Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

après le régime express Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

amikat

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 14:20

Bonjour,

Qui peut me dire que faire après une semaine de régime express Dukan.

 

Merci

lys13

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 14:25

C koi le regime express dukan?

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 14:28

Bonjour,

 

Je n ai absolument rien trouvé à ce sujet...

Et vu que je n avais qu une petite perte de poids à resoudre, le regime express m a été pourtant conseillé ici ( et d ailleurs tant mieux , il aurait été bien dommage de s engager dans un protocole à vie pour une petite perte! )

 

Du coup, en ce qui me concerne, je trouve un equilibre naturellement suite à cette experience. Je pioche des recettes ici et tout va bien! ( Je devais pour ma part , apprendre a reintrgrer les proteines dans mon alimentation...et c est ce qui se passe sans casse: je cuisine, je mange équilibré...enfin! )

 

J'espere que d autres passeront t'apporter une réponse ( cela m.interresserait de même! )

 

Tu as fait la semaine ecpress? Ou tu comptes la faire?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2013 à 15:25

Apres le régime Dukan express tu reprends une alimentation normale et équilibrée. ..En evitant les"cochonneries "responsables de la prise de poids. .Mais si tentantes! !

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2013 à 17:13

Tu es parvenue à perdre les kg que tu voulais avec la version express? Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'après tu peux enchaîner quelques semaines en version express. C'est un peu plus strict que la conso 1 et nettement moins qu'une croisière!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didi1972

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 17:22

bonjour,

 

C'est quoi le régime express dukan et en quoi il consiste?

 

Merci d'avance!!!

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2013 à 17:30

Lundi : PP pures

 

Mardi : PL

 

Mercredi : PL + 1 fruit (peu calorique)

 

Jeudi : PL + 1 fruit + 40g de pain complet

 

Vendredi : PL + 1 fruit + 40g de pain complet + 30g de fromage à pâte cuite

 

Samedi : PL + 1 fruit + 40g de pain complet + 30g de fromage à pâte cuite + 200 g de féculents.

 

Dimanche: gala (entrée+plat+dessert) et pas plus d'1 verre de vin et ne pas se resservir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandy08

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 19:11

cc et tu perds koi en poids ???merci

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2013 à 19:43

Notre docteur Dukan propose cette version de son régime pour les personnes qui n'ont pas besoin de perdre rapidement de poids ou qui ont peu de poids à perdre (-7kg). C'est aussi fait pour ceux qui n'ont pas la motivation suffisante pour faire un régime long et qui risqueraient d'abandonner en route, ou encore pour les personnes plus âgées désirant maigrir peu et de manière progressive.

 

Après il faudrait que amikat nous disent les effets de sa semaine...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 19:50

Pour ma part, pas de perte fulgurante...Ceci dit, 3 kilos sont partis entre cette semaine express et la semaine équilibrée qui a suivi et depuis, je maintiens l equuilibre.

 

Voilà pour mon experience!

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2013 à 20:45

Merci Vaea pour le partage de ton expérience.

3kg sur une semaine ce n'est quand même pas mal du tout!

Tu n'as pas pensé à refaire une autre semaine de ce type pour perdre tes 2 derniers kilos ?

Le principal c'est de ne pas reprendre le poids perdu en reprenant de bonnes habitudes alimentaires.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2013 à 20:47

Heu mais tu pèse 42kg Vaea ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 21:06

Sur plus d une semaine...Une semaine express et reprise d une alimentation équilibrée.

 

En fait, non, je ne souhaite pas faire une nouvelle semaine express, je souhaite maintenir ce poids. Viser 5 kg etait un peu trop, 3 me suffisent. Je suis toute petite!

1m 55...

 

Pour moi, le challenge était surtout de reintroduire des proteines dans mon alimentation. J etais carencée et etant sportive, je n arrivais plus a maintenir une masse musculaire convenable...Dorenavant, je compte bien continuer le sport et cet équilibre alimentaire . Je réapprends à cuisiner au passage...et c est un vrai plus!

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2013 à 21:13

Effectivement je pense que tu peux rester à 42kg et ne pas descendre en dessous.

Moi aussi je suis petite. Alors je comprends que la règle du -10kg par rapport aux centimètres ne fonctionnent pas.

Mais il ne faut pas trop descendre pour autant. Enfin, puisque tu es sportive j'imagine que tu prends soin de toi.

Le principal est que ce régime t'ai appris à consommer les bons aliments et du coup à réintroduire des protéines.

