Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Y a t il un minimum ???????

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 15:59

bonjour a toutes

 

moi j ai commencer le 1 er aout , la phase d attaque c est bien passer 3.8kg en moins , mais là en 5 jours seulement 200gr ... quel deception !!!!!!!!!!!!!!!

 

alors j ai quand meme une question , du faite qu il n y ai que des proteine j ai du mal a gerer mes repas donc du coup je mange souvent la meme chose , et a force meme si j ai faim je prefere ne rien manger , est ce que ca peu avoir des effet indesirable et freiner ma perte de poids ..... la logique voudrait que non puissue je mange moins mais bon , je me pose tout de meme la question

 

merci pour votre aide

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2011 à 16:03

Plus tu mange plus tu maigris !!!! Tu dois manger minimum 1.5*ton poids(= quelque chose en g) en protéines pures !!!

oreva

2147 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 16:06

Bien sur que oui, il y a des effets indésirable, il faut que tu manges par jour ta dose de protéines sinon tu ne maigriras pas. D'autres filles plus expérimentés te le confirmerons. Pense à toutes les recettes du site pour varier tes repas, cela aide beaucoup pour tenir le coup.

Bon courage à toi et bonne continuation.

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 16:07

oh là là , dur dur .. merci Mimirette

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 16:33

Si tu manges la même chose tu vas vite te lasser, surtout en protéine. Mange du poisson si tu aimes, papillote de saumon avec juste un peu de gros sel c'est excellent.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 16:35

Euh tu connais quel autre régime qui te fait perdre 4 kg en 10 jours ??!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2011 à 16:47

Si tu ne manges pas, ton corps va finir par stocker le moindre truc que tu vas manger au cas où il y aurait un nouvel épisode de "famine" lol Et surtout va protéger "jalousement" ses réserves pour les faire durer le plus lontemps possible. Ton métabolisme va fonctionner au ralenti pour limiter la consommation de calories. Donc moralité, il faut manger !

 

Il faut manger et varier ses sources de protéines. Il existe en effet pas mal de recettes qui te permettront de varier.

 

Bon courage !

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 17:49

Et oui, il faut manger !! il y a pourtant plein de recettes sympas sur le site !

Au niveau des proteines, tu dois manger 1 à 1.5 grammes de proteines pour kilo de ton poids. dans ton cas avec 97.6kg, tu dois manger entre 97.gr à 146gr de proteines par jour.

Mais bon, on arrive vite au compte ! Un morceau de poisson, un steack, même dans 1 yaourt tu as environ 5-6gr de proteine !

une recette que j'adore en PP : Pates à l'indienne. Qui réconciliera les gens avec le tofu !!

Et comme te l'as dit alexia2307, attention à l'effet "famine" !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 18:12

euuuuuuuuuuuh , je crois que j y suis quand meme au 150gr , je vais faire un peu plus attention a ce que je mange , j aurais appris quelque chose aujourdhui ,

 

en ce qui concerne les recettes effectivment il y en a qui paraissent succulentes mais chaque fois que je vais pour preparer , il me manque quelque chose et du faite j ai toujours l impression de faire des courses, aors je me dis que je verrais ca le lendemain et finalement je fais pas , il faut que je change pour de bon mes habitudes

 

mais ca ne me demotive pas car quand je vois les resultat de certaine je me dis que ca en vaut la peine quand meme , c est spectaculaire ........

 

encore un grand merci , je pense que ce forum va m etre d un grand secours

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2011 à 18:51

Fait plutôt l'inverse... Regardes les recettes qui te plaisent, notes les ingrédients qu'il te faut et fait tes courses pour pouvoir ensuite faire les recettes en conséquence !

Tu peux aussi faire un planning de ce que tu prévois de manger sur la semaine et pareil, notes les ingrédients qu'il te faut et va faire tes courses !

Moi c'est comme ça que je fonctionne. Ce n'est qu'une question d'organisation !

 

Allez, courage !

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2011 à 19:30

salut les filles

Val va regarder tous les aliments en haut à gauche pour savoir combien de protéines contiennent les aliments que tu manges varie tes repas sinon tu vas te lasser et oui Dukan sert aussi à changer nos sales habitudes et donc a apprendre à cuisiner allez hop aux fourneaux lol bonne continuation

bonne soirée

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 20:08

alexia2307 : oui je sais bien alexia que c est une question d organisation sauf que je sais pas forcement ce que je vais avoir envie de manger dans 4 jours , et je sais que si je me fais un "planning" je ferais autre chose .... mais je vais suivre tes conseils je vais essayer et voir ce que ca donne merkiiiiiiiiii

 

tilouli : je regarde un peu mais parfois suis un peu largué , dès que je vois un peu de lipides je me dis que c est pas bon sauf qu il y en a quand meme partout ........ en plus faut etre intelligent pour faire Dukan mdr ......... je commence a m y faire mais bon pas simple quand meme

 

merci a vous a bientot

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 01:02

attention val je crois que tu n'as pas bien compris c'est 150g de protéines pures soit pour un steack de 100g environ 27g de PPures!! 150g de PPures c'est beaucoup tu sais!!!

sinon c'est clair que 4kg en 10j waouh fc'est déjà beaucoup faut pas trop en demander!! et puis est ce que tu bois assez? fais tu ton sport quotidien? ne fais tu pas de rétention d'eau? prend stu un draineur?

ne lâches rien car c'est déjà très bien et conseil ne te pèses pas tous les jours ca ne sera que plus motivant!!

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 01:26

Bonsoir les filles je profite du post pour poser une question qui me tracasse. Moi je mange en un repas 500g de saumon fumé. Est ce trop?

