Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Visage maigre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 16:30

BOnjour

 

j'ai perdu un peu moins de 10kg, et j'ai beaucoup maigri du visage, et un peu ailleurs heureusement.

 

beaucoup de personnes qui ne m''ont pas vu depuis un certain temps pensent que je suis malade, bon je les rassure.

 

ce matin il y a meme une ancienne collègue qui m'a dit que cela me vieillissait. Et boum dans les dents !!

elle est peut être jalouse car elle est plus que très ronde !!

 

bon j'ai 62 ans, je mesure 1m59, et je pèse 59.4 kg pour un poids calculé chez dukan 60.6.

et je suis plutot pâlotte de peau Je met un peu de crème teintée, mais j'ai toujours quelques reflextions. squelettique et j'en passe.

 

question bête :; Il y a t-il un moyen de se muscler le visage, il existe peut être des exercices.

 

bon cela me perturbe un peu, mais comme je suis plûtot en forme et que j'a un bon moral malgré des perturbations avec ma fille qui vit chez nous depuis 2 mois,,je tiens bon, car mon mari me trouve aussi trop maigre !!

 

 

merci de vos témoignages si vous avez eu les mêmes réflections

Utilisateur45249

Posté le 06/07/2011 à 16:42

Bonjour ..as tu fait une recherche sur Youtube pour chercher "gym du visage" ?? Il doit en exister ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 16:48

non je n'ai pas cherché, je voulais avoiraussi les témoignages des autres  !

Utilisateur45249

Posté le 06/07/2011 à 16:50

alors attends elles viendront te donner leur témoignage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 16:51

et toi comment tu te trouves ?

pour moi c'est ça l'important !

en + de ta crème teintée mets un peu de blush sur tes pomettes

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 16:52

Toujours charmant ce genre de remarques

Ton poids et ta taille sont très bien. C'est sain d'être en telle condition physique et mentale à 62ans.

 

Pour beaucoup de gens, un peu d'embonpoint est signe de santé d'où cette petite inquiétude qui n'a pas lieu d'être.

 

Pour le visage, travailler le zygomatique avec le rire est bien suffisant car trop de "mimiques" peut aussi accentuer les rides.

Si tu prends toutes ces remarques avec humour, tu as de quoi faire

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 16:53

gym fasciale sur you tube mais je pense que c'est plus ceux qui te font des réflexion qui devrait en faire pour apprendre à sourrire et arrêter de jalouser le voisin, sinon met un nez de clown dans ton tiroir et fais leur un pied de nez

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 16:53

arf les fautes que je sème...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 17:47

Il y a un exercice qui consiste à réciter l'alphabet en amplifiant/insistant sur chaque mouvement de la bouche, on a l'air un peu bête mais bon si ça peut faire du bien ^^

 

Et moi je suis certaine que tu es superbe, d'après ton IMC tu n'es pas trop maigre, donc je ne comprends pas pourquoi ton entourage ne te félicite pas de cette perte, tu t'entretiens et c'est vraiment l'important je pense.

Pour ce qui est de la blancheur du visage, je vais peut-être en choquer certain(e)s, mais je suis déjà très blanche, et parfois je rajoute même du talc sur mon visage pour que ce soit encore plus pâle , ça contraste bien et ça fait ressortir mes yeux et mes lèvres, moi j'aime bien et je me fiche des autres (on m'a offert du fond de teint "clair", ben je ne sais pas comment ils définissent le "clair", mais c'est toujours 10 x trop foncé pour moi).

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 18:12

Tout à fait d'accord avec Danselune, je suis moi-même très pâle et j'en joue aussi pour le tourner à mon avantage 

 

Au diable les commérages mesquins de l'entourage 

 

Je te conseillerais bien le chewing-gum mais pour en avoir fait une overdose un jour j'avais mal au mâchoires et l'impression qu'elles avaient gonflé Smiley bonheur

 

Il me semble qu'il y a une astuce minceur de Dukan avec des exercices au niveau du visage ( avancer la bouche en "cul de poule" et sourire en même temps pour sentir la tension ) mais je ne le retrouve plus 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 18:26

bonjour tout le monde, salut bouli!

 

en fait, il y a certaines personnes rondes qui portent très bien leurs kgs et quand elles donnent leur poids, on leur dit souvent "je me demande bien ou tu mets tout ca!"

et bien toi, c'est le même sauf que... tu n'es pas ronde et que ce n'est certainement pas dans le visage que tu as tout lol.

je pense que les personnes qui te trouvent "vieillie" n'ont malheureusement pas forcément tort, mais comme le dit "bouboulinette", toi toi et rien que TOI, comment te sens tu? 

 

j'avais bien perdu lorsque j'étais plus jeune et un jour mon grand père m'a dit que j'avais l'air beaucoup plus triste. je n'étais pas triste, mais lui il en avait l'impression parce que mon visage est bien plus jovial quand je suis comme je suis maintenant!

que veux tu!

 

le principal c'est que, a partir du moment ou tu as un bon IMC, que tu te sentes bien dans ta peau!

