Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Trop mangé pour un permier jour?

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 22:25

bonsoir je suis completement perdue, on m a dit que j avais trop mangé pour un premier jour de phase d attaque!

 

j ai petit dejeuné (a 6h15)

-une tranche de jambon

-un oeuf dur

-une galette

-un the a la stevia

-un yaourt 0%

 

a 9h30 (cause hypoglycemie)

_ deux tranches de jambon

 

a midi

-3 steacks de 100g chacun environ

-trois tranches de viande de grison

-un carre frais

-un yaourt 0%

-du coca zero

 

a 16h

-3 tranches de jambon

 

ce soir

-deux steacks haches

-deux cuilleres de fromage blanc a la canelle

-un carre frais

-une ceuileree de rillettes de thon

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 22:31

Qui t'as dit que tu avais trop manger?

Mais tu as le droit de manger autant, alors vas y, ne t'inquiète pas...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 22:32

Bah non tu n'as pas trop mangé...qui t'a dit ça ? Plus tu manges de protéines, plus tu brûles de graisses... En revanche essaie de varier tes menus, sinon tu vas très vite te lasse miss )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 22:34

ah merci vous me rassurez! en fait on m a dit que la quantite de lait etait limitee meme si c est du lait 0% et puis aussi que les oeufs on peut pas manger autant de jaune qu on veut

 

estrella, j ai voulu trouver des recettes de gateaux parce que c est ce qui me manque le plus, mais j ai fait les muffins a la cannelle seul hic il faut du son d avoine et comme j en ai deja mangé ce matin, ca fait double dose

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 22:37

si tu as mangé à ta faim et quand tu avais faim alors non tu n'as pas trop mangé. quel est ton poids de départ? il n'est pas marqué. Il faut compter environ 1,5 g de protéines pures par kilo. par exemple pour une personne pesant 50kg, il faut compter50X1,5 = 75g de protéines pures. tu as l'équivalence des divers aliments en protéines pures dans la liste des aliments autorisés.

 

Exemple, dans un steak haché tu as 26g de protéines pures. donc à toi de calculer. le premier jour on mange toujours un peu plus, après tu te réguleras. mais sincèrement je ne trouve pas ça excessif...mon premier jour d'attaque est loin mais je m'étais gavée de protéines!!!! alors ne t'inquiètes pas trop !!!

 

bon courage pour la suite !!!

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 22:37

je commence a 78kg pila

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 22:38

le gateau miam miam sans sons avec un toléré est tout simplement extra !!!!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 22:38

le lait écrémé est limité à 250ml par jour

le lait écrémé en poudre à 3CS par jour

les oeufs, faire attention aux jaunes (pr le cholestérol) mais les blancs sont à volontés

 

pr le son, ne dépasse pas ta dose quotidienne, car ca peut etre considérer comme féculent, et donc te faire grossir ou stagner...

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 22:40

Pila, mimoutin n'a pas le droit aux tolérés pr le moment, car est en attaque

et c'est au minimum 1gr de protéines par kg que l'on fait

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 22:41

donc ça te fait 117g de protéines pures soit l'équivalent d'environ 4,5 steak haché de 100g donc 5 (on arrondit). je pense que tu dois être dans les clous. après les protéines ne font pas de mal. c'est la base du régimes et ce sont elles qui te font perdre.

 

te tracasse pas. le tout est que tu manges tes 117g de protéines pures et pas moins.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 22:42

c'est vrai !!! oups... il faut mettre des arôme à la place du chocolat et le tour est joué !!!

pila03

Ce message a été supprimé par son auteur.

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 22:45

merci les filles, c est super d etre conseillee (et rassuree!)

tu as raison pila j ai ebaucoup mangé parce qu en fait j avais peur d avoir faim! ca devrait aller mieux demain je ne travaille pas donc pas de hantise a avoir quant a une faim eventuelle puisque pas genante car pas au boulot!

