Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Reprise régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sarahide67114

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2017 à 15:49

Bonjour à toutes;

 

Alors voilà je me présente, moi c'est Sarah, 25 ans, j'ai commencé ce régime à 140kg, j'étais arrivée à 71kg et suite à un petite relâchement de ma part, je suis aujourd'hui à 89,1 kilos. Je ne supporte plus mon image, j'ai donc décidé de reprendre mon régime pour enfin atteindre mon objectif.

 

Je me suis également remise à ce qui, à mon avis, est le plus efficace : la marche ! Je n'ai malheureusement eu le temps que de faire 5.3 kilomètres aujourd'hui mais disons que c'est un début.

 

Très bonne journée à tous

lalaine

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2017 à 21:17

Bonsoir Sarah de, bravo pour ton importante perte de poids, je comprends ton relâchement car tu dois suivre le régime depuis longtemps mais maintenant tu es repartie. Moi j'ai commencé il y a un mois, j'ai perdu 4,3kg et comme tu le dis la marche est presqu'indispensable, je ne marche pas assez. Je te souhaite bon courage pour la suite et espère avoir bientôt de tes nouvelles, nous allons nous motiver  

Derya12

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2017 à 21:47

Coucou sarah , moi jai commencer il ya 1 semaine lescalier nutritionnel... javais fait Dukan ya 2 ans javais perdu 16 kilos et jai tout repris + 5 kg... depuis 1 semaine jai reussi a perdre 2kg500... j'ai deconné juste aujourdhui avec de la pizza =/ ... je cherche des personnes avec qui je pourrais me motiver... =) courage a toi en tous cas pour ton regime tu as choisi le quel? Regime traditionnel ou l'escalier nutritionnel?

sarahide67114

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2017 à 10:00

Merci beaucoup Lalaine. Je pense que j'étais allée dans un régime trop strict qui ne ressemblait finalement plus à rien, à ne manger qu'une tranche de jambon par jour et encore, et à marcher 10km par jour en plus du spot alors certes je perdais du poids, mais à quel prix .. Et quand j'ai repris une vie normale (resto, repas en famille, ...) mon corps ne la pas supporté.

Oui, ça fait du bien de se motiver à plusieurs ! Ca embellit les réussites et ça console les petits échecs.

Toutes mes félicitations pour ta perte de poids, ça fait tellement de bien de voir le chiffre de la balance descendre au fur et à mesure des efforts.

 

Coucou Derya12, je pense que ce qu'il faut en retenir c'est que nous sommes capable de perdre du poids avec un peu de volonté alors il faut y croire et tous ces kilos s'envoleront à nouveau. Je veux bien que l'on se motive toutes ensembles du coup. Moi je fais le régime traditionnel pour le moment.

sarahide67114

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2017 à 10:00

Merci beaucoup Lalaine. Je pense que j'étais allée dans un régime trop strict qui ne ressemblait finalement plus à rien, à ne manger qu'une tranche de jambon par jour et encore, et à marcher 10km par jour en plus du spot alors certes je perdais du poids, mais à quel prix .. Et quand j'ai repris une vie normale (resto, repas en famille, ...) mon corps ne la pas supporté.

Oui, ça fait du bien de se motiver à plusieurs ! Ca embellit les réussites et ça console les petits échecs.

Toutes mes félicitations pour ta perte de poids, ça fait tellement de bien de voir le chiffre de la balance descendre au fur et à mesure des efforts.

 

Coucou Derya12, je pense que ce qu'il faut en retenir c'est que nous sommes capable de perdre du poids avec un peu de volonté alors il faut y croire et tous ces kilos s'envoleront à nouveau. Je veux bien que l'on se motive toutes ensembles du coup. Moi je fais le régime traditionnel pour le moment.

Cine

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2017 à 14:57

Bonjour les filles

Moi c'est cindy maman d'un petit garçon de 4ans

Avec une grosse prise de poids à la grossesse

La il me faut perdre 17kg ! Et je sens que pas craquer ça va être dur vu que j'aime manger lol

 

En tous cas bravo Sarah. Tu as fais une perte de poids énorme. Et donc ça nous motive de voir que c'est possible !

Tu as perdu combien en phase d attaque ?? Moi j'ai commencé jeudi à 88kg vendredi 87 et la ce matin 85 kg . Ça fait 3kg en même pas trois jours . J sais pas si c'est normal lol .. dans le calcul sur le site il me disent 2kg.2en 6jours ....

Peu être ça va plus descendre pdt un moment . Mais j'espère que ça va continué de descendre !!   ...

 

Je te souhaite bon courage pour ta reprise .

