Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

SOS farine complète type T155

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/12/2012 à 21:30

Oui exactement c'est la base pour une bonne récupération musculaire, un isolat de protéine de petit lait, 82% de p, et plein de vitamines dont l'énumération serait fastidieuse!!!!!!!!!!!!!

En plus comme comme c'est a base de petit lait c'est naturel et très bon pour la santé, rien a voir avec les corticoides ou autres cochoneries.

 

Oui j'aime bien ma région aussi, mais à la base je suis parisien, il a fallu que je m'adapte!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2012 à 23:56

bonsoir totum,

 

pourquoi veux-tu rajouter du son de blé à ta farine T110? pour obtenir l'équivalent de la T150, c'est ça?

voici ce que j'ai trouvé sur le net :

http://www.over-blog.com/Farine_complete_comment_adapter_ses_recettes-10952(...)

http://www.vajra.be/recettes/recettes/les-farines/250-les-types-de-farines/(...)

 

d'après le second lien, on pourrait peut être en conclure que la T150 contient 15 à 18% de son en plus... non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2012 à 15:04

Non pas encore avec la farine, mais faudrait que je trouve une bonne rectte de pain de mie au four...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2012 à 14:34

hello totum!

 

(trop tard pour le joyeux Noël, trop tôt pour la bonne année...)

 

as tu tenté d'enrichir la t110 avec du son de blé très fin? si oui, quelles quantités as tu mis? et as tu obtenu un résultat satisfaisant?

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 20:08

Hello Supertata!

 

Mieux vaut tard que jamais, joyeuses fetes a toi aussi!

 

Oui j'ai test en rajoutant 20% de sb, soit 210g de t110 pour 40g de son, du coup le pain est plus friable, mais monte aussi bien. Le dernier je l'ai fait a la map finalement avec pavot, lin, sésame. Un bon pain noir intégral bien goutu! La prochaine fois j'essaierai de rajouter du lait écrémé en poudre voire du BOP quand je l'aurais reçu, pour voir si ca le rend moins friable...

 

Je suis pas sous windows, des que j'y retourne je met la photo.

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 20:59

Oui mais c'est une m#### que ma mere n'utilisait plus... Apparemment tu fais d'autres trucs avec que du pain toi?

Et en fait ces flapjack, là je me suis lancé dans une réadaptation de mes céréales du matin version barres a emporter: goji, figue seche, ginger confit, sans édulcorant... On verra bien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 21:43

Bah franchement les céréales c'est pareil, j'ai commencé en m'inspirant des recttes ici présentes , puis a force je fais des trucs terribles dont je peux plus me passer, quackers a coté.... J'en prend que 30g car en bon gourmand j'aime bien manger plusieurs trucs le matin apres le café!!!!!!

 

Oui j'ai du sirop d'agave (j'utilise jamais je sais pas pourquoi...) et le miel est reservé aux pains d'épices pour ma soeur! lol

 

A l'occase j'acheterai de la protéine de soja pour tester ça version dudu au lait concentré. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2012 à 22:09

oki, merci de la réponse.

 

Je verrai si je la tente un de ces 4 avec ma recette de pain complet. ( sans map).

( http://www.proteinaute.com/forum/upload/1452988.jpg )

Pour la map, tu peux également faire des confitures et des compotes avec, pas que des pains, des brioches et des gâteaux.

(j'en ai une achetée trois fois rien chez Emmaüs, mais je ne m'en sers qu'occasionnellement).

 

oui, si tu peux, la photo de ton pain m'intéresse pour avoir une idée de la texture que ça donne avec l'ajout de son de blé fin.

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2012 à 00:58

Forum Dukan : voila a quoi ressemble la bete a la map mais je n ai pas mixe le son cette fois ci spicy il est bon de se faire inviter chez toi pour la collation sur

Voilà à quoi ressemble la bête à la MAP mais je n'ai pas mixé le son cette fois ci!

 

Spicy, il est bon de se faire inviter chez toi pour la collation sur le coup, ils sont magnifiques tes flap-jack, mais pas sur que le four cyclone me les fasse aussi alléchants, quoi que !!!

