Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Retour sur le front

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2019 à 22:09

Coucou!! bah moi j'ai mis à mal mon début de pp...

Invitée à un apéro j'ai déjà craqué pur un verre de Saumur Champigny... J'ai très honte, mais c'était tellement bon... Bref, demain je sais que je vais pleurer et m'en vouloir... Pour le coup je ne vais pas me peser avant lundi.

Ce midi j'ai mangé les fameuses pâtes Konjac de chez Dukan avec un haché. Et ce soir des crevettes( c'est mon grand péché mignon) et une omelette...

Vivement demain...

ProteinVanille

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2019 à 07:28

Coucou les filles !

 

Eh bien que de motivation  moi deux mauvaises nouvelles et une crise d asthme de 5 jours et me voilà avec un méga craquage soutenu et 75 kg 

Je ne remets pas ma reglette à zéro mais je me remets sérieusement à la PP, là, je vais y arriver, je l'ai déjà fait !

 

Espérons juste que la cortisone ne soit pas trop méchante ^^

 

Zéro sel zéro sucre !

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2019 à 13:57

vanille, courage, la cortisone c'est la merdasse des régimes, mais t'inquiète, à l’arrêt tu reperdras, parce que c'est de la rétention d'eau que ça risque de te provoquer.

Adrienne, je n'ai rien à t'envier, hier j'ai craqué sur 1 carré de chocolat noir (sans sucre tt de même) c'était terriblement bon et ça a calmé mon envie de chocolat. Je sais pas pour vous mais moi, le chocolat, c'est mon péché mignon, ma drogue même je dirais haha !

Aujourd'hui c'est PL

ce matin : café + prot (comme chaque matin d'ailleurs, je ne le marquerais plus vu que c tjrs pareil)

ce midi 3 saucisses de tofu+ 1 œuf dur

ce soir poulet sauce moutarde (tofu soyeux mixé avec de la moutarde) + champignons (en boite suis trop flemmarde)+ fb

sons si j'en ai envie.

voila, bon courage à vous les filles, et résistez (dur dur le week end)

ProteinVanille

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2019 à 19:51

Hello girls !

Moi c est reparti ça va aller, plus de crêpes à la maison. Je viens de faire un gâteau pp super !

http://www.proteinaute.com/recette-gateau-moelleux-au-chocolat-micro-onde-1213.html

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2019 à 09:35

Bonjour,

puis me joindre a vous pour rester motivée ? J'ai a peu près le même poids a perdre (entre 15 et 20 kg), c'est ma seconde fois Dukan : la première il y a 7 ans, j'avais moins a perdre (9kg, au final j'en avais perdu 12kg) c’était a la suite de ma première grossesse, aujourd'hui, 2 ans et demi après ma seconde grossesse j'ai 19,5 kg de plus qu'avant le début de ma seconde grossesse (je faisais 52, j'en fais 71,5 aujourd'hui :(...).

 

Mais je suis motivée pour perdre tout ça ! 1er objectif : passer en dessous du surpoids  

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 12:10

Bonjour,

Alors moi un peu déçue... au total ça sera 1kg pour le démarrage et pourtant j'ai fait aucun écarts !

Alors maintenant j'ai envie de tout manger!

   

Mais non, on continue  

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 12:12

Est ce que qqun prends des aides minceurs type brûle graisses?

Quelque chose à conseiller ?

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 21:34

salut les filles,

Danselune, on se motive entre nous, décidément on a toutes à peu près le même poids à perdre.

Lilly, reste motivée surtout, ça va venir, ton corps résiste, le mien aussi d'ailleurs, mais ils vont finir par craquer, pas nous.

Je me suis pesée ce matin + 200 gr, à n'y rien comprendre non plus, surtout que je n’ai pas pris de tolérés, juste 2 carrés de chocolat dans la semaine, et sans sucre en plus.

Vanille ton gâteau me tente, mais pas les tolérés, j'ai un problème de four, donc justement je recherchais ds idées à faire au micro onde.

Je sais pas vous, mais je me sens extrêmement fatiguée... et vous ? peut être le temps, je sais pas, j'espère que ça va passer.

