Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Trop injuste!!! Ca monte, ca descend!! C'est laborieux tout ca!

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 07:47

Forum Dukan : bonjour les filles je viens tres souvent sur ce forum pour trouver pas mal de motivation et j avoue que ca marche bien aujourd hui c est a mon tour d

Bonjour les filles!

Je viens trés souvent sur ce forum pour trouver pas mal de motivation, et j'avoue que ca marche bien...

Aujourd'hui, c'est à mon tour d'écrire un petit mot...

J'avoue que je suis perdue!

En toute honneteté, je reconnais que je suis contente de ma perte en général...Bien qu'un poil laborieuse par rapport à d'autres proteinautes!! oui, je sais, on est toutes différentes face à la perte de poids... 

 

Mon souci depuis quelques temps, c'est que je prends et je perds au jour le jour....donc au final , depuis quelques semaines, je ne perds "que" 400 grammes par semaine vu que ca descend et que ca remonte sans raison apparente ! ( aucun toléré, meme pas de lait écrémé de consommé, et j'évite même les aliments sous blister, plus du tout de surrmi )

Mais là, aujoud'hui c'est encore pire!

je me pèse et là: + 700 grammes après une journée PL (alternance 1PP/1PL)!!!!!

Je suis en mode déprime pour toute la journée je crois!

Ca vous arrive au final de ne rien perdre réellement en une semaine?

J'ai le sentiment d'etre en mode "yoyo" alors que je ne fais pas d'écart!

exemple repas d'hier:

matin, 4 muffins avec ma part de son blé - avoine / café

midi: 2 tranches de jambon de dinde - 2%de mg / steack 5% et une salade verte avec huile de parafine

aprem: yaourth nature avec un peu de canderel

soir: poivrons courgettes revenus / cuisse de dinde entiere cuite au four (entirère) j'avais super faim! et mon chéri s'empiffrait de gateaux!

il me semble bien que la cuisse de dinde soit super diététique?

Jé précise que je suis pas constipée, et pas d'attente de rouges!!

Vous aussi alors les filles, trouvez vous ca laborieux?? reprenez vous du poids sans raison?

Au fond, meme si demain je reperds ces 700 grammes, cela signifie que j''aurais perdu que 200 grammes cette semaine...Pour certaines aussi, c'est si dur de perdre?

Je précise que je suis à 4 kilos de mon poids avant grossesse!

Merci les filles pour votre éventuel soutien

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2011 à 07:57

bonjour, tu as peut etre mangé un peu tard, mais c'est courant de reprendre apres pl. parfois je reprends presque 1 kilo mais ca redescend apres. t as pas fais d ecarts, t as pas a t inquiété, tu n as pas pris de gras. les stagnations, ou les ralentissement dans la perte sont courant et ne doivent ni inquiété ni demoralisé. continue sur ta lancée, pese toi moins souvent ni necessaire mais ta perte est plus que correcte. ni regarde pas les autres courbes si ca te demoralise ou alors, celle qui descendent moins vite que la tienne ) bon week end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur43106

Posté le 20/03/2011 à 08:05

alexness, je reconnais que ça m'énerve bien des fois moi aussi !! et surtout je ne comprends pas pourquoi, ne faisant aucun écart, respectant tout à la lettre jusqu'au plus petit iota, je reprends du poids et je reste par paliers de 5 jours sans rien reperdre .. mais si tu as déjà fait des régimes , pense que ton corps a une mémoire et qu'il peut bloquer quelques jours sur ton poids.

bois tu assez?

c'est dur mais il faut prendre son mal en patience .. le régime dukan est un régime en escaliers ..

bon courage pour la suite

bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 08:05

courage

je ne me pèse qu'une seule fois par semaine donc çà m'évite de voir ce fameux "yoyo". et il m'arrive aussi de "stagner" ou de ne perdre que 400 g dans la semaine. mais rien de grave, le but est de voir la courbe descendre et les gens commencer à te dire " mais tu as décollé toi". chaque gramme est important. la vie est belle, courage, tu vas y arriver

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 08:57

Bonjour,

 

Sur ta courbe, on ne voit pas grand chose. Mais va voir la mienne tu verras aussi un beau yoyo. Mais comme globalement ça descend, pas d'inquiétude. Même si quelquefois je trouve le temps un peu long...

