Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Un coup de boost pour les 15 kilos restant !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aranwe

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 00:35

Bonjour à tous !

 

Je poste vite avant de changer d’avis… C’est Aranwe ! Vous pouvez m'appeler We, si ça vous dit. J'ai 23 ans et ça fait maintenant presque 1 an que j'ai commencé le régime Dukan. Jusqu'à présent je n'avais pas ressenti le besoin de m'inscrire sur le forum, mais je sens que j'ai besoin d'un coup de boost pour vraiment tenir le cap jusqu'au bout ! ^_^

 

Ado, j'étais déjà très en surpoids; j'ai passé presque 1 an 1/2 à consulter une nutritionniste, mais sans grand résultats. Je n'étais juste pas prête à me lancer, je pense ? Suite au lycée, j'ai quitté la maison pour les études et les mauvaises habitudes (le grignotage, ma Némésis) se sont installées. Bref j'ai repris le peu que j'avais réussi à perdre avec mon suivi précédent et j'ai gagné encore pas mal de kilos... Ce qui fait qu'à 22 ans, j'en étais arrivée à presque 129 kg, pour 1m70.

 

Je ne sais pas exactement ce qui m'a donné le déclic pour commencer un régime mais le fait est que je me suis lancée il y a presque un an maintenant. Oooh, c'était pas tous les jours drôles (c'était même plutôt terrible les deux premières semaines !), mais je ne regrette absolument pas d'avoir mis le pied à l'étrier !

 

Le truc c'est qu'au bout d'un moment, c'est pas évident de s'autoréguler, surtout quand j'évite au possible de parler de mon régime devant mes amies. Disons qu'elles ne sont pas très... compréhensives ? Elles sont toutes contentes pour moi, c'est vrai, mais elles s'arrêtent au "Dukan est mauvais pour la santé" sans vraiment chercher plus loin... Malgré le fait que j'ai repris le sport et retrouvé le sourire retrouvé et mon enthousiasme, elles me disent que je devrais arrêter, que c'est mauvais... Tout en me proposant des gâteaux et autre dès que possible, alors qu'un fruit me convient très bien maintenant. U_U

 

Bref, c'est pas évident parfois de ne pas craquer ! XD J'ai plus que "quelques" kilos à perdre avant d'atteindre mon objectif et j'ai vraiment pas envie de flancher maintenant ! N'hésitez pas à me donner un coup de boost si vous voyez que je me relâche ! ^v^

 

Du coup, je pense que je passerai par ici régulièrement, histoire de poster mes petites aventures pour tenir. En attendant, j'ai hâte de rencontrer d'autres Proteinautes !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2015 à 09:22

Forum Dukan : courage je suis sure que plein de personnes vont venir t aider et te donner de bons conseils on est jamais seule sur ce site et en plus il y en a beau

Courage, je suis sure que plein de personnes vont venir t'aider et te donner de bons conseils.

On est jamais seule sur ce site et en plus il y en a beaucoup qui sont anciennes dans le regime, tu pourras donc juger par toi même de l'efficacité de Dudu.

Le conseil principal est de bien suivre TOUTES les phases car les 2 dernières sont les plus dures : on est vite sorti des obligations sans s'en rendre compte, tout n'est pas gagné je t'assure.

On reprend vite de mauvaises habitudes.

Si tu as besoin, je suis là pour te soutenir

Bon week end

Martine

Utilisateur73801

Posté le 07/11/2015 à 09:40

Bonjour We,

 

Félicitations pour ta perte de poids 

 

Oui ici tu trouveras des encouragement et du soutien, et parfois même de bonne copines.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kenzy77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 10:38

Bon courage à toi tu n'es pas seule et tu trouveras toujours du soutien sur ce forum.

Et bravo pour tous les kilos déjà perdus.

Bon weekend

kenzy77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 10:38

Bon courage à toi tu n'es pas seule et tu trouveras toujours du soutien sur ce forum.

Et bravo pour tous les kilos déjà perdus.

