Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Trop de son d'avoine ... kilos en plus ?

Domy30

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 13:29

Bonjour à tou(tes),

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 55 ans, c'est mon 2ème dukan en 12 ans (perdu 10, repris 10 ! mais c'est ma faute, je n'ai pas stabilisé correctement.

Aujourd'hui, j'ai revu mes ambitions (moins 5 kg) ; j'ai perdu 2kg en 12 jours et tout d'un coup mon mari et moi avons repris, lui 800 gr et moi 300 dans le week-end ?????????????

J'ai découvert les cakes (avoine, blé, lait en pourdre, levure...) que je prépare en version sucrée ou salée, on se régale mais on a grossi. Est-ce le trop de son qui est responsable ?

Merci de m'expliquer, de me remonter le moral car on a le sentiment de faire des efforts énormes par rapport à nos habitudes alimentaires, et de regrossir ne faisait pas parti du deal !!!!!!

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 13:33

Coucou, tu ne peux pas faire de "trop de sons" (je te cite) car c'est 2 cuillères de son d'avoine et 1 de son de blé par jour par personne et c'est tout, ni plus ni moins.

Si tu en prends moins tu ne respecte pas le régime Dukan et les sons ne font pas leur effet d'absorbeur de graisse et d'aide au transit.

Si tu en prends plus cela revients a manger des féculents, chose absolument INTERDITE dans le régime Dukan.

Donc j'avoue ne pas trop comprendre ta question et tes interrogations...

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 13:36

Oula je viens juste de voir le poids que tu as a perdre, 5kg ???? C'est bien ça ou c'est une erreur ?

Car si c'est bien le cas, Dukan n'est pas du tout fait pour toi...

As tu lu le/les livres du docteur Dukan avant de commencer ?

Car il explique bien que en dessous de 10 kilos le régime n'est PAS adapté et il explique aussi tout ce qu'il y a a savoir sur les sons d'avoine et de blé dedans.

Domy30

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 13:42

Merci pour la réponse.

je formule autrement : étant donnée que je mets 4 càs de son d'avoine..., que nous sommes 2 à manger dessus, et que cette quantité me donne des brioches pour 3 jours, je ne pensais pas ingérer la totalité de 2càs par jour et par personne (?). En raisonnant ainsi j'ai rajouté la version salée, estimant (à tort) que je devais me rapprocher des 2 cuillères autorisées !!!

En attendant mon mari en a raz lz bol et veut passer ce mercrdi à la phase 3 alors que nous n'avons pas atteint notre objectif.

 

C'est super sympa d'avoir des réponses, on se sent moins seul(e).

Domy30

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 13:47

Oui j'ai lu Dukan et son site m'a même fait un bilan personnalisé en me conseillant juste de revoir mes ambitions (je souhaitais arriver à 58 et il me propose 59.2 => j'ai coupé la poire en 2 en retenant 58.5).

Je sais que 5kg n'est pas énorme mais ils sont situé sur mon ventre alors que le reste de mon look est correct. Du coup c'est plutôt disgracieux !

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 13:57

Bah moi perso je te dirais maintenant que tu as commencer d'aller au bout, si ton mari veut passer a la phase 3 qu'il le fasse mais toi tu as envie de perdre plus alors fais le.

Pour les sons soit exacte dans ce que tu mange pas d'a peu près.

Tu es plutot pas mal parti je trouve avec le peu de poids que tu as a perdre, ce serait dommage de l'avoir fait juste pour meme pas deux kilos lol.

Domy30

Ce message a été supprimé par son auteur.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 14:08

euh je t'ai répondu...

Domy30

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 14:18

Ma question, peut-être mal formulée, est : est-ce que mes comptes sont faux quabd je dis qu'on est 2 à manger sur ces doses et pour 3 jours ?

Je pense aussi que je vais planqué la balance...

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 14:23

Bah en gros oui tes comptes sont quasi bons.

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 14:33

Bonjour

Je vais essayer de te répondre bien que les comptes ne soient pas mon meilleur domaine

Si tu mets 4 cs de son d'avoine pour 2 dans tes brioches, à mon avis ça te donne des brioches pour 2 pour 1 journée. (2cs son/1jour/1personne). A moins qu'il n'y ait des quantités importantes de tolérés dedans, vous pouvez manger toutes les brioches.

