Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
|
Mup69700 394 messages
![]() Proteinaute débutant |
Posté le 16/07/2011 à 19:06 Bon les fıllesje vous envoie un peu de chaleur.... ici c'est le sauna ! Cet aprem : plage, la mer etait quelque peu dechaınee coımme ça j'aı fait mon sport !!!
Non Hydro, je n'ai pas vu les gros chiens ce n'est pas le coin ! mais hier croise quand meme un chien mechant heureusement que je n'etaıs pas seule.... galere de se ballader toute seule ! on a fait une super ballade en front de mer....
Ma belle-soeur est partıe avec sa famille, je vaıs souffler un peu, mais mon homme est partı aussi pour faire des affaires potentielles.... retour mercredi ou jeudi, du coup je suis toute seule avec mon fıston (et la voıture !),,,
Bon je vais vous laisser je galere avec ce clavıer et en plus ıl m*rd* un max.... je faıs gaffe parce qu'a l'ınternet Cafe sı je dıs une demı heure ça coupe net sans prevenır au bout des 30 mınutes !!!!
Bızzzz
|
|
hydrogene 552 messages
![]() Proteinaute actif |
Posté le 16/07/2011 à 19:11 ne desespere pas ma belle, figure toi que cela m'est arrivé aussi .... en fait j'ai remarqué que si je ne mange pas genre je saute un repas .... et bien je ne perds rien , mon corps doit se mettre en alerte et stocker .... et des que je me force a manger meme quand j'ai pas faim , et bien ou je perds , ou je stabilise mais je ne reprends pas !!!!! je resume : pour maigrir il faut manger lol !!!!! mais pas n'importe quoi !!!!! mais je te comprends,quand il pleut je grignoterais bien aussi un ptit peu .... mais je pense a la belle robe que je viens d'acheter et que j'ai envie de continuer à porter !!!!!! et puis THE BIG MEUH ..... TERMINE !!!!! donc fait toi plaisir pendant ton gala .... mange ta zaza !!!!! et un tiramisu en prime !!!!! bisous bisous
|
|
jkd06 488 messages
Posté le 18/07/2011 à 11:48 salut les copines !!
enfin de retour.....désolée impossible de me connecter pendant le long pont du 14 juillet !!.....eh oui si vous voyez la famille que j'ai ,vous comprendrez.....ça rentre....ça tchatche....ça sort...si on veut du repos c mal barré mais ça nous a fait du bien et aux petits aussi de revoir tout le monde....les papis...les mamies....les cousins cousines..ect..
et puis je me suis payée une migraine pendant tout le séjour...fatigue et tout le décalage mais aujourd'hui avec une bonne nuit de sommeil ça va mieux....
ben alors hydro...comment va ce dos ...ma pauvre avec les dents...c'est le deuxième mal qui est insupportable au quotidien , repose toi au max surtout !! eh oui trois mioches c du boulot mais ça va quand même la plupart du temps
désolée steph..je suis partie sans laisser un petit un mot ......je n'ai su que mon homme avait son pont que mercredi dans la soirée et donc pour un départ le jeudi matin...il y avait du boulot pour tout boucler.....
Muriel...alors tu profite de la gastronomir turque à ce que je vois !! tes vacances se passe bien ? et on attend la photo avec le bonnet !!!
réjane, ça va, pas de nouvelles....tu es partie comme moi ?
ben voilà retour à la maison et à tout nos repères......c dingue je ne sais pas si c l'âge ( ah ah ah ) mais on se sent bien quand on est chez soi.....
je vous embrasse et vous dis à toute à l'heure !!
|
|
Mup69700 394 messages
Posté le 18/07/2011 à 19:30 Salut les filles ! Ouh la la aujourd'hui, journee glandouille : restee a la maison, la piscine etaıt fermee et mon fıston ne voulait pas aller a la mer, du coup on n'a pas bouge... dans un sens ça fait du bien !!!! j'en ai profıte pour regarder le guıde de la Turquie parce que cette annee j'aimerais faire un peu de tourisme, j'ai reperer plusieurs sites a voır, ıl faudra decıder quand l'homme sera rentre par ou on rentre: Je retourneraıs bıen a Ephese, j'aimeraıs bien aller voir la Cappadoce, mais ça doıt etre noır de tourıstes..... finalement on prend le bateau pour l'Italıe le 31/07 : mon homme ne veut pas etre en Turquıe pour le Ramadan, j'espere qu'on pourra traıner un peu en Italıe....
