Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Tellement déçue!! :((((

cecile12

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 13:14

Bonjour à toutes,

 

Voilà, gros coup de blues j'ai eu le résultat de ma prise de sang et je reviens de chez mon médecin..

En effet depuis plusieurs jours je n'étais vraiment pas bien, mais je suis pas du genre à m'écouter, alors je continuais ma croisière bien consciencieusement.. Mais ma tension à chuté d'un coup, malaise, frissons, impossible de me lever :(( Donc allo doc et ..prise de sang!

Resultats: Les reins souffrent et j'ai de l'acide urique.. Mon médecin "m'ordonne" de freiner les protéines! Je lui ai parlé du régime, des phases.. Il m'a dit clairement là je vous laisse pas le choix..

 

Donc je passe à regret en "conso modifiée" avec presque plus de protéines, plus de légumes et des fruits.. Je sais meme plus quoi manger du coup...

Si vous avez des conseils à me donner, ou si vous avez connu une situation un peu similaire.. N'hésitez pas! Parce que je suis bien tristoune :'((

 

Bonne croisière à toutes en tt cas!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilodie

Posté le 14/04/2011 à 13:18

oh m*rd*!! ben moi aussi j'ai interet d'aller voir le doc!! courage! :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 13:18

salut cécile!

 

ne sois pas déçue...la santé avant tout.

demande plutot a ton médecin de t'aider a composer un menu qui ira avec ton état de santé. (et surtout boire beaucoup beaucoup beaucoup!! )

 

allez soigne toi bien

 

Bonne continuation

ps:tu mesures combien cécile?

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2011 à 13:25

Mince !

Le coup de massue !

A "que" trois kilos du but en plus !

 

Je te souhaite du courage et t'inquiètes, tes kilos tu les perdras !

Refais-toi une santé et fais toi aider par ton doc pour perdre tout ça !

 

 

Juliette

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 13:40

Essaie de voir avec une nutrisioniste comment tu peux faire pour ne pas reprendre ce que tu as perdu, qu'elle t'accompagne en clair, mais à quoi c'est du? , tu buvais suffisament plus de 2litres par jour? quelle était ton alternance?

 

Aucune d'entre nous n'est à l'abri de ce genre de choses mieux vaut être informée et suivie aussi

 

Bon courage

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 13:59

tiens nous au courant, et soigne toi surtout, rien ne vaut que tu y laisse ta santé!

courage

cecile12

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 14:00

Merci merci les filles!

 

Vos messages de soutien me touchent beaucoup! ça me redonne un peu la peche..

 

Alors pour vous répondre: je mesure 1.63.. J'étais donc en léger surpoids quand j'ai commencé dudu..

Je le vivais très mal, en plus c'est une période de ma vie assez dure.. (je me sépare de mon ami, ma maman est malade :( )) Et le fait de perdre ces kilos m'avait fait reprendre confiance en moi, et c'est la première fois que j'arrivais à tenir un régime.. j'étais, comme tu dis Juliette, si près du but!

 

Le fait de devoir lacher la croisière me mine énormément.. Parce que finalement ce régime ne m'a apporté que plein de joies : meilleure estime de moi, reprise du sport, fierté de mon entourage.. Et des heures en cuisine, ce qui moi me fait beaucoup de bien au moral !! Sans oublier le forum, le site Proteinaute ça m'a tellement aidée, reconfortée..

Pourtant je buvais beaucoup, je prenais meme des gélules BOP pour faciliter le travail des reins..J'étais en 1PP/1PL

Mais mon corps en a décidé autrement..

 

Je vais voir comment je peux organiser mon "nouveau" régime.. Peut etre 2pp et le reste équilibré.. Je ne sais pas..

J'ai si peur de reprendre :(

C'est vraiment le coup dur!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilodie

Posté le 14/04/2011 à 14:06

j'ai une idée!! peut etre que tu devrais continuer à manger des proteines mais pas en alternance pp pl! je m'explique! Dukan supprime les légumes 1 jour sur deux afin que le corps ne stocke pas d'eau mais il n'a jamais dit que c'était mauvais de manger des légumes tout les jours! je ne pense pas que manger des féculents aidera tes reins! mange plutot bcp de légumes! et un peu de proteine par jour! ton médecin t'ordonne de FREINER les proteines pas de les arreter! donc si tu mélange les deux avec bcp bcp bcp d'eau et très peu de sel ça devrait le faire! non?! enfin après je ne suis pas une experte! qu'en penses-tu? qu'en pensez-vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cecile12

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 14:16

Ben déjà mon médecin m'a dit d'arreter totalement les protéines animales pendant 5 jours pour arreter la production de corps cétoniques.

Je dois arreter le sel en meme temps. Il m'a mise aussi sous antibios en preventif pour éviter en plus une infection urinaire qui mettrai encore plus mes reins à mal.. Et on refait des analyses dans une semaine.. Pffffffffffffff

Donc je pense que je verrais apres les prochains résultats.. Mais ton idée est interressante, si mon medecin est d'accord!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylena

Posté le 14/04/2011 à 14:18

lilodie a tout à fait raison.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 14:18

moi je suis d'avis que l'on n'est pas médecin, il qu'il vaut mieu respecter la décision du doc...après c'est à toi de voir cecile, mais ta santé est en jeu, ne la met pas en danger!

 

en tout cas c'est vraiment dommage que tu sois obligé d'arrêté la, mais bon déjà essaye de stabilisé le poids ou t'es arrivé, après tu pourras surement reperdre les autres!!

 

bon courage à toi, on est la si besoin...

