Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

un peu dépitée :(

khana

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2016 à 15:16

un peu déprimée aujourd'hui, j'ai repris 400g :( aucun écart rien du tout (enfin si un verre de pastis, mais juste un verre ?) je bois pourtant bien, je mange sagement mes sons dont j'ai une sainte horreur pour qu'au final la balance remonte 

Par contre j'ai des problèmes de constipation, une fois à la selle depuis dimanche...

Bref j'ai fais de la mousse de mandarine pour les collègues à mon conjoint pour demain mais j'ai presque envie de la manger moi...

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2016 à 17:22

Coucou

 

Personnellement je ne suis pas une experte mais je pense qu il ne faut pas se peser tous les jours... en cas de reprise comme toi aujourd'hui c est déprimant. Mais cela dépend beaucoup de paramètre. Je me pèse tous les vendredis matins au lève et mon chéri m a offert une balance qui te donne le pourcentage de graisse et de muscle et c est très important.

Pour le son d avoine et de blé j ai essayé les galettes qui m ont vite gavé et dégoûté alors j ai opté pour les muffins au thon ou au jambon et ils me servent comme du pain et en PL j en coupe dans mes salades je les fais griller avant dans une poêle en petits morceaux. Sinon il y a des recettes sympas en sucré je viens de tester une recette de gâteau au chocolat avec lait en poudre oeuf cacao dégraissé fromage blanc édulcorant liquide et son d avoine son de blé avec un peu de levure.

Même mes grands et mon grand chéri en passant dans la cuisine se coupent une tranche alors regardes les recettes et surtout cuisine et fais toi une liste de tous les ingrédients qu il te faut moi j ai fait des fiches en carton par thème et je coche au crayon de papier ce qu il me manque quand c est mon chéri qui va faire les courses.

Finalement nous avons le droit à beaucoup d ingrédients

J ai imprimé toutes les recettes par thème et j ai fait des reliures

Il y a beaucoup de sauces sympas et surtout il faut les arômes et les épices c est important.

Si tu manges des tranches de jambon et des steak tous les jours tu ne tiendras pas.

Il faut que tu prennes plaisir à faire tes courses et à cuisiner.

La famille peut manger ce que tu prépares mon chéri a perdu un peu de ventre depuis le 15 novembre que j ai commencé.

En fait il faut changer son mode de vie et de cuisine même pour après et ce sera acquis. ..

Bon courage Khana et racontes nous

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2016 à 05:52

désolée, mon message est parti par erreur avant la fin.

Bref, BONNES FETES ! et en janvier, on se rebooste !

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2016 à 05:57

Je vois que le message que je croyais parti pas erreur n'est pas arrivé sur le forum.

Je te disais en bref que FannyGS88 a de très bonnes idées: varier les aliments (gare au porte-monnaie mais on le vaut bien!), ne pas se peser tous les jours (ça, impossible, je suis fanatisée par ma balance, mais je ne m'inquiète plus qd ça remonte si j'ai été sage: la constipation joue+++ ainsi que le volume de ce qu'on a mangé la veille)

Contre la constipation: je ne sais pas pour vous mais l'huile de paraffine me va très bien.

Quel courage de commencer juste avant les Fêtes! et regarde, ta balance te fais les yeux doux, au final!

ON TIENT BON, comme on peut,et au 2 janvier, on redémarre sec!!!

Bonne journée à vous deux!

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2016 à 10:49

Khana, j'ai commencé le régime il y a un mois et demi et j'ai perdu 8,5 kilos. Mais je peux t'assurer que durant le mois et demi , ma balance m'à joué plein de vilains tours... Je me suis parfois réveillée avec deux kilos de plus que la veille.... Il y a tout plein de paramètres qui entrent en jeu: les périodes de légumes car le corps stocke l'eau, le cycle hormonal, les petits excès, et puis le fait de ne pas être allée aux toilettes joue également. .. Mais si tu maintiens le régime, ton corps ne résistera pas et la balance redescendra obligatoirement. Pour ma part, je compare un peu le régime au travail d'une taupe: ce quil est visible pour nous, ce sont les trous laissés en surface, mais il y a en soutterrain un vrai travail et des galeries invisibles... Bref, la balance n'est pas le reflet exact de la perte, juste la partie mesurable, mais ton corps continue à perdre. Bois beaucoup d'eau, de thé vert (il fait froid) et je t'assure que ta balance continuera à descendre.

Bon courage. Et tiens nous au courant...

 

khana

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2016 à 11:53

merci les filles...

je ne suis pas dégoutée de la cuisine, heureusement d'ailleurs sinon j'aurais déjà laissé tomber, mais je mange très sucrée à la base, beaucoup de "gouters" à longueur de journée et c'est surtout le grignotage qui me manque.

