Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Soirée avec mes collègues ! Ecart ou pas ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Meily

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 04:52

Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer le régime mais j'ai un gros souci. Ce mercredi, on a un repas de fin d'année dans un restaurant. Comme on est beaucoup, le restaurateur nous a donné que deux choix possibles pour l'entrée, le plat principal et le dessert. J'ai accepté. Eh oui, repas de fin d'année oblige. Donc là je suis embêtée. J'ai choisi l'entrée et le repas qui serait en accord avec le régime de croisière. Mais :

- Est-ce que je peux faire un écart ce soir là c'est à dire je veux manger le dessert lol ?

- Si ya de l'huile dans mon entrée et plat, comment je fais ?

- Si je mange le dessert et un peu d'huile, devrais-je tout recommencer mon régime ?

Je m'adresse à vous qui êtes plus expérimentés que moi.

Merci pour toutes les informations que vous pouvez m'apportez .

Voilà ce que j'ai choisi :

Entrée : Salade de bœuf à la menthe fraîche, Pousses de soja et graines de sésame grillées, Vermicelles croustillants

Plat : Filet de bœuf en croûte de champignons, fricassée de petites rattes sautées à cru et champignons des bois, jus de bœuf au romarin.

Dessert 2: Souvenir d’enfance : Macaron gourmand banane et crème au Nutella, Milk-shake à la fleur de jasmin et ses petites pralines

Meily

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 05:41

S'il vous plaît ! Conseillez moi !

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 06:21

il y a une erreur dans ta courbe ? tu veux perdre 2kg ? tu es prêtes à faire un régime pour TOUT e poids à perdre ? non, je pense que tu t'es trompée dans les saisies de chiffres...si ce sont vraiment les bons chiffres, un conseil : MANGES !!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2011 à 07:21

Coucou,

 

Tu commences le régime Dukan pour deux kilos à perdre?? Je pense que c'est un peu bizarre comme démarche... Te mettre dans un régime à vie pour 2 kilos... Tu aurais mangé plus équilibré et fais un peu de sport, tes deux kilos auraient disparus sans peine!

 

Bref, tu choisis de faire un écart, donc tu en assumes les conséquences. EN AUCUNS CAS on recommence le régime à zéro. Donc après ton gros écart, tu reprends le régime comme si de rien. Mais attends toi à reprendre du poids, et à stagner pendant une à deux semaines.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 07:54

Tu fais un écart si tu veux, mais après il ne faudra pas poster pour se demander pourquoi tu stagnes ou pourquoi tu as repris.

Meily

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 08:12

gaia06 attends je vais regarder ! Lool Ouais je voulais avoir 55 kg. Merci gaia06.

@Kawena : En fait, j'ai perdu 2 kg en 9 jours. Ouais bon ok, je vais pas manger le dessert.

Snifsnif ça va être l'enfer de voir tout le monde manger le dessert !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Elow75 : Mais si ya un peu d'huile pendant le repas et l'entrée. Ca fait rien ?

Meily

Ce message a été supprimé par son auteur.

Meily

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 08:17

Alala je suis désolée je suis nouvelle je fais des manipulations et je fais pleins de bêtises. Dans mon espace Proteinaute j'ai rechangé ma courbe. Mais je ne comprends pas quand je poste des messages je retrouve mon ancienne courbe.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 08:19

c'est un régime où il faut le plus éviter le sucre et les matières grasses donc à toi de voir meily ce que tu veux pour toi.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 08:19

Meily, bien sur que ça fait quelque chose l'huile, c'est déjà un écart!

Tu le sais bien.

 

Je trouve ça fou de programmer ces écarts... enfin bon, si t'en fais un et que tu n'en fais plus par la suite... C'est ton régime c'est toi qui gère.

Je ne dis pas que je n'ai fait aucun écart en croisière, mais bon, c'était pas programmé en tout cas.

 

Fais du sport, bois du thé, sois sérieuse et ne te pèses pas dans les jours qui suivent et ça devrait aller...

 

Bonne continuation!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 08:20

vermicelle = aliment interdit

Meily

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 08:30

Bonjour,

En fait ce n'est pas ça. J'ai demandé si je pouvais demander au chef d'enlever l'huile mais comme le chef prépare les plats à la chaîne. Donc on m'a dit non.

Je vais essayer d'éviter le plus possible l'huile.

Le souci quand on va au restaurant on croit qu'il n'y a pas d'huile mais des fois, ya de l'huile caché.

