Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Votre avis sur ce régime en phase d'attaque ?

Nitro59

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 09:12

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum mon régime ayant débuté depuis peu (c'est-à-dire Lundi Smiley bonheur). Du coup je me suis dit que ça serait intéressant d'avoir l'avis de vétérans(tes).

 

Tout d'abord, oui je suis un homme, et oui les hommes font aussi des régimes ^^ Je fais 1m88 pour 98kg et vise 70kg. J'ai du ventre, mais je ne suis pas obèse non plus, plutôt carré d'épaule.

 

Voici mon menu de phase d'attaque :

 

Matin : 1 carré frais 0% - 1 yaourt fromage blanc 0% - 1 tranche de blanc de dinde - 1 blanc d'oeuf dur.

Collation 10h : 1 tranche de dinde.

Midi : 50g de rillettes de thon - 1 boite de thon - 1 tranche de dinde - 1 yaourt fromage blanc 0%.

Collation 16h : 1 tranche de dinde.

Soir : 1 boite de thon - 1 tranche de dinde.

 

Bilan : 820 kcal - 19g de lipides - 12g de glucides - 154g de protéines.

 

Le souci c'est que j'attaque aujourd'hui ma 4ème journée de phase d'attaque et n'ai toujours pas l'impression d'être en cétose. Je ne ressens aucun symptôme, ni maux de tête, ni fatigue. Et autant le premier jour j'avais un baisse de régime, autant là je suis en pleine forme et ne ressens presque plus le sentiment de faim malgré mes repas ridicules ^^

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 09:31

Salut Nitro,

 

Tout d'abord welcome !

 

Être en cétose ne se traduit pas frocément par : maux de tête, fatigue ou autre. Dans bien des cas c'est même le contraire, on se sent mieux physiquement en état de cétose. Donc pas de cousis de ce côté. Dès lors que tu réduis ta part de glucides en dessous de 20g environ par jour, tu seras en cétose au bout de quelques jours: en gros le temps que tu épuises le glycogène stocké dans ton foie. Petite parenthèse, éliminer le glycogéne (le transformer en glucide) requiert de l'eau, et c'est cette perte dont on parle pendant la phase d'attaque... malheureusement c'est pas de la graisse. Je referme la parenthèse.

 

Pour revenir à ta journée type: je pense que tu ne manges pas assez. 820 kCAL c'est bien trop peu, tu vas mettre ton corps en famine. A vue de nez tu devrais environ manger le double (vers les 1600 kCal)

Nitro59

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 09:43

Salut Depayns et merci pour ta réponse !

 

Tout d'abord je vois que tu as réussi à perdre 50kg, ce qui est vraiment encourageant concernant le potentiel de ce régime !

 

Concernant les calories, comme je l'ai dit je ne ressens aucun sentiment de faim, ni de fatigue donc je suppose que mon corps réagit bien. Je bois également 1.5L d'eau par jour.

 

Après je bois pas mal de bière (étudiant ^^) donc peut-être que ça joue sur le stock de glycogène a éliminé dans mon foie. Bien entendu je n'en bois plus depuis lundi.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 10:59

Bonjour Nitro

Depayns à raison, la quantité de nourriture sur une journée me semble bien légère. Pour ex, le midi je vais manger 4 tr de dinde en non pas 1.

Varie tes menus aussi, je vois que dinde et thon (tu peux en manger bien sûr) mais ça reste du produit industriel donc très salé et le sel et bien ça retient l'eau.

As tu la possibilité de cuisiner un peu ? Poisson en papillotte, steak haché 5 %,, steak , filet de poulet frais, escalope de dinde, poulet rôti, lapin...etc...

Pour la cétose, j'ai peut-être un peu plus de maux de tête mais c'est pas probant, par contre j'ai tout le temps soif, l'impression d'avoir du coton dans la bouche et sans doute une haleine de cheval....

Voilà bon régime à toi et je te souhaite une belle réussite.