 

Un peu de couleurs sur le visage, et, si toi tu te plait et que ta santé est bonne et c'est le cas, alors c'est tout bon 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claudia13

Ce message a été supprimé par son auteur.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/07/2011 à 18:50

Bonjour Boulli44,

La mamie de mon copain, qui a 75 ans, a beaucoup maigri il y quelques années, parce qu'elle aime le sport, qu'elle s'entretient, et qu'elle est super féminine et coquette. Rien à voir avec le fait d'être malade. Les gens se sont inquiétés, parce que c'est vrai que quand on est mince, on voit plus les expressions du visage, on n'a plus des grosses joues et des doubles montons dans tous les sens, alors il y avaient des commentaires (dans son dos souvent) dans le même genre. Mais personne ne dit rien quand elle fait de la randonnée, qu'elle fait de l'aquaym, de la danse, qu'elle est super bien dans son coprs, qu'elle monte et descend les escaliers plus vite que tout le monde. Alors, tu sais, les mauvaises langues...

 

Sinon, la gym pour le visage existe !

Pour le visage et le cou d'ailleurs. Ce sont des exercices qui ressemblent souvent à des grimaces, mais les grimaces sont très efficaces pour ces muscles ! Voici un petit lien, où tu peux trouver d'autres infos. Sinon, bien s'hydrater le coprs et la peau, des crèmes de jour et de nuit, sont très importants aussi.

 

http://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/soin-et-beaute/article-la-gy(...)

 

Félicitations pour ton parcours !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:01

bonjour à tous

 

merci de vos témoignage et de vos idées.

 

C'est vrai que je me sens en forme par rapport à avant, j'ai un moral d'acier, et surtout je suis beaucoup plus active qu'aparavant, dans la maison je me bouge beaucoup plus, je ne faisait plus à manger sauf du rapide pates pomme de terre du facile.

 

Maintenant j'essaie de cuisiner beaucoup plus, meme si je ne suis pas une pro de dudu. Je fais surtout des légumes, c'est vrai que cela demande du temps !!

 

si je met du talc sur la figure, je vais faire gothique lol !!

 

je pense en plus qu'il ne faut pas que je me mette trop au soleil, cela dessèche la peau et fait ressortir les rides. J'ai une soeur qui a fait un régime il y a déjà un moment, et qui est très marquée par le soleil car elle se met beaucoup à bronzer C'est vrai que maintenant j'ai maigri que je lui ressemble beaucoup.

 

En plus j'ai ma fille qui est à la maison depuis 2 mois qui a un caractère de cochon, qui nous a mis la pression sur le régime dukan, que on va être malade etc... et elle aussi est très ronde( et enceinte lol) je pense qu'elle est un peu envieuse de notre parcours, dee plus elle est très gourmande et nous tente avec ses chocolat et gateaux !! la méchante.

mon mari a aussi perdu 6 kg pour m'accompagner, par contre lui a de la peine à remonter.il avait ces quelques kgs à perdre, mais c'est vrai que ce régime n'était pas très approprié pour lui. Mais cela m'a permis de tenir. Là c'est plus difficile. pendant la croisière, aucun craquage !! mais là c'est pas pareil, je pense aussi parce qu'il ne m'accompagne plus, lui est en stabilisation. De toutes façons on a changé notre façon de faire la cuisine, maintenant il faut tenir sur le long terme.

 

bon je vais tenir le coup, ils vont bien s'habituer. Dimanche prochain nous avons un couple d'ami qui vient déjeuner (le un gala en perspective !!) cela fait 6 mois que on ne les a pas vu, ils sont très sympas et intelligents, je pense qui'l vont être diplomates.

 

la semaine dernière nous avons aussi été chez des amis, on ne les avait pas prévenus, dès que on a parlé régime, ils ont toute de suite demandé pour le repas qu'ils avait préparé, et surtout ne nous ont pas forcé à manger, et pas de réflection désagréable, IL m'ont dit quand même de ne pas aller plus loin. Je leur ai dit que cela faisait plaisir de voir des personnes réagir ocmme cela!!

 

voilà merci encore, je vais voir toutes les idées que vous m'avez indiqué.

 

BOnne journée

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 12:23

super bouli! tu as raison, ne perds pas confiance en toi a cause des autres!

et puis tu vois certains réagissent bien .

 

je te sens forte et courageuse, et tu es deja a la moitié de la conso! 

 

plein de courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 07/07/2011 à 14:46

de toute façon quand tu chage en bien on te fait tjs des remarques désobligantes y'a des gens né pour ça on dirai moins c'est pas a cause du régime c parceque je me suis marier avant un copain qui attend depuis 2 ans j'y peu rien moi si son mec veu t pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 07/07/2011 à 14:46

euh une copine je veut dire!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67866

Posté le 07/07/2011 à 15:55

Nous avons toutes une morphologie de visage différente à la base! Certains visages plus allongés que d'autres, et les joues se creusent avec l'age.

 

Déjà les commentaires qu'ont t'a faits st désobligeants ! N'hésite pas à rétorquer!

 

Faire trop de gym faciale peut creuser davantage les joues donc faire attention mais ca remonte les pomettes, il y a un appareil assez couteux (environ 300 euros) qui sert a muscler le visage. Sinon il y a aussi des livres qui se vendent sur la facon de faire des exercices pour le visage.