Heureusement chéri est boucher et me fait à manger tous les jours, lui le salé et moi des desserts. Il y en a de très bon c'est vrai. Mais la prise de poids m'a vraiment mis un coup je ne comprends pas d'où ça vient, je n'ai pas encore instauré les légumes (je commence demain pour pouvoir en manger pendant les prochains jours de fête), je bois ce qu'il faut et je mange ces fameux sons. J'ai testé pleins de recettes déjà mais rien y fait je les déteste toujours autant :(

La première fois que j'ai fais dudu en 2 mois j'avais perdu 15 kilos, en faisant bien plus d'écart que maintenant et je n'ai pas une fois touché au son d'avoine donc là vraiment c'est déprimant.

Et ne pas me peser tous les jours... à moins de me planquer la balance c'est mission impossible lol

Bon je ne peux pas faire de sport cette semaine, chéri travaille du matin au soir et avec mon fils ce n'est pas évident je reprends le cheval la semaine prochaine par contre. On verra bien si ça change quelque chose.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2016 à 18:44

hello Khana, je rejoins les messages précédents, dukan nous promet une perte entre 500 gr et 1 kilo par semaine.. pas plus? ben non! Donc, ok, pèses-toi tous les jours si tu veux mais ne tiens compte de ta perte que de semaine en semaine.

 

Le sport est important, pour booster le métabolisme, et avoir des formes harmonieuses (entre autre) mais ce n'est pas ... "vital", je suis handicapée, donc, pas de sport et j'ai bien perdu (30 kilos)

 

Les jours se suivent et malheureusement, notre métabolisme lui n'en fait qu'à sa tête, il ne tient pas toujours compte de nos efforts... (snif) regarde ma courbe, elle joue aux montagnes russes, ce qui compte, c'est la ligne d'arrivée, la façon de courir c'est un détail.

Tu connais "le lièvre et la tortue" non? Alors, pas de précipitations!!!   

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2016 à 11:52

KULAA, tu as toujours de super images qui reboostent!

Prête pour 2017?

Mon Dudu en a pris un coup dans l'aile cette dernière semaine, mais la motivation est toujours là.

Sauf que je viens de m'apercevoir que je dérape... quand je ne m'y attends pas: en fin de repas, par exemple alors que je n'ai plus faim et ne suis pas très gourmande de sucré.

Comme si la vigilance s'étant relâchée, le Diable montre sa langue fourchue déguisée en plateau de fromage onctueux ou en omelette norvégienne (au calva, bien sûr!).

Donc, 20 secondes de concentration avant chaque repas pour me recentrer sur l'objectif du repas: je devrais y arriver!

à toi de donner un de tes trucs!

Bonne journée

 

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2016 à 18:39

Aaaah cette fichue période des fêtes et son cortège de tentations... 

 

j'ai toujours au frigo ou au congel des "douceurs" autorisées, qu'il n'y a plus qu'à déguster ou au pire à passer au micro-ondes.

 

Mmmm les gaufres version dukan à la chantilly!!!! et même les jours "sans" avec du chocolat dessus ou de la confiture ET de la chantilly!!!! 

 

Bon, allez j'explique; pour les gaufres ( 6 environ)

 

1 cs de maïzéna (ou 1/2 et 2 mesurettes de protifar)

4 Cs de son de blé

6 cs de son d'avoine

120 gr de fromage blanc

2 oeufs (un entier + un blancen neige)

2 CC de levure chimique

1 peu de lait

arôme beurre, ou vanille ou rhum..

édulcorant

 

mélanger le tout (le blanc en neige à la fin)

ajouter un peu de lait si c'est trop épais.

 

faire cuire dans un gaufrier en huilant bien les plaques sinon ça colle

 

le chocolat c'est la pâte à tartiner dukan choco, la confiture la voici

http://www.proteinaute.com/recette-confiture-aux-baies-de-goji-3281.html

 

la chantilly, c'est simplement du lait! Oui, j'ai investi dans un mouseur de lait! (10 €)

Une espèce de mini fouet électrique dont se servent les restaurants italiens pour faire la mousse de lait des cappuccino

 

on trouve ça facilement dans les magasins qui vendent les ustensiles de cuisines. (Alice délice pour ceux qui connaissent)

 

à moi les cappuccino à volonté, les cafés viennois etc...

 

et voilà! Pour plus de fun, on trouve même de l'arôme chantilly, mais c'est inutile!!

 

voilà un de mes petits secrets!!!!    

BETTY78

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2016 à 22:42

Bonsoir, je viens de créer un groupe DUKAN PASSIONNÉMENT sur facebook.

 

Si vous souhaitez avoir du soutien, s'entraider, parler sans être juger je vous invite à me rejoindre.

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2016 à 07:47

Tiens tiens tiens... Kulaa, en voilà des idées qu'elles sont bonnes... c'est de l'expertise, ça! Je prends note, et je fais!