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 08:59

Merci les filles pour vos messages...

Je pense boire assez d'eau...par contre, peut etre que je bois un peu trop de coca ligth!

Finalement, faudrait il pas réduire sa conso? qu'en pensez vous? on lis tellement de choses différentes certaines fois! Il y a des tas d'avis , des tonnes d'opinions sur les aliments que l'on consomme...

Vous avez raison, je devrais me peser qu'une seule petite fois par semaine, mais la tentation de voir les résultats est trop grande...:-(

Bon, en tout cas les filles, je reste motivée!!

aliciaflo: tu as raison, cela fait des années que je pèse dans les 68 kilos environs!

je ne suis vraiment pas loin de mon poids de départ...on pourrait dire que ce sont quasiment les derniers, même si je souhaite perdre plus encore! C'est sans doute pour cette raison que le chemin devient difficile....

C'est vrai que chaque fille reprends en général après des journées PL...Mais trés rageant de perdre 700 grammes !!!

Tu as raison Mapy34, la bvie est belle et je mincis malgrès tout!! patience donc....!

Je regarde cela dit vos courbes les filles, vos parcours laissent reveur...

Mangez vous bcp de poissons les filles? moi pas des masses!!!

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:00

Claudyma: merci pour ton message!

On a à peu près le même parcours! en effet, malgrès des montées injustifiées certaines fois, ma courbe descend quand même! mais je commence à trouver le temps un peu long..

xcvbn

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:03

Bonjour,

je viens moi aussi régulièrement sur le forum pour lire les témoignages mais ne m'exprime pas beaucoup non plus.

 

Le sujet que tu abordes me concerne tellement que j'ai souhaité en parler également. Je suis effectivement dans le même cas que toi! Des semaines rigoureuses avec pertes décevantes (et reprises aussi quelquefois).

 

Comme toi, j'ai tendance à manger davantage le soir, c'est une question de "relachement" je crois après le boulot. Donc un comportement à bannir absolument pour la suite...

J'ai décidé à partir de cette semaine d'essayer d'inverser la tendance et donc de manger plus copieusement au déjeuner et de favoriser des choses plus légères le soir. Par ailleurs, je vais sur une semaine noter exactement tout ce que je consomme, peut-être celà révèlera des erreurs à corriger.

Voilà, si ces idées peuvent te servir.

 

Quoi qu'il en soit, les résultats obtenus sont bel et bien visibles et celà me ravit. Si je n'avais pas entamé ce régime, je n'aurais jamais eu l'ambition d'un tel objectif, alors que je me dis qu'aujourd'hui c'est possible. Et ça c'est dejà une première victoire.

 

Pour ce qui est des pertes de poids d'autres personnes, oui c'est l'effet pervers du forum. Si la lecture des témoignages encourage quelquefois, d'autres fois en effet, celà peut décourager quand on voit des pertes à 2.5 kg par semaine. Mais je me dis que ces pertes là ne sont pas logiques et peuvent aussi masquer des comportements inversés. Donc je reste concentrée sur moi et sur l'avenir, mon objectif n'est pas uniquement de perdre du poids, mais bel et bien de garder!

 

bon courage à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimy3

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:05

en toute honnêteté je pense qu une cuise de dinde c'est énorme '8 00 g de viande facile) et c'est bien moins sec que du blanc ... donc attention aux MG

courage

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:09

Tu sais, tu ne devrais pas te peser tous les jours, ça décourage vraiment beaucoup.

Si comme moi, tu es une accro de la balance, pèse toi uniquement les lendemain de PP, ça fait plus plaisir 

 

Et si c'est ta courbe qui te tracasse alors, quand tu es triste, ne note pas les jours où tu as repris, n'écris rien. Oui, c'est de la triche mais, visuellement, c'est bien plus joli

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:24

Alors là, au risque de passer pour une idiote, je pensais vraiment pouvoir manger sans problème une cuisse de dinde et ce en entier...Je pensais réellement pouvoir manger en quantité au vue de la méthode dukan...J'avoue que je ne me suis jamais restreinte, c'est ce que j'apprécie d'ailleurs dans ce régime..

