Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Un peu de soutien s'il vous plait

Utilisateur38022

Posté le 26/01/2011 à 14:36

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de vos conseils et encouragements.

J'ai commencé il y a 10 jours, j'ai perdu presque 5 kg pendant la phase d'attaque (7jours) et depuis la croisiere, j'ai repris 1.5 kg + ou - 0.5 suivant que je suis en PP ou PL (alternance 1j/1j).

J'ai trop peur de ne pas pouvoir maigrir.

Vous me direz que ca ne fait pas longtemps mais j'avais tellement d'espoir au vu des témoignages et des résultats qu'on obtenu mes collègues.

Il faut que je tienne, mais j'ai envie de pleurer de voir ma courbe filer vers le haut...

 

Merci à ceux et celles qui me réconforteront

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 14:40

Il ne faut pas lapou !!!!! Tu as déjà SUPER bien perdu !!!!!! La moyenne étant dans les 1kilos/semaine !

 

Tu sais, même dukan dit bien dans son livre que le fait d'introduire des légumes, on retiens de l'eau donc forcément ca joue sur la balance. On perd en dents de scie. Et puis y a les constipations, les périodes prémenstruelles, etc.

 

Ne lache pas le morceau !!! Regarde ma courbe par exemple 

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 14:46

Coucou, tu as le même poids de départ et objectif que moi, à quelque chose près. Rassure toi, je ne sais pas si on peut voir ma courbe, mais il y a des mois ou je n'ai meme pas perdu un kg, et d'autres où 7 ou 8 s'envolent .... c'est un mystère, mais ça fonctionne. L'essentiel, c'est de ne pas baisser les bras, ton corps te fait de la résistance ! Et puis tu as déjà bien perdu pour ta phase d'attaque ! Je t'envoie plein de courage !

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 15:15

Bonjour Lapounette,

Surtout pas d'inquiétude, quelque soit ton rythme tu vas maigrir, la preuve tu as déjà bien perdu (porte d'une main deux bouteille d'eau ou un poids de 3,5 tu vas voir si c'est rien). Et si tu suis bien les règles du régime, autrement dit peu de lipides, peu de glucides, eh bien c'est mathématiques, tu vas maigrir. C'est un engagement à long terme, pour comprendre qu'avant on ne s'alimentait pas bien, et que l'on doit réapprendre à manger tout en se faisant plaisir. Après bon c'est dur à dire et surtout à faire mais il ne faut pas se focaliser sur la balance, car elle ne prends pas seulement en compte la perte de graisse, mais aussi l'eau, le cycle hormonale des femmes, les déchets du corps et la prise muscle. Par exemple pour reprendre 1kg de gras, il faut fabriquer 8000calories excédentaires et ce n'est pas avec ce régime que l'on risque de faire cela, par contre tu bois 1litre d'eau tu prends 1kilo, mais bon il faut les boire!!!!!!! hein! pas de déshydratation juste pour la balance!!!

Donc ce n'est pas très précis. Tu verras au fur et à mesure des semaines passer tu vas t'affiner et te sentir plus légère.

Tu as déjà fait le plus difficile, décider de maigrir, te renseigner et t'engager pour ce régime.

Sinon, une petite astuce, tu peux te prendre en photo pour que tu vois comment tu vas changer, tu peux aussi pour voir tes progrès te mesurer la taille, les jambettes. Tu vas y arriver!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lylana

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 15:28

salut ! moi aussi je viens de commencer (9 jours) et j'ai pas encore énormément perdu depuis, la phase d'attaque n'a pas été aussi foudroyante que j'aurais voulu mais j'essaie de tenir jusqu'au bout pour arriver à mon objectif !! donc aussi besoin de soutien svp !!

hortense

Posté le 26/01/2011 à 15:38

coucou lapounette

regarde ma reglette !!! c est pas mieux ,

mais c est pas grave ,on s accroche ........

allez courage , bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 17:03

Je vous envie de vos résultats déjà beaucoup en su peu de temps.

Vous pouvez regarder ma courbe et en début de croisière, j'avais repris tout ce que j'avais perdu en attaque (et c'était déjà pas beaucoup). Mais voilà, je reste toujours aussi motivée. Et puis finalement même si c'est lent, c'est tout de même dans le bon sens, alors perseverer est le maître mot. j'espère seulement tenir sur la longueur...

Bon courage et bonne route.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 17:19

Lapounette, ne te décourage surtout pas!! La perte est loin d'être régulière et la même pour tous....