 

la seule chose qui me derange ce sont mes remontees acides, demain j esaye de pas boire de coca voir si c est ca qui a reveillé mon RGO

 

bon ben plus que deux jours et samedi ce sera leguuuuuuuumes

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 22:47

je m'étais plantée. comme j'adore les protéines, j'ai toujours tablé sur 1,5 g par kg. Le tout, mimoutin, c'est effectivement de manger au minimum 78g de protéines pures (merci naxou pour ce petit rappel!!!).

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 22:49

oki donc minimum 78 mais pas de maximum c est ca?

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 22:54

maxi 1,5 g par kg il me semble mais des fois il vaut peut être mieux manger 2 tranches de blanc de poulet en plus et ne pas avoir faim... et donc ne pas craquer sur des choses non autorisées (ce n'est que mon avis). ceci dit, les protéines coupent la faim...enfin, tu es plus vite rassasiée donc en PP rarement faim

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 23:00

Heu Pila, tu vas dire que je suis une "chiante" mais heuuu, non non, y a pas de maximum pr les protéines, c'est à volonté...

 

En fait, on dit souvent au minimum 1gr voire 1.5gr de protéines par kgs que l'on fait, mais il n'y a pas de maximum à ne pas dépasser...

 

Il m'arrive d'avaler 3 fois mon poids en une journée (vi c'est beaucoup, mais quand approche la zone "rouge" ben, j'ai faim, lol) et c'est là, que je suis bien contente qu'il n'y ai pas de limite, oufff (sauf les tolérés et produit laitier bien sure)

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 23:48

naxou tu n'es pas chiante !!! mdr. moi aussi je mange plus quand mes reds arrivent. j'ai de ces fringales !!!

 

j'essaie quand même de me limiter même si vu mon poids je suis quasi toujours au dessus de 1,5g par kg

( il me semble avoir lu un post qui disait que si on abusait (genre vraiment abusé hein...pas à un steack près) ça pouvait ralentir la perte)...après peu être que je confonds...ce qui est fort possible vu l'heure !!!

 

ça correspond, pour moi à environ 70g de protéines pure soit un peu moins de 3 steak haché par jour...pas énorme tout ça... après j'ai déjà vu sur la balance quand je me bourrais de protéines (si pas moral etc) que je perdais moins que quand je prenais l'équivalent de 1,5g par kg... bref tout dépend aussi si je dors beaucoup ou pas...compliqué ce truc.

 

au début du régime je pensais que tout était à volonté (protéines bien sur) et puis, j'ai vu l'histoire des 1 à 1,5g par kg, puis limitation des produits laitiers, puis limitation des surimis etc... (dans mon livre, je n'avais jamais lu ces restrictions de quantité...) car ces ingrédients étaient marqué "à volonté"... au final, pas si à volonté ce régime...

 

bonne nuit à tous. je vais m'en aller brûler ces protéines au lit !!! lol

 

et désolée d'avance si j'ai sortie de grosses bourdes. les expert(e)s rectifieront !!!

Utilisateur59390

Posté le 19/05/2011 à 00:07

Non Non sa a l'air d'etre sa !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 07:51

je pense que tout dépend des métabolisme, je sais que pr moi, perso, si je mange bcp de poulet, je perdrais moins vite que si je mangeais un steack (mais heu en manger chaque jour, non merci c'est lassant lol)

 

Pr le surimi, je n'en mange pas souvent, c'est pas trop ma tasse de thé, mais on limite à cause des glucides... J'ai vu une émission de dukan et il disait bien que c'était à volonté, il ne parle pas de limitation, mais chacun réagit différemment!

 

Il y en a avec le coca light, il stagne, voire grossisse, chez moi, non, ca me donne un ventre gonflé, mais je ne stagne pas à cause de ca...

 

Si je mange des tolérés chaque jour, je stagne, alors que d'autres personnes en consomment chaque jour et perdent très bien

 

Donc tu vois, tout le monde ne réagit pas de la meme manière...

Utilisateur45249

Posté le 19/05/2011 à 07:56

Tous les laitages maximum 1 kilo et ça vaut pour le lait écrémé donc pas limité à 250 ml comme je lis..et si on stagne alors on diminue la dose à 800grs ..

les protéines : 1,5 par kilo à perdre ...

tout ça sur le site officiel "dukan" wali walou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:19

merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.