Bon les filles. je vaıs vous laisser pour aujourd'hui, ce clavıer me donne du fıl a retordre : pas d'accent, les lettres mal rangees (lol) et des lettres dont on n'a pas besoın (re-lol) : ğ ş ö et le ı (i sans point) .....
Un lıen pour vous montrer ou je suis http://www.viamichelin.fr/web/Cartes?layers=0001&strLocid=31NTE5YWNyMTB(...)
@ +
|
|
stefanette 218 messages
Posté le 19/07/2011 à 07:03 coucou Muriel ! contente de te lire ! alors, comment se passe ce bronzage ?!!! bon, si tu vas en italie et que tu as besoin d'infos avant de partir, n'hésite pas à venir nous solliciter ! et le régime, tu tiens bon ?!!! as tu trouvé tes laitages et du pain complet ? et au fait, toujoours pas de news pour ton poste ?
coucou Jamila ! bah, j'avais zappé que tu partais en week end ! du coup, j'envisageai sérieusement de lancer un avis de recherche là !!! bon, ça fait du bien un petit week entouré de monde non ?!
je commence à compter les jours avant mon week end à Barcelone ! suis super contente ! (Muriel, merci pour la revue, je l'ai épluché en long en large et en travers ! je vais la glisser dans mon sac, il y a plein d'adresses !!)
dernière semaien de travail, et plus du tout motivée ! j'angoisse à fond pour la reprise (et oui déjà!!) car mon chiffre est catastrophique .....
Rejane ? en vacances ?
et toi hydro ? comment va ton dos ? ! quelles sont les news ?
bisous les filles !
|
|
rejane60 471 messages
Posté le 19/07/2011 à 15:16 Coucou les filles..Hé oui Stefanette , encore en congé cette semaine apres un petit week end prolongé en normandie. , deux jours de beaux, 2 jours de flotte et çà continue de plus belle depuis le retour....Meme en restant à la maison, ce n'est pas vraiment l idée que je me fais des vacances ..........c 'est simple, je viens de faire une flambée dans la cheminée..... Hier, optimiste comme pas deux j'ai investi dans un joli maillot en soldes, meme sur la terrasse je ne suis pas certaine d'arriver à l 'amortir cet ete si çà continue... Je ne sais pas si c'est du au temps mais je suis toujours aussi crevée, en plus je me suis plis une gamelle mémorable dans un escalier ce week end, j'ai des hématomes sur le flanc, sous le bras et mal dans la poitrine ( j'ai du me feler une cote ou deplacer un truc...) bref je me traine . Je vous souhaite à toutes de meilleures vacances sue les miennes. Encore un effort, ton week end a Barcelone arrive . 32 degrés à Kargıpınarı....Veinarde!!!!
|
|
jkd06 488 messages
Posté le 19/07/2011 à 21:08 oh quel temps pourri aujourd'hui !!
on a été en alerte orange mais finalement il a juste plu toute l'après midi et il a fait bon en début de soirée et du coup j'ai pu aller faire mon footing......
mais ce soir qu'est ce que ça s'est rafraichi....courage stéf bientôt les vacances et interdit de penser déjà à la reprise ....non mais !!
profite déjà des vacances et de ton week end en amoureux avec ton homme et après on verra....tu penses pas ??
alors hydro comment va ton dos ? mieux j'espère......
Muriel...cool que tes vacances se passent bien .....la turquie est un bien beau pays et ça doit vraiment te changer d'être là*bas....
ben alors réjane....qu'est ce que tu nous a fait ....il faudrait peut être consulter pour tes douleurs dans la poitrine.....une cote félée ou cassée c pas le top....rétabli toi vite !
mon dernier séjour dans la famille n'a pas fait du bien à mon estomac et à mes intestins.....comme j'ai du adapter mon alimentation à ce qui avait à table, je me suis retrouvée parfois à manger que des crudités ou légumes cuits ou que des protéines..... je suis un peu ballonner et patrac...
bon rien de plus de ma journée bien ordinaire !!
bizz les qopines et à demain
|
|
stefanette 218 messages
Posté le 20/07/2011 à 07:22 dis donc rejane, apparemment une sacrée chute ! je me joins aux recommandations de jamila, tu devrais tout de même aller voir un médecin, car s'il est vrai qi'on ne peutpas faire grabd chose pour une côte fêlée, il pourra au moins te prescrire des antalgiques suffisamment forts pour te soulager !!
moi aussi j'étais à 2 doigts de faire une flambée dans mon poële il y a 3 jours ! c'est l'horreur !! quelle déprime ce temps ...