Bon weekend

Truie73

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 15:46

Bonjour et bienvenue!!

 

Tu as déjà fait le plus long du parcours bravo pour ta perte!

 

Et oui les amis c'est double tranchant. Soit ils seront la pour te soutenir à 100% soit te mettront des battons dans les roues subtilement. Et pourquoi? parce que la "copine grosse" commence à changer et ça, ça leur fait peur. C'est moche mais c'est comme ça.

 

Concentre toi sur ton objectif! Bon courage pour la suite!!

Aranwe

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 22:46

Tout d'abord merci pour vos gentils messages ! ^^ C'était super de lire vos petits messages d'encouragement !

 

Je me pèse chaque jour. J'avais lu que c'était pas forcément la meilleure chose à faire, vu que ça peut décourager quand on ne perd pas tout le temps comme on l'espèrerait... Perso je trouve que c'est motivant de voir, jour après jour, comment je m'approche de mon objectif (c'est peut-être mon subconscient qui en profite; depuis le temps que je fuyais les balances !).

BREF, tout ça pour dire que ce matin j'ai eu un petit choc. Un bon choc, rassurez-vous, mais un choc quand même ! =D

 

Ma fidèle balance m'a indiqué 89.5 ! J'ai tellement eu de mal à y croire que je me suis repesé dans la foulée et effectivement, la première pesée n'était pas faussée. Alors je sais qu'il est bien possible que demain je me retrouve de nouveau à 90, en fonction de comment mon organisme aura assimilé ce que j'ai mangé aujourd'hui, mais mine de rien, c'était une super bonne surprise ! La dernière fois que le premier chiffre sur ma balance était un 8, j'avais 18 ans ! o_o Et encore, c'était 89.9 (y'a des chiffres comme ça, qu'on retient relativement bien...) !

Je savais bien que j'avais eu raison de dire "Non !" aux Kinder Bueno qui me faisaient de l'œil depuis le distributeur. XD

 

@ Martine : C'est vraiment sympa de pouvoir lire les expériences des uns et des autres; je suis d'accord, Dukan est vraiment très efficace ! C'est la première méthode que j'arrive à suivre sans me sentir patraque, c'est vraiment un plus de ne pas se sentir affamée tous les jours. Eh oui, malheureusement les mauvaises habitudes, je connais bien ! J'ai eu beaucoup de mal à stopper les grignotages, entre autre, mais ça fait tellement de bien quand on voit les résultats ! Les phases de consolidation et de stabilisation me semblent encore tellement loin... Je me suis tellement habituée à la croisière que j'ai limite peur de diversifier un peu plus mon alimentation. J'affronterai mes peurs le moment venu, je suppose...

 

@ Pajupete et Kenzy : Merci beaucoup !  Passez un bon week-end~!

 

@ Truie73 : C'est vrai ! Quand je vois d'où je viens, j'ai encore un peu de mal à y croire. Des fois quand je passe devant un miroir il m'arrive encore de marquer un temps de pause avant de comprendre que "Ah bah non, c'est bien moi...". Je suis super motivée, je compte bien tenir le cap ! ^.^ Pour les amies, c'est vrai que ça fait un peu mal, mais après tout c'est à moi de décider pour moi. Je me disais aussi que ça venait peut-être du fait que je perdais doucement mais surement mon rôle de "bouboule" du groupe. Encore heureux que j'ai une bonne amie dans le lot qui m'encourage jour après jour, et maintenant d'autres Proteinautes !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2015 à 11:56

Bonjour les filles

We, je suis très contente pour toi, tu vois tu as eu plein de reponse et d'encouragement. Ca fait du bien je sais.

Pour tes fringales manges tu des gateaux Dudu ? moi je me fais quelques recettes pour varier mais qui aide beaucoup à ne pas se ruer sur des vrais gateaux pleins de sucres et de gras.

Bravo pour le "8", c'est vrai que lorsqu"on change de tranche de poids cela nous ravit!

J'ai fait plusieurs régimes moi aussi et seul celui ci m'a permis de maigrir sans faim.

