Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Tout devient limité

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72165

Posté le 14/02/2012 à 19:10

Bonjour !

 

ça fait un certain temps que je suis le régime et j'ai l'impression que la notion "à volonté" se perd. Beaucoup de choses, à la base consommables à volonté, finissent par avoir une dose limite : 800gr de laitage, 3 CS de lait en poudre, 8 surimis...

 

D'un côté ça peut aider à avoir une attitude raisonnable avec les aliments mais de l'autre. Mais je pense que la notion de "à volonté" aide à tenir le régime sur la distance. Sans parler de se goinfrer, on sait qu'on peut manger beaucoup de certains aliments et ça aide à ne pas craquer sur des aliments interdits.

 

Mais depuis l'apparition de toutes ces doses limites (qui ne sont pas mentionnées dans le livre), j'ai l'impression de faire des erreurs si je dépasse un peu ces doses. Par exemple si je mange au goûter une brioche où il y a 50gr de lait en poudre... Et avec le sentiment d'avoir fait un écart, ma motivation faiblit.

 

Alors est-ce vraiment nécessaire de respecter ces nouvelles doses ou maigrit-on quand même efficacement si on ne se limite seulement pour la liste des tolérés (maizena, cacao, gruyère et crème allégé et concoillotte) et les sons ?

 

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sadie34

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 19:40

Scientifiquement, je n'en ai pas la moindre idée.

 

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que toi seule peut observer ton corps là.

Moi aussi la notion d'aliments limités me fait me rendre coupable de dépasser ces limites, et donc.... je mange + .

 

C'est un peu un cercle vicieux, alors que s'alimenter doit rester quelque chose de plaisant et non culpabilisant.

 

Si tu maigris avec des doses plus grosses, pourquoi pas?

 

Si tu veux maigrir plus vite, tu peux essayer de réduire, mais après tout, on est pas dans un championnat !

 

J'étais vraiment déprimée à l'idée de perdre plus lentement que les autres, et puis j'ai fait le calcul, quoi que je fasse, cet été, j'aurais atteint mon objectif !

 

Bonne continuation 

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 20:00

je suis d accorde avec. moi je perd doucement on me dit que c est mon sport. mais maintenant je m en fou comme toi j aurai atteint mon objectif pour l ete.

 

doucement mais surement.

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 20:12

Merci pour cette question kar jme pose la même kestion j'ai commencer ma phase attaque depuis mardi dernier et jai perdu 4.2kg je continu encore je fait une phase de 10 jrs. Kar jai presque 30kg a perdre et depuis ke jsuis dans le forum jvoi kil y a dzs limite hors j'ai acheter le new livre et il n'indique pas de limite alors du coup jsuis komme toi je culpabilise ken jmange plus maia jvoi ke sa na aucune incidence sur ma pert je kroi alor tinkiet

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 20:22

La notion de "A volonté" n'a toujours concerné QUE les 100 aliments autorisés.... D'ailleurs, la notion de "A volonté" doit pour moi être plus entendu par "à satiété", ce qui n'est pas pareil.

Pour les laitages, la limitation est une recommandation pour éviter de stagner car ils sont riches en lactose et donc en glucides. Je vous rappelle qu'à la base, Dukan est un régime hyperprotéiné et que l'on fait la chasse aux aliments riches en glucides et lipides. Donc en cas de stagnation, il faut en effet limiter ces aliments.

Pour le surimi, c'est l'un des rares aliments autorisés "à volonté" qui a réellement une limite. Pareil, avez-vous déjà regardé les valeurs nutritionnelles pour 100g de surimi ? Au départ, je ne savais pas pour cette limitation, j'en mangeais "à volonté" aux apéros. Et bizarrement, après chaque, je reprenais du poids ou je stagnais. J'ai vite identifié le coupable et limité de moi-même cet aliment. Pour découvrir par la suite, qu'en effet, c'était 8/jour max.