Betty78, j'espère que tu resteras quand même sur le forum? Je ne suis pas FB...

Bonne semaine, vous toutes...

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2016 à 07:44

Bonjour Kulaa

Tu tiens à peu près? Ou t'es-tu permis un break?

J'ai acheté un mousseur à lait et tenté la chantilly: même avec du lait écrémé, l'ersatz est acceptable, en petite quantité. J'imagine mon prochain chocolat chaud préparé avec le mousseur...

Je vais rechercher des recettes autres que la mousse de lait, mais comme le mousseur fonctionne avec un disque-filtre en nylon — une sorte de tamis — et non un fouet, peut-être que moins de préparation sont possibles .

Si tu as expérimenté, je suis preneuse.

En forme pour attaquer les deux jours les plus "dukano-tueurs" de l'année?

 

Et toi, Betty78, tu en es où? ton groupe FB démarre bien?

 

Allez, on s'encorde les filles, et si on ne grimpe plus, en tout cas on essaie de ne pas dévisser!!!

 

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2016 à 10:33

oh moi, pour l'instant, j'ai dù stopper dukan, je suis donc en stab depuis un peu plus d'un an, alors que j'aurais encore bien 15 kilos à perdre, voire 20.

 

mais, gastrite,chronique oesophagyte aigüe, syndrome du colon irritable, intolérance lactose et gluten, prolapsus rectocelle, ...

bref, tout le système digestif en très mauvais état, j'ai une alimentation spéciale à suivre, donc, exit dukan.

 

Alors, mes écarts sont limités, mais les fruits de mer ont "valsés", et avec ça, le mousseux.. (interdit pour moi) donc, là, rien ne va plus!!! tant pis, c'est trop bon!!!!

 

     

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2016 à 06:25

Ouh là là, Kulaa, tu en baves! Bravo pour tout ce que tu as perdu déjà!  

Mais la stabilisation te permettra sûrement de reprendre quand tu le jugeras possible, sans perdre tes acquis entre temps...

Le mousseux interdit est quand même bien passé? Pour une fois...

Ton alimentation spéciale est-elle très frustrante?

Craquer m'a souvent permis de repartir du bon pied, et pas seulement sur le plan alimentaire.

Tu peux faire un peu de d'activité physique? ou pas du tout? C'est sûr que rectocèle et prolapsus, c'est pas terrible pour tout ce qui est abdos. Et avoir mal en permanence ou presque avec une oesophagite et une gastrite, c'est pas bon pour le moral non plus.

Alors je trouve formidable que ta stabilisation se passe aussi bien, avec un sac à dos aussi chargé!

Je te souhaite un très bon réveillon à toi et tous ceux que tu aimes et je te souhaite de pouvoir encore crquer ce soir ans le payer trop cher demain. Et après... un pas après l'autre!

Bonne journée et merci pour tes précieux conseils

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2016 à 13:11

Oh..le mousseux? J'ai évacué le gaz par voie ..basse tout la nuit ( rire) 

 

Bah, pas grave, Je suis habituée aux douleurs en tout genre.

Activité physique? Quand j'arrive à monter 3 marches j'ai vaincu l'everest moi ( sclérose en plaques depuis 32 années )

Rassures -toi, mon alimentation est top malgré tout, il existe maintenant plein de choses sans gluten et pas ( trop) mauvaises, pour le reste je "fais avec"  

 

Passé toi aussi de bonnes fêtes ...pas trop d'excès hein!? (Rire) 

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2017 à 06:06

BONNE ANNEÉE 2017 avec plein de petites joies scintillantes et de recettes délicieuses pour supporter le combat que tu mènes...

As-tu passé une bonne soirée?

Pas trop ... euh... musicale ce matin (par le haut ou par le bas, au choix!  )?

Bon, je reprends les armes demain. Mais aujourd'hui je fais gaffe quand même! Et toi?

Bon dimanche et   pour tes Everest persos quotidiens  

khana

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2017 à 11:34

Bonne année à toutes 

J'y comprends décidemment plus rien, impossible de perdre du poids correctement alors que je n'ai pas fais d'écarts et là tout d'un coup alors que samedi j'étais à un mariage et ai mangé un peu de tout (et pensais que ma balance allait devenir dingue ^^) je me retrouve avec 600g en moins !

Bref je me suis inscrite dans une salle de sport en plus de faire de l'équitation, motivée à bloc maintenant je vais bien finir par les perdre ces kilos !!

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2017 à 05:30

C'est sûr que tu vas y arriver avec ta motivation! Tu as déjà si bien commencé!

La balance, des fois, c'est capricieux si on la bouge de place...

et les variations de poids sont aussi beaucoup liées au volume qu'on a mangé, même si c'est peu calorique. La bonne nouvelle, dans ce cas, c'est que ça ne fait pas de graisse, et que ça repart tout seul...

C'est reparti!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.