Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Tout le monde panique pour les écarts!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

channa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:29

Bonjour à tous,

Je constate (souvent) que c'est la grande panique dès que quelq'un fait un écart dans son régime Dukan (petit ou gros écart d'ailleurs). Est-ce normal? Est-ce si grave que cela que de s'octroyer une coupette de champagne? Une part de gâteau? Une bouchée suchard? ... J'ai l'impression que c'est un drame à chaque fois. Du même coup, je n'en fais pas d'écart (trop peur!!).

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 13:35

si on veut perdre du poids, vaut mieux ne pas en faire... et si on le fait, vaut mieux assumer et ne pas se plaindre...

 

mon avis. =)

channa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:36

) tout à fait d'accord!!!

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:41

un écart, c'est pas grave, ça arrive c'est tout !!!

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:43

psychologie qd tu nous tient  certes les écarts c'est mortel pour un régime, surtout pour dukan, mais après faut réguler et se reprendre

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:43

les écarts peuvent faire prendre du poids.

 

pour ma part, le plus dur une fois l'écart fait, c'est de ne pas en refaire...surtout si la balance n'augmente pas...dans ce cas, un écart peut en entraîner un autre et un autre... et tu vas droit à l'échec car à un moment donné ça se verra sur la balance.

 

donc effectivement mieux vaut ne pas en faire ou si tu en fais, il ne faut pas venir se plaindre car tout écart est consentant et réfléchi me semble t il...

 

perso j'ai déjà craqué (deux fois en 5 mois) et j'ai assumé la reprise de quelques centaines de grammes.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2011 à 13:44

Bonjour Channa !

 

Je suis d'accord avec toi, dès que les mots écart ou craquage font leur apparition, c'est la grosse panique sur le forum...

Oui MAIS :

- A priori si on vient poster ici ses exploits "d'écarnaute" c'est bien pour obtenir des réactions (compassion, recommandations, conseils, expériences similaires, brimades, rappels à l'ordre, précisions sur le régime, explication de la cétose, etc...).

- De ces réaction, j'ose espérer que les auteurs des écarts pourront ne pas renouveler l'exploit et faire de leur régime une belle croisière plutôt qu'une série d'écarts plus ou moins rattrapables qui les emmènerait dans un régime déconstruit et lent.

- Enfin, même si comme toi je ne vois pas de gravité dans tout ça, le côté "j'ai-craqué-c'était-trop-bon-je-perds-quand-même-du-poids-je-suis-plus-fort-que-tout" me fait tout de même penser qu'il y en a qui feraient mieux de craquer sur une ènième relecture du livre du docteur dudu plutôt que sur un ènième big mac, et ça à la longue je peux comprendre que ça énerve. D'où la virulence de bien des réactions.

AMHA bien entendu.

 

Et surtout le point archi positif dans tout ça c'est que ça te permet à toi de ne pas craquer ! (youpi !)

;o)

 

Bonne après-midi !

 

 

Juliette

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:51

après ça depend aussi des personnes, tout le monde est différent !!!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:51

Chana les kgs reviennent très très vite qd tu fais des écarts ...

pr mon expérience, en février, suite à qq soucis (grossesse non désirée) plus moyen de manger hormis du sucré, (merci les nausées et vomitos), j'avais repris 6kg en ... 1 semaine!

Bon, faut avouer que je ne mangeais pas sain du tout, vu que ca ne passais plus, il n'y a que le sucre qui passait, et j'en mangeais à longueur de journée!

J'ai réussi à les perdre, ouf, mais par la suite (IVG) mm chose, grosse déprime et rebelotte 6kg en 6 jours!!!

Tout ca pr dire, que OUI les écarts font du tort, j'ai eu bcp de mal à redescendre au niveau balance par la suite, j'ai tenu bon, car je me refusais de me revoir énorme, là ca commence à redescendre... mais du coup, tu vois, au lieu d'etre en conso, je suis tjs en croisière, tout ca pr le plaisir en bouche!!!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:52

heureusement que tt le monde est différent, car sinon on s'embèterait, n'est ce pas ptiange?!!!!!!!

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:54

oui c'est clair ! et puis je pense aussi qu'il ne faut pas non plus tomber dans les extrémes parfois ça fait du bien de craquer !

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:55

c'était ironique, mais bon...

 

craquer fait du bien? heu ouais, juste qq secondes!

Mais bon, ...

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 13:57

Je suis d'accord ! Je peux comprendre certains écarts, ce que je ne comprend pas c'est la panique.

 

J'ose espérer que toutes les personnes qui se sont lancés dans le régime dukan savent de quoi il s'agit, connaissent d'avance la complexité de ce régime et font jouer leur moral !

 

Maigrir est avant tout psychologique, je pense que si on commence ce régime en se disant "je n'y arriverai pas " et bien oui on y arrivera pas. Au même titre que "c'est trop dur je vais faire un écart" et bien oui tu fais un écart.