 

Les limitations sont très peu nombreuses, les autres rentrant dans le cadre des tolérés. Donc ce n'est quand même pas très compliquer à suivre.... 8 bâtonnets max de surimi/jour et 800g de laitage (faut y aller quand même pour les laitages, car même si je suis très laitage, entre 3 petits suisses le matin, éventuellement 250ml de lait écrémé, et 1 yaourts, faut le vouloir pour manger 800g/jour !) Pour le lait écrémé en poudre, on conseille de se limiter à 3CS/jour pour les mêmes raisons : riche en glucide, et une fois reconstitué, ça fait pas mal de lait écrémé...

 

Le reste c'est les tolérés classiques. Donc au total, il faut faire attention à...2 limitations/jours. C'est pas trop dur...

 

Et il est important de commencer à apprendre à se contrôler et se restreindre à certaines doses (qui sont au final des doses normales, qu'une personne mince mange sans penser qu'il s'agit là d'une limitation.

 

Si nous on a grossit, c'est bien pour une raison : on est pas capable de faire ça au départ... On l'apprend et il faudra toujours se surveiller...

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 20:23

Bonjour ,

 

J'ai décidé comme toi ,de perdre autour de 1,5kilos par semaine . Je trouve que c'est bonne moyenne et je ne veux pas demander plus à mon corps. Comme il n'y pas d'indication dans le livre , je met a ma guise mais sans abuser non plus

 

En tout cas , je devrais attendre mon objectif au mois d'avril donc c'est parfait!

 

Bonne route

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 20:28

@Maloui Une phase d'attaque de 10 jours... Tu es suivi médicalement j'espère ? Car à partir de 7, un suivi médical est obligatoire. Sinon, tu dois te limiter à 6. J'avais 37kg à perdre et Dukan me conseillait 5 jours de PA. As-tu fait ton calcul sur le site de Dukan (gratuit) ? Faut pas faire n'importe quoi... En plus si tu as lu le livre, tu devrais le savoir...

 

Concernant les quantités, je vous conseille de ne pas commencer "à tricher" même si vous perdez correctement. Les consignes doivent être respectées. Les quantités de tolérés, les limitations (y'en a quand même pas beaucoup !!!! c'est l'un des rares régimes avec aussi peu de limitation de quantité !) sont là pour plusieurs raisons : favoriser la perte et nous apprendre à manger "correctement", pas comme des goinfres...

 

Quand au livre, il a été écrit à un instant T. Le régime évolue lui en continue. C'est l'avantage de ce site qui permet de suivre les évolutions du régime.

 

Vous parlez de limitations, mais il y a également des choses qui sont nouvellement autorisées, comme la cc d'huile/jour à partir de la croisière, les 2 fruits en conso 2 au lieu de 1... Bref, la méthode évolue, faut évoluer avec elle.

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 20:29

comment peux tu decider de perdre 1,5 kg par semaine !!! ce n'est pas a toi de décider!!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 20:30

@Whisperer Bon courage ! Par contre, saches que la moyenne, c'est 1kg/semaine. Si tu réussis à maintenir une moyenne de 1.5kg/semaine, chapeau ! Moi, ma perte c'est bien déroulé, mais sur la fin, surtout les 3 derniers kilos, c'est plus lent.

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 20:31

Alexia: je trouve ta réponse très sage ... entre "à volonté" et le terrorisme de de tout compter, il y a un juste équilibre à trouver ... que ce soit via la satiété et/ou le fait de savoir ce qu'il y a dans ce qu'on mange et pourquoi il vaut mieux "user sans abuser" ...

 

PS: j'entends que ces nouvelles limitations apparaissent sans être dans le livre, d'ou viennent-elles? du coaching?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 20:32

Oui, elles sont transmises aux personnes coachées, qui nous transmettent l'info, ce qui nous permet de suivre l'évolution du régime. Merci à elles !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 20:35

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les nutritionnistes sur le chat officiel ne disent plus "à volonté", mais bien "à satiété".

