Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Vos avis et de l aide les filles s il vous plait!!!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 18:29

Bonjour les filles,

 

Désolée de vous raconter ma vie et de vous embêter mais si vous vouliez bien m aider!!

 

J'ai commence dukan fin janvier mais je me suis embrouillée avec les aliments autorisés ou non. J'avais réussi a perdre 8 kg en deux mois mais j'ai stagne et après une seconde phase de PP de 6 jours pour être sûre d'être en cetose j'ai vu que je ne perdais aucun kilos alors j'ai abandonne! Bien sur j'ai repris direct 10 kg...

Je veux reprendre le régime maintenant que je sais ce qui est autorise ou non ou du moins je compte faire au plus simple c'est a dire boire de l'eau plate manger des blancs d'oeufs et du thon, oublier le goût du sucre en essayant de ne pas pleurer et faire du sport du sport du sport!!!! Arg!

Bref! Je suis motivée sauf que cet été au mois d'aout je serai en vacances pas dukan du tout pendant tout un mois!!!! Que dois je faire a votre avis? Commencer dukan et perdre du poids pendant 2mois et demi et limiter la casse le plus possible en vacances ou attendre en faisant attention a ce que je mange (genre salade, légumes vapeur et pas de desserts pouah...)et commencer dukan en septembre....en espérant qu'aucun imprévu ne survienne!!!!

 

Ah et je sais que ça fait beaucoup de questions mais.... Est ce que l'une d'entre vous a fait sa phase de croisière sans tolérés? Parce que a part les aliments qui en fait n'étaient pas autorisés (genre soda 0% a plus d'une calorie par verre style schweppes aux fruits 0% ou ice tea light ou... Oui j'essayais d'avoir une ptite dose de sucré!!) J'ai pas utilisé de toléré... Est ce que ça favorise une reprise de poids ensuite quand on passe en consolidation?

Désolée pour toutes ces questions mais j'aimerais vraiment y arriver cette fois!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 18:41

bonjour,

 

déjà tu n'aurais pas du refaire une 2ème fois la phase d'attaque, tu as perdu la 1ère fois parce que ton corps à été surpris, sauf que la 2ème fois et bien sa ne passe pas... voilà pourquoi tu n'as pas perdu, et si tu recommence le régime oublie la phase d'attaque et passe tout de suite en phase de croisière!!

 

c'est toi qui voit commence le jour ou tu te sens vraiment prête, et pas de " en espérant qu'aucun imprévu ne survienne"!! il y a toujours des imprévus, à toi de les adaptés à ton régime!!

et sache que tu n'es pas obligé de manger que des oeufs, du thon...; il y a un paquets de recettes super sympa et facile à faire sur le site!!! et même sucrée!!

 

moi j'intègre des tolérés dans ma phase de croisière, pour ne pas sentir de privation, mais je n'en ai pas tous les jours!! mais tu peux!!

tu peux boire tout ce qui est ligint moin de 1calories par verres!!! à volonté!! enfin il ne faut pas en abuser non plus pour ton estomac!!

moi à ta place j'aurais intégré des tolérés parce que si tu ne le fais pas tu vas te lasser, plus de chance de craquage, et puis quand tu commenceras la phase de consolidation tu n'auras pas habitué ton corps à certains aliments, et faire les choses autorisés plus des tolérés d'un coup à mon avis c'est pas bon... enfin c'est mon avis et chaque corps la aussi est différent... c'est toi qui voit après!!!

 

bonne continuation

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 19:04

Merci d'avoir pris le temps de me repondre!

C'est vrai que ca faisait plusieurs semaines que je stagnaos et je ne voytais pas de solutions alors j'ai fait une pp plus longue que d'habitude ... Pour la consommation des toleres je suivrais tob conseil.

Par contre.... Comment etre en cetose si après un mois et demi d'arret je reprends a la phase de croisiere???

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 19:08

Tu dis : "Bref! Je suis motivée sauf que cet été au mois d'aout je serai en vacances pas dukan du tout pendant tout un mois!!!! Que dois je faire a votre avis? "

A mon avis tu n'es pas prète à recommencer sinon tu aurais décidé de faire Dukan même en vacances... Nous sommes nombreuses ici à avoir du faire Noël Jour de l'An et Paques en suivant STRICTEMENT notre régime... Donc attends la fin des vacances ce qui ne t'empèche pas de faire attention et de limiter les graisses et le sucre en attendant, mais bon tu es seule juge. En tout cas bon courage!

chabadamoi

Ce message a été supprimé par son auteur.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 19:10

si tu ne fais pas d ecart ton corps va entrer en cetose. le corps cetonique est produit en l absence de glucide donc evite les tolérés la 1er semaine, c'est tout ! cuisine toi des plats varier sinon tu vas lacher dans 1 mois. et puis, ne prend pas le regime comme une punition, tu vas jamais y arriver sinon !mange bois, bouge mais ne te restreint pas a 3 aliment ! bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titi79

1549 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 19:58

d'abord, comme toutes les filles, je te dirais de ne commencer que quand on se sent vraiment prête.

C'est pour toi et uniquement pour toi.

Je crois aussi qu'il faut manger le plus possible varié, il y a même le nouveau livre du docteur dukan pour les recettes dessert, c'est très sympa.