Nitro59

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 11:13

Non malheureusement je n'ai pas vraiment la possibilité de cuisiner. Déjà parce que mes journées sont assez chargées avec la fac, ensuite parce que je n'ai que deux plaques électriques et enfin parce que je n'ai pas un budget de fou et la viande + poisson frais coûtent chers !

 

Après, je pense que tu as mis le doigt sur mon problème vis-à-vis de la cétose : je mange trop salé et du coup j'élimine mal le glycogène 

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 11:20

je vois que tu dis que tu bois beaucoup de biere... (ce que je comprends bien, je suis belge!) mais tu n'en bois plus pour le moment??

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2015 à 11:29

Pour varier tes menus tu peux faire tes œufs sous différentes façons , omelette jambon , œuf au plat , œuf dur , brouillés...

Le jambon blanc pour remplacer un peu la dinde ...est ce que tu prends bien le son d avoine ?

As tu un micro onde ? Si oui tu peux faire du pain avec le son.

Nitro59

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 11:54

Non je ne prend pas de son d'avoine, c'est important ?

 

J'ai effectivement un micro-onde, par contre moi et la cuisine ça fait deux x)

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2015 à 12:16

Le son d avoine à la propriété au delà de la sensation de satiété de brûler les graisses au niveau intestinal.

Si tu regardes en détail il est recommandé de prendre 2 CS de son en croisière par jour , 3 en conso et 3 à vie.... C est pas cher et tu peux faire pas mal de chose avec . Tu peux juste le mettre dans ton yahourt, moi je fais du pain avec (1 œuf 2cs de fromage blanc 1/2 sachet de levure, 2cs son d avoine 1 CS son de blé et 4minute au micro onde je fais des tartines carré frais jambon œuf plat ça passe bien

Utilisateur73801

Posté le 01/10/2015 à 15:36

Bonjour Nitro59,

 

Tu ne manges pas assez.

 

Tu dois manger à ta faim, et non pas en comptant les calories, dans la méthode Dukan cela ne sert à rien.

 

Tu dois manger beaucoup de protéines, c'est ça qui te fera perdre la graisse.

 

La cétose n'a rien à voir avec le salée ou le gras, c'est toi qui n’éprouvera plus la sensation de faim car tu supprime les SUCRES, mais il faut absolument manger de protéines et boire de l'eau, du coca, du café, du thé, etc.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 15:52

Nitro, je comprends que cuisiner c'est pas dû à tout le monde. Et que oui la viande et le poisson ça coute cher.

Je vais essayer de te donner qq astuces :

- Les moules, c'est à volonté et c'est pas cher.

- les abats sont très abordables (foies, cœur, etc)

- les œufs

- Essaies de repérer dans ton supermarché, les produits frais arrivant en fin de date limite de consommation, ils sont souvent bradés à 50%, mais à mangé rapidement, sinon congélo.

Et puis, je ne sais pas si c'est possible, demander à ta mère de te préparer quelques "boites" faites maison et tenant compte du régime Dukan que tu pourrais réchauffer le soir.

Enfin voilà qq pistes à exploiter, mais d'autres proteinautes viendront te livrer qq conseils.

Courage à toi

Nitro59

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 18:02

Merci pour votre aide, vos commentaires sont très instructifs 

 

Pajupete il me semblait que le régime hyperprotéiné était limité à un maximum de 800 à 1000 kcal/jour. Et je suis actuellement à 150g de protéines/jour pour un poids visé de 70kg, d'après moi c'est suffisant puisqu'il faut 2g/kg de poids idéal (soit 140).

 

Fjord76 bonne idée les moules ! Je pensais que les mollusques étaient interdit. Ca changera de la dinde et du thon et effectivement c'est pas cher, surtout içi à Lille  J'habite dans un studio à 700km de chez moi, donc je ne vois plus mes parents pour l'instant.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 18:44

Effectivement ç ava pas être simple pour que maman te prépare quelques plats, pour les calories, tu t'en moque quand tu fais Dukan, tu suis le programme, et pour faire simple, tu mange un max de protéines, et à volonté (viande, poisson, crustacés, œufs et j'en oublie certainement Les produits laitiers à 0% (Ne pas dépasser 800 gr par jour je crois).

