Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Ventre en vrac !!!!

DEDEL79

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 14:43

salut

ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai commencé la conso et me voila avec le ventre en vrac !!!

pour récapituler, 3 jours de constipation et aujourd'hui c'est la vidange ............ la je suis au boulot et

ca commence a etre dur..... comment je fais pour réguler tous ca ?

tayak1

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:03

j'ai connu ça et pour éviter la constipation je consommais de l'huile de paraffine que je mettais dans ma vinaigrette.

c'est un mauvais moment à passer.

mais maintenant, vu qu'il fait chaud je consomme beaucoup de crudité et donc beaucoup de vinaigrette à l'huile de paraffine

bon courage et félicitation tu as bien perdu

DEDEL79

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:11

merci beaucoup !!! tu trouves ca en grande surface huile de parafine?

tayak1

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:12

à la pharmacie, c'est un flacon de 500 ml

DEDEL79

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:12

C'est cher ?

DEDEL79

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:13

Et niveau gout ca va ??

tayak1

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:16

non ce n'est pas cher, je ne me rappelle pas et niveau goût sans en à pas par contre autant d'huile tu mets autant d'eau de perrier tu rajoutes . c'est pour la mélanger et tu mets ta moutarde, sel poivre, un peu d'oignon et ed coriandre et c'est une trés bonne vinaigrette

et surtout ça évite d'être constipé

DEDEL79

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:19

OK, merci !

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 15:32

ben moi je sais pas si c'est mon corp mais des que j eprend du lait frai

up une diarhé

sino je comprend pas

ttle monde parle de constipation

alor que moi cets le contraire ??????

DEDEL79

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:38

moi c'est un jour constipé, l'autre diahrée alors c'est vraiment pénible , j'aimerais réussir à me reguler , car

je trouve que passer une journée à se vider c'est dur dur ..... tu peux faire une intolerance au lactose aussi

le lait + le froid , après quand tu le sais ca permet de gerer !!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 15:43

hihihi mais le prombeleme ces dernier moment je prend plu du lait froid

hier par exemple j 'aller meme annuler ma sorti

bon je sais pas aussi c est quoi cette diahré souddaine car ca m arrive rarement

pourtant jai bue 1.5 littre d eau

et toi es ce que tu bois boucoup ?

DEDEL79

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:55

normal sans trop , environ 2l, sinon je passe aussi mon temps au toilettes pour ca!!!!! moi je crois que boire beaucoup ca aide pour la constipation , et ca permet de se réhydrater aussi en cas de diahrée!!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 16:14

Les soucis, autant de constipation que de diarrhées sont courants avec Dukan les filles !

 

@Dedel79 : C'est courant de passer par une phase de "vidange" après plusieurs jours de constipations. Ce sont les "diarrhées du constipé" (désolée, pas très glamour). Moi j'en ai depuis bien longtemps, régime ou pas d'ailleurs, et cela peut être très douloureux !

Il faut essayer un maximum de tout faire pour stimuler les intestins paresseux, car moins il y a d’épisodes de constipations, moins il y a ces « diarrhées vidange ». Hors régime, il est donc important de manger des fruits et légumes pour l’apport en fibres qui facilitent le transit. Donc là, les journées PL sont aussi très importantes pour l’apport des légumes !

 

De manière générale, ce qui peut aider à éviter la constipation :

- le sport !!! la marche, pour se bouger, remuer un peu tout ça pour éviter les stagnations dans les intestins ; et également les abdos !!! S’habituer à faire des séries très régulièrement, sur le long terme, est bénéfique pour faciliter le transit,

- 1 CS de son de blé / jour,

- de la rhubarbe : « au naturel » à cuisiner (compotes, tartes…) ou sous forme de compléments alimentaires,

- l’eau Hépar,

- la tisane rishter,

- l’huile de paraffine (attention, commencer doucement : 1 CC / jour et pas forcément tous les jours avant d’augmenter. Si vous ne connaissez pas, selon les personnes ça peut être un puissant laxatif, il faut dans tester la réaction de son organisme qui est différente d’une personne à l’autre ! Ne pas combiner avec d’autres médicaments laxatifs ou même avec la tisane rishter, sinon potentiellement ça peut-être double effet kiss cool !)