Les filles ..officiellement, je suis en STAB !!!! bon, officieusement, je reste toujours encore en conso, parce qu'il me plait pas trop mon poids sur la balance depuis quelques jours ....donc, je vais rester en conso au moins jusqu'à barcelone ...
et alors, jamila, comment as tu occupé ta journée avec tes enfants sous la pluie ? pas toujours simple ..les prévisions ne sont pas bonnes pour la sem pro , et je serai moi aussi à la maison avec les miens ! et vaec un garçon de10,5 ans et une ado de 13 , les activités plaisant à l'un ne conviennent en général aps à l'autre ( bah oi, ce serait trop simple sinon !!)
bon, allez, café et un tour sur la grincheuse pour voir ce qu'elle me dit ....à plus !
|
|
jkd06 488 messages
Posté le 20/07/2011 à 07:56 ça y est la stabilisation miss !! c'est bien mais je te comprend comme on a du mal à passer en conso...le premier pas vers la stabilisation peut être un peu anxiogène...
mais je crois qu'on avait eu une petite discussion sur notre vision de la stabilisation...c'est une conso plus cool c'est tout sans oublier qu'il faut vraiment faire attention et ne pas abuser.. je pense que c'est là qu'on va voir si notre relation à la nourriture a changé ou pas...
ce qui nous a amené à prendre beaucoup de poids et je parle pour moi..c'est le coté compulsif quand on est fatiguée, stressée.....on est vouée à être finalement toujours en alerte.
dis toi que maintenant tu peux plus ou moins tout manger mais en abusant pas....pour ma part en stab je pense que je garderais le rythme de conso avec quelques petits extras que je gérerai au gré de ma pesée....
alors fonce ma belle !!!
pour mes enfants..les occuper en temps de pluie c'est une catastrophe.....la wii, les jeux, les dessins, la peinture..la télé tout y passe et malgré tout '" on s'ennuie" alors je les laisse faire et parfois même je les sors quand même.....prendre l'air le temps de faire 2;3 courses..
c'est pas simple...on va bientôt attaquer la fin du 1er mois de vacances et pour le mois d'aôut le papa est en congé.....ça sera plus cool pour moi !!
pt'it déj avalé, un peu de rangement et puis journée orthoptiste et orthophoniste pour ma cadette mais c'est aussi une journée que pour les enfants.....le mercredi on ballade..on va voir un film.....on mange ensemble...on va au marché et ils choisissent leurs légumes, leurs fruits.....on essaye de faire ce que veulent les enfants ( dans la limite du raisonnable )....alors aujourd'hui on s'est débrouillé avec papa pour allez tous manger un bout ensemble et ensuite je vais allé acheté les cartables et les fournitures scolaires ( ça fait déjà 1 mois qu'ils sont en rayons à Auchan..)
ma cadette fait son entrée au Cp cette année alors le cartable...c'est tout un symbole !!!
et vous les filles ...quoi de prévu aujourd'hui ??
Hydro et réjane...vos bobos respectifs...ça va mieux ??
et notre touriste ..comment va t'elle ?
ça y est le compte a rebours est en marche stéph...en congé demain c'est ça ?
bisous et bonne journée les miss
|
|
Mup69700 394 messages
Posté le 20/07/2011 à 18:05 Pas venue a Internet Cafe hier.. Bon le programme est toujours un peu le meme : piscine, bronzette, glandouiller... Je dois dire que j'apprecıe doublement la chaleur quand je vois le temps qu'il fait en France.... ceci dit je trouve qu'il fait moıns chaud que d'habitude : c'est plus respırable...