 

Ensuite pour les surimis, c'est un aliment que j'ai limité de moi-même, tout comme alexia, parce que j'ai remarqué qu'il me faisait perdre moins vite... au final maintenant je ne mange du surimi que pendant mes galas xD

 

Toutes les limitations ne sont pas là pour nous mettre des barrières, mais plutôt pour nous diriger vers les aliments les plus riches en protéines, et donc les plus intéressants pour la perte de poids. C'est comme ça qu'il faut voir ça, c'est une aide 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 20:38

@Julipe23 Tout a fait d'accord. Ca permet de repérer les aliments "à risques". Autorisés certes, mais gaffe...

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 20:55

Perso, j ai suivi les doses pour les tolérés. Mais pour le reste niet. Si j avais envie de 3 yaourts pendant un repas et bien je ne me gênais pas. Et en stabilisation c est pareil. Je fais attention aux tolérés, au pain complet et au féculent. Je respectes les doses. Le reste c est comme j ai envie. Et cela ne m a pas empêche de perdre loin de la.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 21:15

Cela peut ralentir la perte chez une personne avec un IMC normal ou en surpoids. Les limitations doivent être respectées. Sachant que même en mangeant 3 yaourts à un repas, tu es encore loin des 800g de laitage. Par contre, en manger 3 à chaque repas est un peu excessif...

 

Personnellement, un yaourt par jour et ma perte ralentie, c'est pour ça que je consomme plus de petits-suisses que de yaourts. Les petits suisses sont plus riches en protéines et moins riches en glucides que les yaourts.

 

Chaque corps a son propre métabolisme, et ce qui ne te ralentira pas Puce78, ralentira peut-être beaucoup d'autres.... Et plus tu vas dans les IMC "normaux" et plus c'est aliments limités ont de conséquences... Donc les limitations sont à respecter. Et si on ne les respecte pas, j'ai envie de dire "tant pis" mais après, quand on voit le nombre de posts qui disent "je stagne, au secour".... Y'a souvent une raison derrière...

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 21:24

Quand je dis 3 yaourts sur un repas ce n est pas 3 yaourts par jour loin de la. C est un régime très long et fastidieux. Il faut faire attention aux tolérés. Il faut faire du sport et cela passe. Les périodes de stagnation sont normales. Si tu as du mal avec ces périodes comment réagis-tu sur la phase 3 qui est la plus longue ?

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 21:31

Alexia tu dis que "il faut en vouloir pour manger 800 gr de produits laitiers / jour"

moi j'y arrive très facilement et c'est dur certain jour de me restreindre, j'adore le lait et le fromage blanc, au petit dej, en fin de repas, au gouter...je pourrais parfois en manger bcp plus! ça dépend des personnes...

apres il est vrai que je stagne et certainement devrais je etre bcp plus raisonnable là dessus car malheureusement c'est surement ça qui me fait stagner d'apres ce que vous dites!

mais si je pouvais faire comme je voulais je mangerais tous les jours au moins 800 gr de produits laitiers et bcp plus que 250 ml de lait.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 21:32

@Puce78 Je n'ai eu aucun mal avec les périodes de stagnation. J'ai pris mon mal en patience. J'ai respecté les consignes. J'ai augmenté la marche, arrêté les tolérés, réduis les laitages.... Bref, j'ai attendu que ça passe en faisant ce qui était conseillé.

Et pour la conso, tout se passe très bien. Là encore, je respecte les consignes, les tolérés, les quantités, le PP. Ça me guide et j'apprends. J'ai toujours et je fais toujours attention aux tolérés. Et je referme la porte après un gala (ce qui est pas si simple)...

