Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

reprise de poids ou pas

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 19:00

Bonjour, j'ai été voir d'autres forums et il y a beaucoup de témoignage de personnes qui dès qu'elles avaient finies le régime Dukan, on repris du poids et même + qu'au départ; ça me fait peur car je suis en phase croisière depuis le 04/02/12 avec une perte de 6,5 kgs pour l'instant et je voudrais en perte 15 en tout; mais je me pose des questions si lorsque j'aurais atteinds mon but je reprends tout, je serais démoralisée alors que là je suis motivée à fond vu le résultat pour l'instant; qu'en pensez vous les filles de ces personnes???? merci pour votre soutien. biz à toutes

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 19:19

La plupart de ces personnes sont celles qui n'ont pas ou mal suivi TOUTES les phases cruciales pour conserver le poids atteint :la conso et sur tout la stab ,avec le respect du jeudi PP et des sons quotidiennement ....j'imagine que tu as lu le bouquin et que donc je ne t'apprends rien

 

Maintenant ,si ces mêmes personnes se baffrent de mac do ou autre cochonneries ,c'est certain qu'elles vont vite reprendre avec du bonus en prime .

 

Si tu suis "les règles" de ce régime ,en comprenant son fonctionnement et son principe comme quoi c'est une réeducation alimentaire à vie ,y a pas de soucis ....y a pleins de témoignages de filles ici qui sont en stab dépuis plus d'un an sans reprise .

 

Bon courage pour la suite de ton régime 

Utilisateur93843

Posté le 04/03/2012 à 19:48

Bonjour,

je suis moi aussi une nouvelle venue j'ai attaqué dukan le 20 fevrier. Moi aussi cette reprise me fait peur car je vois que tout le mondes perds bien leurs kilos mais les reprennent aussi vite dès qu'ils ont fini Dukan et je ne veut vraiment pas faire ce yoyo mes kilos perdus je ne veut plus les revoirs. Qu'en pensé vous??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 19:51

Bonsoir !!!! tout a fait d accord avec esthygwada45. Dans mon entourage beaucoup me disent que l on reprend le double du poids perdu .....mais forcement si l on ce goinfre de nutella...mars...twix....a longueur de journee c est comme tout regime tu reprends si tu fais n importz quoi. Je me fiches des prejuger car apres tout les efforts que l on fait etant au regime et bien.je ne pense pas que l on veuille reprendre " la mal bouffe" . Bon regime

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 20:21

bonsoir

 

dukan est un régime a vie, alors elle font comment pour "arrêter" ??

 

mais ça c'est une certitude avec dukan on perd vite mais on reprend aussi très très vite et beaucoup plus des qu'on ne suit plus les règles la stab c'est a vie c'est pas pour rien!!!

 

allez lire les règles de vie , l’hygiène et les habitudes alimentaires des filles en stab vous comprendrez mais bon quand on fait dukan ,on connait la méthode, on a lu le livre et on sait parfaitement ou et dans quoi on s'engage !!

 

http://www.proteinaute.com/forum/y_a_t_il_des_personnes_qui_sont_en_stab_depu(...)

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 20:34

Merci à toutes de m'avoir répondu,je suis rassurée et bien sûr que j'ai lu le livre et je le reprends dès que j'ai un doute; je crois en ce régime car ma belle soeur l'a fait depuis 1 an et n'a pas repris de poids car elle l'a fait parfaitement mais mon autre belle soeur l'a fait aussi mais elle n'a pas fait la phase stabilisation donc elle a repris 10 kgs sur les 20 perdus, elle a repris à manger n'importe quoi et même lapéro et gâteaux apéro. Bon courage à toutes et à moi aussi  !!! biz à toutes les dukanettes .

doup

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 20:34

Bonjour,

J'ai commencé le régime en octobre 2010 (si je me souviens bien) et suis passée en stab en mai 2011. Je pense quand même que le temps de conso que Dukan préconise est trop court... Ma gynéco ( et beaucoup d'autres régimes) parle de un mois par kilo perdu. Et je pense que c'est plus proche de la réalité. En effet, au début j'ai eu beaucoup de mal à stabiliser mon poids et mon alimentation ressemblait vraiment a de la conso avec reprise au moindre écart. Aujourd'hui (depuis environ 2 mois) j'ai l'impression que mon poids s'est vraiment stabilisé. Je garde une alimentation saine, avec pas mal de craquage le week-end et ça ne bouge pas ! Je fais aussi du footing trois fois par semaine.

