Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Avant - Pendant Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lily972

Ce message a été supprimé par son auteur.

lily972

Ce message a été supprimé par son auteur.

lily972

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 21:37

Je vois pas tes kilos qui posent problème moi! Je vois une fille fine et bronzée

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 21:38

Sur la dernier en tout cas

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 21:43

Salut Lily,

 

Je respecte ton choix mais je trouve ça dommage que tu te sois mis à Dukan pour 7 kilos, je comprends que tu sois complexée par ton ventre mais Dukan est un régime à vie, donc j'espére juste que tu n'oublies pas ce détail. Tu as fait quoi comme sports pour essayer de perdre du ventre? le mieux est de combiner un sport d'endurance avec des exercices d'abdos réguliérement et ça finit toujours par payer , je t'aurai conseillé la natation et des exercices de gainage /abdos avec une alimentation saine plutôt que de suivre Dukan mais bon tu fais tes propres choix

 

Sinon lorsque je suis passée en conso y'a quasi 2 ans, je restais fixée sur mes cuisses j'ai tjs eu cette morphologie (taille de guêpe et cuisses musclées), j'avais beau courir 1h tous les 2 jours avec parfois meme 4h de natation/semaine j'avais tjs les memes cuisses. Il a fallu attendre 1 an et demi avant que mes cuisses s'affinent d'un seul coup (j'avais arrété de nager faute de temps , et je m'y suis remise). Tout ça pour te dire que ça prends du temps de s'affiner, chaque personne est différente avec une morphologie différente; et je t'avoue que meme si j'ai perdu des cuisses j'aimerai qu'elles soient encore plus fines mais j'apprends à accepter ma morphologie , on perds rarement localement et je ne veux pas perdre mes formes ni avoir un ventre d'anorexique . Quoiqu'il en soit fais du sport y'a pas mieux pour être tonique , même si ça prend du temps ça finira par payer

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 21:46

ps: ta derniére photo date de quand? parce qu'entre la 1ére et la derniére au niveau du ventre y'a une différence...et vu la derniére je te conseillerai juste de faire du sport et de continuer ton alimentation équilibrée (et pas de faire Dukan)

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 22:07

Boucle d'or,

 

Merci pour ta réponse.

Je fais depuis 3 ans environ, au départ je courrais 5km tous les soirs, et c'est comme ça que j'ai perdu beaucoup de poids. Depuis 1 an maintenant, je suis à 8/10 heures de sport par semaine. J'ai couru 3 semi-marathon. Je fais environ des dizaines de km de jogging dans la semaine, de la zumba, du renforcement musculaire avec du body pump 2 fois par semaine et du pilates.

Malgré tout ça, la graisse ne part pas. Le sport a payé sur la qualité de ma peau : moins de cellulite, sur ma tonicité et surtout mon moral, ça me détend. 

 

Je suis allée voir un médecin nutritionniste dans une clinique "esthétique", qui m'a dit que je pouvais perdre du poids car il a calculé ma masse grasse, et elle me laisse une bonne marge de manoeuvre.

Le sport ne fait pas maigrir, il est indispensable car il tonifie, mais sans régime le gras ne peut pas partir (d'après lui). Les profs de sport de ma salle me disent que les abdos sont (un peu) là, mais qu'il faut perdre le coussin de gras au dessus.

 

C'est vrai qu'il faut savoir accepter sa morphologie, j'en ai conscience, mais je veux quand même essayer de voir si ça va partir avec un régime. On m'a conseillé la liposuccion car ça sera ciblé. Ça sera la solution de dernier recours.

 

Concernant le régime à vie, il n'y a pas que le régime dukan. Le Dr Dukan est le seul à se soucier du suivi de ses patientes, mais après chaque régime, si on remange des frites-entrecôte, des gateaux et des chips, forcément on regrossit. Malheureusement, 95% des personnes qui font un régime reprennent tout le poids ou plus :(

La journée de PP correspond à d'autres recommandations dans l'équilibre alimentaire. Après avoir perdu 16kg, j'ai toujours fait attention (ne pas me jeter sur n'importe quoi, fini les mac do, compter les calories, compenser les excès avec le lendemain une journée light ...). En plus, j'adore la viande et le poisson 

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 22:22

La dernière photo c'était il y a quelques mois juste après avoir fait une semaine de randonnée plutôt intense. J'avais perdu beaucoup d'eau car je fais de la rétention. Donc à 62 kg je vogue entre la photo 1 et la photo 3 en fonction de la rétention.