 

Merci de vos réponses

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 01:32

ben juste mon avis! fais attention car le saumon fumé est très salé alors essaie de mélanger saumon fumé et saumon au naturel frais ou en conserve! après c'est des protéines et c'est en illimité maintenant essaies peut être d'en manger moins si tu entres en période de stagnation! (enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas une pro!!!

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 01:34

Merci meryem80, je prend tous les conseils qu'on me donne, tout est bon à prendre!!!! c'est vrai que c'est très salé, je n'avais pas pensé à ça pour la rétention d'eau, je vais faire plus attention, merci à toi!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 01:54

après apparemment ca ne t'a pas perturbé dnas ta perte de poids!!! félicitations

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 07:12

meryem80 : en ce qui concerne les dosage , j ai bien compris , par contre pour le reste pas terrible , pas de sport mais je marche beaucoup quand meme , pas de draineur ( quoi prendre ??) et je me pese tous les 5 jours et je bois plus quand meme .... j essaie d avoir toujours une bouteille sur moi ......

 

meryem80 : c est vrai que le saumon fumé est tellement bon qu on ce laisse tenté par toute occasion lol , je te comprend ... bon courage

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 10:32

j'ai bien perdu mais là je stagne et oscille entre 92.8 et 91.8 depuis le 27/07/11 ça fait quand même 15 jours et pour le moral pas terrible!!!!! je sais que c'est un palier mais bon........Rrrrrrrrr!!!!!!

sunny44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 14:06

Idem pour moi, depuis le 25 juillet, j'oscille entre 64 et 64,5 kg, sans faire aucun écart ! Je passe mon temps à faire les courses et à cuisiner, du coup, je ne trouve plus le courage de faire mes 30 minutes de marche ! Je ne suis pourtant pas loin du but, mais je sens de la démotivation depuis quelques jours. Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine (je devrais pouvoir marcher beaucoup pdt les 5 prochains jours), et si cela n'a pas bougé, je passerai en conso.

 

Ce qui est difficile à gérer, ce sont les repas chez les autres : j'amène les produits de base (qd je pars en week-end), mais j'en ai marre de me justifier tout le temps ! Entre les "c'est pas bon pour la santé, les régimes" et les "ça va durer encore longtemps ?", "tu ne prends que du coca light ?", etc ! J'aimerais être une petite souris dans mon coin pour faire ce que j'ai faire tranquillement sans devoir tout expliquer à chaque fois.

 

Désolée de ne pas t'aider beaucoup, sinon que je viens d'acheter une tisane drainage et élimination, j'en ai une autre Ventre plat. Je vais alterner. Bon courage...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 14:21

@val pour le draineur je te conseille d'aller en pharmacie et de prendre un draineur anti rétention d'eau genre BOP,

après pour la boisson prends tes 2L par jour ca c'est pas discutable et si tu n'arrives pas àmarcher tous les jours quand tu as plus de temps fais toi une activité plus athlétique genre step ou jogging!! mais t'inquiètes ca va repartir ton corps entre en résistance car tu as pas mal perdu au début! sinon félicitation pour tes grammes de protéines moi je galère!!

@dge76 et sunny44: ce que je vous conseille c'est de manger pendant quelques jours blanc de poulet, poisson blanc, crustacés enfin que des choses sans trop de lipides conteus dedans, d'éviter les tolérés ou alors pour pas ruiner le moral d'en prendre un seul dans les 4 jours genre des muffins au chocolat ou autre de ce que tu aimes (tu peux te faire des crêpes dudu c'est trop bon et sans tolérés!!) et de renforcer ton activité physique tout en buvant mini 2L d'eau!! normalement ca devrait débloquer et aussi de forcer sur les protéines donc même en PL un peu de légumes pour transit et fraicheur mais beaucoup de protéines. sinon pas de constipation les filles?

allez courage les filles vous allez l'avoir ce foutu corps vous êtes plus fort que lui!!!

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 15:00

meryem80, merci pour tes conseils je vais les suivre!!!!

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 18:39

sunny44 : alors là tout a fais d accord , pour ma part j ai repris la methode le 1 er aout , et personne ( a part mon mari et mes enfants ) n ai au courant comme ca aucune reflexion debile et en plus je pense que quand on me demandera si j ai maigri c est que je serais sur le bon chemin et que l on me dis pas que je maigris histoire de .........quand on fais des repas eh bien je trie ou je pretexte que j ai pas vraiment faim et pour le moment personne ne ce doute de quoi que ce soit

 

bon courage

 

meryem80 : merci pour tes conseils ....... je vais essayer ca .... pour la constipation je n ai, pour le moment , aucun soucis ... j avais fais la methode l annee derniere je faisais 5j/5j , et j ai deguster du tonnerre (j avais mal en m asseyant les jours ou je pouvais .......) donc là je fais 1j/1j ... et pour l instant pas de soucis j y vais normalement

 

merki merki a bientot

sunny44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 11:06

@meryem80 : merci pour tes conseils, j'ai effectivement forcé sur les protéines depuis vendredi, même en PL. Et pour le moral, j'e me suis remise à mes 30 mn également. Comme je suis en week-end de 5 jours , c'est plus facile, même sous la pluie ! Et là où je suis, pas de balance, donc je ne me repèserai que jeudi matin, comme ça, pas de déception pdt quelques jours, et peut-être une bonne surprise ! Je vous tiendrai au courant. Et puis, venir régulièrement sur ce site m'aide à relativiser mes désillusions...

Côté constipation, ça va mieux, avec mes tisanes vente plat, draineur, transit, etc... mais j'ai quand même pas mal de pb de ballonnements, c'est assez désagréable, car toujours un ventre hyper gonflé. Ce sont des pbs que j'avais avant le régime, donc cela doit venir d'autre chose.

 

@val51 : merci pour ton témoignage et bon courage.

 

A très bientôt !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.