 

Par rapport aux témoignages précédent, je vois partout sur le site : celle qui ont reprit c'est parce qu'elle n'ont pas suivit les régles du régime. Evidemment, qu'elles n'ont pas repris en mangeant super équilibré et en faisant du sport tous les jours ! Mais ces témoignages illustrent juste le fait que ce n'est pas si facile que ça de suivre les règles tous les jours, toute notre vie...

 

Bon courage à toutes

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 21:21

Il ne tient qu'a chacune de nous de ne pas les reprendre ces kilos !! Il faut bien se mettre dans la tête qu'on ne mangera JAMAIS PLUS comme avant sinon forcement... y'a pas de miracle, on reprend... C'est pour cela qu'il est important durant le régime d'apprendre a mieux manger, moins manger, et surtout faire du sport.....

Ce n'est pas avec Dukan que les gens reprennent c'est 90% des gens qui font n'IMPORTE QUEL régime.... Si après avoir perdu, on remange comme avant on reprend forcement....

Ma soeur l'a fait il y a presque 3 ans, elle est en stab depuis plus de 2 ans, elle ne fait plus le jeudi PP (enfin de temps en temps) et le son pas tous les jours.... Elle ne reprend pas un gramme !!! parce qu'elle mange équilibré et en quantité suffisante pour son corps. Et pas de grignotage..... quelques repas "de gala" mais sinon la semaine, c'est équilibré. (ha oui, elle a perdu 20 kgs environ)

Je vais essayer de faire comme elle.... (moi je pense vraiment garder le jeudi)

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 21:23

Bien entendu ,c'est clair qu'un strict respect de ces règles tout les jours qu'il nous reste à vivre est pas évident ,je suis d'accord avec toi Doup

On reste humaines ,même si on est des wonderwoman ,un dérapage peut toujours arriver ....l'essentiel restant de bien connaître le fil conducteur de ce régime ,de se rattrapper si on s'égare du droit chemin (en évitant que ça se reproduise ^^) et y a pas de raisons .

 

Pour ma part c'est le premier régime de mes 31années de vie ,et je suis archi determinée à ce que ça reste le seul .

 

@Betty98 ....bon courage pour la suite de ton régime ,si moi j'y arrive y a vraiment aucune raison que ça ne soit pas le cas pour toi

Utilisateur93843

Posté le 05/03/2012 à 10:05

Merci pour tous ces témoignages qui encourage vraiment car j'ai des moments de panique et je me dit comment je fait quand j'aurais tout fait le programme? Est-ce que je vais arriver à m'en sortir toute seule? Est-ce que je ne vais pas reprendre mes kilos malgré le fait que je sais que je ferais attention car je ne les veut plus ces kilos en trop. Pour l'instant tant que l'on suit le programme on n'a le livre qui nous guide, nous donne des idées de menu et pour moi c'est un soutien mais voilà c'est l'après qui me fait peur mais je vois d'après vos témoignages que oui on peut y arriver et ne pas reprendre du poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 14:41

Merci EsthyGwada45, c sympa de m'encourager et merci aux autres aussi; mais moi le problème c le sport, on est pas copain et avec mon métier, je marche toute la journée, en rentrant, je n'ai pas le temps ni l'envie; est ce un problème ou cela est suffisant? ma marche quotidienne au boulot? Merci pour vos réponses; biz à toutes

posposse49

Ce message a été supprimé par son auteur.

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 15:04

je suis aussi de l'avis des filles, celles qui ont repris leur poid sont celle qui ont tout arreté arrivé à leur but..or je pense que c'est à suivre à vie..

 

 

 

moi j'ai une amie qu'il a fait il y a deux ans et elle n'a jamais repris...

 

il n'y a pas de raison de t'inquieter tu as deja bien perdu, continue comme ça et bon courage pour la suite...

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 21:13

Je pense aussi qu'avec un régime de ce genre, il faut apprendre à avoir une alimentation saine. Ca ne suffit pas d'arriver au poids qu'on veut mais si on remange ce qu'on prenait avant dans les mêmes quantités, ça ne sert à rien. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.