Lilly, je prends comme aide minceur en ce moment des brules graisses de marque districeutique (acheté chez beauté privé

2 cp au cours du repas principal ==> c'est très efficace = +200gr ce matin  

Apres j'ai cutting edge de chez bulkpowder mais j'ai pas encore testé. Va voir sur leur site si tu veux il y a -40% en ce moment, ls offres ne durent ps longtemps, mais ils en font souvent. Voila, bon courage à vous toutes.

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 09:36

Bonjour les filles,

Pour moi le bilan est mitigé. Ce week end a été difficile avec tout plein de tentations... Alors ce matin la pesée n'est pas terrible. Je vais rapidement me reprendre et refaire aujourd’hui une journée PP. J'ai aussi décidé de ne me peser que vendredi prochain. J'espère réussir à tenir.

Protéine Vanille, la cortisone n'aide vraiment pas, tu es doublement courageuse.

Akima, j'aimerais bien ne craquer que sur un morceau de chocolat    

Je vais essayer de trouver des saucisses au tofu.

Bonne journée!!  

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 09:41

Oups!! Je n'avais pas lu la suite...

 

Akima, je prends de la vitamine C et du magnésium ainsi que des compléments alimentaires pour les ongles et les cheveux.

Lily, tu vas voir que ça va se débloquer tout seul.

Danselune, bienvenue!

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 10:22

merci pour vos réponses  

Akima je vais me renseigner sur le site que tu indiques, j'espère y trouver une potion magique 

c'est sûr c'est frustrant de voir la balance monter alors qu'on fait tout les efforts nécessaires

mais cela fait partie du jeu sûrement   restons motivées quoi qu'il arrive  

pour moi aussi le chocolat c'est pêché mignon! je n'en ai pas dans les armoires sinon c'est cata.

Sinon vous faites quelle alternance?

bienvenue Danselune

Vanille c'est vrai, la cortisone c'est pas idéal :-( mais si tu as réussi une fois, tu réussiras cette fois ci aussi!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2019 à 11:05

Merci pour l’accueil  

 

Bon courage les filles, le poids varie toujours un peu chaque jour c'est normal surtout lors des menstruations mais pas que, certains traitements n'aident pas c'est sur...Je pense que l'important est de vérifier chaque semaine si ça descend (même 100g c'est ça de pris ).

J'en suis a mon second jour PP donc forcement je suis toujours bien motivée (au bout de 2 jours ce serait triste de perdre déjà sa motivation ^^), en plus hier c’était mon premier jour de la mauvaise période d'ou ma perte de poids aujourd'hui, j’étais bien gonflée...En relisant le livre, je vois qu'il me faut faire 5 jours PP pour la perte que je souhaite.

Je vais faire mon sport, histoire de ne pas perdre trop de muscles aussi et de rester en forme ! Il me faudra peut-être perdre prendre des vitamines aussi, je sais que lors de mon premier dudu je ne l'avais pas fait et peut-être a tord, j’étais fatiguée. J'ai pris la vitamines D de ma fille ce matin en attendant d'en prendre d'autres, il me faut voir de quels vitamines et minéraux je risque de manquer avec ce régime.

 

Bon courage à toutes, on tient bon même si ça remonte parfois il faut regarder de semaine en semaine et sinon la courbe qui descend dans le bon sens 

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 13:48

coucou les filles,

ce matin la tentation était trop grande... -100g par rapport à hier, du coup ça me remonte un tit peu le moral.

Ce matin je suis passé à la pharmacie, tellement fatiguée... c'est presque insoutenable pour moi, j'arrivais à marcher mais super lente. Le pharmacien m'a donné du berocca (sans sucre) il m'a dit que la fatigue c'est normal car ce régime entraine des carences en vitamines , en magnésium et je sais plus quoi. Bref, le complément qu'il m'a donné devrait me rebooster. Donc 2 cp par jour pendant 1 mois puis 1 cp par jour pendant 2 mois. Après il se peut qu'une complémentation en magnésium soit suffisante. Je vous redirais tout ça quand j'en serais là.

Lilly, les compléments dont je t'ai parlé ne sont qu'une aide, n'y voit pas un remède miracle, car les miracles n'existent pas (sauf gain de millions aux jeux^^)

ce matin = 2 bols de café au lait de soja

ce midi = de la viande ds grisonset 1 yaourt soja

ce soir = saumon vapeur et petits suisses

 

Pour info : les saucisses de tofu je les trouve chez aldi marché, ainsi que la charcuterie végé qui est compatible, mais pas le reste (à part le tofu nature bien sur)

bonne journée à vous toutes et que la force/courage soit avec vous

   

ProteinVanille

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 09:08

Salut la filles !

