Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Une question sans doute stupide : l'eau !

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 17:41

C'est clair qu'avec toute cette eau ......et il n'y a pas de questions stupides.

Bon dis toi qu'à chaque pause, tu vas aux toilettes (envie ou pas) et ne focalise pas là-dessus. Moi je ne buvais pratiquement rien avant dudu (race chameau) et là avec le 1.5l / 2l par jour, c'est clair que ça a changé mes relations avec les "toilettes". Rien qu'au boulot j'y allais en général une fois la journée et là j'en suis à 3 fois le matin et autant l'après-midi !

Heureusement qu'on ne nous décompte pas le papier toilette LOL !!!

Bon ça c'était pour plaisanter un peu. Mais j'arrive à tenir quand même quand je n'ai pas de "toilettes" à proximité.

Essaie de boire plutôt avant les repas ou 1h avant la pause, comme ça ton corps aura le temps d'assimiler l'eau avant les pauses.

Je ne vois pas trop quoi te conseiller d'autre. Réduire un peu, si tu buvais 2l, tu peux peut être réduire à 1l5 ou alors bois plus le soir et le matin en te levant comme ça tu seras à l'aise chez toi avant de partir.

Bon stage et n'y pense pas trop, je suis sure que cela se passera bien.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 17:49

Je comprends, j'ai été dans cette situation (et je le suis toujours !) mais je m'en fiche je vais aux toilettes si ça me chante ! C'est sûr que les 1ers jours c'est pas très pratique, surtout quand on commence à te former, beaucoup d'explications dans une journée que tu ne peux pas forcément interrompre à ta guise ! Mais une fois que tu seras plus autonome, ça devrait le faire.

Moi même hors période de régime je bois beaucoup d'eau et de thé, donc je fais beaucoup de petites pauses techniques

Et alors, je m'en fiche ! Et puis tu sais, même si toi tu le sais et tu fais attention au nombre de fois où tu te lèves, tes collègues ne vont pas compter chacun de tes déplacements (si t'y passes pas 1/2h à chaque fois !). Sinon, c'est plutôt eux qui sont dingues

Moi c'est suite à une visite médicale, au cours d'un apprentissage d'ailleurs, pendant mes études, que j'ai eu une remarque du médecin suite à une analyse d'urine me disant de boire + parce que là c'était pas assez pour mes reins. Donc ça fait des années que j'ai pris cette habitude alors que je n'avais pas encore même entendu parler de DUKAN, je ne faisais pas de régime. Donc ça fait des années que je vais aux toilettes 2 à 3 fois par 1demie-journée, et j'ai jamais vu de regards ou comportements bizarres à cause de ça !

Si tu as un comportement naturel, il n'y a aucune raison pour que ce soit remarqué, et à la longue tu n'y feras toi même plus attention

(D'ailleurs, boire suffisamment est une habitude qui ne devrait pas être observée qu'en période de régime !)

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 17:52

Ce que tu peux faire aussi c'est boire après chaque passage aux toilettes, là tu es sure de pas y retourner tout de suite (enfin je pense). J'ai essayé, ça fonctionne pour moi alors un petit essai de ton côté ???

C'est vrai qu'il faut s'adapter, moi le plus dur ce fut de penser à emporter à boire au bureau, vu que je buvais pratiquement jamais avant LOL...

Bon courage, tu n'as pas trop de kilos à perdre, et ta moyenne est bonne alors bonne continuation.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

dashgirl

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 18:36

Hello,

Ne t'en fais pas, j'ai bossé 4 mois dans une rédaction ( je suis journaliste ) et je faisais Dukan, je buvais beaucoup, m'amenais mes tupperware et on m'a jamais rien dit. Limite les gens ont eux aussi commencé à se faire à manger !

J'allais souvent aux toilettes mais vu que je fume pas ça me faisait ma pause clope lol !!!

Bisous

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur52309

Posté le 10/05/2011 à 20:41

Coucou Cibiche,

Je faisais comme dashgirl, dès que les collègues sortaient en pause cigarette, et bien moi c'était pause toilette ))

Bon courage pour ton stage et t'inquiète, ça se fera tout seul.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dashgirl

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 21:15

Faut carrément t'en foutre des autres au boulot  tu fais ce que tu veux. Les pauses clopes des autres je m'en servais pour me faire un thé, aller aux toilettes, en gros 1 fois par heure. Parce que si je suivais le rythme clope de certains, j'aurais du me lever tous les quarts d'heure lol.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

nath3105

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 11:57

Mais pourriez vous me rassurer avant comme Proca j'étais Chamelle .... donc maintenant avec 2 litres de lliquide par jour, je ne fais qu'aller aux toilettes. est ce que notre corps ne finit pas pas s'habituer un peu. Merci les filles de vos réponses

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 12:42

Bonjour nath3105,

Ne t'inquiète pas de ta nouvelle relation avec l'eau !!!!! Je confirme que le corps finit par s'habituer et les passages toilettes finissent par se réguler d'eux mêmes. Et fais moi confiance car comme "chamelle", je suis une ex-pro, j'ai réussi à faire un Paris-Bordeaux-Paris en voiture sans aller aux toilettes de la journée !!!!!! (y'a qu'à voir les aires d'autoroute, ça te coupe l'envie tout de suite !! LOL).

Alors t'en fais pas, au début tu ne fais que des allers-retours pipi mais ensuite ton corps maîtrise mieux (et toi avec !).

Bonne continuation pour la suite et si tu as quelques soucis pour la phase conso, je peux aussi te dire que j'ai encore perdu 2 kilos pendant cette phase, alors pas d'inquiétude non plus avec ça !!!

Bises

nath3105

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 14:22

Merci Pocra de ton soutien et conseils. Bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.