Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

besoin de soutien pour commencer la conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2013 à 18:01

Non tu n'es pas trop bavarde smile  bienvenue parmi nous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2013 à 16:28

Merci c'est gentil ! Comme ça vous m'aiderez à m'organiser aussi et à se motiver !!

Mais la motivation je l'ai, car quand j'ai décidé de faire qqch je le fais jusqu'au bout le plus sérieusement possible !!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2013 à 16:25

bienvenue smile et on compte sur ton expérience qui nous aider !

semaine pas trop mal commencée, et crac , hier soir un repas imprévu...

donc ce sera le gala de la semaine...!!! je vais inverser

je me maintiens c'est ce qui compte

 

en PP aujourd'hui donc escalope grillée , oeuf dur, jambon de dinde à midi

et poisson ce soir

 

aujourd'hui ça fait pile 5 mois de Dudu ... et quand je vois le résultat je ne peux être que satisfaite..

et comme le dite Smile il faudra tenir sur la durée

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 08:18

Bonjour,

Vendredi jour de la balance....tout va bien  même si en ce moment c'est assez difficile de tenir.

j'en suis à moins 1kg depuis le début de ma conso, du coup pas sur que je retourne en croisière après, ce qui n'est pas plus mal.

on verra bien par la suite...bon week end à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 16:30

bonjour !

Moi je n'ai pas encore commencé la conso. car je suis en train de voir si je ne vais pas descendre jusqu'à 60kg qui pour moi serait le poids idéal ! Je commence seulement à me sentir bien et je pense que ces 3 kgs qui me manquent serait formidable. Mais ce qui veut dire que j'en ai encore au moins pour 3 semaines. :(

Car je ne pense pas que ça soit bon de passer de la conso. à la croisière à nouveau car notre corps ne va pas comprendre pourquoi on lui donne des PL et féculents etc.. et qu'à nouveau il va se retrouver en PP.

Je sais que quand on a fixé son poids et qu'on fait la conso. on pense qu'on va reprendre mais la bonne surprise c'est qu'on continue à descendre jusqu'à que notre corps comprend qu'on lui redonne de la "nourriture" et après on reprend pour à nouveau revenir au poids fixé. Que notre machine est bien faite !!! 

Courage à tous !!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2013 à 17:56

houlà !! cette semaine , j'ai du mal , multiple tentations...

et j'ai envie de manger....

en croisière , je ne me posais pas de questions : 1 PP et 1 PL !

là, le fait de devoir rajouter des féculents, des fruits..... j'aurais presque tendance à me dire : bon , ben mange comme tout le monde !

mais non !!!

féculent ,1 seule fois par semaine !

gala : un repas par semaine

et là , il y a des fruits a foison sous mon nez : mon beau père a ramené 2 cagettes de fraises de son jardin et des cerises+++, ma fille adore le melon, son père lui en a acheté 3 : rien que de couper le 1er je me serais bien vu le manger, mais je n'en ai pris qu'une part.... (plus des fraises..... et quelques cerises.....  :-[ ...)

là pas bien !

dépassé la ration : du coup je culpabilise... et je ne veux pas retomber dans cette spirale là

 

purée !!! dur dur d'être grosse et de devoir en passer par là pour revenir a la norme !

comme j'aimerais ne pas avoir a me prendre la tête !

et moi qui pensait que tout serait plus simple en conso : finalement je me prends plus la tête...

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 10:33

Salut les filles !!!

Votre groupe a l'air vraiment sympa alors je m'incruste !!!!!!!!!!!

pour ma petite histoire : 1er Dukan en 2009 avec 16kgs de perdus (86 à 70), mais phase de conso jamais atteinte ...

J'ai donc retenté Dudu le 13/03 avec pour objectif d'arriver à 65kgs (départ à 79kgs).

J'aurais normalement dû arriver à ces 65kgs aux alentours du 15/05, mais depuis début juin, ma perte est VRAIMENT lente .... alors je me suis donné comme but de tenir la croisière jusqu'au 30/06 et après consoooooooooooo !!

Du coup Smile, on devrait si j'ai bien compris la commencer en même temps !!

Donc je pense faire un 1er repas de galas samedi ou dimanche après ma dernière semaine de croisière et commencer la conso le lundi avec une nouvelle semaine. Qu'en pensez-vous ??