Allez les filles on continue à s'écrire et se motiver ou se réconforter

Bon week end.

Martine

......et toi au fait quel est ton prénom (plus simple pour s'écrire!)

Aranwe

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2015 à 14:42

@ Martine : Je m’appelle Talia ! ^-^

 

En début de régime je faisais des recettes moi-même mais j’ai vite été lassée par le goût, qui ne me plaisait pas vraiment ? Je ne sais plus trop quelle recette j’avais essayé au début mais ça ne m’avait vraiment pas plus… Si tu as des recettes sympas de gâteaux, je suis preneuse ! =D

 

En fait quand j’ai une petite faim, soit je prends un Freedent Myrtille ou Pomme le temps de patienter jusqu’au repas (et puis j’ai toujours quelques baies de Goji dans un petit ramequin… je trouve qu’elles sont un peu comme des raisins secs ^^’’), ou alors je mange un biscuit de la marque Milical (en parapharmacie) ou Karéléa sans sucre (en grande surface). Je les trouve vraiment à mon goût et ça suffit en général à me caler jusqu’au prochain repas. Après c’est vrai que certains jours sont moins évidents que d’autres. :\

 

Héhé, c’est vrai que ça fait tout drôle, surtout de retrouver ce même « 8 » ce matin sur la balance… ça fait énormément de bien !

 

Aujourd’hui j’ai testé la viande d’autruche, une chose que je n’aurais jamais pensé manger un jour ! En me repassant la liste des viandes autorisées, j’ai vu qu’elle y était inscrite et ça m’avais surpris, du coup je l’ai retenu ! Comme par hasard, ils faisaient une promo sur des steaks d’autruche au magasin, du coup j’ai décidé de me lancer ! En fait c’est trop bon ! *v* Je ne regrette pas du tout d’avoir testé et je pense que j’en prendrais à nouveau prochainement !

 

Bon week-end à tous~

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2015 à 07:36

Bonjour les filles

et Talia, quel joli prenom !

Si tu veux te faire des recettes de gateaux souvent très très bon , fais ceux de Supertata, il faut quelquefois beaucoiup d'ingrédients différents mais on se regale.

J'aime beaucoup ceux aux baies de goji, fruit que je ne connaissais pas et je fais comme toi j'en grignote!

Je doubnle souvent les ingredients comme cela je fais des gateaux pour 2 à 3 jours.

je vais rechercher ceux qui me plaisent le plus et te les donnerais.

Bravo tu es restée au 89 et bientôt 88`Bonne journée

Martine

Aranwe

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2015 à 21:23

@ Martine : Merci pour les encouragements ! ^^ Je m'approche doucement du 88 (techniquement, j'y suis, mais je préfère ne pas me faire de trop grandes joie quand c'est encore tellement proche du 89), ça me fait tout drôle !

 

Je ne connaissais pas non plus les baies de Goji avant, mais je trouve ça très bon !  Comme pour beaucoup de choses depuis un certain temps, j'ai l'impression que mon palet a évolué; je prends beaucoup plus de plaisir à manger, parfois même certains aliments que je détestais avant (pour exemple : l'artichaut ou le fenouil dont j'avais absolument horreur).

 

J'ai jeté un œil aux recettes de Supertata; elles mettent l'eau à la bouche, ça éveillerait presque mon âme de pâtissière, un peu en sommeil ces derniers mois ! Je me demande comment je vais faire pour choisir !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2015 à 09:41

Forum Dukan : bonjour bonjour celles que j utilise regulierement le tea cake et les muffins aux baies de goji je multiplie par 2 les ingredients et j ai environ 9 a

Bonjour, bonjour,

Celles que j'utilise regulièrement le Tea cake et les muffins aux baies de goji

je multiplie par 2 les ingrédients et j'ai environ 9 à 12 gateaux individuels.

Tu vois tu arrive doucement aux 88, continue comme cela et même si de temps en temps on remonte un peu, le poids repris repart assez vite.

