Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Après 5 ans c'est reparti !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2017 à 08:57

Et bien me voilà. Je m'appelle Katty et j'ai 47 ans. 2 super filles de 19 et 17,5 ans. J'avais déjà fait dudu il y a 5 ans et perdu 12 kilos que j'ai repris insidieusement. J'ai réessayé plusieurs fois de m'y remettre mais jamais tenu plus de quelques jours. Les photos de vacances ont été un véritable déclic donc c'est reparti  Belle journée à toutes

Agatha2015

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 09:45

Et moi c est Agathe

J ai perdu 7kg facilement il y a 5 ans et tout repris avec un bonus de 7 en plus du poids de départ. Plusieurs tentatives aussi qui ne duraient pas plus d une semaine avec un fort sentiment de culpabilité et suivi d une période de consolation orgiaque!!! Enfin ce n est qu une image

La première fois le forum m avait été d une très grande aide à condition de ne pas tomber dans des conversations qui n ont plus rien à voir avec le régime et qui tournent à la thérapie de groupe

Alors si tu es d accord pour qu on se motive, s échange les trucs qui marchent, se recommandent Les super recettes du site et se fichent un coup de pied au c.. virtuel dans les moments de doute

Je te suis avec plaisir

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 10:09

Ce sera avec grand plaisir Agathe  Tu as quel âge ? Des enfants ? Ma première journée s'est bien passée. J'ai résisté aux cookies chocolat que ma fille avait préparés hier soir lol. Sinon je suis une adepte du konjac et hier en passant par hasard chez Action j'en ai trouvé sous forme de riz, spaghettis et noodles à 1,09 € le paquet soit 3 fois moins chers que les dukan du carrefour. J'ai fait une razia  

mapi24

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 14:06

Bonjour Katty et Agathe,

 

Je suis également en mode : c'est reparti !

 

Après ma 3ème grossesse (2015) j'ai réussi à presque atteindre mon objectif soit 59 kg pour 1m60 (objectif 58). Je m'étais mise au sport mais de façon trop intense. Il y a 5 mois j'ai tout laché : le sport et l'alimentation équilibrée. Je sais pas bien mais c'est dure de se dire que toute ma vie sera ainsi. Bref craquage et craquage du bouton du jeans  j'ai repris plus de 5kg. Cela peut faire sourire mais je ne me sens vraiment pas bien ainsi.

 

Motivée ce matin (merci à toi balance que j'avais boudée pendant 5 mois) me voici donc repartie pour ma 1ère journée de phase d'attaque.

 

Ce midi konjac pour moi aussi j'adore. J'ai un action pas loin de chez moi j'irrai faire un tour.Ma recette préférée au konjac c'est le bobûn en phase PL

 

Tout comme vous je ne cherche pas une thérapie de groupe mais des personnes sympas pour pouvoir échanger et s'auto-motiver.

 

Donc si vous êtes d'accord je souhaiterai me joindre à vous.

 

Amicalement Marie

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 14:41

Bienvenue à toi Marie et bravo pour ta première perte. Tu y arriveras aussi cette fois-ci j'en suis certaine   Et je peux comprendre que juste 5 kilos peuvent te faire sentir mal. On va y arriver 

Agatha2015

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 15:38

Bonjour Marie et bienvenue

Je suis votre aînée car j ai 50 ans et deux grandes filles

Pour l instant pas de fringale. Mais c est normal c est le début.

Je ne sais pas ce qu il en est pour vous Mais j ai du mal à boire mon litre et demi. Vous y arrivez?

Pas de magasin Action dans mon secteur Mais j ai aussi fait le plein de konjac. Je vais regarder la recette du bobun

Ce soir c est resto japonais. Ca d brait aller...

J ai la balance de demain matin en ligne de mire. Ca aide

mapi24

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 17:58

Merci les filles pour votre soutien. Je ne suis pas fan des forums et c'est d'ailleurs la 1ère fois que je me lance.

Il y a un début à tout.

Là, je sens que j'ai besoin d'aide pour y arriver ou plutôt d'échange et soutien.

Agathe j'ai 44 ans, on est tout proche et j'ai 3 fils 19 ans, 15 ans presque 16 et le p'tit dernier 21 mois 

Ce soir pour moi jambon de dinde fromage blanc et cocktail de fruits de mer.

Pour la grande cuisinière que je suis (hélas c'est vrai j'adore cuisiner et dixit mon entourage je suis un vrai cordon bleu), cette association n'a aucun sens ni aucune appétence.

