Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Son d'avoine ou son de blé ??

clelo78

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 13:21

Bonjour tout le monde j'ai une petite question il faut impérativement manger du son tous les jours ??? Si oui quelle quantité ??? ET lequel préférer avoine ou blé ?? Merci de m'aider !!!

Helenita

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 13:22

Bonjour Clelo,

le son d'avoine est très vivement recommandé, tous les jours, 2 cuillères à soupe!

Le son de blé est lui facultatif, 1 cuillère à soupe par jour, notamment en cas de constipation.

Bonne croisière!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 13:23

Le son d'avoine est obligatoire à raison de 2 cs par jour durant la phase de croisière.

 

Le son de blé ne l'est pas mais 1cs par jour peut aider au transit en cas de constipation

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 26/01/2011 à 13:32

http://www.proteinaute.com/ingredient/son_d_avoine-1.html

http://www.proteinaute.com/ingredient/son_de_ble-2.html

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 14:21

Bjr,

 

Moi j'ai juste une question sur cette quantité .

 

2CS de son d'avoine ca fait combien en gramme ? 30 gr ???

Merci de votre réponse.

 

Car les cs, elles st bombées , rases car ca change tt au niveau quantité ?

 

Moi en tt cas je suis loin des 30gr , je dirai 10/15gr pr les 2cs , ca fait pas enorme du coup, auj j'ai essayé la galette , pr moic'est l'equivalent d'une omelette.

 

Merci bcp prvos reponses,

Caroline

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 15:36

C'est ça Caroline, 15 grammes pour une CAS. Surprenant en son de blé le volume que ça donne, ça pèse rien ce son là. Le son d'avoine est un peu plus compact.

 

Je l'ai pesé une fois dans un contenant témoin, quaestion de connaitre la quantité requise, et je me sers du même contenant pour prendre la bonne quantité.

 

Partico pratique!!!

 

clelo78

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 16:44

merci pour vos réponse je vais alors m'obliger a en manger ^^

loustg

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 16:57

Oups! je crois que je faisais une erreur dpuis le début. Pour moi, 1 cs était une mesure rase de cs du "kit" de cuillères à mesurer comme j'ai toujours cru que cela devait être utilisé. Je ne me souciais pas du poids du son... Ce n'est vraiment pas la même quantité. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer davantage?

P.S Je stagne ( ou à peu près) depuis au moins 2 semaines

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 19:48

Merci Josée pour ta réponse,

Ca change tt pour moi .

Car les 3CS d'avoine et blé ne repeésentaient pas une grosse quantité pour moi et quand j'ai pesé je te dit ca me donnait a peine 15gr au lieu des 45 gr ..... Ca change tt .

Je dois avoir de petites CS alors !!!!

 

Je comprenais pas pourquoi les gens disaient que ca calait etc ..... et puis ma galette de ce matin, c'etait un e omelette et j'ai pas l'impression que ce soit ca !!!

 

45gr c'est enorme en tt cas , ca fait bcp !!!

 

Merci et bon réime a tous !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 19:50

et une petite question loustg, c'est quoi le kit de cuillere a mesurer ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loustg

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 21:36

Pour Caroline. Un kit de cuillère à mesurer consiste à 4 cuillères attachées ensemble utilisées pour cuisiner et correspond à 1/4, 1/2 et 1 cu à thé +1 cu à soupe. Ce sont les mesures utilisées au Québec. Donc, je déduis que votre cc (cu à café j'imagine!)correspond à notre cu à thé (5 ml ou 5 cc) et votre cs correspond également à notre cu à s (15 ml ou 15 cc). C'est donc cette mesure que j'utilise pour mesurer le son d'avoine et de blé. Peut-être ne devrais-je mesurer que les liquides avec ces cuillères! Si je prend cette quantité et que je la pèse, 1 cs pèse 8 gr!!! Je devrais donc utiliser le double du son d'avoine pour équivaloir à 1 cs???

Merci de m'éclairer car 2 cs/jour , ce n'est pas beaucoup quand plusieurs recettes intéressantes en contiennent...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 21:44

oui ben c'est ce que j'ai constate aussi :

si je prends ma cs de son d'avoine direct dans le paquet (et meme en la bombant) , ca equivaut largement moins que 15gr . c'est en pesant que je me suis apercue de cela.

 

c'est pour cela que j'ai posé la question. Partt, on parle de CS mais sans dire le nbre de grammes.

 

mais je suis tjs sidérée. fais le test demain et tu me diras : 30 gr c'est surprenant la quantité que ca fait !!

 

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loustg

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 21:52

Petit ajout. Je joins un lien que je viens de chercher et qui permet de calculer et de comprendre les équivalences.

http://www.supertoinette.com/mesures-equivalences-culinaires.html

Si l'on se fit à ces mesures, 1 cs équivaudrait à 15 gr diviser par 2 pour certains aliments comme le sucre en poudre, la farine, etc. Le son entre sûrement dans cette catégorie. Alors, les quantités recommandées sont-elles de 2 cs (15 gr en poids) ou 30gr??? Peut-être est-ce que je vous complique la vie :( J'aimerais bien savoir.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 21:59

Je ne crois pas que les sons entrent dans cette catégorie non. 

 

Moi, je fais 30 grammes de son d'avoine et 7 grammes de son de blé par jour, je ne suis pas constipée.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 22:01

son d'avoine ou son de blé c'est pareil non,

 

pourquoi prendre 30 gr d'avoine et pas 15gr de blé ???

 

je ne comprends plus ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 22:07

Loustg, j'ai ouvert un post sur cette question qui m'intrigue également , on verra les réponses !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 22:16

Le son d'avoine et de blé, ce sont deux sons différents: l'avoine est obligatoire à raison de 2 CS par jour, le blé est facultatif, à raison de 1 cs jour, et recommendé en cas de constipation.

loustg

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 22:29

Merci Caroliner57. Je suis vraiment intriguée et intéressée. 2cs/jour ou 30gr/jour(soit 4 cs)?????

Nej14

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 20:51

J'adore le son d'avoine, on peut dépasser les 2 CS par jour ou pas ?

Natsuki

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 17:49

Bonjour tout l'monde je voudrai savoir si on mange plus de deux cuillere de son/jour est ce que cela nuit a la perte de poid? merci d'avance et bon courage a toute et a tous

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2011 à 09:16

puisque c'est donné en cuillers à soupe, j'ai suivi la consigne, alors qu'en cuisine on aime les précisions au gramme près 

 

j'ai pris des cuillers à peu près rases, et j'ai très bien réussi mon régime

 

pour info, une cuiller à soupe fait 15ml en volume. J'ai une cuiller mesure d'un petit kit et j'ai fait le test avec mes cuillers de la maison, tout est pareil!

 

on ne prend pas 3 cuillers au lieu de 2, c'est quand même un aliment qui est assimilé à un féculent. Si on mange plus de son d'avoine que prévu, on peut freiner sa perte de poids, attention

 

ce régime est facile si on le suit, mais si on se permet des adaptations perso, on court le risque de devoir prolonger ses efforts bien plus longtemps que prévu, c'est inutile

courage les filles, la méthode, rien que la méthode et toute la méthode

Natsuki

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 17:48

Merci pour ta reponse, néanmoins je suis degouté parce que beaucoup de gateau et recette son composé de son ... :(

Utilisateur76311

Posté le 28/09/2011 à 23:01

Bonjour j'ai une petite question, sa fais quoi si on en mange plus que la dose recommander en son d'avoine,

cela fait-il grossir ?? au lieu d'en prendre 2 j'en ai pris 4 et 3 de son de blé. merci de votre réponce

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.