Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

un peu deg

saby83

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 17:51

ça commence mal chez moi !!  , j'ai commencé la phase d'attaque hier, en ne mangeant que des PP, même pas entre les repas, j'ai fais également 20 mn d'ados, et ce matin ben pesée et 0,1 g EN PLUS !!!

un peu déstabilisée là quand même, j'aurais préféré ne serais que perdre 1g plutôt que d'en prendre 1 !! ça vous est déjà arrivé ???    

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 18:51

aïe ! je comprends que tu sois dég mais tellement de choses rentrent en ligne de compte

es tu en zone rouge

as tu mangé assez de protéines?

as tu été aux wc?

 

ne te décourages surtout pas, les efforts sont toujours payants

Utilisateur129962

Posté le 15/03/2016 à 19:43

Courage moi jai commencé aujourd'hui demain lâ pesée !on verra!!motivée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2016 à 21:51

Laisse le temps à ton corps de s'y retrouver dans cette nouvelle façon de t'alimenter.

Je rejoins sooh, as-tu mangé ton minimum de protéines? Tu DOIS manger au MINIMUM 1,2 gr de protéines pures par kilos que tu pèses. Attention, 100g de viande "ne fait que" +- 22g de protéines . Pures.

Et puis n'oublié pas de te mesurer, les muscles pesant plus lourds que le gras tu pourrais t'affiner sans que cela ne s'affiche sur la balance!

Ne baisse pas les bras dès le premier jour, bats-toi 

saby83

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 23:16

Merci les filles pour votre soutien   , ça fait du bien, alors oui je vais aux toilettes tous les matins, et entre 2 oeufs mini par jour , 1 boite de thon de 200g, 300g de fromage blanc, des surimis, du jambon dégraisse , je pense que j'atteins largement les 70g de protéines par jour dont j'ai besoin, mais bon oui peut être qu'on fait que mon corps s'adapte car la semaine dernière j'étais sur un régime comptage de calories, alors c'est différent . Je garde le moral en espérant avoir une bonne surprise demain !!! Bonne nuit  

saby83

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 09:12

coucou les filles, bon ben toujours le même poids ce matin, j'entame le 3eme jour et rien à baisser, après je commence à avoir mal aux ovaires, donc je pense que mes reds ne vont pas tarder à arriver, peut être est-ce la raison de cette stagnation ? de plus pensez vous que c'est bien de faire 50 mn de sport tous les jours comme je le fais pendant la phase d'attaque?

bonne journée

saby83

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 09:13

ah oui Kulaa, je voulais aussi te demander, par rapport au 1,2g par kg de poids de protéines a manger par jour, ce qui me fait 70 g est ce qu'on peut les dépasser ou faut il tout calculer pour manger ni plus ni moins?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2016 à 14:47

Non, non, plus tu mange de protéines pures, plus tu perds!

C'est l'effet de la cérose!

Pour fonctionner, le corps à besoin de glucides (sucre) et de lipides( graisses) si tu lui refuse ces deux choses

, il va devoir trouver quelque chose qui les remplace.

Il n'y a que dans notre masse graisseuse qu'il va pouvoir le faire. Mais ça va lui demander beaucoup d'énergie pour transformer tout ça.

Et justement, c'est dans le sucre qu'il va puisser cette énergie. ..oui, mais...on ne lui donne plus de sucre!

D'autre part, digérer et transformer les protéines en énergie lui demande aussi BEAUCOUP d'énergie. ..

On tourne en rond!

Plus tu lui donne de protéines, plus ton corps aura besoin d'énergie pour les digérer, et plus il puis sera dans la masse graisseuse, donc, plus vite on maigrira!

Ouf. ..compliqué hein?!

Mais tout ça donne beaucoup de déchets et de travail pour les reins, voilà pourquoi il faut beaucoup boire. ..

Pfiou. ..j'suis crevée moi....  (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2016 à 14:49

Bon, mon smartphone à corrigé ce que j'ai écris et ça donne des trucs bizarres. ..désolée  

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 16:50

c'est trop bien ton explication kulaa!

vive la cétose 

 

saby83 ouiii obligé c les reds qui foire ton résultat balance t'inquiète

 

50min par jour de sport c super!

perso je compte faire 30 min le matin 30 min le soir pour commencer

quoiqu'il en soit se bouger c toujours bon pour le corps Smiley bonheur

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 07:01

Kulaa,

en fait non, pas tout à fait.... Je pense que tu mélanges pas mal de choses.