Suit bien la méthode, respecte ton alternance PP/PL, marche tes 30min par jour et ça va descendre!!

Essaye de ne te peser qu'une ou deux fois maxi par semaine, tu verras moins les "dents de scie".

 

Si tu continues de stagner 2/3 semaines, tu peux prendre un draineur en pharmacie, c'est ce que j'ai fait et cela m'avait aidé.

 

Ne baisse pas les bras, Johanna.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 18:48

coucou loupinette pour ma part je pense (cela n'engage que moi biensur...lol) peut être que ton corps s'est habituer aux 7 jours d'attaque et le faite d'être passé en phase 2 ton corps s'est réjouit de remanger des légumes....pour ma phase d'attaque je n'est fait que 2 jours grace test en haut à gauche.

en tout cas le plus important est de continuer et ton corps va obéÏr à cette nouvelle phase et tout rntrera dans l'ordre.

COURAGE

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 18:49

dsl c'est lapounette et non loupinette dsl encore !!!!!!!

Utilisateur38120

Posté le 26/01/2011 à 21:55

il faut garder espoir les filles comme le dit les dictons "tout viens à point à qui sais attendre" ou "l'espoir fait vivre"et comme on dit "Paris ne sait pas construit en un jour"alors garder votre motivation ,je vous assure les kilos finiront par partir même si le chemin est long ne baissez pas les bras.Allez courage vous êtes sur la bonne voie.Bizzzzzzzzzzzzzzes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38022

Posté le 28/01/2011 à 08:45

Merci à toutes pour vos messages de soutien, ca fait chaud au cœur et ca donne surtout envie de pas baisser les bras et de venir à bout de ces satanés kilos.

 

J'ai aussi acheté un nouveau pèse-personne, car le mien n'allait que par tranches de 0.5 kg, pas trop précis... Hier matin donc, je me pèse sur le nouveau : 102.9 kg, sur l'ancien : 104 kg ! je sais que d'une balance à l'autre, il peut y avoir des écarts, mais là ca fait un peu beaucoup quand même! Enfin, maitntenant l'essentiel est de voir ce chiffre baisser (meme si c'est pas régulierement) et d'arriver à mon 1er objectif : passer sous les 100kg

 

A bientot les filles et merci!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hortense

Posté le 28/01/2011 à 09:53

super lapounette !!!

il faut que je me dépeche pour te suivre ,j ai hâte de voir aussi le 99 !!!!! mdr  !!!!

bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

minimyl

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 14:11

repasser sur 2 chiffres... ça c'est déjà un objectif majeur pour la part!!!!!!

hortense

Posté le 28/01/2011 à 16:06

oui bien sur minimyl !!!!! c est ce que nous souhaitons toutes !!

 

mais j ai ecris ça a lapounette car je vois qu on a commencé le méme jour.. avec le méme poids ...et le méme objectif.....

 

c est drôle non ?

 

j en profite pour te féliciter pour ta perte de poids , bravo!!!! tu peux étre fiere de toi .

 

bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38022

Posté le 29/01/2011 à 09:28

Hortense, oui c'est marrant qu'on commence ensemble au meme poids avec le meme objectif!!

 

Minimyl, presque 40 kg de perdus... c'est impressionnant. Félicitations!!

Il a du t'en valoir du courage et de la tenacité pour pas craquer... Respect

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

minimyl

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 22:14

j'ai beaucoup craqué, j'ai même carement fait une pause officielle en décembre, j'ai repris en phase d'attaque depuis le 10 janvier, mais je ne suis pas aussi sérieuse que je le devrais, ça me saoule...

hortense

Posté le 30/01/2011 à 16:06

attends moi lapounette !!!! tu prends de l avance ....lol

 

bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 18:09

Bonjour à toutes!

 

lylana, je crois qu'on a commencé en même temps avec les mêmes résultats! on pourrait se soutenir si tu veux! Biz et à pls tard!!

cmoakat

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 08:50

coucou les filles, ai commencé lundi, ma phase d'attaque s'arrete aujourd'hui et j'introduis les lègumes  serait heureuse de faire partie de votre groupe.. félicitations a toutes pour vos efforts. Suis impressionné par le résultat chez les proteinautes j'espère réussir a mon tour ma perte de poids.. bonne journée BiZ

hortense

Posté le 08/02/2011 à 16:28

super lapounette !!!!vive le 99

a moi maintenant ...lol.....

bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.