Après je pense faire une semaine bien cadrée comme vous (et beaucoup) le conseillez :

- Lundi Pl

- Mardi féculent

- Mercredi Pl

- Jeudi PP

- Vendredi Pl

- Samedi gala

- Dimanche Pl

J'ai à la fois trèèèèèèèèèès hâte, mais plutôt stréssée aussi ....

 

Smile, que vas-tu faire comme 1er gala ??

Briget et crysiana, ça à l'air de bien se passer pour vous !!! Niveau sport, que faites-vous ?? J'ai du mal à me motivée moi quand même ... Mais j'ai vraiment envie de me muscler pour pouvoir redessiner mes cuisses ...

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 18:03

Attends j'en suis pas encore là!!! Mais j'aime les pizzas !! Je pense que ça sera ça mon premier gala ! Mais pour l'instant +300g mais je sais que c'est normal j'ai pratiquement pas pris pendant 2 mois donc je tiens et je verrais par la suite. Eh oui Bridget on se sent perdu en conso c'est pour ça qu'il faut avoir un planning et le respecter au maxi. sinon on sait plus^où en en est !!

Et j'ai hâte de manger des fruits. Mon mari a ramassé des cerises et je lui ai fait 2 clafoutis.! Et moi je regarde !!! Heureusement que je me fais un cake sinon ça serait dur !! En ce moment oui j'aurais envie de craquer sur des fruits et les fraises de mon jardin !! Tant pis j'attendrais le moment venu !!!  

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 09:27

Bienvenue Lubow !

Oui effectivement pour moi la conso se passe bien je trouve.

En ce qui concerne le sport j'avoue ne pas en faire du tout, ce qui doit probablement ralentir ma perte mais j'ai tout de même atteins le but que je m’étais fixé alors...la motivation me manque mais avec les beaux jours (si ils arrivent) je bougerais surement plus 

bonne journée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 14:27

Bonjour ! Moi, je fais du sport au moins une fois par semaine. On s'est acheté un abri en bois de 18m2 et j'ai un vélo elliptique. Je fais entre 30min et 60min (pour le moment c'est 30) car après je fais des abdos et des étirements (je suis une ancienne gymnaste !!)

Quand je me sens bien et que le temps le permet je vais courir mais c'est pas souvent. Surtout ce week end où j'étais fatiguée j'ai fait du vélo vendredi mais j'étais pas à mon rythme habituel et le week end je me suis reposée. Je pense que c'est l'accumulation entre le régime et de la fatigue car je me couche pas tôt !! Mais bon, c'est passager je repartirais sur les chapeaux de roue  !!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/06/2013 à 19:07

Bienvenue à toi Lubow !

et coucou aux autres !

et non , pour l'instant je ne fais pas de sport ! pas le temps !

entre le boulot, les enfants et les travaux ... je suis un peu booquée !

on vient de déménager alors avant c'était travaux dans la maison

ensuite c'etait les cartons a faire , a défaire , a porter ...

et maintenant les travaux dans l'appart pour le vendre...

bref, je commence à en avoir marre !

donc j'espère qu'avec les vacances je vais pouvoir recommencer la natation....

sinon j'essaie autant que possible de marcher...

 

pour la conso , j'ai choisi la même organisation de semaine que toi en faisant le repas de Gala dimanche

j'ai eu moins de tentation cette fin de semaine, donc retour à la normale

niveau poids on verra , je me pèserais demain

mon objectif est de rester à plus ou moins 1 kg autour de 80 et de ne pas dépasser dons verdict demain!

 

et puis début des soldes : il faut que j'aille me racheter des pantacourts : les autres sont tous trop grands ....

mais ça c'est plutot une bonne nouvelle !

 

allez on tient le bon bout !!

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 17:31

Bonjour,

Vendredi jour de la balance....tout va bien 

Le week end est là et le soleil est pas loin !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2013 à 17:50

a la pesée tout va bien , toujours en dessous des 80 kg

soldes décevant : pas trouvé ce que je voulais : e fait je suis entre 2 tailles : 44 trop grand et 42 trop petit enfin ds certaines marques...

j'ai fini par trouver un pantacourt en jean chez J. RIU, et un autre en toile à la Halle , comme quoi !

