Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation...Quelqu'un a essayé "le coup de belier"???

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 09:57

Bonjour,

 

Voila maintenant un mois que je stagne je sais plus quoi faire...

Dans un premier temps j'ai supprimé les tolérés et le surimi ensuite diminué les laitages et bu un peu moins (j'etais a 2l voir 3 certains jours) je n utilise plus que du sel de regime et utilise un draineur.

je me suis remise au sport il y a 20 jours (j'avais arrete en janvier tout en continuant un peu de steppers a la maison) donc quotidiennement (sauf quand je suis en déplacement mais la je marche toute la journée) c'est 45 minutes de cardio + 45 minutes de muscu accompagné d'un coach.

J'ai pensé un moment que ca pouvait bloquer la perte car les muscles pèsent plus lourd... mais bon 1h30 par jour n' influe pas tant que ca ? J'ai prit mes mensurations il y a que 3 jours c'est un peu tot pour comparer...

Le seul écart que j'ai fait depuis un mois est un yaourt nature non 0% que j'ai mangé dans un hotel j'en pouvais plus, je me déplace pas mal pour mon boulot, c'est pas evident car meme si j'essaye de preparer certaines choses il y a tjr des dej ou dines clients je raconte soit que je suis allergique soit que j'ai une gastro (trop glam).

Quand vraiment il n'y a rien de dudu je mange rien jusqu'au retour chez moi.

Malgré tout ca ca bloque j'ai tenté l'alternance 1pp/1pl ensuite 2/2. Je sais que j'ai un imc normal et que c'est plus long mais la qd meme...

Merci de ne pas me re envoyer sur la page que faire en cas de stagnation je la connais par coeur...

 

Bref j'ai entendu parler du "coup de belier" je sais que le docteur Dukan ne le préconise pas et que c'est une version un peu maso des jours pp. Mais la tant qu'a me torturer lol j'aimerais bien que ca descende...

franchement au point ou j'en suis faire 3 jours d'aliments tres "maigre" ca me fait pas peur du tout!

j'en suis au point ou meme si c'est dukan j'ai peur de manger...

 

Est ce que quelqu'un a essayé ? est ce qu'il y a une autre méthode ?

 

Je sais que ca va paraitre complètement contradictoire mais c'est mon anniversaire aujourd'hui. Inutile de dire que j'esperais avoir deja bien perdu pour cette date que je suis déçue. je pensais m'autoriser un diné de gala.

finalement je balaye l'idée. En revanche j'ai envie de m'autoriser 2-3 coupes de champagne parce que je m'en faisais un joie c'ets ce qui me manque le plus. Les gateaux burger frites etc je m'en fou mais le champ

Je pense donc faire pl avec un diné tres light et mes coupettes (lol) et forcer sur le sport 2h ce matin et 2h demain. Eviter de me peser et continuer mon alternance jusqu'a lundi car je vais encore etre en deplacement .Et mardi essayer le coup de belier.

 

Bref j'ai besoin de vos témoignages par rapport a cette methode et bien sur j'attends vos conseils

 

merci d'avance!!! 

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 10:05

bonjour, je comprends ton désespoir, sur le forum une duducpos passent par des palliers et mets parfois un mois à le casser, puis ça descend mais il est certain que ça démotive... dukan préconise les journées blanches pour casser un pallier je ne sais pas si tu sais ce que c'est... qu'est ce que l coup du belier je ne connais pas??? allez tu y arriveras tu seras plus forte que ton corps qui lutte !!!

Utilisateur85130

Posté le 25/07/2012 à 10:10

Bonjour

 

Ton IMC est déjà très correct. Ce régime passe par des paliers, des fois très difficile à franchir.

 

Je ne te conseille pas les méthodes "belier" ou journée blanche. Garde ton rythme, pense à ta santé, il faut être patiente , tu verras ça va payer. Si tu as pris tes mesures, tu verras que ça bouge. Le poids peut varier pour tant de raisons. Ne tiens pas trop compte du poids.

 

Bon courage , garde le moral et ménage ton corps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 10:38

Coucou doudoudamour le coup de belier c'est un peu pareil que les journées blanches pp ou tu diminues les laitages tu privilégie le poisson blanc et la viande blanche. c'est bien ca les journées blanches ?

tu connais quelqu'un qui a essayé ?