Normalement l'homme revıent ce soir ou demain selon les horaires des cars, il etaıt a Istanbul, j'espere au'on pourra enfın se poser tranquıllement en famille.
Cote regımem je gere comme je peux. J'aı trouve du paın quı semble a peu pres complet, du fromage blanc a 1,5 g de lıpıde pour 100 g sı j'aı bıen coşprıs ça doıt correpondre a du 10 %. J'aı organıse ma 2e partıe de conso : mercredı et week end : gala, lundı et mardı et vendredı : feculent
|
|
Mup69700 394 messages
Posté le 20/07/2011 à 18:10 J'aı valıde mon message parce que j'aı tj peur que ça coupe en pleın milieu.... Ceci dıt je ne vaıs pas trop tarder : kje vaıs aller faıre des courses...
Non Steph pas de nouvelle pour mon poste maıs maıntenant c'est foutu jusqu'a fın aout.... les etablıssements sont fermes et le servıce du rectorat n'appellera plus personne d'ıcı le 22 aout... donc je me suıs şıse en veılleuse de ce cote la : j'essaıe de ne pas y penser et de decoşpresser...
Bon les fılles ıl faut remplacer le ş par le m vous l'aurez comprıs ???? les lettres ne sont pas rangees comme ıl faut.... de meme le i est a la place du i... j'essaıe de faıre des efforts maıs je rate parfoıs...
Bon cette foıs cı ça va couper alors bızzzz a plus les fılles !
|
|
jkd06 488 messages
Posté le 21/07/2011 à 20:16 ben alors personne aujourd'hui !!
j'espère que vous allez bien...moi bof bof...migraineuse depuis quelques jours et mes vilaines qui débarquent pour arranger le tableau....
journée PP et c'est fou comme le fruit, le pain manque.....
et vous comment ça va ??
stéf ....ça y est en vacances ou pas encore ?
et nos 2 accidentées comment ça va ?? hydro pour le dos et réjane cascadeuse en chef !!
et muriel qui doit s'éclater en vacances !
bon vivement demain avec le retour à une alimentation normale et gala en perspective..... sinon je vous avoue que je m'ennuie un peu les filles........c'est dur à croire mais j'ai pas réellement de vacances !
Par ailleurs...coté job....que des réponses négatives...j'ai l'impression d'être nulle de chez nulle....bonne que pour le ménage et la popote..
en plus quand j'entends que certaines personnes de mon entourage trouvent du boulot assez facilement..je me remet vraiment en question..
j'avais besoin de parler....
je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain
bizz
|
|
stefanette 218 messages
Posté le 21/07/2011 à 22:56 petit coucou du soir...ça doit être dans l'air jamila, suis migraineuse moi aussi depuis quelques jours ...
Bon, que te dire par rapport à ton job ?....déjà, je ne sais toujours pas dans quel domaine tu cherches à travailler ..tu m'expliques ? et si tu n'as que des réponses négatives, en tout cas dans ce domaine , c'est peut être le signe qu'il te faut te rourner vers d'autres domaines... quand ça bloque, ce n'est pas par hasard... explique moi un pêu mieux si tu veux bien ...
Je comprends que tu t'ennuies un peu..t n'a spas d'amies autour de toi ? je ne sais pas depis combien de temps tu es installée dans ce nouveau lieu, tu n'a speut être pas necore eu le temps de lier connaissance .. sinon, tu peux toujours prendre tes petits sous le bras et venir passer quelques jours par chez moi ?!!!! on fera les boutiques toutes les 2 ! comme promis !!!!
Oui, en effet, je pense à toi Muriel plusieurs fois par jour....sous le soleil et la chaleur !! içi, c'est nickel, 15 degrés en moyenne et la pluie tous les jours !!!! GENIAL !!!!