L'essentiel c'est que dans le semaine ou la quinzaine tu as perdu.

Moi je fais un graphique et je note mon poids.

Il y a aussi la prise de mesure et bien sur on le voit très vite dans les vêtements que l'on porte

Allez un peu d'humour avec ce dessin

Bonne journée

Martine

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2015 à 18:06

Bonsoir !

 

Puis je me joindre à vous ?

Je suis Lilou , 45 ans ....second dudu .....j'ai en effet suivi cette méthode et perdu 40 kilos ....cependant je n'ai pas été très sérieuse avec les phases conso et stab ...un matin , mon poids était remonté à 69 kilos ..;j'ai tiré la sonnette d'alarme très vite , j'avais assez galéré pour perdre comme ça , il n'était pas question de tout gacher .....

je mesure 1, 60 m et d'après dudu , il faudrait que je pèse 64 kilos ....celà dit , je me suis fixée comme objectif 60 kilos ; ce qui rend le process plus long car j'ai un organisme hyper capricieux ! lol

 

Je me rapproche de mon objectif tranquillement ....et j'aimerais pouvoir échanger et partager avec vous !!

 

A très vite j'espère !!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2015 à 18:13

Arancia Blu,njour Lilou

J'espère que les autres seront ravies d'avoir une copinaute de plus, pour mon cas j'en suis contente

Tu étais partie de quel poids au début parce que -40 kilos ce n'est pas rien.

Comme tu dis, il faut réagir vite quand on se rend compte que l'on reprend.

Cela a été mon cas quand j'ai arrêté de me peser : grosse bétise de ma part car les kilos reviennent bien vite et nos mauvaises habitudes aussi.

Je suis partie de 89 kilos en avri 2011, tu vois je suis ancienne aussi

Bonne soirée et donc à +

Martine

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2015 à 18:26

Coucou Martine !!

 

Je suis partie de 102 kilos .....pas top....long combat ....avec des hauts et des bas forcément !!

J'ai commencé courant 2013.....ça n'a pas été facile parce que de base je ne suis absolument pas sportive !!! j'ai un job très prenant , je n'ai pas d'heures donc caser le sport quelque part , pas simple !!! lol

 

l'atout ici , c'est la cuisine !! moi qui adore cuisiner je m'éclate et ça aide beaucoup !!!

Voili voilou

 

A très vite !!

Aranwe

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2015 à 23:35

@ Martine : Re bonjour !

 

Le Tea Cake a l'air délicieux ! Il faut que je me note les ingrédients quelque part, histoire que je n'oublie rien aux prochaines courses. ^_^

Oui, j'arrive lentement au prochain palier ! Les 85 kilos, ça va être un sacré choc quand j'y arriverais. Déjà que là j'ai encore toujours du mal à être d'accord avec ma balance quand elle me dit que, c'est bon, je m'éloigne lentement des 90 ! Reprendre, c'est vraiment ma hantise. :\ J'essaye de ne pas faire une fixation sur les chiffres mais bon... Des fois je peux pas m'en empêcher.

 

A bientôt ! ^^

 

 

@ Lilou : Bonjour à toi !

 

Bienvenue et bravo pour ton parcours, c'est impressionnant ! Je serais contente de partager avec toi ! ^^

Contrairement à toi, pour moi la plus grande contrainte c'est la cuisine ! J'aime beaucoup le sport (enfin, j'ai appris a beaucoup l'aimer, j'avoue que c'est une nouveauté !) et je fais en général 45 minutes de marche en rentrant du travail (stage) ou des cours, le soir. J'aime beaucoup ces moments où je peux me vider la tête des évènements de la journée et me recentrer un peu sur moi. Par contre, pour la cuisine, j'ai beaucoup de mal à me motiver... Il faudrait que je prenne plus le temps parfois, mais ça me déprime de passer du temps à la cuisine pour préparer un repas qui sera avalé en 15/20 minutes max en semaine (nos pauses repas durent 30 minutes). Par contre ça me rappelle qu'au début, pendant ma phase d'attaque, je faisais de vrais œuvres d'art de mes assiettes pour me motiver à tenir le cap. XD Maintenant mes repas sont quand même beaucoup plus diversifiés donc ça va, je tiens le coup !