- boire suffisamment d’eau…

 

…il y a sûrement d’autres « trucs » pour lutter contre la constipation.

 

@Sarah75310 : je ne sais pas si c’est le LAIT froid, ou le froid tout court pour toi ? Je m’explique : moi je sais de manière générale que je ne peux pas boire trop frais sous peine d’avoir des diarrhées. Je ne mets donc jamais de bouteille d’eau au frais pour moi. C’est sûr que le frigo c’est un peu obligatoire pour conserver une bouteille de lait entamée. Dans ce cas, moi je me sers un verre, mais j’attends un peu qu’il se « réchauffe » au contact de la température ambiante avant de le boire. Quelques fois, manger une glace me fait cet effet aussi.

Sinon, 1,5 à 2 L d’eau : ce n’est vraiment pas trop ! C’est ce qu’il faut boire !!! pas d’erreur là-dessus.

 

Bon courage en tout cas, je compatis, je sais ce que c’est que d’être vraiment pliée en 2 de douleur dans ces cas là.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 16:25

merci miss OZ

DEDEL79

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 16:34

merci , j'ai quelques coliques mais j'ai plus de mal à gérer la fatigue qu'entraine la diarrhée en fait!

je me sens vider au sens propre comme au figuré!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 17:32

Mais c'est carrément ça Dedel79 ! En fait, en ayant des diarrhées, ton transit est fortement accéléré. Trop. Je pense que du coup ton corps n'a pas le temps d'assimiler correctement les nutriments (à confirmer, je ne suis pas médecin !). En tout cas, c'est sûr qu'après plusieurs "épisodes", et en plus si tu dois te battre contre la douleur, ça fatigue énormément. Et bien sûr, comme tu es au régime, tu ne peux pas prendre un truc sucré pour redonner un coup de fouet (avec du vrai sucre je veux dire, genre un morceau de sucre ou même un fruit. Quoi que toi en conso, tu peux => je te conseille une pomme, mais cuite au four, pas crue. Ça fait partie du "régime alimentaire" que prescrivent les médecins en cas de diarrhées, avec le riz, le bouillon... et la viande blanche à privilégier par rapport à la viande rouge dans ces cas là. Je ne sais pas pour toi, mais moi dans ces moments là, ça me donne aussi la nausée, donc pas du tout envie de manger !!! Pourtant, il faut vraiment se forcer, même des petites quantités, mais il faut reprendre des forces ! Et surtout, il faut boire ! beaucoup ! Parce qu'on pense souvent que ce sont les aliments que l'on n'arrive pas à garder. C'est vrai, mais on se déshydrate surtout beaucoup ! Il faut boire des tisanes, qui t'apporteront des nutriments en plus de l'eau.

Mais pour la fatigue, c'est normal. Tu dois faire une petite baisse de tension (ça m'est arrivée au boulot il y a quelques semaines aussi : 5 épisodes sur 12h. ça avait fait chuté ma tension. J'ai dû aller à l'infirmerie et m'allonger une bonne heure avant que ma tête arrête de tourner). Et la première question que la doc m'avait posé, c'est si j'avais quand même bien mangé à midi : donc il faut se forcer !

 

Bon courage à toutes ! C'est pas drôle ces moments là !

DEDEL79

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 19:02

merci ! moi sur ma journée de 8h , je dirais presque 10 episodes, a la fin on se demande comment c'est possible et

ou il va chercher tous ca !!!!! allez bon appétit bien sur !!!! je me fais du riz ce soir pour me redonner un coup de punch !

a bientot

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.