Les filles..j'ai faim en ce moment ..je comprends pas ce qui m'arrive....faim + envie de grignoter ...oui, je sais, C'EST MAL !!!! un espèce de ras le bol des recettes dudu , de devoir réflechir en détail à tous les menus pour faire les courses, de passer au min une heure en cuisine chaque soir, des gateaux dudu qui , en toute honneteté, sont loin de'e^tre un régal , de regarder ma balance avec angoisse tous les matins ...bref, suis démotivée je crois ...peut être toute la fatigue des deriers mois accumulée , + les nouvelles "frasques" ou plutôt agressions verbales de mon ex mari que je n'arrive plus à digerer...je me snes seule par rapport à cela..je me rends compte que je serai tout le temps seule pour mes enfants, ils ne peuvent pas compter sur leur père .... je viesn d'en avoir encore la preuve, et je suis..comme dire ? dégoutée ...pire ...son comportement et son manque d'implication associés à ses agressions à répétition me rende malade ...
bref....
J-1 avant les congés! c'est demain soir ! OUF ...j'espère juste pouvoir destresser un petit peu au moins....car la rentrée s'annonce terrible ...
allez, au lit,n ça m'évitera de grignoter encore ...
bisous les filles !
|
|
jkd06 488 messages
Posté le 22/07/2011 à 08:40 salut les filles !!
pas en forme stéf comme moi en ce moment......mais ce soir congé pour toi et tu dois entièrement savourer...te laisse pas bouffer par le boulot..cela doit rester malgré tout secondaire ma belle..
j'étais conseillère financière avant de m'arrêter 3 ans pour m'occuper de mon 3 ème.....un choix largement réfléchi et je ne le regrette pas mais je crois que c devenu mon principal handicap...
déjà être une femme avec 3 marmots et qui a été hors circuit depuis maintenant 4 ans ....ça rebute alors oui je cherche dans divers domaine .....dans le commercial....l'administratif...secrétariat...mais rien n'y fait surtout en plus que pas mal de job sont des contrats aidés pour lesquels je ne suis pas elligible...
tu sais, je ne suis pas difficile et consciente qu'il faut que je me remette en selle doucement donc motivée à envisagée d'autre voie....d'autres expériences et apprendre surtout..
mais personne ne me donne ma chance.....et surtout je ne sais pas quoi faire par où commencer...
coté amie ou copine..cela fait 1 an que je suis installée ici jour pour jour....je me suis liée avec une voisine et maman .....elle est trés sympa mais casanière et d'un tempérament très différent du mien.....j'aime bouger, faire du sport ..prendre du temps pour décompresser et prendre l'air ...on en a toute besoin.....mais ces derniers temps si jusque là j'arrivais à un peu la bouger maintenant je baisse les bras......systématiquement c " je sais pas....je te dirais....je suis fatiguée....une autre fois....donc pour l'instant je prends mes enfants et je sors mais je décompresse pas vraiment lol !!!
j'aime sortir avec mes petits mais dès fois je veux des journées " copines " pour moi....si tu vois ce que je veux dire...
voilà pourquoi j'ai pas l'impression d'être un peu seule et de ne pas m'occuper de moi comme je le voudrais....
voilà en résumé ce qui me préoccupe un peu ...mais ça va me passer comme d'habitude !
et toi ma belle....ne lâche pas dudu....je t'avoue que moi aussi je suis un peu à la limite d'avaler tout ce qui passe et les hormones aidant oulahlah.....
de suite je me met en face du miroir ou je ressors mes vetement taille 48/50 ....ça refroidit et c'est véridique c'est mon electrochoc....alors je me ravise sur un yaourt au fruit ou un fruit tout court même si je l'ai déjà pris...c'est mieux que des sucreries !!!
trouve toi ton electrochoc......une photo par exemple et met là sur le frigo et le placard à grignotage ..
coté job.....faut pas que ça te mine et si ce n'est plus épanouissant, peut être en a tu fait le tour....changer de voie c'est pas facile surtout quand on a des factures à payer certes mais il faut pas te pousser pour aller bosser....tu joue ton moral et ta santé....
j'ai unecopine de là d'où je viens qui parallèlement à son travail a réussi à en trouver un autre qui lui plaisait mieux et aujourd'hui elle est super contente..
rien ne t'interdit à prospecter ailleurs et voir si il y a mieux....
côté vie perso et ton ex...c'est pas si simple surtout quand on a des enfants en commun....le lien n'est jamais rompu maintenant dis toi que tes efforts seront récompensés j'en suis sûr ..c'est lui qui regrettera un jour de ne pas s'être impliquer.....