Maintenant, certaines postent des appels à l'aide dès qu'elles ne perdent plus sur une semaine... et parfois, c'est simplement les limitations ou certains aliments qui causent ce "ralentissement". Me concernant, j'ai analysé à chaque fois d'où venait le ralentissement, et à chaque fois, c'est reparti... Et j'aide quand je peux celles qui "stagnent".

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 21:37

@Sashasand Peut-être peux-tu les réduire le temps que ta stagnation cesse ? Ou trouver des ersatzs ? Comme le tofu soyeux à la place du fromage blanc dans certaines préparations, les petits suisses 0% à la place des yaourts, ... Moi aussi j'adore le lait, les produits laitiers, j'en consommais d'ailleurs beaucoup plus auparavant. Mais j'ai réduis les quantités et je dois dire que c'est devenu une habitude. Souvent, je buvais mon verre de lait en rentrant du boulot, ou je prenais un yaourt... Bref, des habitudes que j'ai perdu. Les produits laitiers, je trouve ça tellement doux et réconfortants...

Je dois avouer que jai "la chance" de vivre avec quelqu'un qui n'aime aucun produit laitier... ça aide à réduire... lol

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 21:41

c'est exactement ça c'est doux et reconfortant, et peut etre que la stagnation que je subis depuis pls semaines est due à l'augmentation de ma conso de produits laitiers... mais justement cest reconfortant... je me dis au moins ça cest doux et avec ledulcorant cest sucré, mais en fait cest surement ça qui me fais stagner :((

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 21:44

Possible, sans doute même. Essaies les petits suisses, c'est vraiment crémeux, doux, super texture ! Mais plus rassasiant que le fromage blanc ou le yaourt. Et pour 100g, tu as 2 fois plus de protéines et 2 fois moins de glucides que le yaourt ou FB. Moi, je prends plus que ça maintenant, car comme je mangeais beaucoup de FB et de yaourts, j'ai stagné, et c'est reparti en diminuant les yaourts au profit du petit suisse !

 

Par contre, le petit suisse, faut y mettre les doigts pour enlever le papier... lol

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 21:49

voilà lol cest lhistoire du papier qui m a saoulée! mais justement peut etre que si cest chiant jen mangerai moins.

j'ai déjà fait un pas en achetant mon fromage blanc en pot individuel alors que dhabitude cest le pot d'un kilo et je me sers des gros bol. et j'ai réalisé que cetait mal car avant dukan je e contentais tres bien dun pot de yahourt de 100g et maintenant cetait facile 300gr à chaque fois. je me suis un peu fait peur.

donc je me suis dit "allez achete par petit pot, force toi à etre raisonnable"

du coup je mets de la gomme de guar dedans, car ça l'épaissit, du coup cest plus rassasiant.

allez des demain je me remotive et je reduis presque à zero les produits laitiers (à part le lait, impossible à reduire j'aime trop et je mange du porridge le matin), j'arrete les tolérés et je me laisse 10 jours, si je continue à stagner, je passe en conso

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 21:50

Salut ,

 

Tu es drôle toi , je sais que je peux perdre plus 1,5 par jour car je sais ce la quantité que je mange et le sport que je fais par semaine, si je vaudrais faire varier ca j'aurais juste a manger un peu moins et me bouger plus ...

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 21:55

Et effectivement je m'attends pas a perdre ça tout au long de la croisière ,plus je vais me rapprocher du poids idéal plus ça va être difficile, en tout cas je reste motivée

 

Je vous souhaite à tous et toutes bonne chance dans votre régime

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 22:12

Merci pour cette question kar jme pose la même kestion j'ai commencer ma phase attaque depuis mardi dernier et jai perdu 4.2kg je continu encore je fait une phase de 10 jrs. Kar jai presque 30kg a perdre et depuis ke jsuis dans le forum jvoi kil y a dzs limite hors j'ai acheter le new livre et il n'indique pas de limite alors du coup jsuis komme toi je culpabilise ken jmange plus maia jvoi ke sa na aucune incidence sur ma pert je kroi alor tinkiet

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.