 

Je prend note de ce que tu me conseilles. Je ne compte pas faire le régime dukan trop longtemps. Le médecin avait l'air ok (même si il déteste ce régime car il me dit que beaucoup recraquent) mais comme j'arrive à faire attention et que j'ai bien maintenu ma perte, je pouvais faire quelques semaines à condition de bien réintégrer progressivement les glucides.

J'ai aussi croisé un jeune homme à la salle de sport qui a fait dukan pour "sécher" et mieux montrer ses muscles. Il n'a perdu que 10kg et ne les a jamais repris, et selon lui (il n'est pas médecin, juste passionné, si on ne perd pas beaucoup, une journée PP peut être remplacée par une journée PL, car les cellules graisseuses ont des mémoires différentes si on a fait dukan pendant 1 an pour perdre 50kg, ou si on a juste fait 3 semaines de croisières pour 5kg. Ca marche pour lui, je ne sais pas ce que ça vaut comme théorie ...

 

Je suis à 4 jours (dont 3 d'attaque, - 3 kg), je pense faire 2 semaines de 2/7 (lundi et jeudi PP, le reste PL), puis de passer en consolidation pendant le temps nécessaire. En tout ça fait moins de 3 semaines de régime Dukan phase 1 et 2, tu penses que ça peut être si néfaste que ça?

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 22:25

ps: je devrais faire attention toute ma vie étant donné que j'ai été en surpoids à 78kg. Une fois qu'on atteint un poids, c'est très difficile de ne plus jamais s'en rapprocher. La journée PP c'est pas plus mal, si ça peut me permettre d'être en paix avec moi même à vie

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 22:25

Ta derniére photo date de quand ? parce que honnetement je vois pas pourquoi tu complexes sur la derniére

Pour le sport, oui il faut le cumuler avec une alimentation saine . Le sport en fait permet de perdre de la graisse et de se muscler mais on perdra que trés peu de poids si on ne fait que du sport voir même pas du tout (le muscle pesant plus lourd que la graisse). Si on fait juste un régime peu importe lequel, on perds du poids mais on perds de la graisse et du muscle , c'est pour ça qu'il est important de combiner les 2. Le probléme c'est que toi tu es déjà fine, et sur ta derniére photo dslée mais ton ventre est normal; si tu veux avoir des abdos ça prendra du temps mais je persiste sur ce que je te disais, tu as déjà rééquilibré ton alimentation et là tu fais du sport depuis 1 an.

Le body pump consiste en quoi précisemment? c'est pas pour faire travailler plutot les triceps, biceps, quadriceps et les pectoraux?

Le footing fait perdre de partout mais y'a mieux pour les abdos, je te conseille d'aller nager. Je suis nageuse de base et je peux te dire que lorsque je fais du papillon ou des ondulations (pour travailler le papillon) mes abdos travaillent fortement ; je ne sais pas si tu es une bonne nageuse mais essaie d'aller nager réguliérement . Si tu es débutante , je te conseille de te mettre sur le dos de ne pas faire de battements de jambes, juste contracte tes abdos pour essayer de rester à la surface, tu positionnes les bras le long de ton corps et tu fais juste des petits mouvements de mains (des godilles) pour avancer; là tu sentiras travailler tes abdos. Alterne ça avec des longueurs de crawl, brasse. Et surtout vasy réguliérement . Honnetement j'ai peur qu'avec Dudu tu perdes vraiment de partout et tu es déjà bien fine...sans compter que tu verras le jour de PP en général sur le long terme c'est pas évident à le poursuivre .

Surtout ne fais pas de liposucion, tu n'en as pas besoin ça ne marche pas toujours et meme si ça marche et que tu regrossis derrière ta peau laissera des cicatrices...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 22:39

Ah oui c'est fou la différence avec ta rétention , désolée je n'avais pas vu tes derniéres messages. Non si tu ne fais que 3 semaines ce n'est pas grave, par contre les personnes qui font de la muscu pas étonnant ils alternent des périodes de séches hyperprotéinées et personnellement je trouve pas ça bon pour l'organisme , 1 fois ok mais plusieurs fois je ne suis pas d'accord. Il a l'air d'en avoir faire qu'une seule donc ça va et s'il fait tjs du sport il reprendra pas (sauf si déséquilibre alimentaire bien sur).