courage et accroche toi à tes petits et à ton homme actuel et essaye de ne pas te prendre la tête ( + facile à dire qu'à faire !!!)
alors as tu des nouvelles des filles....ça fait un moment qu'on ne les a pas lu ....
bon j'ai assez papoter...je vous embrasse toute
@ plus tard
|
|
jkd06 488 messages
Posté le 23/07/2011 à 08:36
coucou !!!!!!!!
|
|
stefanette 218 messages
Posté le 23/07/2011 à 09:01 hello jamila ! bon, on se la joue comité restreint toutes les deux ! bon, muriel bronze et lezarde, on ne va pas lui en vouloir avec les kournées marathonqu'elle a en temps normal !!! et hydro et rejane ?! mais où sont elles ?!!!
Bon, ça y est : JE SUIS EN VACANCES !!!!! reste plus qu'à attendre et espérer l'arrivée du soleil .... hier soir , on avait prévu d'aller voir un concert gratuit en plein air , à une vingtaine de kms de chez nous ..umberto tozzi...nous avion sprévu d'aller chez ma collègue prendre l'apéro pour partir tous ensemble ..et finalement le temps a été tellement cata qu'on est jamais parti ! resultat :apéro à rallonge et pour finir pasta ! autand dire que ça ne m'a pas arrangé !
Bon, j'ai décidé finalement de me mettre vraiment en mode stab ..on verra bien ce que ça donne ....comme j'ai une saturation des regles quotidiennes et des recettes dudu , ça va peut être me destresser et me permettre de maintenir ...j'ai quand même repirs 1,5 kilo, et ça, ça m'énerve au plus haut point !!!!
Par rapport à ton boulot, j'avais un peu discuté de ça avec muriel , puisque de mon côté je sature de mon job, et elle m'a dit que ce serait sans doute bien de faire un bilan de compétences (j'en ai fait un mais il y a plus de 6 ans) y as tu pensé ? cela te permettre peut être de te réorienter vers autre chose .... je comprends , ça doi être dur d'avoir une succession de réponses négatives ....mais cela ne remet pas en cause tra valeur professionnelle ..le marché dans ce secteur d'acitvité est sans doute un peu saturé ....es tu suivie par quelqu'un dan sta recherche ? il me semble que pôle emploi propose cela ? et voir un espèce de coach en recrutement ? ça existe et cela pourra aussi peut être t'aider ...à mettre le doigt sur un point qui ne fonctionne pas dans ta démarche ....
Mon probleme est que je ne sias pas vraiment ce que je voudrais faire si je changeais...du coup, je ne sais pas dans quelle direction chercher .....j'aimerai être à mon compte , ça c'est quasi sûr ! mais dans quel domaine ? j'ai farfouillé un peu sur les sites de franchises , mais les investissements de dé^part sont souvnet lourds ...
Je sais que je suis douée pour la vente, il fuadrait donc que je reste dans le domaine , mais j'aime aussi tout ce qui a trait à la relation à l'autre , aux relations interpersonnelles , à l'accompagnement , etc...pendat longtemps, j'ai rêvé de monter un espace de cnetre/espace, dédié entièrement aux femmes rondes : salle de spot, relooking , cours de maquillage coaching , suivi psychotherapeutique , etc....j'ai cherch un peu sur le net pour voir si je toruvais des concepts déjà existants , des idées, mais rien ... je suis persuadée que cela pourrait fonctionner ..et qui mieux qu'une ancienne obèse peut comprendre et aider des femmes en souffrances par rapport à cela ? En fait, l'émission belle toute nue va un peu dans ce sens , sauf que cela est très médiatisé et fait ans ce sen,s ..parceque finalement, le william là, je le trouve plutôt ffin psychologue, il ecoute, il est dans un accompagnement global, même si cela n'est pas son métier ...il aide ces femmes à s'accpeter et se sentir mieux ..il leur donne des trucs, etc.... voilà, ça, ça me plairia tvraiment je crois ..mais je manque de matière pour assoir quelque chose e ce type là....
allez, à la douche ! pas de balance aujourd'hui, sinon je vais encore être de vilaine humeur ! bisous jamila !