 

Coucou liloukoo je sais bien que mon imc est correct ca peut sembler de la "coquetterie" de vouloir mincir. Mais depuis que j'ai 10 ans j'ai des problèmes de poids je dois etre super vigilante ces derniers mois j'ai vraiment grossi +7 kilos il faut arreter l'hémorragie!

J'allais droit dans le mur.

j'essaye de faire ca le plus sainement possible docteur, prises de sang, complement alimentaires etc...

Pour le moment tout est ok.

Mais j'ai l'impression que plus le regime va durer plus ce va justement mettre ma santé a rude épreuve c'est une chose de faire 3 mois d'alternance + conso et stab cela en est une autre d'en faire 6 + conso et stab.

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 11:09

oui lolaailistr la journée blanche tu peux la faire une fois en plus c'est pas mauvais pour la santé, pas pire que d etre grosse;.. je veux dire sans excès pour relancer la machine , bien sur que dukan dit qu'il ne faut pas en abuser, iil n'empeche il l'évoque quand meme !!!! par contre je rejoint liloukoo ménage ton corps, c'est une bataille pas une lutte donc à un moment ou a un autre ton corps va plier , mais ne lui fait pas mal , sinon tu vas le payer , il va résister, tu vas craquer etc.... esssaie la journée blanche après tout moi j'en fais parfois sans m'en rendre comte quand je suis en pp et que je mange du poisson et mon fromage blanc en dessert ! alors n'abuse pas et tient bon

tu ne mets pas ta santé à rude épreuve avec ce régime mais ton moral apparement !!! bien sur que c'est long dukan mais ça marche, et c'est le seul régime ou tu manges si tu as faim !! mais bien sur c'est long et surtout il faut faire toutes les phases, j'en suis la preuve vivante je suis une récidiviste je me suis crue plus forte que les kilos....

as tu calculer ton juste poids avant de commencer???

tu n'a s"plus" que 4 kilos à perdre et ce sont les plus difficiles ton corps résiste... tient bon !!!!

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 12:46

Je vais essayé une journée blanche  on verra bien ...

Pareil c'est mon 2eme dudu le 1er c'etait il y a 1ans et demi la aussi j'ai galéré mais je faisais beaucoup d'écarts donc normal, et comme une conne j'ai pas fait la conso :( j'ai juste maintenu le pp du jeudi ca a fonctionné jusqu'en janvier et la j'ai zappé de plus en plus et arrete le sport j'ai repris 7 kilos en 2 mois et demi ...

Pour le juste poids je suis a 56 j'ai mis 55 pour avoir une marge mais si je suis bien a 56 je passerais en conso a voir ...

 

En tous cas merci ca me remonte le moral et je relative bcp plus vous avez raison apres tout c'est pa sla fin du monde ca prendra le temps que ca prendra mais cette fois ci j'irai au bout!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2012 à 14:07

sauter un repas,ou ne rien manger est 1 écart

plus tu te restreindras, plus ton corps stockera lorsque tu mangeras...

si tu vas au bout...c'est à vie!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 14:26

si ça t'intéresse lola nous sommes un groupe de récidiviste, joie bonne humeur conseil soutien au programme mauvaise humeur et morale interdite...

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 14:28

Je sais bien c'est a vie! mais c'est souvent plus simple a dire qu'a faire!!! je sais aussi que ce n'est pas l'idéal mais entre ca et manger des choses qui n'ont rien avoir avec le regime...

je prefere sauter un repas. Dans ce genre de configuration je n'ai pas la possibilité d'aller dans un supermarché tout est trop speed.

hier encore j'ai été confronté au problème restau qu'avec des plats super riche ou tu as le choix entre 2 trucs. Je me suis debrouillée pour avoir une assiette de crudité et j'ai eu le droit au célèbre et completement con "C'est bien une parisienne a faire des manières".

 

Oui c'est pas l'idéal mais j'ai pas le choix avec mon taffe il y a entre 3 et 4 jours par semaine ou je ne suis pas chez moi.

Je prepare pour le 1er jour mais ensuite avec cette chaleur ca ne tient pas.

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 14:29

avec plaisir doudoudamour!!!

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 14:59

http://www.proteinaute.com/forum/le_coin_des_dudus_de_retour_3-31676,165.html

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 14:59

rejoins nous tu seras la bienvenue

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.