Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Votre objectif/poids final est-il le juste poids conseillé par Dukan ???

lor3010

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 23:35

Bonsoir,

 

Je me demandais si le poids que vous souhaitez atteindre, celui qui est sur votre réglette, correspond au juste poids consillée par Dukan, ou est-ce que vous avez revu ce juste poids à la hausse ? à la baisse ? Pourquoi ??

MErci par avance de me fire partager vos expériences ;o)

 

Moi, je fais 1.66 m et j'ai une ossature "moyenne"... j'ai eu deux grossesse relativement rapprochée, mon BB2 à tout juste 1 an... mon juste poids d'après Duakn c 60.8 kg ... là je suis a 63.5 et ça fait plusieurs semiane que j'oscille entre 64.5 et 63.5 ...

Tous mes amis et collègues me disent que je suis bien comme ça, que si je perds plus ça sera trop, que là j'ai des formes et que je peux tout à fais "m'arrêter" là...

63/64 kg, c mon poids d'avant ma deuxième grossesse, c mon poids de forme je pense, un poids que j'ai pesé relativement longtps...

Quand j'ai fait Dukan la première fois (après ma première grossesse), j'était descendu à un petit 60kg ...

 

Bref tout ça pour dire que j'arrete pas de changer le poids sur ma réglette :

- je mets 60.8kg (juste poids d'après Dukan,

- je change pour "arrondir" à 61 kg

- je rechange et je mets 63 kg parceque je commence a perdre patience et je me trouve plutot pas mal,

- je met 62 parceque quand meme 1.5kg je peux quand meme m'accrocher pour les perdre,

- je remets 60.8 parceque si Duakn dit 60.8 c qu'il faut que j'y desende, et puis en plus ça me fera une marge si jamais je reprend 2 ou 3 kilos...

- je re remet 62kg parcequ'il parait qu'en phase 3 on perd encore 1 ou 2 kilos....

 

Bref, c con hein, mais je sais pas quoi faire !!!

Aidez-moi, SVP !!!

 

;o)

 

Merci,

 

++

Utilisateur102831

Posté le 05/07/2012 à 06:52

Salut lor3010

je pense que le juste poids n'est pas forcément celui donné par dukan mais celui dans lequel tu te sens bien

si actuellement tu te trouves bien comme ça et que tu en as un peu marre, je te conseillerais de passer en phase 3 car certaines perdent encore un peu et dans ce cas tu verras quel poids est le bon pour toi

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 07:01

j'ai revu mon objectif à la hausse de 2 kilos car je me sentais bien dans mes fringues et que bcp de choses commençaient à me manquer; depuis la conso, j'ai perdu 700g de plus pour le moment!

 

fait en fonction de toi et pas que du juste poids

bonne continuation

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 07:19

dukan me donnait 66.100 de juste poids, et moi je m'étais fixé 67 je suis passée en conso à 67.1 j'ai reperdu 2 à 3 kilos en conso mais ... j'ai repris les 3 kilos "bonus" de conso puis 3 de plus et en fait j'ai stabilisé entre 70 et 72.500 alors je ne suis pas déçue car c'est le poids que je pesais à 17 ans (j'en ai 41 et j'ai eu 2 enfants ) mais tout ça pour dire que le poids idéal ben c'est celui ou l'on se sent bien et surtout celui qu'on arrive à stabiliser, au final 2 ans après le début du régime je garde le bénéfice de moins 10 kilos et comme toi mes amis et proches me préfère à ce poids qu'à 65 kilos .... et bravo pour ton parcours! et bonne continuation