|
|
jkd06 488 messages
Posté le 23/07/2011 à 10:32 excellente idée que tu as.....franchement je penses que cela peut marcher et il y a un réel besoin....combien de femmes rondes voire obèses sont renfermées sur elles même et se gâche la vie de manière sociale ou professionnelle...( on sait de quoi on parle !!)
en plus je crois que cela ne demande au départ pas un gros investissement...peut être même commencer par un partenariat avec le centre social de ta ville qui pourrait mettre à disposition un local pour y intervenir...pour appès proposer tes services dans divers organismes.....
cela mérite que tu creuse l'idée !!
quand à moi je suis dans une période un peu de démotivation professionnelle !! et personne pour m'aider...je suis la première à motiver et à booster mon entourage et là où j'ai besoin ...personne....faudrait que je debrouille toute seule !!
le bilan de compétence j'y pense mais je crois que j'ai peur d'entendre que je n'ai aucunes compétences....bref
profite de tes vacances et decompresse...tu en as besoin et coté régime tu verras que dès que tu seras plus zen tu les perdras !!
fais gaffe pas d'excès quand même...perds pas ton objectifs et penses toujours au période qu'on a passé à espérer que la balance descende....ok promis
sinon les filles !! donnez nous des nouvelles....mais si vous êtes en vacances profitez bien et à bientôt...
bisous !!
|
|
rejane60 471 messages
Posté le 23/07/2011 à 11:57 coucou tout le monde ( enfin surtout jamila et stefanette...) Je suis bizarre en ce moment , completement à plat et deprimée alors que mes vacances touchent à leur fin, je vais reprendre mardi plus crevée qu'en arretant il y a 15 jours! Depuis un moment y'a pas grand chose qui va ( à part le boulot) et il me emble que c'est de pire en pire, c qui explique que je vienne moins ici car je n'ai aps envie de passer mon cafard aux autres, vous avez votre part de soucis.. Je trouve ton idée super stefanette, c 'est vrai qu il n y a pas grand chose pour les rondes, à part tout ce qui touche aux régimes. Ce qui est proposé va dans le sens de les rendre " normales" mais rien n'est pas pour les aider à s'aimer et à accepter leur corps. J'aime beaucoup l'emission dont tu parles, je trouve cet homme tres fin pshycologue dans ses demarches. En ce qui concerne les rondes , rien que dans le domaine de l habillement il y a de quoi faire, les fringues sont difficiles à trouver et en plus tres moches la plupart du temps.... Tu as deja deux qualité indispensables pour ce genre de commerce,Tu as les competences commerciales et tu es empathique .j imaginerai bien un partenariat entre 3 commerces : magasin de vetements / coiffeur / institut de beauté. En lisant tes posts on sent de suite que tu es tournée vers les autres et que tu aimes les aider. Jamila ne te demoralise pas, c'est dur de trouver un boulot surtout quand l employeur sait qu il a une mère de famille devant Lui. Je suis fonctionnaire et je ne suis pas la meilleure pour te conseiller car je n'ai jamais ete dans cette situation de recherche mais te fais tu aider par des organismes??Un bilan de conpetences c'est une bonne idée çà peut t'aider à faire le point ( et a cesser de te devaloriser) , il y a peut etre possibilité de stages de formation en septembre???? Profitez bien de vos vacances Bon courage à toutes les deux et aux autres disparues...
|
|
jkd06 488 messages
Posté le 24/07/2011 à 08:28 salut les filles !!!
réjane...une petite cure de magné, vitamine....ça y est moi j'ai recommencé ce matin....je prend du berroca...c'est complet et assez digèste..
un régime est toujours fatigant .....surtout celui ci qui demande quand même un certain sérieux....et puis c'est une démarche longue et des fois on se sent pas trop au top de sa forme...
et puis cela ne m'etonne pas que tu sois dans cet état là en vacances c le ralachement et le destresse qui fait ça... mon homme est en congé et comme l'année dernière il est malade....c'est devenu presque prévisible... on en a rit la semaine dernière et quelques jours après bingo !!
je vais prendre mon pt'it déj
@ toute
|
|
stefanette 218 messages
Posté le 24/07/2011 à 09:13 petit coucou rapide ... JAmila : rejane a raison ! arrête de te dévaloriser !!!! zut alors ! va te renseigner pour le bilan de compétences ! c'est très bine je t'assure ! et souvent très instructif ! on a parfois tendance à se sous estimer , et ce bilan permet de mettre en avant tes points forts , tes motivations , etc....