Je me remettrai à faire de belles associations et me faire plaisir demain. Car aujourd'hui c'est le D-Day il fallait que je me fasse violence avec toutes ces prot  No pain No gain  

Pour le 1.5 L je l'ai bu avec quelques gouttes de citron. J'ai lu que ce n'était pas toléré en phase I donc demain fini le citron dans l'eau. Essaie d'alterner avec de grandes tasses de thé vert et du café 2 tasses ça fait déjà 0.5 litre. Mon astuce : sur mon bureau j'ai systématiquement ma bouteille d'1.5 L

Bonne soirée

bartatte

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2017 à 09:18

Bonjour à toutes voilà je me présente je m'appelle Karine j'ai 45 ans trois beaux enfants de 24,16 et 9 ans j'habite le sud et comme vous je re démarre le programme enfin depuis le 14 août , j'ai fais le programme au complet pendant 1 an et demi et j'ai perdu 23kg !!! Il y a 6 ans maintenant mais voilà à ce jour j'ai tout repris 😡

Depuis le 14 août j'ai perdu 3kg200 , en commencent par 6 jours PP et ensuite 1pl/1 pp.

J'ai oublié . Je mesure 1,67cm et en début de programme 86kg !!! Je ne me supporte plus devant le miroir !beurkkkkk

Enfin voilà si vous le voulez bien j'ai besoin de soutien !

Bonne journée à toutes

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2017 à 09:27

Bienvenue à toi Karine  Déjà bravo pour ta perte la première fois. Il se peut que la perte soit plus lente la deuxième fois mais ça vaut le coup ! Et le soutien est très important pour tenir

bartatte

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2017 à 09:35

Merci bulle de bonheur , oui je vois que c'est très lent un jour je perd 200 gr le lendemain j'en reprend 100 c'est un peu dépriment mais je déteste tellement mon corps que je m'accroche  !!

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2017 à 10:20

Moi je regardai les avant/après lors de mon premier dudu pour me rebooster quand j'avais envie de baisser les bras 

mapi24

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2017 à 11:43

Bonjour les filles et bienvenue Karine !

 

100 gr de moins sur la balance ce matin. Petite déception j'avoue mais que j'ai vite chassé par un : hé ma fille c'est pas de la prise c'est de la perte donc positive attitude 

 

Garder en tête :

 

1/ que tu fais 1/2h min de sport par jour  donc la silouhette "bouge", l'aiguille de la balance pas nécessairement

2/ plus on est proche de l'objectif ou une perte d'environ 5 kg max plus c'est difficile

3/ le corps a une mémoire (de forme c'est certain : le gras se loge toujours au même endroit  ) Dudu il le connaît, il fait de la résistance

 

Et malgré cette petite perte, je me sens "dégonfler".

 

Hier soir, je me suis remise en mode Dudu Menu 5**** (ou presque)   : Pavé de saumon vapeur tagliatelle de Konjac et sa sauce moutarde. Pas mal du tout et le tout préparé en 6mn top Chrono.

 

Ce matin, j'ai testé un nouvelle recette du pain Dukan : une tuerie !! du coup p'tit sandwich au jambon de dinde pour bien démarrer la journée 

 

Bon courage les filles, on va y arriver !

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2017 à 12:22

Tu as fait quoi comme recette Marie ? C'est vrai que la positive attitude ça aide. Pas de perte ou moins 100 gr ça veut au moins dire qu'on n'a pas repris lol

mapi24

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2017 à 14:22

C'est tout à fait ça Katty

 

Pour la recette du pain je me suis inspirée de celà-là http://www.proteinaute.com/recette-big-mac-dukan-849.html que j'ai un peu modifiée car je n'avais pas tout dans mon placard.

 

Je n'ai mis que du son d'avoine, j'ai remplacé l'oeuf par 2 cc de poudre de blanc d'oeuf, j'ai ajouté 3 gouttes d'arôme beurre fondu, cuisson au micro-ondes 2,30mn puis passage au grille-pain  

 

J'avoue que pour Dudu mon meilleur ami est le micro-ondes, j'y cuit tout ou presque  

 

Si j'ai le temps demain je poste une photo

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 08:59

Coucou les filles, comment allez-vous aujourd'hui ? Moi dernier jour de PA. Demain vivent les légumes  Ce matin dame ginette a été gentille avec moi - 800 gr   Sinon hier soir j'ai du me forcer à manger parce que pas faim du tout mais si je voulais avoir ma quantité de protéines pas le choix. Belle journée !

mapi24

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 11:08

Coucou les filles,

Super Katty!

+800 gr pour moi mais constipée depuis le début de mon PP   donc à nouveau pas inquiète.

Et toujours cette sensation de "dégonfler" sauf au niveau des intestins !!

Je vais aller m'acheter de l'huile de parafine et du son de blé car j'ai vraiment mal au bidou.

J'ai décidée toutefois de ne remonter sur la balance que dimanche pour ne pas mettre ma motivation à rude épreuve.

Belle journée à vous également !