Pour le truc sur les cellules graisseuses je partage pas son avis, c'est sur que si c'est pour perdre 5kgs c'est différent de 50 kgs mais c'est surtout qu'il entretient sa forme avec du sport. Si jamais tu fais du sport et que tu t'arretes, tu reprendras au fur et à mesure c'est logique. Tu peux modifier un peu le Dukan oui mais ne le fais pas longtemps, et je pense que vu le sport que tu fais , ne te limite pas pour les fruits lorsque tu repasses en conso , et je serai toi j'essaierai en conso de ne pas faire de journée PP, vois ce que ça donne si tu ne regrossis pas

Tu devrai demander conseil à un médecin pour ta rétention d'eau et surtout pas de liposuciion ne fais pas cette bêtise

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 22:52

La dernière photo date d'aout. Après je sais que je suis déjà mince, j'ai conscience que mon ventre n'est pas gros, mais je t'assures que j'ai une pellicule de gras au dessus. Je viens de prendre une photo après 3 jours d'attaque, en essayant de "pincer" ce qui reste.

 

Pour le sport, le body pump en fait fait travailler beaucoup de muscles, surtout les bras et fesses/cuisses (pourtant la culotte de cheval ne part pas non plus), et les abdos/le dos/ le buste en 15min à la fin. Je pensais que le jogging sollicitait bien les abdos, quand je contracte je sens que j'en ai un peu (même si je suis bien loin des tablettes de choco 

 

Concernant la natation, merci pour tes conseils. La natation n'est pas un sport qui me fait "plaisir" à part à la mer, car je vois surtout le côté galère (le chlore qui pique les yeux, avoir froid et très faim en sortant de l'eau, devoir aller loin pour nager) alors que je prend du plaisir à courir. Je n'arriverai jamais à me tenir à un entrainement de piscine, c'est bien dommage car ça a l'air d'être un excellent sport minceur. Il y a beaucoup de cours de renfo musculaire dans ma salle de sport, je vais essayer de m'y mettre.

 

Pour la liposuccion, c'est ce qu'on conseille pour les petits complexes mais ce qui me fait peur c'est l'aspect non naturel, de se faire charcuter, avec tous les risques de maladies qu'on peut attraper dans un hôpital, risques d'anesthésie, etc ... C'est cher payé pour un peu de gras.

 

Merci encore pour tous tes conseils. En effet, pour la journée PP, je vais essayer d'ajuster mais de toute façon il me faut un moyen de contrôler mon poids à vie même si d'après mon médecin, il faudra que je me résigne à regrossir à d'autres moments (grossesses, ménopause ...) donc avoir un outils à vie de maintien du poids c'est aussi une bonne chose. 

lily972

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 23:11

Lol ça va peut être t'énerver ce que je te dis mais il faut pas rêver pour toutes les filles hors anorexique, ou mannequin ou trés sportive avec corps trés trés musclé tu auras toujours des plis...je fais 60cm de tour de taille 68cm au niveau du nombril, on voit mes abdos si je pince comme tu le fais j'aurai aussi un pli c'est normal, commun à toutes les femmes, je pense que tu te focalises aussi trop sur ton ventre.

Oui il faut que tu trouves ton équilibre et honnetement le sport est primordial pour compenser les excés (seule l'alimentation ne suffit pas).

Dommage pour la natation mais c'est sur que si c'est pour t'écoeurer il faut trouver autre chose. On sent les abdos lorsqu'on court oui mais pas autant qu'en nageant par exemple.

La culotte de cheval c'est trés dur à faire partir et la trés grande majorité des femmes en ont, quand je vois tes photos euh tu en as peu...je me demande si tu vois ta véritable image en fait, vu que tu as perdu beaucoup de poids on met beaucoup de temps à se voir telle qu'on est et je pense qu'on focalise toujours sur les défauts, 1 cm par ci 1 cm par là (j'ai eu la même chose) .