Que je suis bête, peut etre que depuis le départ, par rapport à d'autres filles, je mange beaucoup trop, et le soir en plus!

mimy3 : tu as raison, 800 grammes la cuisse de dinde! je viens d'aller reprendre l'emballage dans la poubelle tellement ca me perturbe!!!

xcvbn: Merci pour ton message!! Je suis soulagé de constater que certaines partagent mon calvaire à certains moments!

Tu as raison de tout noter désormais, je pense que c'est une bonne idée! je vais m'y mettre également! ca permettra de noter les éventuelles erreurs! et je suis tout à faite d'accord avec toi, ce forum apporte bcp de soutien, mais à l'inverse, il peut favoriser une ceratine déprime..  et oui...!

Et oui, on mange plus le soir pour certaines, mais là, c'est certain, je vais faire plus attention le soir à ce que je mange également....ca parait tellement logique en fait...

Faites vous du sport? moi pas le moins de monde..je garde mon bébé, et n'ais pas le temps de pratquer une activité...ca doit aussi contribuer fortement à la perte de poids ...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 10:56

Il m'est arrivé de reprendre presque 1kg en une seule journée et sans aucun écart... Tu ne devrais pas te faire tout un monde du "yoyo Dukan", ce régime est comme ça... Espace les pesées (comme te l'ont conseillé certaines) et tu verras que la surprise sera toujours plus bonne ) Pour ma part, depuis que je ne me pèse plus qu'une fois par semaine, mon poids redescend normalement, j'ai arrêté de me prendre la tête ^^ et aujourd'hui tout va bien ! Dis-toi aussi que lorsque tu reprends, ce n'est pas du gras, juste de l'eau... Ca se trouve dans 2 jours tu vas perdre plus d'1kg ) Allez courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 11:07

Alexness ta courbe a plutôt l'air de bien descendre, à moins que tu ne la remplisses pas quotidiennement...

Sinon à la base, le Dr Dukan dans ses livres parle de perte en escalier donc ça peut expliquer ton impression.

A part ça, d'après ta description, il y aurait une sorte de résistance de la part de ton corps, si tu n'as pas fait d'écart, ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Dans le cas contraire, le corps mémorise l'apport de glucides et stocke jusqu'à la prochaine dose.

Sinon ne pas négliger l'eau, le sport pour favoriser l'élimination.

Courage ! c'est agaçant parfois de faire bcp d'efforts et peu de résultats, mais plus ça te prendra du temps, plus tu prendras de bonnes habitudes.

Je n'ai pas tout lu mais peut-être t'a-ton rappelé qu'il y a des aliments "faussement" illimités comme le lait, les produits laitiers.. les tolérés faut habituer son corps à en consommer, et pour ce qui est des protéines 1g à 1g5 par kilo de poids.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 11:28

Merci pour vos messages...

Ca me motive de nouveau... jepense pas que je ne suis pas un cas isolé, loin de là!

Je vais espaces mes pesées, et me limiter malgres tout en quantités...j'abuse sans doute un peu trop!

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 11:32

Moi aussi je faisais le yoyo comme toi pendant plusieurs jours et je me pese 2 fois par semaine maintenant et j'ai eu ma chance ce matin après 2 jours sans m'etre pesée de voir que j'avais perdu. donc plus de montagnes russes sur la balance

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 16:39

Bon, ben grâce à vous toutes, je tente donc un nouveau procédé:

Pesée: 2 fois par semaine, pas plus...

Noter ce que je mange

Et manger plus léger le soir...

Pas trop le choix apperement...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 16:53

Je pense pas que le matin, le midi ou le soir aient quelque chose à voir... Pour ma part hier soir j'ai mangé 4 surimis, un gros steak haché avec un œuf au plat dessus, une crème aux œufs et un quart de cheesecake et bien ce matin, BAM ! -800g !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 17:00

C'est à dire que je suis peu perdue à force Estrella73...Moi j'ai toujours pensé que je pouvais vraiment manger à ma faim..et à priori, ce n'est pas vraiment conseillé!