Manges tes sons c'est important. Bref d'autres viendront te donner des conseils. Achète le livre "je ne sais pas maigrir" ça va t'aider, tu auras toutes les bases pour mener à terme ton régime.

Pour ex, ce soir je mange 2 œuf durs, puis 2 steaks hachés à 5% de MG, puis du fromage blanc. Mais si je voulais manger 4 steaks ce n'est pas un problème. Tout est à volonté, sauf que l(on supprime graisse et sucre.

Il faut boire beaucoup, eau, tisane, thé, .... C'est hyper important. Et ne pas manger trop salé non plus.

Bises à toi

AFRICA123

655 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2015 à 21:22

Salut 4ème jour de phase d'attaque maux de tête et -3kg

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 22:13

Salut Africa. Je me pose une question, comment être en phase d'attaque et être proteinaute actif ?????

Tu as déjà fait le régime ?????

Raconte nous ton parcours. Cela va nous aider ....

Biz

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 00:13

Bonsoir nitro

houla...tu devrais te balader un peu sur le site pour lire les infos sur les differentes phases et voir la liste des aliments autorisés (et interdits )

parce que quand je lis tes messages ,tu as l'air d'avoir beaucoup d'idées erronées

Pour ce qui est des protéines cest 1,5gr par kilo et la reference cest ton poids du moment.

là cest donc 98x 1,5 quand tu seras à 96 ce sera 96x1,5 etc...

 

Sinon as tu estimé ton juste poids ?

Parce 1,88m pour 70 kg ça me semble un peu leger surtout que tu dis être carré d'épaules, donc tu dois pas avoir les os fins?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 02:38

Nitro:

Plein de conseils sages et avisés donnés ci-dessus. Je rajouterai juste deux ou trois remarques ou précisions. Oublie ce que j'ai raconté sur le glygogène, ça ne conerne que la phase d'attaque lorsque le corps est privé de glucose. Une fois ton stock de glycogène épuisé tu tombes en cétose.

 

Il n'y a pas de restriction calorique ave ce régime : tu manges à ta faim (sans t'empiffrer bien sûr), en revanche il faut vraiment faire en sorte de manger assez et ne pas mettre ton corps en famine.

 

Manger salé n'a que vraiment peu d'importance. Le seul effet c'est une rétention d'eau et un impact éventuel sur la balance. Mais le but du régime c'est de perdre de la graisse, pas de l'eau.

 

Comme conseillé, varie tes menus et surtout, vraiment évite la bière. L'alcool est toxique pour le régime (je simplifie, mais l'ethanol est métabolisé directement en sucre par le foie et donc contrecarre la cétose....). Remplace la bière par du coca 0 par exemple....

 

Aller courage, tu tiens le bon bout.

Nitro59

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 17:24

5ème jour de protéine pure aujourd'hui et je n'ai toujours pas l'impression d'être en cétose. Mon haleine est normal, je n'ai pas de maux de têtes, la sensation de faim est inexistante (et pourtant je mange très peu). Je vais attendre jusque Lundi, ça me fera 1 semaine de protéines pures, et si je n'ai toujours rien, je mangerai enfin ce taboulé Pierre Martinet qui m'observe et m'appelle dans le frigo depuis plusieurs jours !

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2015 à 15:11

Tu n as peut être tout simplement aucun symptômes

Moi je n ai eu aucuns mots de tête pendant l attaque , par contre une grosse sensation de soif constante.

Mais apres on ne ressent pas tous les effets de la même façon.

Est ce que tu perds du poids déjà ? Ça serait dommage de stopper tout pour juste une impression de pas être en cetose.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.