Continue à courir alors et fais plus de gainage et des abdos basiques (les abdos à faire tous les jours), au bout de quelques mois tu verras une différence mais vois pour ton probléme de rétention

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2013 à 23:30

coucou

 

je comprends ton choix et je comprends aussi les réactions des autres personnes.

En fait quand les gens lisent 'je fais dukan pour moins de 10 kg à perdre" souvent tout le monde a cette réaction.

 

c'est vrai que tu as un IMC plus que correct, 60 kg pour 1,68 c'est génial.

comment as-tu estimé ton poids cible?

 

A mon avis, si tu as stagné pendant 1 an malgré une alimentation "saine" sans craquage et avec beaucoup de sport, c'est justement certainement "a cause" du sport. comme il a été dit et comme tu dois le savoir, le muscle pèse plus que la graisse. donc ça expliquerait la stagnation.

 

Tu as l'air d'avoir la tete sur les épaules, tu n'as pas un poids cible absurde, tu ne vise pas a maigreur. Ayant déjà été en surpoids, tu le dis toi même, les règles de ce régime, tu vas les suivre à vie, tu sais déjà les mauvaises habitudes alimentaires à ne pas suivre.

 

Pour ma part, idem, pas en surpoids, un iMC légèrement élevé au début, grace à ce régime je me suis sérieusement affinée des cuisses et du ventre. je fais aussi pas mal de sport mais pas autant que toi. la cellulite, que j'avais depuis l'adolescence, n'est plus visible sur mes cuisses à moins de les pincer, et je n'ai plus de bourrelet sous le nombril, même si je n'ai pas le ventre plat et que mes fesses tombent un peu...

 

Je pense que quand comme toi on fait du sport, on a besoin d'un apport suffisant en protéines, régime dukan ou pas, donc pour moi pas de souci.

 

SAUF: je pense que ta phase d'attaque doit s'arréter là. avec si peu de kilos à perdre, 1 à 2 jours d'attaque, c'est à dire jour PP sans tolérés, auraient suffit. et pour la croisière, oui 2 jours PP par semaine mais pas consécutifs surtout, ça doit etre OK, tu peux meme passer à seulement 1 jour PP en croisière. pour la conso tu rajoute le pain complet et 1 fruit par jour,puis repas de gala et 1 féculent par semaine.

 

ensuite, mais tu dois le savoir, evite les viandes rouges avant une compétition pour éviter les crampes. je te conseille de prendre les repas de gala et les féculents le midi et pas le soir pour éviter a ton corps de stocker pendant la nuit, sauf bien sur si tu dois courir un semi marathon, là féculents à fond!!

 

bonne continuation!

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 23:34

Merci de ton honnêteté lol

 

Je suis totalement consciente d'avoir du mal avec mon corps, car beaucoup de personnes seraient très heureuse avec cette morphologie. Mais ça me ferait un bien fou mentalement de perdre un peu (même si je sais que les mannequins qui passent leurs existences à faire attention et à se priver sont les seules femmes à avoir 0 gras sur le ventre, et encore ... ). J'aurai toujours un peu de gras, même à 55/57kg. Mais ça me permettra de me sentir mieux.

 

Pour la rétention, le médecin m'a dit d'enlever le sel et de voir si ça fonctionne ou pas. J'avais pas l'impression d'en manger beaucoup, c'est surtout la chaleur qui me fait gonfler. Et comme, généralement, je suis en maillot de bain quand il fait chaud ...

 

Les abdos viendront donc en complément pour raffermir tout ça! 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 23:43

Tu gonfles aussi au niveau des membres inférieurs ou c'est localisé au niveau de ton ventre? oui c'est sur que limité ton apport de sel c'est necessaire.

Tu nous donneras de tes nouvelles alors

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 23:44

Salut Aurevolcan!

Merci pour ta réponse!

 

Pour estimer mon poids cible, j'ai regardé ma masse graisseuse (25%), qui m'indique que je peux perdre encore un peu (car c'est vrai que le muscle pèse plus lourd, mais je fais mesurer mon taux de masse grasse régulièrement au sport).

 

J'ai aussi regardé en fonction de mon IMC, du juste poids de Ducan, et des conseils du nutritionniste (qui fait partie d'une clinique esthétique, donc il a l'habitude de voir des femmes complexées mais déjà dans leur bon IMC).

