Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une petite présentation s'impose

Utilisateur108630

Posté le 12/08/2012 à 22:04

Bonjour,

J'ai commencé le régime Dukan le 8/8/12 et je suis à mon quatrième jour de phase d'attaque et je suis a moins 2,4 kg. J'ai fait beaucoup de régime dans ma vie sans réel succès à part depuis un déclic il y a 2 ans. 2 ans en arrière je pesait 117kg, j'ai fait un premier régime avec une diet qui m'a fait perdre 10kg, puis j'ai ré attaquée en début d'année, et je suis descendu à 99kg. Puis en surveillant mon alimentation, je suis descendu à 97kg, une amie m'a parlé du régime dukan et j'ai voulu essayer. J'espere tenir et arriver à mon objectifs, durant un régime on a besoin de beaucoup de soutien, alors rien de telle que d'autres proteinautes pour se soutenir et éviter la fuite. Aujourd'hui après une bonne marche de 1h30 avec mon chien, j'ai fait une belle hypoglycémie à la limite du malaise, pas super comme sensation mais bon s'est ça aussi les régimes.

Bonne soirée amis Proteinaute et contente de vous rejoindre.

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:17

Bonsoir et bienvenue à toi SandraC

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:20

Si tu as besoin de soutien, je serai souvent sur ce forum : http://www.proteinaute.com/forum/point_de_depart-33175.html

Bonne soirée

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2012 à 00:10

Bonsoir Sandra et bienvenue,

Désolée de te contredire pour notre premier entretien mais régime ne rime pas forcément avec hypoglycémie sauf si tu as des problèmes de diabète ou d'insuline à la base.

N'oublie pas que dans ce régime, tu peux manger les aliments autorisés à volonté. Et crois-moi, contrairement à toutes les autres méthodes, plus tu manges des protéines et plus tu perds ! Si tu manques d'énergie, n'hésite pas à manger davantage, ne sois pas dans la même optique qu'un régime traditionnel.

Par contre, si tu as des "malaises" régulièrement, tu devrais consulter un médecin et demander une prise de sang. J'ai eu un peu ce genre de problèmes quand j'étais plus jeune. Au départ ça s'est manifesté par des grosses fringales. Je déjeunais le matin et on n'était pas milieu de matinée que j'avais mal à l'estomac d'avoir faim. Si je ne mangeais pas, je faisais des malaises. Une longue prise de sang a permis de voir que je produisais trop d'insuline. Donc, à chaque fois que je mangeais, je produisais de l'insuline pour stocker mon sucre mais comme j'en produisais trop, le sucre descendait trop bas et j'avais une fringale et ainsi de suite. Un médicament et le fractionnement de mes repas ont permis de résoudre le problème. Maintenant, l'hyperinsulinie se marque toujours dans les prises de sang mais à un autre niveau et je ne prends plus de cachet et je n'ai plus de malaises.

 

Bon appétit Sandra et bonne perte surtout. A bientôt.

Moustillon

Poupeee

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 00:21

Coucou Sandra bienvenue et bon courage pour la suite !

Utilisateur108630

Posté le 13/08/2012 à 15:01

Bonjour

En réponse à moustillon, hier j'ai une belle hypoglycémie car pas suffisamment mangée ,mais chaque jour on rectifie le tire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

florette13

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 15:22

Bonjour à toutes et en particulier à Sandra. Je découvre le régime Dukan.

J'ai commencé le 06/08 sur les chapeaux de roue en consultant internet pour découvrir la méthode et j'ai maintenant acheté le livre pour comprendre un peu mieux. J'ai perdu 3,5 kg les 2 premiers jours puis repris un bon demi kg et maintenant c'est blocage total. On dirait que mon corps s'est ressaisi de la brusque attaque et ne veut plus lâcher un gramme. Je suis depuis 2 jours en phase croisière. Je tiens bon on verra. Qu'en pensez-vous ?

C'est super de pouvoir échanger nos impressions et doutes.

A bientôt et bon courage à celles qui démarrent comme moi.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2012 à 00:45

Salut Sandra,

Ca ne me fait pas plaisir que tu me répondes en me disant que tu as refait une hypo, si tu es sûre que c'est parce que tu ne manges pas assez, mais goinfre-toi voyons ! Allez, bon courage à toi.

 

Bonjour Florette13,

J'ai eu exactement le même début que toi. J'ai perdu 4 kg et puis rien, j'étais désespérée. J'avais fait un sujet "40 kg à perdre et je stagne" mais les autres Proteinautes m'ont rassurée, je n'étais pas la seule dans le cas. Et effectivement, au bout de quelques jours, le poids s'est débloqué et à l'heure actuelle, il descend toujours régulièrement.

Alors, courage, persévère ! Suis bien toutes les consignes et tu finiras pas gagner le bras de fer avec ta balance.

 

A bientôt.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2012 à 00:46

Voici le lien pour le sujet que j'avais lancé sur la stagnation :

 

http://www.proteinaute.com/forum/40_kg_a_perdre_et_je_stagne-27752.html

Utilisateur108630

Posté le 15/08/2012 à 00:32

bonsoir

Non moustilon, j'ai fait qu'une hypoglycémie (le jour du lancement de mon sujet sur ma presentation donc le 12, puis je t'ai répondu à ton message concernant mon hypo en te parlant de la meme comme je t'ai mis "hier j'ai fait"

il y a eu qu'une hypo et maintenant j'ai rectifié mes menus donc ça va, c'est de ses erreurs qu'on apprends. Tout va bien pour l'instant.

Bon courage à toutes et bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2012 à 00:27

Oh, excuse-moi Sandra ! Je n'ai pas bien suivi. Tant mieux s'il n'y a eu qu'une seule hypo et j'espère bien qu'il n'y en aura plus.

Bien sûr que l'on tire des leçons de ses erreurs et c'est très bien d'avoir rectifié le tir.

On est toutes différentes et avec ce régime, il est important de bien s'observer et d'être à l'écoute de son corps. Personnellement, le fait de ce peser régulièrement au début m'a permis de me rendre compte ce qui m'aidait à perdre ou pas.

Des conseils tu en auras plein sur ce site, on te boostera quand tu en auras besoin mais la 1ère à pouvoir dire ce qui te convient ou pas, c'est toi.

Je te souhaite une bonne route avec Dukan : il y a des hauts, des bas, des pièges, des victoires, des virages dangereux mais l'objectif est droit devant toi. Courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.