ça m'a saoulé il y avait bcp trop de monde

sinon je me suis acheté 3 petites robes d'été courtes alors qu'avant je cachais mes formes sous de grandes robes longues et amples....

donc, ça me va bien... reste plus qu'à attendre le soleil : pas cool ici il caille encore .... et temps tout gris ...

ce soir écarts de prévu car c'est mon anniversaire.... alors on va gérer au mieux

bon WE !

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 10:28

bon anniversaire à toi Briget alors !

moi j'ai même pas encore fait les soldes, c'est toujours blindé de monde...on verra ça un peu plus tard 

ne t’inquiète pas le soleil arrive demain, ça va nous faire du bien à toutes

bon week end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2013 à 19:04

et ben pas de soleil chez nous en Savoie !

il pleut à seau depuis ce matin et ça caille 11° ce matin 17 cet am

j'en ai raz le bol de ce temps dégueu !

je veux du soleil...!!!

du coup je n'ai rein envie de faire...

trop de monde dans les magasins quand il pluet pour faire les soldes du coup magasin de bricolage, bcp plus accessible...

je suis en PP aujourd'hui et je trouve ça dur : omelette, suriimi , jambon et yaourt ce midi, poisson ce soir

j'ai louché sur la salade de tomates des autres à midi mais pas cédé à la tentation...! na !

coté balance j'attends encore car je suis en zone rouge, ça fausse tout !

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 00:02

Coucou !!!!

J ai lu vos conversation et je souhaiterai vous joindre ^.^ ! Je viens de passer en consolidation et j ai la pire trouille de reprendre mes kilos !

En effet j ai déjà fait dukan il y a 4 ans, atteint mon but mais je n ai pas du tout fait la consolidation alors j ai tout repris du coup...mais au jour d aujourd hui j ai réussi a tout perdre a nouveau ^.^ !

Donc pour réussir a maintenir ce poids ou peut être même continuer a perdre comme certaine d entre vous, il faut absolument que je discute avec des gens pour maintenir ma motivation.

J ai une petite question, pour celle qui ont perdu du poids durant la consolidation, vous les avez perdu en combien de temps a peu près ? Juste par curiosité.

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 17:12

D'abord BON ANNIVERSAIRE Briget73 !!! Pour les soldes c'est sûr que quand il y a du monde c'est pas top !! En plus je trouve qu'il solde que ce qui ne marche pas le reste tu parles il se les garde !! ça c'est mon avis !!

Sinon je descends ! Mais je me demande si ça vaut le coup de descendre car même avec pratiquement 8 kgs perdus je trouve que j'ai toujours du ventre !! Mon mari me dit qu'il faut que je me raffermisse mais je suis sceptique !! Car je fais quand même du sport pas autant que lui car il faut bien que qqn s'occupe de faire manger les enfants !!!!

Bonjour aussi à Rond17 !! Tu veux savoir quoi avant la conso ou pendant la conso ? Moi la 1ère fois que j'ai fait le régime j'avais perdu 3kg pendant la conso mais que j'ai repris pour arriver au poids que je m'étais fixée. A la fin du régime c'est vrai que le jour protéiné je l'ai zappé mais j'ai repris seulement 2 kgs que je suis arrivée à tenir juste avant que je mange trop déséquilibré !!! Après tu vois +1kg puis +2kg tu te dis je vais les reperdre et après +3kg Ensuite tu te dis j'ai pas fait la 1ère fois le régime pour rien donc je reprends mais je descends plus que la 1ère fois. La 1ère fois j'étais à 77 je me suis fixée 65kg. Et maintenant de 70 je me suis fixée 62 tout en voulant descendre à 60 !!! Je ne sais pas encore comment faire !!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/07/2013 à 02:26

bienvenue Rond !

la perte durant la conso est aléatoire

normalement c'est la phase ou tu te stabilises donc la tolérance est de + 1 - 1 kg soit 2 kg de battement

moi j'ai encore perdu 1 kg pendant la 1ere quinzaine de conso , maintenant je ne bouge plus à part la tolérance

et tout dépends de ce que tu manges en gala ou en jour féculent

ce dimanche par ex, j'avais du monde à manger, alors difficile de respecter le stric repas de midi, avec glace en plus à 4 h, apéro + petits biscuit, gateau en dessert, pizza maison l soir + tarte aux fraises maison

dont aujourd'hui autant dire que je suis en PL strict avec juste le rajout des 40 g de fromage et le fruit !