 

Je traine en ce moment, j'ai danse tous les soirs et je suis fatiguée.

Alors les compléments : magnésium ! Et je prends des comprimés de rhubarbe pour le transit.

J'ai remaigri je suis contente.

Ce qui m'inquiète c'est que je lâche les week-ends où mon chéri vient, alors que je suis globalement raisonnable toute la semaine (à part deux morceaux de fromage allégé où quand des mamans le ramènent un gâteau libanais, marocain... Ca brise le coeur des loulous si je ne les mange pas.).

 

Ca va vous ?

 

Je me suis fait un super saumon sauce hollandaise PP avec du konjac, c'était délicieux !

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 09:08

Hello les filles, alors voilà j'ai vécu la première rupture de ma vie après 4 ans de relations et un mariage prévu en été depuis que j'ai appris cela (il y a environ 2 semaines) je ne mange presque plus je mange une tranche de blanc de poulet ou 2 le soir et le midi, je me suis enfoncé dans la dépression j'ai décider de me reprendre au moins mentalement mais d'un point de vue de la nourriture je suis dégouté.

Dans ma tête il m'a trompé à cause de mon poids même s'il m'a affirmé que non je n'arrive pas a y croire j'ai peur de devenir faible avec le peux que j'ingurgite.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 09:28

bonjour 

comment ça va les filles? un peu mieux la forme?

vanille si tu fais un petit écart le wk c'est pas trop grave à mon avis car avec l'escalier c'est ce qui est prévu 

moi suis dég, + 700g ce matin sur la balance... pourtant je fais comme il faut

hier j'ai eu faim mais j'ai mangé que des trucs autorisés

très bizarre ... je continue et puis je pars en vacance 1 semaine (mais ce sera sportif donc ok)

après les vacances je mettrai les bouchées doubles!

jeune c'est triste ton histoire... je comprends que tu veux plus manger, ça coupe l'appétit des histoires comme ça.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2019 à 11:20

Coucou les filles,

 

Bon courage pour tenir sans craquer !

Triste histoire jeune, j’espère que tu trouveras les moyens de reprendre du poil de la bête : dans quelques mois avec un corps de rêve, tu feras sans doute regretter a ton ex ce qu'il/elle a perdu...Mais surtout ne te rend pas malade, peut-être que tu pourrais jouer sur les vitamines et compléments alimentaires si tu n'arrives pas trop a manger et si tu te sens trop faible.

 

Aller les combattantes   On va y arriver, même si des fois ça remonte, si pas d’écarts il n'y a pas de raison que ça ne descende pas 

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 13:30

Bonjour les filles!!

 

Tout comme Protéine Vanille, j'ai tendance à me lâcher un peu le we. Je crois que c'est aussi grâce à ça que je tiens le coup.

 

Akima, j'ai testé les saucisse au tofu, je les ai trouvées à la bio coop. C'est assez bon.

 

Jeune désolée de ce qui t'arrive, c'est au début de la rupture que c'est difficile mais en même temps peut ^tre ne te méritait il pas. C'est un beau challenge que celui de lui faire regretter en retrouvant un corps qui te convient.

 

Lilly, ces variations de poids, on les connait toutes...

 

Danselune, tu as raison pour les vitamines

 

J'avais dit ne plus me peser tous les jours, j'ai du mal à m'y tenir...

 

 

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 21:31

coucou les filles,

j'ai lu "sauce hollandaise" ça m'a mis des étoiles dans la tête ! Vanille c'est cool de danser tous ls jours, au moins tu fais sport, tu te bouge.

perso je ne me suis pas pesée, je vais essayer de tenir jusque lundi.

Jeune,courage,c'est normal d'être au plus mal après une rupture, il faut que tu sois forte, ce régime sera une belle revanche pour toi, et tu tourneras la page. En attendant, nous sommes là pour nous soutenir les unes les autres, prends note des petites recettes sympa par ci par là, encourage toi à cuisiner, donne toi des objectifs petits mais simple à faire chaque jour, le temps atténue la douleur....

