Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Semaine menu conso 1 avis

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur82039

Posté le 23/04/2012 à 14:28

Bonjour j ai essaye de me faire un plan semaine pour les menus en conso 1 vite fait si vous pouviez me donner votre avis ca serait sympa!

 

Dukan phase 3 (1) Menus

 

Fruit.Pain.Fromage+1 feculent.1 gala.

 

Lundi

Ptit dej: Yaourt+Cereales 30g

Dejeuner: Proteine+legumes(ex:salade caesar)

Collation: 1 fruit (ex: pomme)

Diner: Pain+proteine+legumes+fromage (ex:croque monsieur)

 

Mardi:

Ptit dej:Tartines + lait + 1cc cacao

Dejeuner:Proteines+legumes+fromage(ex:salade de saumon fume avec tomates et carotte+fromage en dessert)

Collation:biscuits dukan+yaourt

Diner : Proteines+maizena+legumes+fruit (ex:fajitas boeuf+quelques fraises)

 

Mercredi: Feculents!

Ptit dej: Fruit+yaourt+biscuits dukan (ex: compote pomme+yaourt+biscuit)

Dejeuner: Pain+proteines+legumes (ex: sandwich "hamburger"

Collation: yaourt + baies de gojis

Diner: Feculents +legumes+fromage (sans proteines) (ex: pates sauce tomates champignon+parmesan)

 

Jeudi: PP!

Ptit dej: yaourt aromatises

Dejeuner: proteines+yaourt (ex: poulet roti)

Collation: flan dukan (ex arome choco, caramel..)

Diner: Proteines +yaourt(ex: boulettes de boeuf)

 

Vendredi:

Ptit dej: Pain+Fromage

Dejeuner: Proteines+legumes (ex: crevettes+tomates, oeuf dur +thon)

Collation: biscuits dukan

Diner: Proteines +legumes +fruit(ex: poulet roti+puree de potiron + coupe de fraise)

 

Samedi: Galas!

Ptit dej: Baies de goji+yaourt+cereales 30g

Dejeuner: Proteines+legumes+fromage+pain (ex: Pizza toast)

Collation: Biscuits dukan+fruit (ex: sous forme de compte +yaourt)

Diner: Galas resto (ex:brasserie francaise, italien etc...)

 

Dimanche :

Ptit dej: yaourt aromatises

Dejeuner: proteine +legumes+fruit (ex: epinard+pousse de soja+poulet a la poele+1 kiwi)

Collation: maizena (ex crepe maizena citron)

Diner: pain+fromage+proteines (ex: croque monsieur)

 

Il y a pas mal a reeintroduire et 3 doses de toleres il me semble. Je me demande comment faire ensuite la conso 2 je suppose ce sera feculent dimanche et vendredi et galas mercredi et samedi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2012 à 14:42

Salut Virginroad !

C'est une excellente idée de se faire les menus sur la semaine c'est ce que je me dis depuis longtemps mais je ne trouve pas le temps !! Mais la comme je passe cette semaine en conso 2 ce sera beaucoup plus facile pour trouver où tout caser !

En tous cas tes menus sont très bien 

Bonne continuation !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 14:52

Bonjour

Tu ne manges pas tes sons le jeudi PP ?

 

"céréales" ce sont des céréales dudu (dose de son) ?

marlou31

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 15:47

Bonjour. Très bonne idée la semaine programmée! Par contre j'ai une question: j'ai le livre "la méthode Dukan" et pour la phase de consolidation, il ne parle pas de conso 1 et conso 2, mais juste de prendre 10 jours par kilo perdu en intégrant 2 fois des féculents et 2 repas gala par semaine. Es ce une vieille version que j'ai, pourtant acheté en 2011. Peux tu m'expliquer la différence entre conso 1 et conso 2 stp?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 16:05

Marlou

 

C'est la conso en 2 étapes maintenant : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

Utilisateur60983

Posté le 23/04/2012 à 16:25

heu est ce moi qui aie mal vu (c'est bien possible) ou tu n'a pas mis le pain et la portion de féculent

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 16:29

Passe un coup d'essuie glace sur tes lunettes Clem  la pluie nous joue des tours

On a bien le pain et les féculents (mercredi) mais lequel n'est pas précisé.

Utilisateur60983

Posté le 23/04/2012 à 18:33

je voulais m'assurer quelle ne voulais pas le supprimer  c'est bien alors

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marlou31

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 18:50

Merci bubullolight. Par contre, une dernière question. Comment sait on qu'on peut passer de la conso 1 a la conso 2? Si je perd 10 kilos, je dois être en conso pendant 100j. Est ce qu'il faut faire 50j en conso 1 et 50j en conso 2? C pas précisé.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 19:25

C'est ça Marlou, tu divises par 2 ton temps de conso, la première moitié en conso 1 et la seconde en conso 2.

 

C'est une réintégration progressive des aliments, au niveau quantité surtout, ça doit être plus sage de procéder ainsi.

marlou31

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 19:45

Oui parce que 2 repas galas et 2 féculents sur la semaine après plusieurs semaines de PP/PL, c bcp je trouve. Merci pour les infos. Malheureusement c pas pour maintenant. Encore 1 mois et demi de croisière!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 20:05

Ca va venir Marlou  tu te prépares ;o)

Utilisateur82039

Posté le 24/04/2012 à 01:04

Merci les filles Cathy courage !

 

Je ne suis pas encore en conso 

 

Le jeudi pp on doit manger les sons quand meme? Dans ce cas je mettrai dans le fromage blanc si on a pas le droit au toleres.

 

Les cereales et les biscuits c est dudu j ai les dukatines aussi que j ai commande.