Je pense que la stagnation est aussi dûe au fait que j'avais grossir, et que 62kg était le poids auquel je peux me maintenir sans trop d'effort. J'aimerais travailler pour réduire un peu ce poids, ce qui va prendre longtemps.

 

C'est super de voir que tu as réalisé tes objectifs, tu a fais comment? Bravo pour la cellulite, et tes résultats.

Tu as fais quel ryhtme? Tu penses que 1 jours de PP par semaine me permettra de bien perdre? Tu as fais du sport pendant ta phase croisière?

Je veux attendre de réintégrer des féculents et un fruit pour reprendre à fond les entrainements, là avec les PL ça va être 1h light tous les jours, je ne me vois pas faire 15km, déjà en mangeant normalement c'est épuisant, alors en dukan c'est juste le malaise assuré!

 

Merci encore pour tes conseils!

lily

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 23:46

Boucle d'or, je gonfle surtout du ventre mais j'ai parfois des oedèmes sur les cuisses après quelques jours de fortes chaleurs, ou quand je reste longtemps debout. Mais je passe de l'eau fraiche dessus et ça diminue en 2 jours. Le ventre par contre impossible de gérer, ça vient et ça part un peu comme ça en a envie lol !

 

A très bientôt, je te tiendrai au courant

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2013 à 01:07

re-coucou

 

je faisais 1PP:1PL comme alternance en croisière. en lisant plusieurs commentaires d'autres personnes qui n'avaient pas beaucoup à perdre ou alors proches de leur objectif mais lassées et qui faisaient seuleument 1PP par semaine en croisière, donc comme une conso mais sans fruit, sans pain, sans feculents, ont perdu quand même.

 

a une époque j'ai pas mal stagné, justement quand je faisais beaucoup de sport, 1h quasiment tous les jours: zumba, piloxing (mélange kickboxing et pilates), yoga, course sur tapis, elliptiques, 25 km de vtt le week-end, etc... je pense que ça m'a aidé à perdre le bidou!!! mais j'ai repris la perte en diminuant à 2-3h en semaine + toujours VTT le week-end.

 

j'avais atteint mon objectif juste après 15 jours de rando intensive et camping (mais sans suivre dukan car pas possible dans ces conditions) en juillet.

 

ce dernier mois, depuis que j'étais passée en conso, j'avais repris jusqu'à 2 kg car passé 15 jours en conférence au Mexique, donc repas professionnels midi et soir, donc malgré mes efforts pour ne prendre que les plats les moins gras possible, ça a pas été facile, à cela rajouter les fetes... mais la rentrée a portée ses fruits et j'ai reperdu ces vilains kg...

 

pour le moment je suis en stab, je n'arrive pas encore à me lacher sur les repas de gala, mais tout va bien.

 

 

pour la rétention d'eau, essaie de boire un max, limite le sel, essaie de le supprimer quand tu peux. tu peux prendre des ampoules à base de bouleau ou d'artichaud à boire, te passer de la creme, en hiver porter des bas de contention...

 

a la prochaine!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/01/2013 à 11:55

Quand tu gonfles, tu as des douleurs associées? une sensation de lourdeur? tu as peut être une insufisance veineuse, parle en à ton médecin mais peut être que tu devrai porter des bas de contention tous les jours pendant un certain temps, ça favoriserait ton retour veineux et donc beaucoup moins d'oedemes et tu te sentirais aussi moins fatiguée

 

A bientôt

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 12:02

Non les oedèmes c'est rare, ça doit m'arriver une fois par an, quand je retourne chez ma famille aux Antilles, à cause de la chaleur, je gonfle. Quand je touche, ça fait pas mal. Je demanderai pour les bas de contention mais ça m'embêterait d'en mettre car j'ai seulement 23 ans et j'ai l'image de ma grand mère qui en porte ...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/01/2013 à 12:07

Ah ok, oui ça ne semble pas être le cas alors (d'autant plus que tu es sportive) tant mieux , mais tu peux tjs en porter en préventif lorsque tu sais que tu vas gonfler; tu serai étonnée des jolies bas de contention qui existent , ça fait vraiment bas avec des motifs fantaisies et personne ne sait que ce sont ce genre de bas

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 14:22

Je vais essayer d'en acheter une paire et de voir si ça aide, qui ne tente rien n'a rien Merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.