 

A très bientôt ! ^^

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2015 à 10:09

Forum Dukan : bonjour les filles cela fait plaisir toutes ces rencontres qu on aime ou pas la cuisine cela fait parti de notre quotidien c est vrai que j ai l age d

Bonjour les filles

Cela fait plaisir toutes ces rencontres!!

Qu'on aime ou pas la cuisine, cela fait parti de notre quotidien, c'est vrai que j'ai l'age d'une mamie, mais j'ai toujours cuisiner car au début de mon mariage, j'allais dire dans le temps!!!, on faisait très peu de plat preparé sauf des surgelés genre poisson en barquette ou pizza.

Du coup j'ai appris doucement à cuisiner par obligation et cela m'a gagné!

D'une part je sais ce qu'il y a dans mes plats et d'autre part cela revient moins cher!

Mon mari qui n'aimait pas grand chose (ah les mamans!) est devenu un gourmand.

je me rends compte que plus on est jeun moins on aime cuisiner.

Et maintenant surtout, on peut presque tout acheter tout prêt

Bon les autres, vous nous raccontez votre regime vous aussi.

Bon week end les filles

Martine

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2015 à 10:36

Coucou

Quel plaisir de vous lire !!!!

 

En réponse à vos dires , je dirais juste que ça motive serieusement de partager nos expériences !!!

Pour le sport , je cours partout toute la journée aussi bien geographiquement que mentalement ( si si c est possible mdrrr ) et j ai des journées où je pars de chez moi vers 7 h pour rentrer à 21 h .... Donc bon .....

 

Quant à la cuisine , suis tombée dedans quand j étais petite .... Mon père était chef cuisinier ....voila pourquoi aussi bien manger a été une serieuse source de prose de poids en ce qui me concerne !

 

Mais on a tous des explications pour notre prise de poids ....!!! Parfois d ailleurs assez tristes ....

 

Ma balance m affichait un sympathique 60,6 hier matin .... J avoue que ça m a boosté .... Affaire à suivre !!!

 

Bises à vous toutes !

A très vite !

Aranwe

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2015 à 21:30

@ Martine : A la maison on mange rarement des plats tout préparé. Ma maman est un vrai cordon-bleu et avec mon papa qui était boucher/charcutier, j'ai le droit à de bons petits plats chaque jours ! Enfin, je devrais dire "j'avais le droit", vu qu'avec le régime je préfère manger en décaler d'avec mes parents.

 

Côté cuisine, mes parents ne m'ont jamais laissé m'approcher des fourneaux ! (Selon ma maman, je serais un désastre en cuisine... et je veux bien la croire. La maitrise de la plaque de cuisson, c'est pas encore ça.) Du coup pour moi la cuisine, c'est tout un apprentissage ! Par contre, côté desserts, c'est moi qui gère en général. J'adore la pâtisserie ! ...En ce moment, j'en fais beaucoup moins. Même si j'aime bien en faire pour les autres, c'est toujours une grande épreuve de moral d'en faire sans goûter ! ^^"

 

A très bientôt !

 

 

 

@ Lilou : Woah, tes journées sont super remplies ! Tu tiens le coup avec une telle amplitude horaire ?

 

Félicitation pour ton poids ! ^-^ C'est toujours sympa de voir que la balance est de notre côté !

 

A bientôt !

 

 

Personnellement j'ai commencé à prendre du poids dès la primaire mais ça s'est vraiment empiré au collège... Et après, le lycée et mon année de fac, on n'en parle même pas, j'ai dû prendre dans les 30 kilos et j'approchais les 130. Et le pire c'est que ça ne me faisait pas réagir, pas vraiment ? J'étais tellement habituée à mon image que ça ne me choquait pas... Et pourtant j'en avais, des soucis de santé à cause de ça.

