Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Vos astuces pour ne pas craquer !

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 15:48

Bonjours a toute !

 

Es que vous aussi vous êtes "faible" face aux tentations? J'ai droits a 40g de fromage par jours en conso, et j'ai tendance a me dire " bahh 40g ou 50g c'est pareil, c'est pas 10g qui vont faire la différence..." pareil pour le pain, ou les fruits... "elle était petite quand même ma pomme, je peux manger un kiwi en plus!" . Sans parler des tolérés et des pâtisseries aux sons !!

 

Ce n'ai pas de la faim, mais de la pure gourmandise car cela arrive souvent après les repas ou lors des collations.

 

J'ai des petites astuces pour m'empêcher de me laisser aller, comme préparer mes "portions" de pain et de fromage a l'avance pour plusieurs jours, noter TOUT ce que je mange sur un cahier avec les heures (cela me permet de me rendre comptes des quantités)...

 

Et vous quels sont vos "trucs" ?!

 

Merci d'avance 

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 15:54

bonjour,

 

Le pain complet je le fractionne en portions de 50g et je les congèle individuellement. Pareil pour la tomme de savoie allégée, j'achète une meule et je congèle. C'est le plus sur moyen pour moi de ne pas descendre le pain en totalité... Et j'en ai toujours sous la main.

 

Ceci dit en passant, en conso, j'ai mangé ma portion de fromage (50g) + 50g de pain complet + 2 à 3 fruits par jour sans conséquence sur mon poids mais cela doit dépendre des métabolisme de chacun...

Utilisateur36030

Posté le 08/04/2012 à 16:06

Ce n'est pas vraiment une astuce... Quand je meurt d'envie de craquer je me souviens que c'est ce genre de comportement qui m'a fait devenir "grosse" et donc à cause de ca que je suis mal dans ma peau et dans ma tête. Plus les kilos s'envolent, plus je retrouve de la confiance en moi, et c'est la meilleure des douceurs... 

Sinon je vais faire un tour dans la rubrique mon avant-après, ca re-boost !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2012 à 16:35

Tout comme Loulouh, quand j'ai envie de craquer par gourmandise (ou par ennui, parce que je fonctionne beaucoup comme ça aussi), je me souviens que c'est à cause de ce genre de comportement que j'ai grossi. Je pense à tout le chemin que j'ai parcouru. En tout ça fait un peu plus de 8 mois que j'ai commencé Dukan, et je ne veux vraiment pas que tous mes efforts partent en fumée si facilement.

Avant, je mangeais sans en tirer de véritable plaisir, je grignotais à tout heure, n'importe quoi. Je ne connaissais pas la sensation de faim. Maintenant, j'ai appris le plaisir de manger, le plaisir d'avoir faim juste avant de passer à table et de savourer les aliments

Oui, des fois il y a des petites chose qui me tentent, mais je me souviens dans ces moments là de la "moi" d'avant, qui certes ne se contraignaient pas niveau nourriture, mais qui était mal dans sa peau, et se sentais plus mal qu'autre chose après avoir trop mangé.

 

Je ne sais pas, en fait c'est mon rapport à la nourriture qui a changé. Je ne me sens pas faible face aux écarts, parce que ma mentalité a évolué.

Je ne sais pas du tout si ça t'aide, mais c'est comme ça pour moi x)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2012 à 18:02

Au quotidien, je n'ai pas de problème pour ne pas crquer, pareil si j'ai envie de quelques choses de pas permis qui passe devant les yeux, je me demande si j'ai reellement faim ousi c'est juste une envie... Puis tout de suite, l'image de moi avant le regime, me vient en tete et je ne veux plus avoir ces comportements alimentaires qui ont entrainé ma prise de poids.

Si l'envie me tenaille toujours, je m'occupe à faire un truc prenant, et pour l'instant ça marche!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 18:17

coucou,

 

je me reconnais bien ds ce combat contre les tentations (mm si en stab, j'y cède plus facilemnt)

à l'époque de la conso, je buvais des mugs énormes de thé ou tisane pour combler le vide, je préparais aussi mes portions de fromage, avec la balance pour être sûre de rester à 40g, ms je les coupais en 2, une pour le midi, une pour le soir, histoire de prolonger le plaisir.

par contre, je limitais pas les produits laitiers, qui étaient un vrai réconfort sucré !!

 

je te souhaite bcp de courage, et profite de ta conso, c'est du bonheur !!

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 18:32

Merci les filles, cela me rassure un peu.. il est vrai que je suis en vacances en ce moment, alors, je n'irais pas jusqu'a dire que je m'ennuie, mais je suis plus a la maison, et donc je me laisse tentée plus rapidement

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.