Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une nouvelle dukanette

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur8438

Posté le 07/04/2011 à 07:53

Bonjour,

je me présente Naty, motivée, 35 ans, deux enfants habitant Saint André de Cubzac

 

Comme vous je veux perdre du poids. Je ne peux plus m'habiller comme je le veux. Je veux aller à la plage (je suis fraichement arrivée en Aquitaine) et je sais nager je pense donc à me débarrasser de la bouée qui est venue se greffer à moi sans me demander mon avis.

 

J'ai un peu parcouru les pages de ce forum et je pense qu'il y a tout ce que je recherche : la convivialité, la bonne humeur et le soutien.

 

C'est parti !!!! (dit Naty devant son yaourt 0%)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fanny40460

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 08:34

bonjour naty, et bienvenue en aquitaine....je suis nouvelle également mais sur le forum! j'ai commencé le régime lundi 28 mars et je suis ravie du résultat. j'ai 3 enfants (le dernier va avoir 5 ans ) et le constat est qu'en 20 ans j'ai pris 17 kg!!! alors je me suis donné un objectif de poids raisonnable (perdre au moins 5 à 7 kg).

je craignais de ne pouvoir allier la famille le boulot et le régime, et apres 10 jours on peut dire que ça va!

certes la tentation est rude avec les tartines de nutella du gouter ou la crèpe party du dimanche, mais bon je suis motivée.

Utilisateur8438

Posté le 07/04/2011 à 08:39

Bonjour Fanny,

 

C'est là que j'ai du mal à résister à la tentation. Il faut que je prenne mon tupp sous le bras pour aller travailler car autour du boulot c'est grec, mc do ou encore boulangerie. Je suis en train de faire le plein de recettes en vue d'établir un menu pour mieux m'organiser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 08:45

Bonjour Naty !

 

Bienvenue à toi ! Le plus dur c'est de se lancer ! Je pensais pas y arriver au début mais la clé c'est de cuisiner et de faire de belle assiette !

J'essaye de faire une nouvelle recette par jour : on s'amuse même ! Je suis morte de rire quelques fois quand c'est totalement immangeable ! Mais on prend la main au bout d'un moment ! 

 

Bon courage pour la suite !

fanny40460

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 08:54

tout est question d'organisation.... facile à dire mais je commence à m'y faire! je me prepare un cake à la fleur d'oranger pour 3 ou 4 jours ( 5 min de preparation) et je me coupe des tranches pour le matin ou la journée au cas ou..

je me suis acheter sur le site des baies de goji...une vraie merveille et excellent coupe faim et plein de vitamine, toujours dans le sac à main!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 09:02

Bonjour Naty

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite: on est là pour se motiver.

Tu as remplacé l'oeuf par la même photo que moi!!!(sourire)

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 09:04

Bonjour Naty !

 

Alors...je suis de Midi Pyrénées ! on est voisines de région !

 

Ici...dukan attaqué le 17/01/2011 avec pas mal de kilos à perdre (13,50 ...au mini).

On fait ça a deux...mon mari aussi avait des kilos à perdre!

 

Pour le moment côté organisation, je ne galère pas trop car Monsieur est en arrêt (problèmes à la cheville suite à une fracture...), du coup c'est lui qui fait à manger. En même temps, ça a toujours été lui ! Je suis aps une grande cuisinière....enfin, c'est pas mon truc! Quand il le faut je fais à manger bien sur....et je sais faire de très bons trucs, mais c'est pas ma tasse de thé !

Puis...mon taf me laisse aussi un peu de temps libre puisque je ne travaille que 30h/semaine... à 10 kms de chez moi, donc ça va! Et, chose qui nous évite de "courir" tout le temps....l'école de notre petit garçon .....est à 800 m./1 km de la maison !

 

As-tu fais les test sur le site Dukan...pour savoir à quelle date il est estimé que tu atteignes ton objectif?

 

Bonne journée.

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 09:09

Bienvenue Naty 

 

Bon courage pour ton dudu ! Tu vas y arriver !

Si tu as des questions n'hésites pas 

 

bisous

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 15:29

Alors Naty?

 

Cette 1ère journée?

 

Ici...en début de régime, j'avais un peu de mal à dire "non" aux écarts.......mais c'est d'auatnt plus vte passé que quand on voit les kilos descendre on est super contente!

Utilisateur8438

Posté le 07/04/2011 à 15:48

Merci à toutes pour votre accueil. J'ai encore du mal à résister à la tentation. Il faut dire que je suis à la maison (en arret) jusqu'à dimanche.

Pour donner un peu une vue de ma situation, mon mari est en Aquitaine et j'habite (pour l'instant) en Ile de france. C'est dur quand on a toujours cuisiné pour la famille (j'ai aussi deux enfants) de se retrouver seule alors j'ai pas mal grignoté. En ce moment je suis avec ma famille mais les mauvaises habitudes ont la dent dure et le fait de ne pas travailler en ce moment n'aide pas... Tout ça pour dire que j'ai mangé des biscuits. Je commence plutot mal. Je vais me reprendre. Faudrait que je vienne sur le forum chaque fois que j'ai envie de grignoter je pense.

 

ça ira mieux lorsque je reprendrai le boulot et encore mieux lorsque je travaillerai près de mon mari et mes enfants.

 

Rien que de vous l'écrire là me permet de me motiver et de me reprendre en main.

Pour Mary normalement je devrai atteindre mon poids le 14 juin.

3 j de phase d'attaque.