 

Une fois j'ai acheté des tranches de saumon et de dinde. Je le mange. Par curisioté, je regarde le sachet et les ingrédients et j'aperçois que dans les ingrédients ya du sucre. Ma grande surprise.

Donc je préfère me renseigner au cas où.

Je sais si je prends du poids, ce sera de ma faute.

Lol en tout cas merci, johannalili.

Meily

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 08:33

Merci Elow75 de me rappeler. J'avais complétement oublié. Heureusement que vous êtes là !!! hihi

Dessert adieu je le donnerai à un copain.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2011 à 08:39

Normalement tout restaurant qui se doit, doit pouvoir cuisiner sans huile, car de plus en plus de gens sont allergique à toute forme d'huile. En tout cas en Suisse, il est possible de demander sa viande grillée sans huile. Après, comme c'est un repas préparé à l'avance, je comprends qu'il ne puisse pas enlever l'huile vu que tout est déjà prêt. Mais ils devraient pouvoir te proposer une simple viande grillée avec les légumes du menu.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 08:41

Le "sucre" dans les infos nutritionnelles (protides, glucides, lipides) c'est normal, il y a des glucides en petites quantités dans pas mal de choses.

Cependant si dans les ingrédients c'est écrit: dinde, sucre, conservateurs, etc... ou saumon, sucre, etc... n'achète pas.

 

Mais cela parait bizarre de rajouter du sucre dans un aliment salé non cuisiné. (Les plats déjà cuisinés ont du sucre et bcp de sel de rajoutés, cela donne du goût).

 

Donc pour ton repas, évite les vermicelles, "égoutte" les légumes, évite la sauce de la viande, pas de dessert.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 08:44

D'accord avec Kawena. Si tu es la seule à demander autre chose que le menu imposé, cela devrait être possible. Prétexte une allergie.

Utilisateur55672

Posté le 31/05/2011 à 08:59

dans tous les cas ça fait un écart. donc tu vas avoir un +/- longue période de stagnation. évite quand meme le dessert pour pas faire la boulette jusqu'au bout.

@johannalili : moi je prevoir un écart pour on anniversaire ( 3 juillet ) mais je viendrai pas me plaindre. je sais qu'elles sont les consequence et des le lendemain c'est REPARTI !!! et encore je suis plus totalement sure de vouloir le faire... mais un fraisier quoi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meily

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:02

Ok merci ! Ouf heureusement que vous êtes là parce que j'aurais fait un écart. Je vais essayer de mentir à mes collègues en disant que j'ai le cholestérol ! Lol ouais mais bon je leur ai déjà dit que je faisais le régime dukan. Ils vont savoir que je mens.

@Kawena : Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne nous a pas proposé des menus sans huile. Mais comme je suis la seule à faire le régime. Donc mes collègues n'ont pas réclamé de menu peu gras.

@johannalili:Ok j'éviterai toutes les choses préparées.

Je vous dirais si je suis devenue obèse entre temps. En tout cas merci les filles vous m'avez motivé pour ne pas faire d'écart.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 09:02

Fais toi un fraisier dukan, avec une génoise, de l'arôme fraise et 2 petites fraises... tout mini écart... 

Utilisateur55672

Posté le 31/05/2011 à 09:12

hahaha. c'est pas bete comme idée ça Johannalili. Mais je suis nulle en patisserie, j'arrive a peine a préparer les recette du livre de patisserie mdrrr ! on verra bien =) mais je suis pas inquiete et puis si je dois stagner 2 ou 3 semaines tampis, ce serai la monnaie de ma piece de bétise ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meily

Ce message a été supprimé par son auteur.

Meily

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:42

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh ça donne trop envie Johannalili !

Evaa bonne chance ! je penserais à ça aussi pour mon annif ! Merci Johannalili de nous motiver et pour tes conseils !

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2011 à 10:18

Bonjour!

en soit ton entrée et ton plat sont déjà un écart à dukan, donc ne surtout pas manger le dessert!!!

Meily

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:34

Bonjour Audy78.

Salade de bœuf à la menthe fraîche, Pousses de soja et graines de sésame grillées, Vermicelles croustillants

Si j'évite les vermicelles et les graines de sésames. Je pense que c bon non?

Filet de bœuf en croûte de champignons, fricassée de petites rattes sautées à cru et champignons des bois, jus de bœuf au romarin.

Si je ne mange pas la fricassée de petites rattes sautées à cru. Ca suit le régime, non?

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2011 à 11:06

ah oui, là exactement c'est mieux!! mon conseil: fait toi un sandwich dudu avec par exemple saumon et carré frais (hummmmm) avant d'aller au restau!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.