Je n'ai jamais autant cuisiné de ma vie avec de régime! C'est vraiment une bonne chose, cuisiner, manger sainement,...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 21:22

Il est vrai que pour les petits gabarits les règles / normes taille/ poids sont un peu faussées...Et ce sans compter la morphologie de chacune.

 

Exemple pour moi: je garde de bonnes cuisses et les mollets très...euh...gros? Rire...disons musclés! Et ce, même en ayant un IMC pas bien élevé...Tout celà est à prendre en compte aussi.

J'ai des amies sportives de même taille, qui elles, n ayant pas perdu de masse musculaire, paraissent toutes minces...en pesant plus lourd que moi! ( le fameux muscle qui pèse...mais qui a moins de volume que le « gras»! 

 

J avais de gros problèmes à ingerer des proteines...et maintenant, je m amuse vraiment avec les recettes dénichées ici! Une réconciliation avec l'alimentation...et la cuisine!! 

benelucie44

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 21:57

c est clair, ca permet vraiment de se reequilibrer.

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2013 à 23:06

Ça marche quand on a 20kgs a perdre?

didi1972

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 00:00

merci les filles,

 

je suis heureuse que vous ayez répondu c'est vrai que les derniers kilos sont les plus durs à perdre mais je poursuis mon parcours en m'aidant de vos expériences. Continuer de nous faire rêver et je suis de tout coeur avec vous toutes BYZ ............

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2013 à 06:32

EMMALISA17, bien sur que ça marche même pour 20kg.

Tu vois que le programme est plus ligth et plus équilibré que l'alimentation d'avant régime j'imagine ?

Par contre, la perte sera bien plus lente que de suivre une croisière.

Mais il faut reconnaître que ce système est plus respectueux du corps, moins agressif.

Et en plus, on consolide plus eficacement des kg perdus de manière progressive.

Tout dépend de ton objectif, de ta motivation,...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2013 à 15:28

Merci pour ta réponse

Pour le moment je débute la croisière ça va

Mais je me.demande si après quelques mois de croisières je ne pourrais pas passer a ce régime express moins contraignant et passer en conso pour consolider les kg perdus en croisière ce serai possible?

 

Merci pour votre aide. D expérience je sais au au bout de 4 mois je commence a me sentir frustrée

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2013 à 17:27

Tant que la croisière te convient, que tu n'es pas trop fatiguée physiquement ou moralement par ce rythme, alors mieux vaut rester en croisière. La vitesse de perte sera plus rapide et de constater les résultats presque au jour le jour fait du bien au moral pour tenir le cap.

 

Après, si tu sens que le rythme t'essoufle, que tu es tentée par des écarts car la croisière commence a te peser, alors oui tu peux passer sur ce rythme pour continuer à perdre lentement mais sûrement, avant de passer en conso.

 

L'avantage de ce rythme est que tu continues a perdre tout en commençant à consolider. C'est à dire que ton corps reçoit une dose hebdomadaire de féculents, gras et sucre. Certes une plus petite dose que dans la phase de consolidation du régime classique. Et les kg sont perdus plus lentement donc de façon mieux accepter par l'organisme. Mais faire suivre par une vraie conso permet une stabilisation effective. Surtout pour les kg précédemment perdus en croisière! C'est indispensable.

 

Les personnes qui ne font que le régime express sont supposées reprendre une alimentation saine immédiatement après un dimanche du rythme express. Toutes les phases sont concentrées sur la semaine.

 

Si tu te sens bien en croisière alors je te conseillerais de continuer sur le schéma classique. Garde toi cette option si vraiment un jour tu ne tiens plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2013 à 22:56

Merci pour ton aide urumi

Je vais suivre tes conseils

Pour mon info la dose de sons pendant le régime express c 2 ou ces avoine?

Je n avais jamais entendu parler de ce système.

Merci de m éclairer

 

Bonne soirée

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2013 à 06:30

Je t'en prie!

Pour les sons : deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé.

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2013 à 11:08

Encore merci et bonne journée a toi également

annamorphosee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 15:30

moi je commence la semaine express lundi j ai encore quelques kilos a perdre et j ai du mal a faire des regimes sur la duree et je stagne depuis un certain temps j a pas reussi a faire le programme en entier mais la phase attaque j avais bien perdu

par contre je croyais que c etait 2 fruits

http://www.regimedukan.com/lescalier-nutritionnel

 

bisoux et bon courage a toutes ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.