Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Sollicite plusieurs avis alimentaires....

Cynthia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 23:31

- Le café au lait : y a-t-il une limite de consommation journalière ? sachant que je prends du lait écrémé...

- Les sticks Canderel à la vanille : peut-on en consommer ? notamment pour aromatiser les yaourts à 0 % ?

- Les fromages blancs 0 % MG aromatisés à la vanille de marque Carrefour ou Auchan : peut-on réellement en consommer ?

- Où trouver du Protifar autre que sur internet ? j'ai déjà vu des préparations protéiniques vendues en grande surface mais aromatisées vanille, chocolat etc... est-ce compatible avec le régime Dukan ?

 

Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 23:42

Bonjour Cynthia =) Alors pour ma participation :

- Café au lait : à limiter à une consommation inférieure à 250 ml de lait sur la journée toute préparation comprise.. pas de soucis pour le café (sauf si tu penses aux méfaits du café sur la santé à trop haute dose mais rien à voir avec dudu XD)

- Stick Canderel : je dirais oui, en tout cas j'en ai utilisé durant tout mon régime et aujourd'hui encore, mes kilos n'ont pas été bloqué par cela.. ce n'est que de l'édulcorant et peut-être une quantité minime de sucre dû à la vanille mais rien de significatif

- FB arôme vanille idem, même si je n'en ai jamais acheté préférant acheter du FB neutre et l'aromatisé différemment selon mes envies (un stick Canderel vanille doit donner le même effet)

- J'achète mon Protifar dans une pharmacie. Les préparations protéiniques ne sont pas à utiliser comme le protifar. Il s'agit plutôt de substitut de repas que Dukan ne conseille pas sauf très exceptionnellement si pas le choix. Et attention à la composition (vérification quantité de glucides / lipides )

 

Voilà selon moi, je ne sais surement pas tout 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cynthia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 23:57

Merci Nolapse pour ta réponse. En fait, je croyais que le lait écrémé n'était pas limité, et effectivement en relisant la liste des aliments, j'ai vu que le lait écrémé était à "surveiller". Faut que je fasse attention ! (car je buvais jusqu'à 3 cafés au lait par jour !) je vais donc me limiter à un seul au petit-déjeuner...

 

En fait les yaourts aromatisés à la vanille sont mangés par mon mari (on fait le régime ensembles) et moi j'utilise le fameux stick Canderel à la vanille pour aromatiser mes yaourts natures. Mon mari a gouté mes yaourts au "Canderel", il n'aime pas...

 

Merci pour l'info au sujet du Protifar, j'irai à une Pharmacie à la frontière française (j'habite en Belgique) car l'autre jour, ils avaient une gondole avec des produits de marque Dukan, du coup, j'ai acheté la pâte à tartiner !

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 01:16

Tu peux trouver du protifar en pharmacie ici aussi tu sais... moi j'en ai trouvé tout de suite! chez iu aussi y'en a...

 

Et tu vas ou pour les produits Dukan? moi je suis à Liège mais je pense à faire un ptit aller-retour en france pour certains produits qu'on ne trouve pas ici comme les carré frais 0%, la cancoillotte, les produits dukan etc!

Utilisateur66404

Posté le 21/01/2012 à 05:51

Un conseil n'achétes pas de protifar c'est cher et dégueu!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62645

Posté le 21/01/2012 à 06:44

j'ai fais mon régime avec le fb0% vanille de chez carrefour et aucun souci et le protifar tu peux le commander en pharmacie(si ils ne l'ont pas en stock)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2012 à 08:59

protifar à commander en pharmacie, ils l'ont le lendemain.

moi je m'en sert pour faire des pates (type spatzles) ou bien dans des milk shake ou gateau.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2012 à 09:10

Pour moi aussi pas de protifar durant le régime, c'est assez cher mais c'est vrai que ça évite certains tolérés !! A toi de voir !

Bon courage

Dani

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2012 à 09:12

Lorsque tu as un doute sur un aliment tu vas sur la liste "tous les aliments Dukan" en haut à gauche

Cynthia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 12:11

Merci pour vos réponses !

 

Alhena : en fait j'ai trouvé quelques produits "Dukan" à une pharmacie frontalière côté France en allant vers Maubeuge (j'habite à Mons en Belgique). Et tu as raison, on ne trouve pas les carrés frais à 0 % (j'avais fait plusieurs grandes surfaces belges et rien !). Par contre, en France que ce soit Carrefour, Leclerc ou Auchan, il y en a ! Pour ce qui est du saumon (frais ou fumé il est carrément moins cher en France !

 

Samedi : oui en effet tu as raison, c'est de ma faute, je n'avais pas consulté au préalable la liste, mais pour ce qui est du FB vanille et du stick Canderel, je ne les ai pas vu mentionnés... Par contre, le lait oui !

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 14:00

Je n'ai jamais limité ma consommation de lait écrémé. C'est grâce à mes cafés au lait que je réussis à boire mes 2.5l par jour.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2012 à 15:08

belluno combien de lait bois tu par jour? moi je me restreins aux 250ml/jr mais parfois cest dur! jadore ca!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 15:33

Je viens de calculer que je mets environ 150 à 200 ml dans chaque tasse de café (très grande:500ml). J'en bois 3 à 4 par jour. Il est très léger ici au Québec et je prends du déca Tassimo sauf le matin un café créma. Cela ne m'a pas empêchée de perdre du poids. Par contre je n'utilisais presque pas les tolérés en croisière et peu en conso.

À toi de voir si tu stagnes et adapter ta consommation en fonction.

Nous ne sommes pas toutes les mêmes.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2012 à 15:34

N'oubliez pas que la limitation du lait et des produits laitiers ne sont pas là pour vous embêter ! Dans les laitages, il y a du lactose qui est le sucre naturel du lait et donc chez certaines, cela entraine une stagnation car ça agit sur la cétose !

Pour rappel : 800 g/jour maxi dont 250 ml de lait liquide + 3CS de lait en poudre

Bon regime

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.