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 11:34

Coucou Marie, moi aussi j'ai tendance à la constipation. Fait attention au son de blé moi ça m'irrite les intestins. D'ailleurs je fais dudu sans aucun sons, j'ai le colon irritable. Je prends des comprimés de plantes que je trouve au Colruyt (je ne sais pas si vous en avez en France, c'est une grande surface). Ca coûte 8 € et je vais deux mois avec. J'en prends un par jour et plus de problèmes. Courage. Bizouilles  

mapi24

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 22:13

Merci Katty pour tes conseils. J'ai été obligée aujourd'hui de prendre du microlax j'avais trop mal au bidou. Quelles sont tes gellules à base de plante ? Tu es d'où ? Moi je suis de l'île de France à 20 mn de Paris  

Ce soir tagliatelles de konjac sauce béarnaise à l'huile de paraffine je pense que tout va renter dans l'ordre à partir de demain et même ce soir. Je relativise c'est le prix à payer pour se sentir bien dans sa tête.

Je suis impressionnée : tu te passes de son ??? Mais comment fais-tu ton pain ou alors comment fais-tu pour te passer de pain ? Moi c'est impossible  

Allez bonne soirée les filles

bartatte

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 08:27

Re coucou , bon aujourd'hui + 300gr pourtant aucun écart ! Je crois que mon corps ne veux plus entendre parler de Dukan !!

mapi24

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 09:57

Coucou Karine. 

Je ne sais pas si tu as eu lu mes précédents posts en résumé :

Phase PP depuis 3 jours :

1 : -100

2 : + 800

3 : - 300

Je m'accroche  

J'étais constipé durant 2 jours hier j'ai pris ce qu'il fallait ça à l'air de porter ses fruits.

Au passage je mesure 1,60 j'ai pesé jusqu'à 85 kg mon objectif 58.

Notre corps à une mémoire il se souvient de Dudu et de tous les régimes que nous lui avons fait subir. Il fait de la résistance. Ça peut être une 1ère chose.

Ensuite il peut y avoir tout un tas d'autres raisons. Constipation rétention écarts aliments interdits trop de pp pas assez pas assez d'eau pas assez de marche active.

C'est très subtil moi j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté en minimisant les "ratages" et pour le reste je me dis que c'est impossible que ça ne marche pas de un parce que j'ai déjà réussi et de 2 parce qu'il est impossible de prendre du poids en ne se nourrissant que de viandes maigres et de légumes verts sans matières grasses

 

Voilà Karine j'espère t'avoir un peu aidé et courage les filles  

bartatte

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 11:50

Merci mapi24. Oui je sais que le corps a une mémoire de fou

Problème de constipation aussi mais pas un seul écart ( je le jure) peut être trop de PP mais je m'accroche ! J'ai réussi une première fois à perdre 23 kg pourquoi pas une deuxième fois !!

Merci pour ton encouragement et bon courage à toi aussi  !

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 16:31

Coucou les filles, il ne faut pas vous décourager. Lors de mon premier dudu quand je reprenais je pensais aux courbes de poids des filles qui avaient atteint leur objectif. La majorité reprenaient puis reperdaient mais ce que je garde surtout à l'esprit c'est qu"au final elles y sont arrivées parce qu'elles n'ont pas baissé les bras. Courage 😊 Les gélules c'est herbo transit de boni (la marque colruyt en fait). 8€ pour 120 gélules. Normalement c'est une par jour mais moi j'en prends 2 donc je vais 2 mois avec une boîte. Sinon je suis de Belgique. Bizouilles  

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2017 à 09:30

Alors les filles, comment vous allez ce matin ? Moi ce sera semaine sans pesée. je suis chez mon compagnon qui n'a pas de balance. Bin oui 1m87 pour 65 kilos en mangeant tout ce qu'il veut, pas besoin de balance       Belle journée !

mapi24

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 18:00

Coucou Katty c'est compliqué pour moi. Constipation rétention d'eau la totale et du coup seulement 200gr de perdu. Mais ce que je n'ai pas perdu c'est ma motivation 😉

Je me doutais que ça serait compliqué. J'ai attaqué ma croisière et j'adore penser en PP aux bons légumes que je vais pouvoir manger. Mais depuis lundi je suis apathique 😐 j'essaie de me forcer mais je n'arrive pas à manger matin midi et soir. J'ai la nausée rien qu'à l'idée de manger. Voili voilou pour moi

Bizzzz marie

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 19:04

Coucou Marie, c'est déjà ça 209 gr et le plus important c'est effectivement la motivation. Pour ce qui est des nausées j'ai également eu ça le 4ème et 5ème jour. Au début je me forcais puis j'ai écouté mon corps et c'est passe. Courage. On y arrivera. Bisouuus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.