Pour ma part, je me sers aussi beaucoup des différentes recettes de ce site.

Et avec le son , tu peux te permette de faire pizza, pain, croque monsieur, hamburger, crêpe, etc...

donne nous de tes nouvelles, on sera là.

Ah oui, moi aussi, je stagne des fois, mais garde courage, tu finiras bien par perdre, moi je l'espère pour moi aussi, je me donne du temps et du plaisir "sucré" avec aspartame, fromage frais 0% etc...

 

bonne soirée titi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 19:59

pas besoin de te répondre argwen la fait!!

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 20:17

Tu va torturer ton corps à ne pas faire le régime jusqu'au bout, à ne le faire que pour l'été! déjà que tu as fait n'importe quoi la première fois, là tu reprends tu as refait l'attaque alors que ça ne sert à rien et que ce n'est par recommandé, tu vas t'astreindre au maximum pendant quelques mois en évitant les tolérés et tu vas encore zapper la conso et la stab en prétextant que tu ne pourras pas suivre dukan pendant les vacances! moi je dis que c'est du grand n'importe quoi!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 20:38

Merci pour vos avis sinceres les filles! En fait cet ete je recu mon futur beau frere qui est etranger et je voulais lui faire gouter a la gastronomie francaise ... Il sera la un mois et je ne vois pas comment gérer ces vacances en faissant dukan! On va faire le tour de la france en voiture donc cuisiner sera quasi impossible! Normalement je devrais entrer en conso en aout suivant les previsions du dr dukan... Je suis motivee sincerement et serieusement. Ne vous meprenez pas je ne fais le regime pour un ete mais vraiment parce que je veux perdre du poids! Je veux justement le faire au mieux malgre les imprevus etc et c'est pour ca que je m adresse a vous! Je me demande justement ce qui est mieux pour mon corps ma sante et mes objectifs: jouer au yoyo ne m interesse pas non plus je ne suis pas la pour m amuser! - 10 kg de gras en 2 mois... Il faut que je bosse dur pour y arriver parce que j'etais assez sportive avant et que je perds difficilement... Bref tout ca pour dire... Si je commence dukan je peux ne manger que des salades au resto ok mais je ne peux pas non plus etre 100% dukan sport regime et guide touristique en aout?!!!si?

 

J'attends vos avis et solutions!

titi79

1549 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 20:45

pour ma part, je n'ai qu'un mois d'expérience, mais j'ai trois enfants, une famille et des sorties avec les enfants et la famille. Pour moi, le restaurant c'est encore là le plus facile à respecter je trouve, viande légume, et les trois quarts du temps, personne n'a rien remarqué, sinon, tu sera en consolidation, c'est encore mieux tu auras déjà pu réintégrer qqes trucs en plus dans ton alimentation. Et puis l'avantage de l'été c'est que les salades composées jambon, oeuf, thon, crevette et autres, y a ça dans presque tout les endroits. Enfin moi, chaque fois que je suis partie qqes part, j'ai toujours réussi à m'alimenter et même convenablement.

 

Allez c'est à toi de voir.

 

et puis en plus j'allais oublié, guide touristique, c'est aussi beaucoup bougé, promenade, donc on dépense de calories et on fait son sport de manière agréable.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 21:08

Bah, tu as de la marge jusqu'à août et comme tu auras pris ton rythme de croisière, qui sait, tu te surprendras peut-être à avoir la volonté de manger Dukan au mois d'août. Surtout que tu auras certainement perdu du poids d'ici là, même si ça ne te semble pas beaucoup.

Et puis, le tour de France de la gastronomie, c'est pour ton futur beau-frère. Toi, tu peux très bien manger autre chose et faire le tour de France Dukan. A la carte, en plus de ce que Titi a déjà cité, il y aura certainement grillades de viandes, poissons, crustacés, mollusques...ça peut même être rigolo.

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 21:13

Si tu es en conso pendant ton tour de France, tu peux très bien poursuivre dudu sans problème en laissant le tour de France gastronomique à ton beau frère! pour moi y a vraiment rien qui t'empêche de respecter les phases dudu! le sport tu n'en fais pas puisque tu dis que vous allez marcher beaucoup! ne te cherche pas de fausses excuses!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 23:28

ok les filles!!!

merci beaucoup!

donc je fais les courses je sors mon jogging mes bouteilles d eau et en mai fighting!!!!!

titi meme si t as qu un mois d experience t es reconfortante a souhait merci beaucoup!! le sourire de ta photo peut etre!!!) moi aussi je te souhaite bon courage et bonne continuation!!!>_

titi79

1549 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2011 à 11:14

merci pour ton petit message, c'est sympa.

Un petit sourire, un clin d' oeil, une attention et qqes fois c'est ce qui nous manquent pour reprendre confiance et courage.

Du courage, oui il m'en faudra, mais toutes ensemble, on s'en donne et on y arrivera je l'espère de tout coeur.

Le seul inconvénient au fait de maigrir c'est qu'il me faudra plus d'eau dans la baignoire pour un bon bain mdr. Mais qu'est ce que ce serait plus agréable que de toucher des deux cotés.

bye bye et bonne journée titi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.