 

Mais quand on fait un écart on est conscient de ce qu'on fait, personne ne nous a forcé si ce n'est nous même alors il faut assumer son écart, arrêtez de paniquer et reprendre le régime tranquillement. A quoi bon être triste dû à une éventuellement prise de poids ? Quand on boit cette coupe de champagne, qu'on mange ce bout de chocolat on est conscient que c'est totalement contre le régime, alors il ne faut pas s'étonner du résultat, il faut juste savoir se ressaisir et basta  S'auto-flageller n'aidera en rien la reprise du régime et la perte de poids.

 

Pour un corps sain.. faut un esprit sain et c'est pas moi qui l'ai inventé ça

 

Allez on se reprend les gens !

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:58

c'est sur mais tu ne vas pas forcément regrossir ! il ne faut pas non plus craquer n'importe comment !

 

parfois le matin je mange 5 pépitos dans mon thé, ça me fait un bien fou psychologiquement et je ne reprend pas 1g, je continue même de perdre ! après c'est un choix judicieux je fais ça le matin et tout s'elimine dans la journée

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2011 à 13:58

Mais oui Ptiange a raison ça fait du bien.

Allez zou, craquons ! Faisons nous du bien !

Youpi !!!

 

Et puis si on grossit, on aura qu'à faire un régime.

 

Qu... quoi ?

On est déjà au régime ?

Ah bon ?

Bon bin alors tant pis.

Ne craquons pas alors.

 

 

Juliette

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 14:01

ce que je veux faire passer, c'est qu'il faut arrêter de tout s'interdire, il vaut mieux manger 5 pepitos 2 ou 3 fois par semaine au petit déj que de craquer un soir sur un milliers de choses.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 14:06

Juste une question, tu te permettais ces pépitos quand tu étais en croisière ?

 

Un pépito et je prend un kilo, je pense que ton corps réagit plutôt bien, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde 

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 14:07

ben alors ptit ange tu etais ou j etais mort d inquietude moi

j ai telephoner a tous les mcdo de france et pas de nouvelles

alors je me suis dit peut etre a un séminaire sur la cetose visiblement je vois que non

j ai appelé les CA (craqueurs anonymes )toujours rien

j ai contacté le docteur DUKAN il mas dit connais pas

j ai verifié les librairies ( non je rigole)

 

mais tu etais ou boudiou

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2011 à 14:08

Et tu penses sincèrement que ça peut "passer" comme tu dis ?

 

5 pépitos ne te font peut-être pas préjudice mais ça ne sera probablement pas le cas pour d'autres personnes.

Tu maîtrises ton truc, grand bien t'en fasse mais ne va pas non plus raconter à qui mieux mieux que pour bien mener son régime, il suffit de craquer plein de fois sur des "petits" 5 pepitos.

 

 

Juliette

Utilisateur38815

Posté le 21/04/2011 à 14:08

Non ce n'est pas dramatique mais cela explique les ralentissements, les stagnations (sauf celles qui sont réellement physiologiques!) voir les reprises donc il ne faut pas s'étonner si ça "marche" mieux pour certaines que pour d'autres !!!

 

A chacun(e) de voir midi à sa porte et d'assumer....Perso jusqu'à maintenant aucun écart mais je sais que pour les fêtes de Pâques(repas de tradition en famille) ,je craquerai ,non pas sur du choc mais sur une lichette de gigot cpdt promis, je ne viendrai pas pleurer!!! lol

 

Allez, nobody's perfect... il faut être tolérante avec nous-mêmes, sans tomber tout de même ds la faiblesse!!!

 

Bon courage à toutes car ce que vous faites ,de part votre volonté de vous remettre en forme ,est courageux!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2011 à 14:10

Claudyne, moi rien que quand je regarde le paquet de pepitos je prends 1 kilo !

:oD

 

 

Juliette

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 14:11

il est trop choco ce pepito

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 14:13

ptiange, tu ne reprends pas mnt, mais attends toi p-e ds un an ou deux, à reprendre, car tu infliges à ton corps du grand n'importe quoi!

 

t'es mm pas en stab que tu fais déjà n'importe quoi (fin en croisière aussi note)

 

tu as tjs l'art d'inciter les autres aux écarts! c'est pas sympa... si je faisais comme toi, je reprendrais directement!

 

Profites en bien pendant que tu peux faire des écarts à tire l'art rigot!

Faudra pas venir pleurer par la suite quand tu reprendras qq grammes!

almaviva14

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 14:14

Pepitos ne sont pas dans ma liste de tolérés!!! ai je mal vu?

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2011 à 14:21

Bon bin désolée Ptiange, tu n'as pas réussi à "faire passer"...

Ceci dit, c'était bien tenté.

 

 

Juliette

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.