Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Réussir ses galas pas si facile ?!!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 23:13

bonjour

 

voila je suis depuis peu en conso, je dois vous dire que pour moi les 2 premières phases se sont déroulées sans encombre.

seulement j'ai du mal a gérer le gala.

 

j'explique en fait lundi ça faisait pile poile une semaine de conso et toujours pas fait mon gala, alors au repas de pâques chez mes beaux parents c'était l'occasion ou jamais de faire mon gala de la semaine et bien j'ai pas pu m’empêcher de faire comme tout les jours j'ai pas touché ni a l'apéro ,ni au pain blanc, ni au fromage, ni au vin , ni aux pâtes enfin bref pour résumé hormis la viande et les légumes qui ont certainement été cuisiné avec graisse j'ai pas réussi a prendre autre chose, par chance le dessert s'étaient des iles flottantes et comme j'aime pas la crème anglaise juste mangé "l'ile" comme d'hab.

autant dire que je n'ai pas vraiment fait mon gala.

 

mon mari m'a un peu sermonné (façon de parler lol) il est passé en stab et a fini sa conso 2 récemment en me disant que le gala c'est aussi important que la journée PP dans la semaine que ca rétabli l'équilibre .

mais vraiment j'ai eu l'impression que les pâtes c'étaient limite du poison et j'avais autant envie d'y toucher que si on m'avait proposé des vers de terre !

 

bon peut être que c'est que les premiers jours et que j'ai déjà l'impression que c'est cool avec le pain, le fruit, le fromage et que ca me suffit.... j'en sais rien ça vous a fait ça a vous??

 

comment se sont passé vos premiers galas? avez vous réussi a passer outre cette sensation de devoir manger des choses néfastes? Avez vous fait des galas progressifs ou direct entrée plat et dessert?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de partager vos expériences avec moi.

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 23:46

Bonjour,

 

Je n'en suis pas encore à la conso donc je ne peux donner qu'un avis naïf, mais je suppose qu'il est normal que tu "hésites" à relacher un peu la pression pour tes repas de Gala. Maintenant, il faut bien comprendre que le but de cette phase est aussi de réintroduire les aliments de notre alimentation de tous les jours. Pates, patates, lentilles, petits pois... Ce genre d'aliments.

Tu as le droit et même le "devoir" de manger de tels aliments pendant ton gala 

Mileska

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 00:28

Salut, je pense que je serai comme toi au départ, d'ici là j'ai le temps...Bon courage et surtout n'hésite pas profite un peu

naniex

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 02:37

ecoute moi mon premier gala était vendredi derniere et c'était panini et fondant au chocolat un vrai hummmm j'ai eu mal au ventre et la sensation de prendre au moins kilos mais rien pris au contraire perdu grammes et franchement j'attend le prochain avec impatience courage a toi et fait toi plaisir c'est le but du gala

caro21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 08:23

oh comme je te comprends...pour moi les galas sont un peu dur aussi car j'essaie toujours de manger le moins de sucre et de gras alors je pense que je n'en profite pas assez et de plus j'arrive à la moitié de ma conso et je n'ai toujours pas réintroduit les pâtes...cela me fait peur !!!! alors tu vois , nous sommes pas mal dans le même cas mais j'espère par la suite pouvoir me lâcher un peu plus...bonne journée

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2012 à 08:56

Je me souviendrais longtemps de mon 1er gala ( hamburger végé + frites...un classique quoi ! ). Je me souviens surtout ne pas avoir pu finir mon assiette et d'avoir été malade !!!!!

C'est normal d'être un peu angoïssée de réintroduire certains aliments et de faire un gala mais il faut juste savoir refermer la porte et continuer le programme ! Je sais pas toujours facile à faire !

Profitez de votre liberté retrouvée......bientôt la stab'.

Bon courage, bon gala

Dani

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 12:44

bonjour et merci 

 

alors verivirta et mileska bizarrement en croisière, on parlait avec les duducopines de nos premiers galas, du premier fruit que l'on mangerait et ainsi de suite je ne pensais pas avoir du mal a suivre la conso a cette époque 

 

naniex oui c'est sur que du coup ça fait un repas assez lourd pour nos corps qui ne sont plus habitués, mais je vois que toi au moins tu as suivi les directives et ne pas hésiter a le savourer 

 

caro merci ça me rassures un peu de ne pas être seule dans ce cas! et avec le temps tu arrives a regouter a tout? oui c'est dingue les pâtes c'est le diable !

 

ericdanielle merci beaucoup comme tu dis entre connaitre la théorie et réussir a l’appliquer pas toujours facile :(

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 16:48

ah oui je voulais rajouter qu’honnêtement ce n'est pas du tout la peur de ne pas savoir m’arrêter ou refermer la porte après un gala c'est vraiment une sorte de rejet face aux aliments "interdits" jusque la, j’espère que ce n'est que passager et c'est pourquoi j'aurais aimé des témoignage de personnes ayant connu ce genre de situation et comment passer outre? est ce la bonne solution de se "forcer" a manger sa dose de féculent ou faire son gala??

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2012 à 16:54

Bonjour speliah,

 

Je peux te comprendre, moi pour le moment c'est les sauces et l'huile en général qui ré-pulsent.

 

Si pour te réhabituer tu faisais un gala qui t'impressionne moins, je m'explique c'est un exemple ...