 

Y'a 2 ans j'ai enfin trouvé ma voie et je suis entrée en formation et là, en milieu de deuxième année de formation, j'ai eu une révélation (si on peut appeler ça comme ça) et je me suis lancée. Je pense que m'engager dans des études qui me tiennent à cœur m'ont aidé à passer de pas et à trouver la motivation nécessaire, maintenant que j'étais bien dans mes études. C'est fou, parfois, la part que peut jouer le mental sur la santé.

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2015 à 09:16

Coucou !!

 

@We ...tu fais quoi comme formation ??.....

Oui j'ai un taff très prenant et j'adore ça mais parfois pour gérer le régime c'est pas évident , y a beaucoup de diners , séminaires ..et tous ces trucs où la bouffe est à profusion et pas du tout dans les règles !!!

 

Je n'ai jamais été mince ...mes gènes sont incompatibles avec la minceur en soi ....j'ai eu plusieurs déclics , et au final , à un moment ou un autre , la tendance s'inversait inévitablement ...études , boulot , mariage , enfant , divorce bref ...

Mais je ne veux pas que ma fille ait une maman qui se laisse aller , déjà , et dans mon job malheureusement ( et heureusement ) l'apparence est importante ( c'est pervers foncièrement il faut le dire !! mais ça permet de rester dans le droit chemin )

 

Donc voilà pourquoi , à ce jour , je veux vraiment aller au bout de ce régime et camper droit dans mes bottes au maximum !!!

 

Voili voilou !!

 

Plein de bisous !!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2015 à 09:32

Bonjour les filles

C'est vrai que dans le boulot on accepte beaucoup moins les "grosses", je crois que les gens pensent qu'on a pas de volonté ou qu'on se laisse aller.

L'apparence toujours !!!

J'espère que vous tiendrez le coup, comme on dit pour soi mais aussi pour les autres.

Il y aaussi la santé, moi c'est grace à mon lmédecin qui me "surinait" régulièrement que je prenais du poids et un jour déclic et je me suis mise au régime.

Heureusement je ne partais pas de si loin que ça 89 kilos !

Aujourd'hui je suis autour des 76 mais il faudrait encore perdre au moins 5 kilos et là j'avoue que c'est dur de m'y remettre très sévérement.

Que faites vous comme job et comme étude ???

Moi je suppose que vous avez compris que je suis retraitée et j'étais acheteur public dans une administration

Allez courage et bonne journée.

Martine

Aranwe

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2015 à 15:03

@ Lilou : Ah ça, c'est sûr que c'est beaucoup plus compliqué de résister à la tentation quand on te met tout sous le nez comme pendant des diners. Là je ne suis encore que stagiaire, mais j'étais invitée au repas de Noël de la structure dans laquelle je bosse... J'ai prétexté un rendez-vous médical pour m'empêcher d'y aller parce que vu le menu, c'était la meilleure chose à faire. Après, ça va, je suis plutôt entourée de collègues qui sont compréhensives, mais c'est pas toujours évident d'aborder le sujet.

 

Je te comprends ! Les gènes y sont aussi malheureusement pour beaucoup. On aura beau dire "Non mais il suffit de manger mieux et bouger plus !", je suis désolée, tout le monde ne nait pas égal sur ce point ! Je suis le genre de personne qui va prendre au gramme près ce qu'elle mange dès qu'on parle de sucre et de graisse. C'est une vraie torture. Mes parents, eux, sont tout le contraire ! Mon père serait le plus heureux sur terre si tous ses repas étaient constitués de pomme de terre sous toutes ses formes et de viandes en sauce ou de charcuterie. Ma mère a une dent très sucrée, de son côté. Pourtant l'un comme l'autre ont la taille fine. Et ne parlons même pas de ma nièce qui peut manger deux paquets de bonbons par jour et des menus digne de grandes chaines de fast-food sans rien stocker du tout. C'est injuste mais c'est comme ça.