 

La seule chose dont le corps ait besoin, ie. qu'il ne peut pas produire à partir d'autre chose, ce sont les protéines. Pour tout le reste, il peut les synthétiser (plus ou moins bien) selon les besoins et selon dont il dispose.

 

Le cerveau, pour fonctionner a besoin de glucides comme source d'énergie. Si on lui coupe les glucides, il a absolument besoin de trouver une source autre d'énergie, les corps produits par cétose à partir des lipides. (je simplifie à outrance... mais dans les grandes lignes c'est ça).

 

De plus, il n'est pas exact de dire que plus on donne de protéines, mieux c'est. Au contraire: un excès de protéines va provoquer la néoglucogenèse, qui est la création de glucides. Donc attention manger des protéines en excès aura le résultat inverse de celui escompté.

 

Il faut en manger suffisament pour palier le manque d'énergie provoqué par la disparition à la fois des glucides et des lipides.

 

En gros : éliminer tout ce qui est glucides provoque la cétose, qui elle utilise les lipides pour produire de l'énergie.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 20:40

Heu...ben...en gros, ta dernière phrase résume bien tout ce que j'ai dis..non? 

Pareil pour l'histoire de synthétiser pour "trouver" les glucides. ..

Oui, c'est tout à fait vrai que manger trop de protéines est mauvais, mais là, je parlais du principe du régime dukan, pas de la meilleure façon de s'alimenter durant la vie.  ...heureusement d'ailleurs..plus jamais de fruits brrrr quel cauchemar (rire)

Bref, je pense que tu as mal compris mon explication car ...toi comme moi disons la même chose mais en des termes différents. ..mais je me suis peut-être mal exprimée, ça c'est possible  

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 01:20

Kulaa ! oui oui 

 

On dit grosso modo la même chose. L'essentiel étant, bien entendu, de savoir ce qu'on fait et ne pas suivre aveuglément ce qu 'on a lu ici ou là.

 

En gros, le socle de Dukan c'est la cétose, donc la suppression des glucides. Après il supprime aussi les lipides donc il ne reste pas grand chose pour approter des claories : les protéines.

 

Dukan marche aussi très bien en gardant les lipides. On perd exactement au même rythme, mais c'est super contre-intuitif de s'autoriser les graisses.... J 'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Dès que je prends quelques kilos suite à des jours ou semaines de bombance, je teste soit un Dukan orthodoxe, soit juste la suppression des sucres. Dans les deux cas je perds exactement au même rythme. Donc pour moi, le facteur qui enclanche la perte de poids c'est vraiment être en cétose => suppression des glucides.

saby83

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 09:03

coucou les filles !! ne vous battez pas lol , dans l'ensemble j'ai compris ce que vous vouliez dire , pour Dukan, que des protéines avec un mini de1,2 kg par poids et que des protéines du moins pendant encore 2 jours (j'en serais à mon 6eme jours d'attaque), bon ce matin, un peu plus contente, la balance affiche 600 g en moins sur 2 jours, je n'ai toujours pas mes reds mais mal aux ovaires donc elles ne devrais pas tarder, j'espère que cela contribue a ma "petite " perte de poids, ce qui m'embête, c'est que je vais les avoir pendant mon attaque de la phase de croisière et tout le monde dit qu'on reprend un peu en croisière, je n'ai pas envie de reprendre ces 600 g difficilement perdus !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2016 à 16:35

Beuh non...on reprends pas en CROISIÈRE, c'est en consolidation que l'on reprends ( parfois) tu confondrais pas ? ( ok, il y a de quoi! )

T'inquiète pas depayns et mou on ne se bats pas..on est pas toujours sur la même longueur d'onde, mais au final on capte la même émission. . 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2016 à 16:35

Beuh non...on reprends pas en CROISIÈRE, c'est en consolidation que l'on reprends ( parfois) tu confondrais pas ? ( ok, il y a de quoi! )

T'inquiète pas depayns et mou on ne se bats pas..on est pas toujours sur la même longueur d'onde, mais au final on capte la même émission. . 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.