Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Besoin d'aide sur la phase d'attaque

Megane8591

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2016 à 19:43

Salut les proteinautes

J'ai recommencé le regime dukan que j'avais arrete en 2012.

et je ne me rappelle plus trop le fonctionnement.

Depuis lundi j'ai repris et je suis en phase attaque ( je n'ai perdu que 2 kilos alors qu'il me semblait qu'on perdait beaucoup plus pendant cette phase )

a t on le droit au yaourt sveletesse ferme et fondant au chocolat et saveur rocher pendant la pa?

J'ai vraiment faim tout le temps mais avec un bébé de 3 mois je n'ai pas toujours le temps de me preparer a manger, que peut on manger de rapide ou a grignoter durant la journee?

merciii

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2016 à 20:09

Hello,

Ton objectif de poids est utopique...46 kg pour 1,60m te donnerais une IMC de 17 et des poussières.

Déjà maintenant, tu es à 21...c'est à dire, proche de la maigreur ( qui commence à 19-20)

 

Je te rappelle que ce régime est un régime MÉDICAL, mit au point par un docteur pour les personnes obèses, c'est à dire pas à suivre sans raisons sérieuses de santé.

 

Bon, cette mise en garde faite, tu comprends aussi pourquoi tu n'as pas perdu assez....pour toi, car ton corps, lui, "pense" ,sûrement autrement.

 

Pour la liste de ce que tu peux manger, vois au dessus dans "méthode Dukan " tu trouveras la liste des aliments.

 

Bises à bébé  

Megane8591

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2016 à 20:27

Merci pour ta reponse .

avant grossesse j'etais a 48 et vraiment ce n'etait pas maigre mais plutot mince

aujourdhui mon corps a enormement changé du a ma grossesse donc je pense pour retrouver mon corps il faudrait que je maigrisse un peu plus voila tout

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2016 à 21:05

Et oui ma tchoute (tu as l'âge d'être ma fille ) le bonheur d'être maman est tempéré par le changement du corps...bonjour les vergetures, le ventre -un peu- relâché, la poitrine un peu moins ferme et les hanches plus larges fermé

 

Malheureusement, on y peut rien. 

 

Sauf des abdos entre-autres ...  .

 

Pour tes sveltesses ça dépend des glucides, et des lipides ça doit être "zéro " pour les lipides, et ne pas avoir de sucre ajouté pour les glucides.

Il y aura forcément des glucides puisqu'ils sont naturellement dans les laitages, alors regarde les ingrédients, s'ils est marqués sucre c'est pas bon.   

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2016 à 16:48

je suis un peu de l'avis de kulaa sur le fait que le regime dukan n'est pas fait pour passer de normale/mince a encore plus mince. Un régime si dur (dans le sens "choc" pour toi n'en vaut pas la peine. Est ce que tu as regardé la nouvelle methode plus douce : l'escalier nutritionnel ?

 

 

Si non les sveltresses chocolat, si on parle bien des memes, c'est non.

 

 

Pour les préparations rapides, le frigo & le congelateur sont tes amis Smiley bonheur

De manière générale, je me prepare des boulettes de viande épicées, du poulet, du pain dukan avec son & sans quand j'ai le temps de cuisiner, tout ça en grande quantité, puis je mets au congel en parts individuelles. (je fais pas tout en meme temps, mais par exemple le poulet, je fais en sorte d'en avoir pour 8 repas)

Pratique quand on n'a ni la force ni l'envie de se preparer a manger, 2 minutes au micro onde & c'est pret!

Tu peux faire plus élaboré que ce que je viens de citer avant biensur, comme une blanquette etc...

 

Pour le grignotage, c'est pareil j'ai mes gauffres & pains au congel' a mettre ds le grille pain.

Si non, tu peux aussi te preparer des flans la veille, ou meme juste attraper des petits suisses dans le frigo, c'est épais & ça cale bien.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.