Le problème ne viendrait-il pas de trop de tolérés ? ou de produits non adéquats (sucre ou graisse cachés) ?

une reprise de 300g n'est pas très importante. Ton corps peut fatiguer un peu. Personnellement je me pèse toujours après un jour PP.

Courage pas de démotivation.

emma0631

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 15:18

Bonjour,

 

je voudrais juste apporter une précision concernant les sons, moi qui suis suivit par un médecin il n'est pas OBLIGATOIRE de les prendre, ca aide au transit et à l'absorption des graisses mais pour ma part ca me file la chichi dc arret des sons depuis quasiment le début et ca ne m'empeche pas de maigrir.

 

Je pense que tes calculs sont bons... mais si tu veux mon avis lache un peu la balance ^^

 

Tout comme pivoinerouge, je me pese une fois par semaine et toujours apres un jour PP.

 

Bonne continuation 

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 17:46

Salut,

 

Concernant la dose de son, 4CS n'est pas assez si ta préparation est pour 2 personnes pour 3jrs.

La dose doit être de 2CS par jour et par personne. Après suivant la recette que tu utilises ce n'est peut-être pas possible d'adapter les doses.

 

Pour ta reprise de poids, tu es déjà avec un IMC normal et tu dis toi même que tu ne souhaites perdre que du ventre. Malheureusement si on pouvait choisir où perdre nos kilos en priorité, ce serait trop beau

Le fait que tu sois déjà dans une fourchette de poids normal, ton corps se sent agressé et en danger alors il lutte pour ne rien perdre et stocke tout ce que tu lui donnes.

Lorsqu'on a peu de poids à perdre, le risque avec ce régime c'est de vite se décourager puisque la perte sera très lente. Et au final beaucoup abandonnent et c'est là qu'intervient l'effet yoyo.

L'origine de tout nos kilos superflus, c'est avant tout la mauvaise alimentation. Donc même si ton mari et toi veniez à arrêter la phase 2, il faut absolument commencer la 3 puis la 4 et ne surtout pas reprendre votre alimentation d'avant régime.

 

Un corps sain passe avant tout par une bonne hygiène alimentaire. Le régime sert juste à perdre du poids et non a garder une belle silhouette .

 

Pour favoriser ta perte autour du ventre, tu devrais peut-être essayer autre chose en plus d'un régime.

Domy30

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 11:06

Coucou,

Merci les filles pour vos réponses, c'est la première fois que je participe à un forum (!), je trouve ça sympa.

 

Alors pour répondre à Pivoinerouge, ds ma recette je mets également 2 CàS de son de blé, 6 CàS de lait écrémé en poudre, levure chimique, 4 oeufs, edulcorant + arôme... donc pas de toléré ni d'interdit... Et tout ça est super bon !!!!!!!!!

Pour Jig93 : en plus du régime, je fais tous les matins (au saut du lit) 10 minutes d'abdominaux, soit 150. J'espère qu'entre le régime et les abdos, je finirai par supprimer cette bouée sur mon ventre.

Mais ce matin j'ai encore grossi de 100 gr, je sais c'est pas énorme mais pas très motivant !!!!

A+

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2014 à 16:09

En plus des abdo essaye les exercices de gainage.

Idéalement pour muscler une partie du corps (et donc éliminer la graisse présente) il faut augmenter la difficulté petit à petit.

Normalement pour bien travailler, il faut faire de l'exercice 1 jours sur 2 car c'est lors du jours de repos que le muscle se forme. Puis toutes les semaines il faut augmenter le niveau car en faisant tout le temps les mêmes séries, ça devient "facile" pour le corps et il n'y a plus d'amélioration physique et musculaire. C'est les quelques abdos de plus que tu rajouteras chaque semaine qui feront la différence à la fin.

Aussi, c'est sur le mouvement de descente que ça travaille le plus donc tu peux essayer de redescendre le plus lentement possible en expirant lentement.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 08:20

Le lait écrémé en pourdre EST un toléré contrairement a ce qui est écris dans la liste ici.

En doutant j'ai posé la question a une modératrice du site Dukan qui m'a bien répondu que 4cs = 1 toléré.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.