Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Tolerance

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur43106

Ce message a été supprimé par son auteur.

solene222

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec le sentiment que vous avez évoqué sur le post des valentines.

Il y a des conversations où je n'ose pas forcément prendre la parole ou plutôt le clavier... C'est bien dommage.

Certes, il y a parfois des questions pas très malignes qui pourraient trouver réponse en y réfléchissant un peu mais de là à subir un lynchage en règle ça me désole.

A défaut de tendre une main, peut être juste s'abstenir de répondre??

Tu as bien raison alicia, Tolérance est un bien joli mot, il faudrait juste que ce soit mis en application plus fréquemment.

Ceci n'est que mon avis personnel, je n'ai pas encore fait d'écart mais ça me coupe l'envie nette de le mentionner si un jour je suis amenée à fauter..

Merci pour la création de ce post

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:12

Jolie paroles ... Toi tu viens de lire le post de misscoquine LOL

Ma fois chacun fait comme il a envie

Utilisateur43106

Ce message a été supprimé par son auteur.

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:20

je suis d accord avec toi aliciaflo et comme tu le dis faire un régime n est pas de tout repos mais quand tu vois certaine question il y a des quoi monter dans les tours et dire que l on fait un regime pour entendre dire qu au bout de 3 jours "je vais craquer" je ne vois pas l interet de poursuivre un regime quelle que soit ca nature

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2011 à 23:21

bonsoir, est ce que la tolérance signifie egalement de laissez faire ou laissez dire ? si vous lisez des reponses qui sont completement erronées voire prejudiciables , vous laissez faire au nom de la tolérance? c'est vrai que parfois le ton est rude mais si on lit le post de miss coquine par exemple , tu lui dirais quoi , toi? vas y , continue a boire et fait le regime toute la semaine pour compenser les ecarts ? elle a l air bien jeune , et s il s agissait de ma fille, j espere que des personnes un peu moins tolérante, lui conseillerai egalement de commencer par arreter l alcool.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

toupie67

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:22

Bravo Alicia rien d'autres à dire tu as tout dit : Ca c notre capitaine, héééééééé ouaipppppp !!!!^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 23:24

c est tellement beau j ai presque la larme a l oeil merci ca redonne de l espoir

toupie67

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:24

je rajouterai juste qu'il a des façons de parler, dire les choses OUI mais y mettre les formes aussi, on parle à gens comme nous pas à des chiens !!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur43106

Ce message a été supprimé par son auteur.

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:33

C'est de la pédagogie noire, il y en aurait long à dire mais je vais m'arrêter pour ce soir lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:34

la plupart des reponses qui ne suivent pas a la lettre le regine dukan proviennent de personne qui ont un IMC plus que correct tu pourras le verifier facilement

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:38

Certes il est bon de prévenir, de conseiller et d'avertir sur les "dangers" d'un écart.

Mais il serait bon de s'abstenir d'en rajouté une couche, et de multiplier les pages uniquement pour s'envoyer des piques les uns aux autres, dans le seul but de se moquer et d'abaisser une personne.

Chaque proteinaute voit ce régime d'une manière différente parce que le poids de départ n'est pas le même.

Evitez le discours du "t'as un IMC normal tu sais pas de quoi tu parles" parce que chacun a sa souffrance intérieure et extérieure face au surpoids !

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 23:43

tout a fait daccord avec toi alicia!! bien dit!!

alors la jte dis bravo!

pas la peine detre mechant pour moçntrer au gens quil se trompe, en plus comme on dit lerreur est humaine!!

mais certaine je pense on perdu leur compassion avec les kilos!!!

Utilisateur46524

Posté le 10/03/2011 à 23:53

c'est clair que ça fait quand même peur, on vient chercher du soutien et quand on lit les réponses... la claque !! C'est pas la peine d'être aussi moqueur et désagréable, ok pour dire ce qu'on pense même si c'est dur à entendre (plutôt lire) mais pas la peine d'en rajouter trois couches. Perso ça m'éclate de vous voir vous "chamailler" comme ça mais pour la personne qui fait l'objet de ces réponses ça doit moins la faire marrer ! J'ai remarqué ce genre de chose sur plusieurs posts n'empêche, j'espère qu'ils ne seront pas tous contaminés sinon je quitte le navire,bien que le site soit super, pour terminer la croisière ailleurs...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 23:57

perso cest toi qui menerve, ca cest une conviction!

charlotteofraise

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 00:00

effectivement je suis passionnée, énervée par un tout un tas de choses !

mais là n'est pas la question : ici on vient toutes chercher des conseils et du soutien ! personne n'aime se faire lyncher pour une question certes naïve mais pas dénuée d'intérêt !

si à chaque fois que l'une d'entre nous pose une question "naive" ou qui cache peut-être aussi un appel à l'aide, un besoin d'aide, une vipère la lynche alors personne n'osera plus parler et là plus de forum et plus d'intérêt !