Adrienne, les saucisses au tofu, regarde la compo pr le gras et les glucides hein.

Lilly, +700g, ça fou la haine, mais ne perds pas courage surtout ! t'inquiète ça va redescendre.

Il faudrait qu'on puisse se mettre un truc, ou une technique au point pour les moments comme ça, qd on reprend du poids alors qu'on fait tout comme il faut.

allez bon courage les filles, on s'y tient, on s'y tient !!

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2019 à 09:33

Hello,

 

Vous avez raisons et puis j'ai regarder les anciennes photos de moi la toute première fois que j'avais fais DUKAN j'étais tellement bien dans ma tête et dans mon corps.

 

Lilly1989 ne t'inquiètes pas j'ai déja pris 1kg une fois alors que je faisais tout bien il faut juste tenir bon et ne pas craquer ton corps fait un peu de résistance d'autant plus que ton poids n'est pas énorme quand j'étais dans les 100kg je perdais très très rapidement et arriver dans les 76 mon corps résistais il faut s'y attendre c'est le jeux.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2019 à 09:36

moi je ne vais plus me peser tout les jours car ça me rend dingue!

je vais essayer 1x/semaine voire tout les 15 jours

est ce que vous cuisiner des gâteaux dudu ou des desserts? vous avez pas l'impression de quand même grossir même si dedans ce ne sont que des aliments permis?

en fait y'a pas de secret. pour réussir il faut suivre tip top à la lettre et ne pas manger de tolérés. les filles qui réussissent à perdre une dizaine de kg en 2 mois c'est comme ça qu'elles font. et aucun écart!

courage les filles!

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2019 à 09:38

oui jeune t'as raison faut que je m'accroche

et toi c'est bien tu vas te reprendre, te refaire une vraie beauté et tu te trouveras un beau mari  je te le souhaite

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2019 à 16:11

hello les filles,

lilly, tu as raison coté balance,si on se pèse trop, on devient maniaco.... pèse personne mdr

mais 1 fois/semaine c'est qd même bien pour garder le cap et éviter les craquages aussi. Tu parles recettes sucrées, justement je m'y colle tout de suite, je pense faire des iles flottantes, et le lemon curd me tente bcp bcp aussi, ça me laissera + de blanc d’œuf pr les iles, mais je ne sais pas trop comment accompagner ce lemon, je verrais. C'est vrai que si on se tient vraiment aux aliments autorisés sans tolérés, il n'y a pas de raison pour que ce régime ne fonctionne pas. S'il marche pour les autres, il marchera aussi pour nous.

Sinon, je commence à me sentir moins fatiguée, c'est peut être pour ça que je vais cuisiner un petit peu.

Vivement lundi que je me pèse.

à bientôt et courage les filles, on tient le bon bout  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2019 à 17:22

Coucou les filles,

 

à propos des tolérés, je ne pense pas qu'il faille s'en priver : au contraire je pense qu'ils aident à ne pas craquer ! Après, si on est sur un palier, les supprimer juste le temps que le palier passe >oui je pense que c'est bien.

Lors de mon premier dudu, j'avais seulement 9 kg a perdre, j'en ai perdu 12 en 2 mois au total en faisant tout bien, sans craquages, mais avec des tolérés, c'est ce qui permet de ne pas se frustrer sur le long terme (et encore 2 mois c'est relativement court).

 

Bon courage  

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2019 à 20:20

coucou les filles,

Danselune ==> 12 kg en 2 mois !!! c'est incroyable ! on dirait que dukan ça te réussis plutôt bien.

Pour ma part, ça m'étonnera que je perde autant en si peu, même sans tolérés... et puis il y a l'age aussi, j'ai déjà fais des régimes par le passé, donc ça ne va pas aider, mais je serais patiente.

Sinon, hier j'ai fais les iles flottantes, avec 2 œufs à la base, mais la recette est mal fichue, au moment de la crème, elle dit de mettre 500 ml de lait et 4 jaunes (j'ai pensé à une erreur) bref c'était pas réussis, je ne me ferais plus avoir. Ensuite aujourd'hui j'ai voulu faire des petits gâteaux aux sons, et j'ai oublié de mettre le sucre    

Demain sera un meilleur jour.

A bientôt et bon week end les filles,et bon courage.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.