 

Bonjour Derya

 

Moi c'est aujourd'hui que j'ai craqué sur une part de pizza !! Mais mon homme mange ma pizza préfère devant moi troppppp durrrr rien   ..... j'espère que je vais y arriver à perdre ces 17kg comme toi .. Tu les as perdu en combien de temps?

 

Bise les filles

sarahide67114

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2017 à 07:16

Bonjour Cindy,

 

Déjà félicitations pour ton petit bout qui commence déjà à bien grandir.

 

Je te remercie. Effectivement, c'est possible, je pense que le tout est qu'il suffit d'y croire. Et après c'est mécanique je dirais, moins d'apports caloriques donc perte de poids. Mais effectivement ce n'est pas facile de résister, surtout que le moindre écart nous fait tout reprendre en moins de deux ..Je pense surtout qu'il faut relativiser et se laisser le temps.

 

Par contre, je ne pourrais pas répondre à ta question pour ma précédent régime car je me suis pesée à 140 kg puis plus rien jusqu'à 122 et je n'ai plus aucune idée du délai entre les deux. Mais la perte de poids est rapide en cas de premier régime, et surtout avec autant de kilos à perdre.

 

C'est motivant, mais les premiers kilos perdus sont principalement de l'eau et la réserve de sucre contenu dans les muscles donc ça part vite, ensuite seulement le corps commence à attaquer la graisse (après 3 jours je crois) mais je pense qu'on ne doit pas trop se focaliser sur des chiffres mais simplement sur le fait que l'on se sent mieux de jour en jour et qu'on est fières de nous-mêmes de s'accrocher.

Lors de mon précédent régime, je me pesais tous les jours et je finissais par être déprimée si je prenais 500g sans écart alors que le poids varie simplement selon la rétention d'eau, la période du cycle, l'élimination. Le mieux est de voir l'évolution physique sur le long terme. Après c'est vrai aussi qu'il y a des périodes de stagnation mais il y a toujours moyen de les casser ..

 

Bon courage pour ton régime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Terana

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2017 à 08:41

Bonjour Sarah,

 

Je suis Terana, j'ai commencé ce matin, j'ai 30 kilos à perdre.

 

Whaou, Félicitations d'avoir réussis à perdre 70 kilos, et bien tu dois avoir des trucs et astuces à me donner.

 

Bonne semaine

sarahide67114

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2017 à 07:45

Bonjour,

 

Je te remercie.

 

Avec le recul, si je devais ne donner qu'un seul conseil ce serait celui de beaucoup marcher. Je sais que dis comme ça ça peut paraître simpliste mais je pense que ça peut faire des miracles, au moins une heure en continue par jour si tu en as le temps mais je pense que c'est ce qui fait le plus de bien, tant physiquement que mentalement.

Je dirais aussi qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, nous ne sommes pas à trois jours près et si nous réduisons les calories ingérées, un petit écart ne nous tuera pas. Par exemple, hier soir j'ai fais des pâtes pour mon chéri, j'en ai goûté quelques unes au passage et pourtant j'ai perdu 500 grammes ce matin (j'ai bien marché hier soir ^^)

 

Bonne journée

Terana

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2017 à 09:27

Bonjour à toutes,

 

1er jour Dukan ok, mais ce matin j'ai la bouche super sèche.

 

Hier soir j'étais fatiguée.

 

Second jour, même repas qu'hier pour la journée, c'est pour demain que j'ai un peu peur.

 

Bonne journée

Bises

sarahide67114

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2017 à 12:38

Courage, les débuts sont toujours durs mais après tu es tellement heureuse de voir l'aiguille descendre que tu trouves ton rythme et que ça ne te dérange plus.

Pense à bien t'hydrater, beaucoup d'eau et les soda sans sucres font du bien de temps en temps même si il ne faut pas en abuser parce que c'est plein de m*rd*s..

Il parait que c'est le deuxième jour qui est le plus difficile parce que la sensation de faim est à son maximum, après ça va tout seul. Je t'envoie plein de courage, tu seras tellement fière de toi d'avoir tenu à la fin de la journée.

Terana

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2017 à 15:47

Coucou Sarah,

 

Je bois beaucoup de tisane en plus de mes 250 ml de lait écrémé, et je vais uriner très très souvent, même la nuit :-((

 

Merci pour tes encouragement,

 

bizz

sarahide67114

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2017 à 20:54

Oui, je comprends que cela est dérangeant, mais courage, dès que j'en ai un peu assez, je me dis que je suis de moins en moins lourde et ça me motive à continuer .

 

Bisous

Cine

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 11:20

Bonjour les filles

 

Merci sarahide. Un petit bout qui grandit trop vite ça oui !! Lol

 

C'est vrai je ne devrai pas me faire une fixation sur les chiffres mais c'est ce qui me motive . Je suis restée à -3kg jusqu'à ce que je me pèse ce matin . Hier premier jour de Pl. Et ce matin encore -2kg . Je suis super contente . Par contre je sens que mon corps réclame qlq chose . Depuis hier j'arrête pas d'avoir froid hors qu'il fait encore bien chaud ici ! Mdr.