Rejane, me^me avec un gros coup de mou/blues, tu es la bienvenue içi ...qu'est ce qui te rends triste ? quelles sont les choses qui t'amènent dans cet état ? et parmis ces elements, lesquels peux tu changer ou faire évoluer ? pose toi un peu pour réflechir à tout cela ...et dans le même temps regarder autour de toi ce qui va bien, ce qui te rend heureuse ... de quoi aurais tu besoin actuellement pour être bien ? qu'est ce qui manque à ton épanouissement ? ça peut paraître un peu bateau ce que j'énumère , mais ces simples petites questions posées à soi même peuvent t'aider à franchir le cap...oui oui, j' t'assure ! tu peux aussi prendre une feuille, et écrire ...écrire tout ce que tu ressents , ce qui t'angoisse ou te déprime, ce qui te mets en colère ..tu écris...encore, et encore....et ensuite, tu brûles la feuille ....tu verras, non seulment cela te permettra peut être de mettre le doigt sur quelque chose, mais surtout cela va te soulager ...
bisous les filles
|
|
jkd06 488 messages
Posté le 24/07/2011 à 11:14 trop forte notre steph !! et qu'est ce que ça fait du bien de te lire sérieux !!
tu as toujours le juste mot et tu es d'un grand réconfort !! tu dois être une amie d'une grande valeur et tes proches ont bien de la chance...
MOUAHHHHHH !!! un gros bisou
|
|
stefanette 218 messages
Posté le 24/07/2011 à 11:57 encore un bisou siou plait ..... c'est la cata niveau régime...je comprends pas..Mon poids arrête pas de monter depuis 10 jours....je vais devoir retourner en croisière ....quelle horreur....et le week end prochain : barcelone ! ça va encroe agraver la situation ! bon, ben au retour, je n'aurai plus le choix ...diète !
je vous laisse, j'aidu monde toute l'après midi, l'homme a anniversaire ! gateau, gâteau et encore gâteau !!!!
|
|
jkd06 488 messages
Posté le 24/07/2011 à 13:38 bon anniv à monsieur et profite bien de ton après-midi !!
et psssst avant de retourner en croisière....une conso sans féculents apparemment ça marche !!
on en reparle ok
bizz
|
|
rejane60 471 messages
Posté le 24/07/2011 à 13:46 Y'a qu'à demander , et une caisse de bisous pour Stefanette!!!! Merci pour ton message de reconfort çà fait toujours du bien,d'en recevoir et jamila a raison tu dois etre une super amie... en fait je sais tres bien ce qui ne va pas et me met peu à peu dans cet etat mais je n'ai pas le pouvoir de changer les choses..il faudrait que j'arrive à faire avec et c'est là que le mat blesse! Je ne comprends pas pourquoi tu prends du poids stefanette, c'est bizarre .. as tu mangé davantage de legumes? çà fait gonfler..Si tu fais du sport, tu as peut etre pris du muscle....Tu sembles courrir dans tous les sens, le stress aussi joue sur le poids...et puis quand tu dis qu il monte depuis 10 jours, il a monté de combien?? En conso il m 'arrive de monter de plus d un kilo d un jour à lautre et de stagner une bonne semaine avant de redescendre.. Cet apres midi j espère que tu vas pouvoir te détendre avec cette fete d annniversaire Ici le soleil est revenu ( timide et frais ..) et nous allons en profiter our aller en moto rendre visite un ami qui s'est blessé recemment et lui remonter le moral. Ce soir mes voisins viennent manger..Nous n'avons pas pu faire le barbecue prévue depuis 15 jours , nous allons tenter ce coir...Pour la cuisson dehors çà va aller mais pour manger je pense que ce n'est pas la peine de rever...Ce sera "dedans "!!! Bon dimanche.. BISES
|
|
hydrogene 552 messages
![]() Proteinaute actif |
Posté le 24/07/2011 à 13:50
et voila coucou c'est moi !!!! mon dos va beaucou mieux , en fait je n'ai plus mal .... et j'ai une grande nouvelle a vous annoncer ....
|
| Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.