Je ne mange jamais autant de choses que toi le soir...C'est fou, toi t'as perdu malgrès tout...

Je t'avoue que je m'explique pas cette reprise de 700 grammes après 1jPL, c'est vrai que c'est cher payé pour une cuisse de dinde meme entière!

J'ai même arrêté les surimis, pour te dire...On arrête pas d'entendre que les aliments sous blister sont à éviter..

Te fais tu toujours une entrée , un plat et un dessert? Moi au départ, je faisais comme ça, mais deosrmais je mange le plat et c'est tout...

On a le même but toutes les 2 en tout cas, on voudrait arriver au même poids à peu pres...Alors bon courage et bravo pour ta perte!!

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 17:01

C'est à dire que je suis peu perdue à force Estrella73...Moi j'ai toujours pensé que je pouvais vraiment manger à ma faim..et à priori, ce n'est pas vraiment conseillé!

Je ne mange jamais autant de choses que toi le soir...C'est fou, toi t'as perdu malgrès tout...

Je t'avoue que je m'explique pas cette reprise de 700 grammes après 1jPL, c'est vrai que c'est cher payé pour une cuisse de dinde meme entière!

J'ai même arrêté les surimis, pour te dire...On arrête pas d'entendre que les aliments sous blister sont à éviter..

Te fais tu toujours une entrée , un plat et un dessert? Moi au départ, je faisais comme ça, mais deosrmais je mange le plat et c'est tout...

On a le même but toutes les 2 en tout cas, on voudrait arriver au même poids à peu pres...Alors bon courage et bravo pour ta perte!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 17:04

Tu sais quel est véritablement le secret...? Arrêter de se poser des questions !! J'étais comme toi avant, je me posais des questions SANS ARRÊT et la pesée était une épreuve douloureuse parce que yoyo incessant...!! Alors j'ai posé une question sur le forum qui m'a énormément aidée > http://www.proteinaute.com/forum/100-alimentsfaussement-a-volonte-_7_4621.html Lis-le et tu comprendras Alexness... Chaque corps est différent et il ne faut pas se fier à ce que tout le monde dit. Tu prends ce qui te convient dans les infos et tu fais ton petit régime sans te prendre la tête... Tu verras, ta balance perdra !! Plein de courage à toi en tout cas ^^ Bisettes savoyardes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 17:25

Merci pour ton post de nouveau estrella73!

Au final, toi tu pensais que le manque de protéines pouvait engendrer ta stagnation, moi c'est le contraire...J'en mange trop apperement...Je vois que tu te posais énormément de questions, d'ailleurs ton post de l'époque reprends également toutes mes interrogations liées à ce régime!

En clair, on se posent toutes énormément de questions...Autant continuer la méthode mise en application dès le départ...

Le plus important à priori c'est que j'arrête de me prendre la tête....peut etre que ca portera ses fruits ! Bises!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 17:43

Ce qui est certain, c'est que plus tu modifieras ton mode alimentaire (quantités, aliments etc.) plus ton corps aura du mal à suivre ! Depuis que je mange plus et que je bois plus, je perds donc... Je pense effectivement qu'il ne faut pas chercher à se caler sur la façon de faire de celles pour qui le régime marche super bien (c'est un coup à être hyper déçue ça !) Prends ton temps, pose-toi, espace les pesées, mange comme il te fait plaisir et tu verras Bisettes et tiens-nous au courant ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Valix

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 23:39

Bonsoir à toutes et tous,

 

Quelqu'un peut me dire comment calculer le taux de protéine pour un aliment? Je ne m'y retrouve pas et je ne sais pas si ma perte lente est dûe à trop ou pas assez de protéines! Merci!

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 07:31

Coucou Valix!

Je l'ai souvent vu sur le site le mode de calcul...mais malheureusement, je ne m'en souviens pas!

Et j'avous que je n'y prete pas trop attention , mais peut etre que tout comme toi c'est à cause de ca en particulier que je ne perds pas super rapidement!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.