 

de la bienveillance dépend notre vie virtuelle sur ce forum et de ce forum peut dépendre (au moins en partie) notre perte de kilos !

Utilisateur46524

Posté le 11/03/2011 à 00:02

mdr !! ouais ça va finir en bain de sang tout ça !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

charlotteofraise

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 00:03

pas mal l'idée d'un post "bain de sang" pour celles qui ont besoin de se défouler !

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2011 à 00:11

pour celle qui recherche vraiment des conseils et vraiment du soutien , elles en ont, y a pas de soucis. par contre, celle qui cherche l absolution d un peché de gourmandise ?? vous me reciterez 3 notre pere et 5 je vous salue marie, et ne recommencer plus ma fille !!! nannn, ca marche pas. on es pas a confess ici , on se soutien pour faire le regime , pas pour faire des ecarts.

beaucoup de personne lisent les posts sans intervenir , si tout le monde est merveilleux au pays des bisounours, ces memes personnes vont se dire, chouette, je peux faire des ecarts, il parait que c'est pas grave !!!! alors oui, ca fait tres repressif, oui ca fait barbare psychorigide voire meme sado macho (hein, pinpin ) mais c'est comme ca qu il fonctionne ce regime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 00:14

regardez juste cette vidéo, une femme qui suit le régime, a fait un écart, "parce que c'est l'anniversaire de sa fille...

http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU

 

A aucun cas le docteur raille cette personne et la descend.. il l'a conseil, l'oriente... et ca, y a pas besoin d'etre docteur pour y mettre la forme. et pourtant j'en ai vu des émissions ou le pauvre, en mangeait des "j'ai fait un écart" ou "je stagne" .

 

 

il faut stopper les nanas qui inciteraient d'autres proteinautes a se faire de fausses idées sur le régime. je suis ok, mais mettez y la forme! peut etre que certaines comme misscoquine sont inconscientes, elle fait le régime mais pas de manière sérieuse probablemnet... j'en sais rien, mais je vous assure, que meme sur des post ou des filles veulent de l'aide des conseils, meme les plus élémentaires comme "va chez le médecin", et ben non elle s'en mange plein la gueule et en gros ca donne "grosse naz, va chez le toubib! "

 

la tolérance dont veut parler alicia, ce n'est pas dans le sens laxisme, mais dans le sens, allez y molo, pas faire du rentre dedans: ca donne l'impression qu'il y a des pitbull qui n'attendent que ca, sauter a la gorde des gens, a coup d'ironie et de condescendance... c'est plutot de ca dont veut parler alicia.

 

EJ, je me souviens d'un post ou tu disais de manière très juste, qu'il y a des choses, plus grave dans ce monde, pour avoir a etre hystérique pour une prise de poids...

permet moi de reprendre ton idée et de dire qu'il y a des choses beaucoup plus grave pour permettre des intolérances verbales que les aléas d'un régime.. aussi grandiose soit il.

 

ce régime me délivre, je mets beaucoup d'espoir et de motivations, et je suis une fervente "défendeuse" de ses bienfaits,

 

voila

 

(désolée pour la longueur de mon intervention, comme tu dis alicia, ce post fait réagir... )

charlotteofraise

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 00:16

1) pourquoi tant d'aigreur contre les minces ?

2) pourquoi mords tu alors que tu pourrais juste ne pas intervenir ?

3) j'ai un IMC bien au dessus du tien et ça ne me donne ni + ni - de droit que toi ou n'importe quelle autre miss à faire ce régime et à être là !

4) tu devrais lire Montesquieu De l'esprit des lois !

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2011 à 00:18

ej34

je pense que tes conseil sont tres bien, sauf que se nest pas des conseil que tu donne, tu juge les gens et avec tes copines desfois ca derape vous vous fouter carrement de leur g...

je ne trouve pas sa correct et respectueux pour ces personnes!!

et tu nas pas remarquer que a chaque fois que tu interviens ca derape???

desfois faut se remettre en question

il y a simplement des facon de parler au gens sans les agresser!

tes conseil sont surement bien mais tu les donne toujours avec un soupson dironie et de mechanceter

je ne concois pas daider les gens de cette facon!!!

et je pense que pas mal de monde est daccord avec moi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.