 

Le coaching m a dit hier en conso c est 45g de cereales ou 4 biscuits, et 30g cereales +1 biscuit

 

Marlou moi aussi je trouvé que ca fait beaucoup et pour le pain complet j en trouvé pas ici et la farine est a prea de 4 euros 500g . On m avait dit de remplacer le fromage par le beurre et la fille hier dit non de l huile!

 

Bref je vais Gerer au mieux car la mon mari dit niet pour fromage et pain hors de prix lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 07:31

Bonjour

 

D'après le site, la dose de son serait effectivement de 3CS/jour pour les 2 dernières phases d'où la "grande" dose de biscuits et céréales conseillée par le coatching.

Cependant, j'ai lu de la part d'autres membres (certaines coachées si mes souvenirs sont bons) qu'on passait à 2.5CS et d'autres disaient qu'on restaient à 2.

Si tu as le moyen de lever ce doute, c'est sympa de nous en faire profiter 

 

Le jeudi PP, tu gardes bien les sons, la question que je me pose c'est : 1.5CS comme en PA ou même dose que les autres jours ?

 

Le fromage a pour but de réintégrer la matière grasse, si tu n'as pas la possibilité de manger du fromage sans te ruiner, il faut effectivement trouver un autre aliment, s'il correspond en plus à tes habitudes alimentaires c'est mieux (pourquoi par de l'huile si tu n'en consommes pas généralement ?).

 

Comment vas-tu faire alors pour le pain ? Il n'y a pas d'autres farines complètes qui pourraient convenir ?

Utilisateur60983

Posté le 24/04/2012 à 08:24

pour le beurre moi j'ai entendu oui mais de l'allégé pour le pain moi je prend du pain blanc ou de campagne je peut pas faire autrement vu mes maigres revenus et pas d'incidence sur le poids au contraire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 24/04/2012 à 08:32

Coucoui pour le pain je ne sais toujours pas du coup. A pat me faire un pain de temps en temps pour une semaine j j ai pas trop de solution. Le riz complet il y en a c est unpeu plus cher mais mon mari dit que ca ne le derangerait pas d en manger c est deja ca..

 

 

Sur le site coaching dans mon placard c est ecrit ca :

 

Dans la méthode Dukan, la dose journalière conseillée est de :

 

1,5 cs en attaque

 

2 cs en croisière

 

2,5 cs en consolidation

 

3 cs en stabilisation

 

Et aussi on m a dit :

 

jour PP par semaine : LE JEUDI. Mangez ce jour-là uniquement les aliments de la phase d’attaque, c’est à dire uniquement les 72 protéines pures animales. Si pour une raison ou une autre ce jeudi-là, la journée PP n’aurait pas pu être possible, pratiquez le, le mercredi ou vendredi mais en le reprenant la semaine suivante. Même en vacances ou voyage ce jour devra être conservé. • 2,5 càs de son d’avoine par jour. •

Donc appriori on garde la meme dose de sons.

 

Je trouve bizarre qu on me dise de l'huile surtout que j ai investi dans la mayo et la vinaigrette dukan et lhuile ne me manque pas et ils disent bien feculent sans matiere grasse..

 

Par contre elle m a dit que le fromage rape serait bon, mais celui qu il y a a mon magasin 40g me semble beaucoup et me faire des toast au fromage de temps en temps pourquoi pas mais gratins tous les juors ca me dit pas trop. J ai peur que ca me face prendre de mauvaise habitudes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 24/04/2012 à 08:35

Clem je n avais pas vu ta reponse! Et tu gardes les memes quantite pour le pain combien de gramme?

Je sais pas trop allege c est combien de matiere grasse? Car moi le gryuere alleger est allege a 25% seulement lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 24/04/2012 à 09:18

ou je predn 50grammes de pain le beurre allége que j'ai trouver et a 25%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 10:16

Merci beaucoup VirginRoad pour les éclaircissements sur les doses de son en conso et pour les jeudis PP 

Utilisateur82039

Posté le 24/04/2012 à 11:03

Ok merci Clem . La le coaching me dit faut du pain vous n avez pas d equivalence mais en asie c est le riz pas le pain au centre de l alimentation , le riz blanc en plus donc je sais pas lol

 

Bubullolight pas de soucis 

 

Bon je vais m'imprimer tout ca pour me motiver avec les derniers kilos !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 24/04/2012 à 11:05

J'ai trouve un beurre a 50% de calorie enlevee 367 calories pour 100g je sais pas si ca joue vraiment lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 11:23

Certains (pas forcément gras) mettent une couche de beurre aussi épaisse que la tranche de pain, personnellement je préfère une fine pellicule.

Si tu mets une fine couche, ça devrait le faire, base-toi peut-être sur les lipides d'une part de fromage affiné pour ta dose de beurre, sachant que dans le beurre tu n'auras pas les protéines du fromage.

Tu fais avec les moyens du bord 

Utilisateur82039

Posté le 25/04/2012 à 02:33

Ah oui les proteines du fromage! Voila quelque chose que j avais occulte! Bon je peux alterner beurre et fromage rape, et fromage hors de prix aussi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 25/04/2012 à 07:49

tu le prend ou ton fromage parceque mon mari et moi qui faison dukan on en a pour 2.50 par semaine du fromage en conso c'est pas de l'allégé hein 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 08:07

Ca, tu peux sans scrupule Clem, les 40g de fromage de conso n'a pas besoin d'être allégé, on peut en prendre plus quand il l'est. De toute façon, tu as un IMC qui te permet de perdre encore malgré ces ajustements, autant ne pas te prendre la tête 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.