En entrée, tomate mozarella. A suivre des brochettes de boeufs maison tomate oignon avec en garniture des légumes que tu apprécies, et en dessert une belle salade de fruits.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2012 à 16:56

Ps pour les féculents, personnellement je prends des pâtes ou riz au blé complet et contrairement au gala ça ne fait pas bouger mon poids.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 17:12

merci pixies alors oui je pensais essayer de bien planifier et composer moi même un prochain gala plutôt que de le "subir" en étant invité et ou de toute façon je continue de trier et de manger pl en excluant tout les interdits(bref pas gala quoi) donc la si je prépare peut être que ça passera mieux?? mais j'essaie de réfléchir aux choses qui pourraient me faire envie et chaque fois j’élimine "ah non pas cet aliments la, c'est trop" du coup j'avance pas....

pour les fruits pas de souci je les ai réintégré sans problème par contre 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2012 à 22:12

Je pense que c'est le mieux, au moins pour les débuts de la conso ! )

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 23:04

Ah ! Le premier fruit que je rêve de manger : de la banane. Foutu :'(

 

J'ai vu pas mal de personne ici qui parlaient du premier gala comme une véritable galère pour leurs estomac qui n'avaient plus l'habitude de graisse, de sucre ou tout autre aliment interdit. Ça a vraiment l'air d'être le cas pour beaucoup de personnes. En un sens c'est plutôt pas mal, cela évite par la suite de trop manger.

 

Ceci dit, Dukan le dit, il faut s'accorder le plaisir du repas de gala sans peur et sans remords, après tout, c'est une petite récompense après avoir été privé de pas mal de chose pendant un temps assez long (un an ou plus pour certains !)

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2012 à 08:53

Ce sentiment d'avoir trop mangé après les 1ers galas, rassures-toi, ça s'estompe !! On peut par la suite manger plus et surtout plus sereinement sans avoir mauvaise conscience ! C'est là qu'il faut être vigilante : ne pas retomber dans ses anciens travers et c'est là où est la difficulté ( sinon, personne ne referait dukan ou un autre regime pour la 2ème fois ! ).

Allez, on va y arriver !

Bons galas

Dani

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 14:49

merci beaucoup, je sais que les galas sont important et qu'il participe au régimes tout comme le reste, aujourd'hui c'est le PP hebdomadaire donc pas trop de question a ce poser 

 

verivirta ah oui les bananes va falloir attendre la (rires)

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 17:56

Bonjour,

 

je viens vous apporter mon témoignage sur les galas )

alors le 1er gala, c'était pour une fête et il est vrai que j'ai eu mal au ventre et rien eu envie de manger 2 jours après.....

Il est normal aussi d'avoir peur de remanger gras, sucré.....

On a l'impression que tous nos efforts que l'on a fait vont être réduits à néant avec 1 repas de gala!

 

Mais vous vous rendrez compte que c'est un vrai bonheur, tout comme le fait de remanger des féculents, qui ne font pas du tout reprendre de poids, contrairement au gala.

 

Et vous apprécierez ce repas de gala, et l'attendrez de pied ferme!!!!!!

 

Et vosu avez fait confiance aux phases 1 et 2 et vous avez réussi puisque vous en êtes à la phase 3: la consolidation!!!!

Donc il ne faut vraiment pas avoir peur de cette phase, mais de lui faire confiance, comme aux 2 premières!

 

Et ça marche, soyez en convaincus ))

 

bonne continuation et je rappelle que les réintroductions sont obligatoires pour garantir une stabilité du poids pour après !!!!

donc gala et féculent O-BLI-GA-TOI-RE !!!!!!

 

bonne continuation!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 15:17

merci beaucoup galloupiot, c'est vrai que je me raisonne en me disant justement que les 2 premières phases ont super bien marchés alors pas de raison de ne pas continuer a suivre les consignes, je vais retenter le gala ce weekend j’espère réussi a passer ce cap 

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 15:48

Je viens de faire mes premiers six jours de conso, avec gala lundi, j'ai ete raisonable côté nourriture, un peu moi niveau alcool.

beaucoup de mal à digérer, et je n'ai pas mangé reellement avec plaisir, un peu de trouille quand même.

Sinon côté poids pas de problème, même si les lendemains de gala et de féculent ont fait passé la balance dans les plus;

ce matin après PP, -200g par rapport à mon poids de conso, donc tout va bien.

je pense que l'apprehension va s'estomper au fil des semaines de conso.

Le fait de diversifier plus mon alimentation apporte une saciété plus rapidement, il faut que je diminue les quantités, sinon je n'arrive pas à avaler mon fromage ou mon fruit qui m'avait tant manqué.

Je ne suis pas mécontente de diminuer les doses de FB ou de yaourt.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 23:06

onesmieux oui j’espère aussi que ça va s'estomper au fur et a mesure...

pour l'instant je n'ai toujours pas pu manger de féculents mais ce weekend j'ai quand même fait une sorte de gala car j'ai bu un verre de vin (il m'a duré des heures lol) et piocher qques bout de cake olives lardons pas dudu mais j'ai eu du mal contente du gout de l'olive mais l'impression d'avoir un gros bout de beurre ou gras en bouche ..

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 20:10

bonsoir

 

je repasse donner des news pour toute celles qui avaient eu la gentillesse de me répondre 

 

a ce soir ma conso se passe bien, quasiment aucune variation de poids rapport a mon tout premier jour de conso. En ce qui concerne mes galas je me suis rendue compte que c'est plus le contexte qui m'aidait, en fait au cour de 2 différents séjour loin de chez nous j'ai ainsi manger un repas (vraiment sans chipoter ni trier) et un petit dej certes que 2 galas en 1 mois mais je suis contente d'avoir passer ce cap !!

 

a la maison c'est différent, je préfère toujours, quitte a cuisiner autant faire du dudu  voila ou j'en suis 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.