 

Mais l'essentiel est que tu as perdu du poids, il faut que les autres 'habituent a ta nouvelle image sans doute sont ils etonnes???

 

Quioiq'ils en soit les remarques des autres il faut en prendre et en laisser!

 

Quelques astuces maquillage!

 

Ne pas mettre des blush foncés, mettre des teintes rosees ou abricotees sur mle haut des pomettes pour leur redonner un rebondi (a travailler en "rond" ) Un peu de blush leger sur le menton et le bout du nez pour un effet bonne mine. Pour la coiffure: il y a des coiffure qui allongent le visage, et d'autre qui l'arrondissent !!! Alors ne pas hesiter a aller voir un coiffeur visagiste ca peut tt changer une coupe! Finalement il faut jouer sur l'illusion d'optique lol

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:40

Merci encore à tous

 

pour le maquillage caliquot, je mets juste de la crème teintée , du bleu au yeux un trait d'eyliner, toujours le même depuis 40 ans, et du mascara; C'est possible que cela me fait le regard trop noir. Mais quand je ne met rien, (j'ai les yeux bleus) on dirait que je ne suis pas réveillée, voir malade (encore plus lol)

 

ppour la coiffure c'est pareil, j'ai toujours plus ou moins la meme coiffure assez court car très pratique, et les cheveux teint pas trop foncés.

 

voilà, il faut peut être que je maquille moins les yeux. pour faire moins dur !!

 

de toutes façons, c'est moi qui décide !! mais c'est vrai que les gens ne sont pas toujours diplomates !!!

 

merci à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 21:04

Bouli

 

Ma grand-mère était tellement blanche que tout le monde dans le bus a cru qu'elle faisait un malaise le jour où elle est sortie sans maquillage. Son truc c'était un tout petit peu de blush rosé sur les pommettes comme le suggère Caliquot, ça donne bonne mine 

 

Il y a des gens qui trouvent qu'on a l'air plus sympa ou en forme quand on a les joues rebondies, l'essentiel est la façon dont on se voit et se sent.

 

Bonne soirée,

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:07

bonjour

 

oui moi aussi on croit que je suis malade quand je ne suis pas maquillée;

 

Je ne travaille plus, mais j'ai travaillé 40 ans et jamais je ne suisallée sans maquillage. J'ai oublié une fois seulement, et c'est des collègues qui me le dit. Je n'avais même pas fait attention!!

 

bon je vais regarder les blush, mais j'ai peur de me tromper de couleur, vous croyez qu'i lfaut le prednre plutot dans les roses ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 14:54

Tu as les cheveux de quelle couleur Bouli ?

Si tu as les cheveux cuivrés l'abricot est une belle couleur sur les pommettes, s'ils sont bruns rose serait mieux. Si tu es blonde, il me semble que les 2 couleurs sont bien. Ca dépend aussi de la couleur de tes yeux.

Tu n'as pas une amie qui en a qui pourrait te faire essayer ? Sinon, vas dans un magasin où tu peux essayer. En plus en ce moment avec les soldes, certaines boutiques soldent leur maquillage.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 15:52

j'ai les cheveux chatains clair, les yeux bleus, donc il fautque je prennent abicot rosé !!

 

je vais essayer de regarder dans un maasin. Dans le temps je mettais cela le bluch, un jour j'ai arreté, je nesais plus pourquoi.

 

merci à tous

Utilisateur67866

Posté le 09/07/2011 à 16:42

Si tu as la peau claire, les yeux bleus et les cheveux chatains clair, je pense que l'effet rosé peut vraiment donner bonne mine, mais bon a toi de voir en testant!

 

Apres si tu as les cheveux courts, parfois quelques meches un peu plus blondes de ci de la ou un balayage peuvent faire un effet retour de vacance

 

Bon sinan, un visage mince c'est pas laid en soi!!!!! J pense qu'apres vingt ans ou 25 ans, paraitre bonne mine sans maquillage adapté c'est pas evident ,-) Moi c'est le contraire j ai du double menton et les joues trop ronde, je triche avec des fard terracota sur les endroit a "gommer'

 

J'oubliai un detail, sur les endroit type joue, creux des cernes, ne pas hesiter a mettre de l illuminateur (y en a un excellent qui coute environ entre ving et trente euros chez yves saint laurent sous forme de stylo) teinte numero 1 la couleur claire donne du rebondi et illumine les zones en creux (creux des cernes, en dessous de la levre inferieure mais aussi pomettes ou creux des joues) ca marche tres bien

 

Moi aussi g parfois des remarques comme quoi j ai l air fatiguee mais bon on les emm.... lol

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 16:50

Caliquot, tu as l'air connaisseuse, tu es dans l'esthétique ?

 

Certains trouvaient que j'avais meilleure mine avec une 20aine de kilos en plus, je préfère avoir l'air plus vieille (j'ai 35 ans) et me sentir plus légère !

 

Les remarques des autres, à part quand ce sont des personnes réellement inquiètes, je m'en moque royalement !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.