 

Je suis en formation d'éducateur de jeunes enfants, en dernière année de formation. Je me destine, je pense, à travailler auprès d'enfants en situation de handicap mental (mais ça, ça serait vraiment mon métier de rêve; j'ai fait des stages dans de nombreuses structures petite enfance et je ne serais pas contre travailler en crèche ou en multi-accueil si une place se présentait) !

 

A la prochaine ! ^^

 

 

 

@ Martine : Je suis d'accord ! C'est à croire que les kilos en trop sont signe d'une mauvaise hygiène de vie, d'une passivité... J'ai encore le souvenir d'une fois où j'étais allée manger avec un groupe d'amis; moi qui n'aime pas manger au fast-food, en plus ! A voir le regard que m'a lancé la personne au comptoir, je pense qu'elle devait penser un truc du genre "Bah pas étonnant que tu sois comme ça vu ce que tu manges." U_U Bref y'a de très nombreux à priori et c'est plutôt énervant.

 

Je compte bien tenir le coup !! Y'a des hauts et des bas, forcément, mais c'est pour moi que je le fais et quand je vois où j'en suis depuis le début, j'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin. Même si j'avoue que certains jours, je fais des petits écarts... On reste humain avant tout !

 

 

 

Ce soir je vais faire les courses; j'ai bien envie de me préparer de la soupe ce week-end ! Avec le temps qui devient maussade, c'est le moment idéal !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2015 à 10:03

Bonjour les filles

C'est vrai qu'on est pas tous égaux face au poids !!!!

Moi j'étais un bébé de 5,5 kilos et oui pas été facile à passer selon ma maman!

J'ai toujours été potelé et ensuite quand j'ai minci vers une dizaine d'année mes parents aller chercher en pharmacie des fortifiants !!!!

Donc j'ai toujours eu un bon coup de fourchette et de toutes façons il n'était pas question de laisser quoi que ce soit dans mon assiette.

Quand je me suis mariée j'étais à 62 kilos et ensuite ma grossesse et le temps ont fait le reste!

Maintenant je suis plus agée et j'essaye de maintenir un poids raisonnable mais pas facile!

Vous avez bien du courage et je vous donne raison de commencer jeunes.

La santé cela compte aussi.

Bonne journée et à +

Martine

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2015 à 18:19

Coucou les filles ...;tout ça , ça m'a rendue malade ...j'ai eu super mal au bide et je me suis retrouvée aux urgences .....et là .....boum !!!

 

j'ai la vésicule qui morfle ....la paroi est épaissie à 7 mm et j'ai 9 calculs ....rendez vous demain matin pour convenir d'une date d'opération car je ne dois pas attendre .....

 

pour des news , c'est des news ....je suis un peu dans le cosmos j'avoue ....ça fait beaucoup en peu de temps tout ça .....

 

La bonne nouvelle c'est qu' après l'opération j'ai une diète particulière qui colle bien avec Dudu donc je vais pouvoir suivre correctement tout ça ....lollll

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2015 à 09:26

Forum Dukan : bonjour les filles lilou ce n est tout de meme pas a cause du regime puisque tu dis qu apres tu devras manger a peu pres dudu dans un sens meme si c e

Bonjour les filles

Lilou ce n'est tout de même pas à cause du régime, puisque tu dis qu'après tu devras manger à peu près Dudu!!

Dans un sens, même si c'est subit, tu devais déjà avoir cette affection.

Donc bon courage à toi pour ette période qui va sans doute être difficile et douloureuse.

Mais maintenant on vit très bien Sans vésicule, ma belle mère à 90 ans et n'a plus de vésicule depuis au moins 40 ans !

We comment vas tu ?? le regime se poursuit sereinement ???

Des nouvelles les filles nous feront plaisir

Moi pour l'instant je vais bien, bien qu'un peu triste en ce moment, mais je garde mon poids stable

J'espère que je vais savoir encore descendre un peu

Je vous souhaite un bon week end, j'espère que nous n'aurons plus de mauvaises nouvelles à la télé

Bien amicalement

Martine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.