 

Bonne journée.

Cine

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 11:30

Bonjour Terana

 

Super tu as commencé. Et oui la pause pipi régulière c'est embêtant. Moi ça me change rien ça fait des années que je me lève au moins 5 fois par nuit pour faire pipi . Mdr .

 

Si tu as la bouche sèche peu être que les chewing-gum sans sucre pourrait t'aider. On a le droit à 7 par jour . J'ai toujours mon paquet prêt de moi .

 

Et la sensation de faim devrait sûrement vite disparaître sauf quand c'est l'heure de manger .

 

Je sais pas si tu as déjà essayer le son . Moi j'ai fais des filets de dinde panne au son et c'est super bon

 

 

 

Bon courage à toi ! A nous toutes ! Passe une bonne journée

sarahide67114

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 12:49

Oh toutes mes félicitations Cine, c'est super ça !

 

Je te rejoins totalement, j'ai également la même sensation, j'ai tout le temps froid c'est atroce !

Cine

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 17:30

Merciiiii sarahide

 

Je tiens le bon bout !! Mdr

 

 

Ça donne encore plus envie de rester au chaud sous la couette  

Terana

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2017 à 09:02

Salut les filles,

 

- 1 kilos en 4 jours de PA, je commence PL aujourd'hui.

 

Moi j'ai froid surtout le soir avant de passer à table, bizarre non ?

 

Bon courage à vous

Cine

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2017 à 10:16

Je pense que c'est le corps qui réclame. Vu qu'on n a moins de calories . Ah premier jour de légumes alors . Que vas tu te faire comme petit plat ??

Terana

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2017 à 13:02

Alors pas de plat spécial, salade de succrine et tomate cerise avec thon et surimi(6)

 

Ce soir je ne sais pas.

Cine

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2017 à 15:26

Mes deux jours de pl sont passé trop vite mdr

C'est répartit pour deux de pn.

Ce midi unet bonne pièce de boeuf . Miammmmm .

Mais ce soir je dois pas craquer j'ai la famille qui vient manger à la maison  Smiley Au secours

Derya12

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2017 à 10:15

Coucou les filles desolé de mettre absenté quelques jpurs... j'etais en suisse jai pas pue trop rentré sur le forum... bon courage a toute... jai arreter le regime pendant mon ptit sejour laba... et jai repris 2 kilos =/... je me reprend en main aujourdhui... jhesite a faire la methode normal dukan parceque avec lescalier dukan je perd lentement... -5 kills en 3 semaines. Bisoux bonne journee et bon courage

Cine

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2017 à 22:46

Bonsoir Derya

 

Méthode normal je pense que tu perds vite en Pa. Mais après c'est 1kg par semaine en moyenne . C'est donc à peu près équivalent à tes 5kg en 3semaines . Moi j'ai perdu 5 kg très rapidement mais depuis 5jours plus rien   ..

 

J'avais envie d'abandonner hier mais j'ai tenu !! J'espère vais pas craquer

 

Et vous les filles vous en êtes où ???

Derya12

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2017 à 00:36

Coucou Cine ! Merci de ta reponse.Courage a toi perd pas espoir tu va y arrivee =)

Oui en PP PL ont perd plus javais perdu 16kg en 2 mois edemi mais jai tout repris parceque jetais pas aller jusquau bout... la jai repris 1 kilos avec mes -5 kg de lescalier Dukan... aujourd'hui jai mis le regime de coté mals demain je reprend le regime comme il faut... ces - frustran lescalier mais plus lent =/

Cine

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2017 à 11:17

Salut les filles.

Alors comment ce passe votre régime ???

Comment vous sentez vous ???

 

Aujourd'hui derya c'est toi qui prend le régime depuis le début ? On est avec toi . Tu vas y arriver  

 

Moi depuis le 12 octobre toujours le même poid . Hier soir j'étais triste et voulais arrêter. Mais ce matin après un énorme dodo . Je suis d'attaque à pas lâcher.

 

J'avais essayer de faire les galettes de son . Super bon ça !! J'ai réessayé de les refaireservices et pas moyen ça colle et j'y arrive plus . J'ai essayé les boulettes de viandes aux herbes super bon.. et quand je réessaye beh c'est pas bon. ..

Dès que je refais une deuxième fois les plats je les rate et ça me frustre. . . C'est pour cette raison que je voulais tous lâcher car je n'aime pas raté qlq chose surtout en cuisine      

 

Des petits conseils sont t les bien venu pour manger car je vais finir par me transformer en tranche de jambon mdrrr

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.