Utilisateur94865

Posté le 05/07/2012 à 07:47

Et bien moi j'ai de gros os et dukan m'avait dit 72kg...mais j'a mis ma réglette à 75 car je pense que pour moi il sera difficile d'allez plus bas et mon frère me dit que je devrait penser à arrêter car jamais il ne m'a vue aussi " mince " et il ne veut pas que le régime tourne à l'obsession et surtout joue sur ma santé...je n'est jamais était mince donc là déjà c'est un exploit )) même si ça n'est pas si mince que ça pour certaines )) une fois j'ai failli passer en conso car parfois la motivation s'en va :(((...mais là je vais tout faire pour arriver à mon objectif )) et ensuite vive la conso même elle me fait un peu peur !! et enfin et surtout je me dis que le principal c'est de se sentir bien dans son corps et surtout dans sa tête )

 

 

bon courage pour la suite ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2012 à 07:48

Bonjour

 

J'ai 30 ans une petite fille de 2 ans 1/2 et je mesure 1,61 m, j'ai commencer à 105,6 kilos et dukan me disait 71,3 kg comme JP.

 

Moi je mettais fixer 75 pour commencer car je n'y croyais pas vraiment. Peu à peu au file de ma perte j'ai baisser mon objectif à 70 puis à 65 car c'est un poids qui me met dans la zone "normale" du calcul de l'imc et que je ne veut plus entendre parler de surpoids.

 

Bref j'ai décidé de passer en Conso avant car les fruits me manquais énormément et les pp devenait très lourd à gérer. Mon poids était remonter mais depuis qlq jours il descend, je continu de perdre doucement donc je poursuis ma Conso et je verrai bien. Je me sent bien comme ça même si j'ai encore de belle rondeur et que ma peau pendouille un peu mais ha sais qu'il faut plus d'un an pour que tous ce stabilise.

 

Mon conseil est de passer en Conso quand tu le sent et laisser ton corps t'habituer au nouveau aliment, il faut tous réintégré des ton entrer en Conso et faire confiance à ton nouveau corps.

 

Bonne continuation

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/07/2012 à 07:56

Bonjour,

Ne changes pas le poids de ta reglette constamment, ça n'a pas vraiment d'importance puisque le poids qui sera affiché en conso et en stab' sera le vrai poids que tu fais en "direct" .

Le site me disant 59,5 ( pour 1,60 m, j'étais ravie qu'il me dise de ne pas descendre plus bas et surprise aussi ! ), j'ai consolidé à 59,4 kilo comme prévu puis en conso perte de 1,6 kg et le 1er mois de stab' 1,8 kg ! Poids que je n'ai pas repris depuis ( je suis à 6 mois de stab' ).

Je n'ai pas voulu perdre plus puisque j'ai tout suivi le regime et la reintegration des aliments mais je dois dire que je suis ravie que mon corps ait pris les commandes ( pour une fois dans le bon sens !! ).

J'oscille entre 56 et 57 kg pour 1,60 m et c'est un poids qui me convient. Je préfère avoir encore quelques formes de trop et ne pas avoir à me battre tout le temps pour maintenir ce poids ( je n'ai pas dit que c'était tous les jours facile mais j'ai pris de bonnes habitudes et je ne grignotte plus ! ) plutôt que de descendre plus bas et que ce soit une souffrance pour maintenir ce poids !.

Si tu te sens bien dans ce nouveau poids, passes en conso. Le juste poids n'est qu'un indicateur, une piste de reflexion sur ton corps.

Bravo pour ton parcours et à bientôt

Dani

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 08:29

Le poids donné par Dukan était de 60.2, mais j'ai du faire face à une phase de stagnation assez méchante, et une fois la perte reprise, je me suis dit que finalement, je n'avais pas vraiment besoin d'aller jusqu'à ces 60kg. Je me sentais bien dans mon corps, je suis donc passée en consolidation. Et finalement, je continue à perdre, et ça m'inquiète 

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 09:37

Mon juste poids calculé est de 61kg (1.65m - 39 ans - 2 enfants). Je me suis fixé un objectif à 60kg et j'ai commencé à consolider à 59.4kg.

 

Depuis, je me maintiens entre 58 et 59kg et je me sens très bien à ce poids (que je ne me souviens même pas avoir pesé un jour!)

 

Courage et bonne continuation.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.