Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Son d'avoine/lait écrémé/son de blé limités en quantité ? Combien de temps ?

Utilisateur107877

Posté le 01/08/2012 à 21:06

Bonjour,

je vais commencer le régime "Dudu" (comme beaucoup l'appellent! lol) le 24 aout (au retour de congés parce que je suis sure de pas tenir devant les magnifiques buffets de gourmandises qui m'attendent pendant mes vacances!) et je prépare à mort mon futur régime ! Recherche de recettes, achats de tout les aliments dont j'aurais besoin, lecture et relecture du bouquin, etc...

 

BREF ! mes questions : dans la phase d'attaque, on a droit à une cuillère et demi maxi de son d'avoine par jour.

- qu'en est-il du son de blé sur les doses max par jour ?

- j'ai vu sur certaines recettes que les doses de lait écrémé en poudre sont également limitées ? (pas vu dans le livre donc si vous pouviez m'en dire plus)

- après la phase d'attaque, on est toujours limité dans les doses de son d'avoine ?

les recettes que je vois ont l'air tellement bonnes (d'ailleurs merci à toutes celles qui ont mis des recettes, c'est hyper rassurant de voir qu'on peut traverser cette épreuve sans déprimer sur son cabillaud-haricots verts) Mais elles ont quasi toutes du son d'avoine. donc en un repas, la dose de la journée est consommée.

 

si vous avez d'autres infos sur les trucs limités comme ça, ce serait chouette pouet cacahuète (cacahuète c'est interdit?

 

Merci pour vos lumières !!!

Bises à toutes, courageuses que vous êtes ! (et bientôt que NOUS sommes ! lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 01/08/2012 à 21:15

Bienvenue chez nous alinegoodjob, bon on y va,pour le son d'avoine tu as une limite et obligation en même temps a respecter c'est a dire 1 1/2CS( cuillère a soupe) de son d'avoine par jour, cette dose est obligée chaque jour, mais pas plus, parcequ'aprés c'est des calories en plus, pour le son de blé tu dois en prendre 1 CS par jour aussi, moi je le prends pas, je pense que c a toi de voir, il me constipe contrairement a ce que l'on en dit et me donne des ballonnements, tu essaieras, c pas pour tout le monde pareil.

 

Le lait en poudre est un toléré donc tu as droit a 4 CS par jour et pas plus.

 

OUI souvent les recettes sont a base de sons, mais au fur et a mesure tu vas trouver tes propres recettes, tu as toujours le choix de remplacer par autre chose, ou alors si tu veux faire une recette, fais la pour le midi, ou intercale, enfin tu verras tu vas y arriver.

 

En phase de croisière, se sont 2 CS pour le SA et 1 CS pour le SB

 

Voila n'hésite pas si tu n'as pas compris quelque chose et bon démarrage dans ton régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 22:54

Pour le son:

- d'avoine: 1cs/jour en attaque, 2cs/jour en croisière

- blé: 1cs/jour mais non obligatoire (je déconseillerais même une utilisation quotidienne

 

Pour le lait en poudre, ce n'est pas un toléré et ne dois donc pas être compté dans la part quotidienne de toléré. Par contre, comme cela comptient naturellement des glucides, il ne faut pas excéder 3cs/jour

Utilisateur103992

Posté le 01/08/2012 à 23:03

Tiens voici un lien ou tu trouveras tous les aliments que tu as droit avec les dose des tolérés, je me suis trompée pour le lait écrémé en poudre, c bien 3 CS

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107877

Posté le 02/08/2012 à 22:06

Merci beaucoup pour vos réponses ! Bon courage à vous toutes !

Amitiés dukaniennes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.