 

Question justement : du fait que j'ai craqué (après quelques heures de régime seulement !) dois je recommencer le compte des trois jours à partir de demain ou bien je compte quand même aujourd'hui ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur8438

Posté le 07/04/2011 à 15:49

PS samedi j'ai vu ta photo mais après avoir changé la mienne...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 16:49

Je ne pense pas que se soit nécessaire de refaire tes 3 jours. Je lis tous les jours le chat du site du Docteur D et à chaque fois la même réponse : continuez comme si rien ne c'était passé ! Après, je pense pas non plus que ça te fasse du mal de refaire, à toi de voir.

Moi quand j'ai envie de grignoter, j'ai toujours une bouteille d'eau à côté de moi ou alors du coca zéro. Si vraiment ça passe pas, je me prends des surimis avec des carré frais 0% aux fines herbes ! ^^

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 22:33

Je dirais : continu comme si tu n'avais pas craqué......

 

Allez, ne lâche rien !La P.A tu devrais pouvoir la faire sans trop craquer !

Faut te taper sur les doigts, te faire un thé et venir papoter plutôt que de grignoter!

 

Ici , le plus dur au début ça a été les repas à l'extérieur, les apéros...etc..;etc...au fil des jours on apprend à gérer ça beaucoup mieux!

 

Cuisiner est indispensable si tu veux éviter la lassitude !

 

Bonne soirée

Utilisateur8438

Posté le 08/04/2011 à 11:55

Bonjour, les filles merci pour vos conseils. Aujourd'hui 11:54 je n'ai pas encore craqué. Je vais faire des biscuits dukan pour des eventuels besoins de grignotage et je garde ma bouteille d'eau à proximité...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 12:12

C'est magique d'avoir la bouteille d'eau dans son champ visuel : on pense carrément plus souvent à boire que si elle est caché au fond du placard!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 12:58

Ce soir je teste une recette de cookie au chocolat que tu pourras faire quand tu seras en croisière. Je l'ai trouvé sur ce forum. Peut-être qu'en y pensant ça te donnera l'envie de continue pour attendre la croisière ! Smiley bonheur

Utilisateur8438

Posté le 08/04/2011 à 22:03

J'ai trouvé une recette de cookies dukan qu'on peut manger en PA.

Deuxième journée... avec une plus forte résistance à la tentation. Vivement que je reprenne le travail !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 16:24

Juste un petit coucou................pour savoir comment ça va et comment le week end s'est passé?

fanny40460

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 08:13

bonjour.. alors naty ce week end?

pour moi, 1er ecart apres 15 jours, repas de famille pour l'anniversaire de mon fils.....une mini part du gateau au chocolat et salade de pates et taosts et ... et...bref je n'ose pas me peser, j'espère que mes 15 jours d'effort ne vont pas etre anéantis en un repas???

du coup je repars sur 2 jours PP....

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 08:50

Coucou

 

@fanny40460 : le soucis des reaps d eafmille ! Moi, pareil, 15 jours après avoir attaqué j'ai eu un repas ....;pas de ce qui a de plus light ! Mais j'avais mangé peu en quantité, bu beaucoup...et c'était passé innaperçut sur ma balance !

 

C'est ça qui est "ennuyeux" avec les écarts.....après on culpabilise à fond !

 

Ici, le week end a été "difficile" aussi :

- vendredi soir...soirée grillades improvisée! Ouais c'est bien : c'étaient des demoiselles de canards ! Et avant ça un apéro à rallonge ouj'ai bu un peu de pousse rapière !

- samedi : aucun écart

- dimanche : aucun écart non plus.............Du coup ce matin : même poids que vendredi !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 08:20

Plus personne ici????????????

fanny40460

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 09:17

si si....@mary1979, toujours en phase de croisière et j'ai l'impression de stagner un peu, dès que je suis en PL...+500g mais pas d'ecart??? je vais aller faire du vélo cet am par ce beau temps ! c'est plus facile.

félicitation pour ta perte de poids!!! bientot la conso...

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 18:16

Des + quand on passe en PL, c'est "normal".

 

Allez, ne lâche rien, tu vas y arriver!

Utilisateur8438

Posté le 15/04/2011 à 21:29

Hello les filles, je n'ai pas déserté. J'avoue des écarts. Ma vie est divisée entre deux régions à cause de mon travail et je n'habite pas avec mon mari et mes enfants. Cette situation est temporaire mais déprimante. Je vis dans mon appart avec les meubles déjà déménagés et je rejoins mes hommes à la fin de la semaine. Dur dur de faire dukan sans frigo. Je pourrai m'organiser en achetant les choses au jour le jour en rentrant vous me direz mais j'y pense pas forcément. Peut etre que je dois me faire une liste ou un rappel dans mon téléphone ???

 

Heureusement c'est presque fini à la fin du mois je rejoins tout le monde, je commence un nouveau boulot et je vais pouvoir chercher une activité sportive à exercer car le régime sans le sport ne sert à rien chez moi...

 

Je vois que Fanny c'est cool le vélo ça t'aidera je pense et pour Mary aussi les repas de famille c'est vrai que c'est chaud et difficile de résister...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 08:32

Coucou

 

Je viens un peu au nouvelles....?????? Tout va bien?

 

Ouais ...pâques ......1er repas de famille samedi midi ! Et la personne chez qui on est invité n'est pas la pro des repas équilibrés ! Enfin, faudra bien faire avec.

 

Dimanche, le repas , ce sera chez moi...du coup, tout le monde mangera Dukan !

 

Lundi, on risque aussi d'être invités ....... désespérant ! ! !

 

Enfin, je vais essayer de gérer en mangeant peu, en bougeant plus et en buvant beaucoup ! Les précédents repas de ce type, j'ai fait comme ça et ça avait bien "limité" la casse !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.