La map c'est une sous marque unic-line de récup donc... Tu sais, je suis plus à m'acheter des bonnes poeles céramiques neuves que de l'éléctro-ménager à la con !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2012 à 01:01

(Fait avec 500g de t110 et 40g de son non mixé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 10:51

hello totum.

 

Merci pour la photo. En effet, ça a l'air de bien le faire, même non mixé. Je la tenterai certainement à mon retour de congés et je te mettrai une photo si possible et concluant. Que me conseilles tu? Une adjonction de 20% de son de blé ou 8% comme dans le pain de ta photo?

 

Four cyclone? c'est quoi?

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2012 à 11:36

Hello Spicy! Oui j'avais bien remarqué ton coté exotique! D'ailleurs dis, quelles sont tes origines ca m'intéresse!

J'adoooore les ciabatta, j'attend avec impatience, pour me faire de bon sandwich! 

 

Supertata, entre 8 et 15% environ, plus t'en met plus c'est light et fort en gout, c'est a toi de voir.

Le four cyclone, c'est un four en verre qui passe a la maxchine à laver et qui peut se ranger dans un placard. Assez bon rapport qualité/prix.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 12:25

ok! j'ai vu ce genre de four chez Emmaüs, mais je n'en connais pas l'usage. C'est un four vapeur?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2012 à 13:55

Forum Dukan : spicy ce forum est vraiment celui que je prefere d le menage a 3 comme au maghreb mdrr le diable n existe pas et je pense que supertata a plein de cho

Spicy, ce forum est vraiment celui que je préfère!!!! Smiley bonheur

 

Le ménage à 3 comme au Maghreb!!!! mdrr

 

Le diable n'existe pas et je pense que supertata a plein de choses à nous apprendre également. Je ne ferai pas de vous les meilleures amies du monde, mais on peut progresser ensemble aussi, on est dans le meme bateau en plus!

 

Vous etes partie sur de vilaines bases, et je sais qu'entre femmes, après c'est teeeeerrrrrrriiiible! Mais malgré nos différences de points de vue nous pouvons etre complémentaires, c'est ça le plus important, et l'essentiel...

Spicy ta cuisine est explosive, colorée, pleine de suggestions,

Tata, tu es dans la précision et pour toi la technique et la rigueur dans les ingrédients sont les maitres mots

 

En mettant un peu d'eau dans votre vin, on devrait trouver un juste équilibre, entre précision, traditionnalisme "à la française" et exotisme !!!

On a qu'une vie et la sagesse réside là ou on arrive a trouver le positif dans tout un chacun, malgré nos défauts à tous...

 

Qu'en pensez vous mesdames?

 

Pour le four, c'est une chaleur tournante à infra rouge type halogene

 

Spicy, bon courage, tu as l'air surmenée aujourd'hui, tu me diras ce que tu as fait de beau! ))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 14:26

oui, c'est bien ce type de four que j'avais vu... quels sont ses avantages par rapport à un four conventionnel à chaleur traditionnelle ou tournante?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2012 à 14:43

Bah a un certain niveau ca remplacera jamais un four tradi. a chaleur tournante. Tu peux faire du popcorn avec (rires)

L'avantage c'est son prix, le fait qu'il puisse se ranger, et SURTOUT facile d'entretien. Autre avantage, tu peux suivre parfaitement la cuisson, car t'as une vision 3D avec une lumiere puissante.

Je roule pas trop sur l'or, quand mon tradi est mort j'ai essayé ca et j'en suis assez content

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 14:54

ok, je vois tous ses avantages maintenant.... papa Noël m'a offert un tout nouveau four encastrable, alors l'achat du four cyclone sera pour plus tard... même si son nom me séduit beaucoup... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2012 à 17:45

N'en achete pas il ne ferait que remplir un grenier sans doute déjà bien rempli (et oui on subit tous les "frasques" de la société de consommation! J'ai fait un exposé la dessus! lol)

Merci papa noel pour le four encastrable par contre! Quand celui là me lachera, je me prendrai un truc au top!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.