Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Reprise et stagnation inexpliquée... Si vous avez des réponses ?

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 09:53

Bonjour à toutes et tous,

 

Un petit soucis qui me provoque certaines interrogations. Voilà, j'ai commencé depuis deux mois, tout allait bien jusqu'au début de la semaine dernière. En effet j'ai repris du poids (4kg) et depuis il ne bouge plus...

 

Ayant consommé pas mal d'antesite, qui contient du réglisse. J'ai pu voir que le réglisse favorise la rétention d'eau - ma reprise de poids correspondant à la prise de cette boisson, je me suis dit ok je dois faire de la rétention d'eau : résultat curé de bop et tisane de queues de cerise.

 

Le problème est que depuis ben mon poids ne descends plus. Je n'ai pas perdu en une semaine (ce que j'ai repris compris)

 

Je suis le régime méticuleusement, ne prends pas de tolère, rien du tout... Bon la je suis un peu perdu...

 

Si certaines d'entre vous on déjà vécu ça , je serais intéressé par un retour d'expérience.

 

Merci

 

PS : niveau motivation je reste à bloc, juste le moral qui en a pris un petit coup avec cette histoire...

 

Vincent

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 09:54

Niveau sport, tu en es où? Tu marches régulièrement?

Tu manges des tolérés? Tu manges plutôt salé?

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 09:59

Ben niveau sport : 45 minutes de vélo par jour sauf le samedi ou je fais une séance de HIIT (intervalles de haute intensité - exercice conseille par un cardiologue) et des séances d'abdos , bras et flexions tous les deux jours.

 

Non non pas de tolérés du tout . Et j'ai diminué le sel bien que je n'en mettais pas beaucoup déjà...

 

Vraiment bizarre ça...

Utilisateur85021

Posté le 19/03/2012 à 09:59

coucou! déjà, bravo pour ta perte!

il y a des palier comme ça dure à casser tu sais....moi, ça fait un mois que je m'approche du 85 sans le passer...et ça remonte ou fait yoyo....reste motivé et persévère, ça va casser c'est sur et certain!!! (c'est mon 2° dudu donc je connais ces moments où on perd rien pendant un moement ou on reprend sans raison...ce sont des passages de ce régimes parfois inexpliqués)

 

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 10:05

Comme dis Titti, le régime est en dents de scies. D'ailleurs, chez Dukan, on ne parle de "stagnation" qu'au bout de 2 semaines sans aucune perte.

Continue le sport et les draineurs, et accroche-toi, tu as déjà une très belle perte! =)

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 10:06

Coucou Vince ... Il vient de m'arriver qqchoz de similaire ... (voir ma courbe), j'ai tout mit sur le dos de la constipation mais j'arrive pas à comprendre comment mon poids à pu varier de presque 4 kgs en quelques jours et là aujourd'hui s'est redescendu ...

 

en faite je comprends pas lol - pas de toléré - je bois beaucoup d'eau et je respecte le régime quoi donc ?!

 

Beaucoup de proteinautes disent que dans ces moments là faut persévérer ... comme une illusion de la balance d'un coup ça décroche. Je dois admettre que c'est vrai mais dur dur lol moralement je veux dire !

 

biz

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 10:12

Une des solutions peut être tout simplement d'espacer les pesées. Perso je ne me pèse que tous les 10 jours. Ainsi, malgré les "dents de scies"... j'ai toujours une bonne surprise sur la balance =D Mais je sais que certains ne résistent pas à la tentation de la balance.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 11:14

Ben en fait je me pèse toute les semaines... Simplement ces derniers jours je me suis pèse quotidiennement pour voir l'évolution des dégâts....

 

Bon ben de toute façons je continue comme ça, il n'y à pas de raisons que je ne reperde pas tout ça...

Utilisateur85021

Posté le 19/03/2012 à 11:16

tout à fait Vince!

J'ai créé un groupe ce matin de dudu qui on repris...on est déjà plusieures...si ça te dis....

http://www.proteinaute.com/forum/coin_des_dudus_de_retour-27196.html

Bonne continuation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 11:21

Merci j'agirais y faire un saut !

 

Bon à la base je ne suis pas très forum, mais il faut dire qu'ici j'y ai trouve tant de conseils et d'aide...

 

Le fait est que je ne comprends pas pourquoi j'ai repris 4 kg en suivant scrupuleusement le régime... Mais bon la nature est ainsi faite...

 

Je vais redoubler d'efforts , je suis sur que ça sera payant !

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 11:22

Très belle mentalité Vince =)

Utilisateur85021

Posté le 19/03/2012 à 11:24

des fois, mieux vaut pas chercher à comprendre tu sais...

Moi avant de faire Dukan, j'avai suivi plusieurs régime et le dernier m'avait ammener à force de ne pas perdre à ne manger qu'un bol de soupe midi et soir...avec une perte de 200g en 3 semaines...j'ai jamais compris comemnt je n'arivais pas a perdre en mangeant si peu et qu'avec Dudu en mangeant bcp plus je perdais si vite...

Tu vas y arriver j'en suis convaincue...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2012 à 13:15

Bonjour

@Vince, il ne faut pas te démoraliser, ce sont des choses qui arrivent; pour ma part j'ai eu une periode avec beaucoup de soucis familiaux et une longue stagnation sans rien changer.

 

Evite de manger trop sale et je crois que la meilleure des boissons reste l'eau

 

Reste motivé,et ça va repartir

donnes nous des news

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 09:03

Bonne nouvelle !

 

Ma chère balance à enfin décidé de bouger et vers le bas ! J'en conclue que l'infusion de queues de cerise porte ces fruits.

 

J'en déduis aussi que mes problèmes étaient bien dus à de la rétention d'eau provoquée par le réglisse contenue dans l'antesite.

 

Je pensais avoir trouve une boisson sympa... On ne m'y reprendra plus ! J'en reste au thé !

 

Mais bon ça fait plaisir de voir que tous ces efforts sont récompensés !

Utilisateur85021

Posté le 21/03/2012 à 10:05

Bravo Vynce!!!! il faut trouver ces "astuces" qui aident.... moi j'ai cassé enfin le pallier autour duquelle je tourne depuis un mois!!!

 

Allez motivés on va y arriver tous!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 10:14

Oh mais oui on va y arriver ça ne fait pas de doute !

La méthode marche, de ce côté pas de soucis, après il est vrai que nos corps réagissent tous différemment.

 

On lâche rien et on les aura ces foutus kilos !

Utilisateur85021

Posté le 21/03/2012 à 10:35

Bien dit!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 07:57

Bon ben voilà, rétention d'eau vaincue ! J'ai même gagné un petit bonus !

 

C'est la fête !

Utilisateur85021

Posté le 22/03/2012 à 10:05

coool!!!

moi encore 100G de dégommés...ça fait plaisir...

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.