Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Winneuses dudu : si tu papotes pas tu viens pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur130399

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:28

Mkyrene, l'okok est différent du Ndolê ???

 

Moi c'est le plat CAMER que j'adore

 

Surout accompagné de baton de manioc ou riz blanc ...

Hummmm

 

Je sens que les repas de galas seront MORTELS ;;;

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:29

Et bien n sait où partir pour les vacances lol.

Bienvenue esty

Utilisateur130399

Posté le 18/06/2014 à 12:33

Forum Dukan : les poulets bicyclettes ndole le plat camer alors la va falloir nous expliquer les filles vous avez recupere le portable de vanessa l ancien qui parla

les poulets bicyclettes  ???? Ndolê ???? le plat CAMER ???? alors là va falloir nous expliquer les filles !!!

Vous avez récupéré le portable de Vanessa, l ancien ?? qui parlait en codé ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130399

Posté le 18/06/2014 à 12:34

typique de Côte d’Ivoire.

 

Petite histoire : Les poulets bicyclette sont de petits poulets vendus sur les marchés de côte d’ Ivoire par des éleveurs de poulets mi – sauvages. Pour les transporter, les marchands utilisent des bicyclettes où toutes les volailles sont attachées et recouvrent entièrement le vélo. Si vous ne pouvez pas avoir de poulet « bicyclette » utilisez du poulet de grain et faites lui faire un tour de vélo … ce qui est facultatif bien sûr.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:36

Celine merci pour tes recap réguliers

Utilisateur130399

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur130399

Posté le 18/06/2014 à 12:37

Forum Dukan : le poulet bicyclette du burkina faso un autre classique de la cuisine a l echelle de l afrique de l ouest est le fameux et tres celebre poulet bicycle

Le poulet bicyclette du Burkina-Faso

 

« Un autre classique de la cuisine à l’échelle de l’Afrique de l’ouest est le fameux et très célèbre POULET BICYCLETTE. Cette volaille qui se promène à l’état sauvage autours des maquis, dans les villages et dans les rues, ressemble quand elle coure à un coureur cycliste.

 

Le poulet bicyclette mangé le plus souvent grillé, se distingue par sa chair très ferme mais succulente.

 

Autre particularité de ce met : il est pratiquement impossible de la manger autrement qu’avec les doigts. Progrès oblige, à présent la volaille se cuisine aussi dans les rôtissoires importées d’Europe.

 

Ainsi préparé, le poulet bicyclette est appelé Poulet télévisé.

 

Au Burkina-Faso les jeunes gens entreprenants avec une fille lui offrent le croupion en guise d’invitation. »

 

Le poulet bicyclette est pour les burkinabés le met festif par excellence de la Saint-Sylvestre.

 

En Côte d’Ivoire le poulet bicyclette est utilisé aussi dans la recette qui a pour nom poulet Kedjenou et qui fait office de plat nationale où il est cuit à l’étouffé et non grillé comme au Burkina-Faso.

 

La recette du poulet bicyclette :

 

Ingrédients :

 

- Huile

- Cube maggi ou Jumbo

- Vinaigre

- Sel

- Poivre moulu

- Ail en poudre

- Poulet bicyclette

 

Dans un bol mélangé tous les ingrédients sauf le poulet et réserver ensuite …

 

Couper le poulet en deux dans le sens de la longueur et bien aplatir.

 

Pratiquer plusieurs entailles dans la chair du poulet. Faire cuire le poulet à feu moyen-fort de 40 à 50 minutes sur le gril et le retourner souvent tout en le badigeonnant généreusement du mélange ci-dessus à l'aide d'un pinceau.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:37

Céline;

 

Google a du beuguer .... lol

 

Les poulets bicyclettes sont typiquement BURKINABE et non ivoiriens

Utilisateur130399

Posté le 18/06/2014 à 12:38

Tania c est ça ??? ou pas ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130399

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:39

Forum Dukan : hahahaha les filles allez je vais vous envoyer un plat d okok virtuel bon appetit le petit fruit a cote cest le safou on le fait braiser au barbecue o

hahahaha les filles allez je vais vous envoyer un plat d'okok virtuel!!

 

bon appétit

 

le petit fruit à côté cest le safou: on le fait braiser au barbecue ou dans une poelle avec un peu d'eau et d'huile!

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:40

Ok, j'avais pas vu les posts suivants celine

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:41

Belles images céline

 

Oui, le texte corrigé est juste

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:42

Huuumm mkyrene, le baton de manioc donne

envie

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:42

LOLL CELINE POUR LE LANGAGE CODE

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:43

MKYRENE, TU ES SURE QUE CE NEST PAS TON REPAS DE MIDI

QUE TU NOUS PRESENTES LA ???

Lolll

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:45

celine

 

plat camer = plat camerounais

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:45

Vanessa !!!! tu reviens tout de suite chercher tes 500grs ils sont chez moi grrrr!!!!!

Céline tu l as garder mon cadeau oui AVOUE lol

 

Bonjour a tout le monde purée on va pouvoir faire une équipe de foot avec meme les remplassentes mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur130399

Posté le 18/06/2014 à 12:46

Kyrène , ça me fait penser à des épinards, quand au reste de l assiette , le fruit ... étonnant !! extra d avoir les spécialités de vos pays, quelle change nous avons d avoir un groupe hétéroclite c est une vraie richesse !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:47

INFORMATION LES FILLES

 

NOUS SOMMES A LA 12E PAGE DU FORUM

 

DEJA !!!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:47

hahahah merci wikicéline

 

moi je connaissais pas cette histoire de poulet bycilclette très interessant

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2014 à 12:50

Tania!!! laisse le decompte on est pas payée a la page mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur130399

Posté le 18/06/2014 à 12:51

Angeline non non j ai pas gardé ton cadeau ,hier soir j ai mis ma nuisette et simulé une douleur au coup hi hi hi mon chéri n étais pas embêté mdr et du coup ce matin nickel plus aucune douleur ptdr merci Vanessa !!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130399

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.