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 14:21

COURAGE MA BELLE!la santé avant tout!demande conseil au plus vite à ton médecin!et pour le sport,c est bien si t es devenue accroe!!!!!méme sans régime!!!!biz

cecile12

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 14:30

Oui je vais essayer de stabiliser mes kilos perdus.. De toutes façons rien ne m'oblige à manger les choses interdites! Moins de protéines ok, mais pas pour autant féculents ou sucre ou gras!

 

Oui le sport je vais continuer, je me suis mise à la natation et j'adore ça! Je fais des cours d'aquagym et de palmes!

Mais pas de bol la piscine où je suis inscrite ferme jusqu'au 24 pour vidange! Pfff quelle poisse!!

 

Quand mon médecin m'a annoncé la mauvaise nouvelle, j'ai failli me mettre à pleurer dans le cabinet.. Et quand je suis sortie j'avais des mauvaises pensées genre "vas y bah maintenant je peux aller me taper un macdo vu que tout est gaché!" Mais ça m'est vite passé, et moi vivante le craquage ne passera pas par moi!!

Je reste motivée!

Et ça c'est aussi grace à vous toutes, et à vos gentils petits mots..

Un grosse bise à vous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilodie

Posté le 14/04/2011 à 14:46

ah ben ça c'est bien penser! je pense que si tu fais comme ça, tout ira bien =) donne nous des nouvelles quand même =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 14/04/2011 à 15:14

Coucou!

Tu as bien perdu, je suis sûre qu'en reprenant un régime plein de légumes et des minis portions de protéines(avec accord de ton doc) tu contunueras à perdre un peu de poids jusqu'à ton objectif. Ne réintègre pas les féculents ni les fruits pour ne pas casser le rythme et fais le plein de légumes, et bois bien de l'eau pour vite nettoyer tes reins et bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Rien n'est gâché il faut juste adapter d'une autre façon et comme ça a été dit, les légumes c'est bon et ce n'est pas ça qui va stopper ta perte!!!Courage et donne nous de tes nouvelles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cecile12

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:14

Les fruits mon médecin m'a dit qu'il fallait que j'en remange! Mais je vais me limiter aux moins sucrés.. et à deux portions par jour..

En tous cas encore merci pour les messages! ça fait chaud au coeur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

OSSELET

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:25

je pense que lilodie a raison mange equilibre apres attends le resultat de tes nouvelles analyses et tu verras bien pour infoje me suis fait operee des reins des calculs et il faudrait que je mange pas de yaourts ni produits laitiers pas beaucoup de proteines mais il faut du calcium pour les os jai 57ans alors je mange beaucoup de poisson et un peu de produits laitiers ainsi que beaucoup de legumes courage tu vas y arriver

JOLIEDAME

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:30

ne te décourage pas  !! reste motivée .. surveilles toi pour ne pas reprendre .. est ce réellement les protéines qui t ont fait ça ?? ou tes gélules ??? qui ont peut être fatiguées tes reins car en plus tu buvais beaucoup !! donc gélules+trop d'eau ??? automatiquement tes reins sollicités et fragilisés !!

suis les conseils de ton médecin car ici nous donnons chacun notre conseil mais les résultats d'analyses, c'est lui qui les a .

courrraageeeeee !! et donnes nous de tes news.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2011 à 16:33

Moi aussi j'ai été récupéré mes analyses, c'est moi qui les avaient demandées pour surveiller...et ben c'est pas bon du tout...le foie apriori...j'attends que le médecin me rappelle la du coup...

JOLIEDAME

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:44

===) tinanjrose ben toi aussi ??? et ça donnait quoi dans les analyses précédentes ??? t as jamais eu de problèmes ??

tout ça est effectivement à surveiller !! alors on fait quoi ?? si on reste avec trop de kgs on a des problèmes cardiovasculaires, cholestérol et éventuellement diabète  !! .. et si on se prend en main et qu on fait tout pour perdre du poids, c'est encore autre chose !! .. en fait, dans la mesure oû on sait ce qui peut se produire, il faut en effet se surveiller ..

bon courage également..

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:50

Je poste juste pour te souhaitais bon courage et surtout pour te féliciter de ne pas vouloir pour autant tout envoyer promener avec un mac do

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2011 à 16:54

Pour les analyses précédentes, oh lala tu viens de me faire penser à un truc, je me rapelle d'avoir eu un soucis en 2003...après un dong du sang j'ai reçu un courrier me disant d'aller voir mon médecin car mes transaminases n'étaient pas bonnes...donc suspicions d'hépatites...puis c'est parti du jour au lendemain

 

Je viens d'avoir le medecin, donc prise de sang demain première heure...pour voir si c'est pareil

cecile12

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 17:08

Merci !! Houla tinanjrose fais gaffe, le foie c'est du serieux il ne faut pas rigoler avec ça!

Je sais de quoi je parle c'est du foie que me maman est malade.. :(((

Mais c'est peut etre juste un désequilibre passager.. Tiens nous au courant!

 

@ Gourmandoregime:T'inquiete le macdo n'a été qu'une envie passagere! et je n'ai pas cedé 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2011 à 17:10

oui je vous tiendrez au courant...

 

C'est important comme post pour que tout le monde voit qu'il faut se faire surveiller par un médecin, c'est important lors d'un tel régime...

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 19:58

Bon ben les nouvelles ne sont pas très réjouissantes, il faut que j'arrête le régime...

 

et oui pour faire simple le medecin m'a expliqué que j'ai des bouts de foie qui se baladent dans mon sang, on en a tous mais moi là je suis déjà à X100 soit 300 au lieu de 30...

 

On m'a dit de remanger normalement et réduire l'apport de protéines donc bon vais tenter d 'adaper dudu en gros...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.