en fait quand je mange trop comme ça , j'ai remarqué que le lendemain j'avais des fringales, du coup le matin je me cale bien avec des sons ( que j'ai recommencé à avaler parce que pendant un moment je ne pouvais plus : rien que l'odeur m'écoeurait) et je me fais une collation vers 17 h avec jambon ou blanc de dinde+ yaourt

je pense que je culpabilise inconsciemment de manger des choses "interdites" habituellement...

ça se passera avec le temps.....

allez on garde le moral

le soleil est revenu, on en profite et on pense aux petits maillots de bains !

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 10:27

@smile34 : bas j voulais savoir pendant la conso. Merci pour la réponse ^.^

 

@bridget73 : c est cool de savoir tout ça. Merci. Bon je me suis pesée ce matin et +1.5kg ! Mais bon c était le le demain de féculent. J ai l impression que je prends beaucoup quand même. Mais je vais faire plus attention, peut être que je mange des choses interdites. Je viens de penser au cenovis, peut être que je n y ai pas le droit. C est une pâte a tartiner salé suisse. Je vais supprimer pour voir si ça influence quelque chose.

 

Cette consolidation me fait vraiment peur ! J ai peur de prendre petit a petit tout les kg.....c est terrible. En plus, jeudi départ au Vietnam....et pas de balance pour surveiller mon poids. C est la mierda, lol. Demain je passe en PP et je vous dirai si j ai réussi a tout reperdre jeudi. ^.^

 

Bonne journée les filles ! Y a du soooouleil !!!!!

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 17:14

Rond17 il ne faut pas t'inquiéter mais je comprends. Après tous ces efforts on n'a pas envie de reprendre. Si tu es sérieuse et que tu t'y tiens il n'y a pas de raison. Par contre si tu fais des excès il faut pas s'étonner de voir son poids sur la balance. Il faut respecter au maximum cette phase et ça ira tout seul 

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 18:18

Coucou les filles,

bon voilà j'ai besoin d'un peu d'aider :$

dans quelques semaines je vais rentrer en phase 3 de consolidation et je voudrais que vous me donniez un plan a respecter, je voudrais faire 2 conso (comme tout le monde le conseil) donc si vous pouvez me donner une conso 1 et une conso 2 

M’expliquer un peu ce que vous manger, ce que vous rajouter par rapport à la phase 2 

je vous remercie les filles bisous & bon courage

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 01:17

bonjour Lena

pour la conso c'est simple : c'est 10 jours par kilos perdus : donc si tu perds 5 kg : 50 jours , si 10 kg : 100 jours...etc....

et tu divises par 2 pour avoir 2 phases et réabituer progressivement ton corps à de nouveaux aliments

donc si 10 kg et 100 jours , tu fais la 1ère phase de 50 jours en conso 1 et le reste en conso 2

conso 1 : tu rajoutes tous les jours : un fruit, 40 g de fromage, du pain complet 50 g (sauf le jour PP)

dans ta semaine tu peux faire un repas de gala où tu manges de tout : entrée, plat + accompagnement (y compris les féculents), fromage et dessert, et une journée où tu réintroduits les féculents dans un repas. et on conserve une journée PP (le jeudi) impératif , sans tolérés, le reste des jours est en PL

regarde plus haut dans le post  : Lubow a mis son plan de semaine qui est identique au miens , sauf que moi je fais le repas de gala le dimanche

en conso 2 c'est la même chose mais tu fais alors 2 journées féculent et 2 repas de Gala dans la semaine

mais regarde dans l'onglet "méthode Dukan" , la phase de conso y est bien résumée et surtout lit le livre et même plusieurs fois , pour bien intégrer ce qui est nécessaire de savoir...

voilà j'espère avoir répondu à ta question

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 01:25

@ Rond17 : la pate à tartiner : je ne pense pas que cela soit autorisé ! regarde la liste des aliments et , par défaut, tout ce qui n'y est pas inscrit est INTERDIT  !!

c'est la prix à payer pour être belle et mince .... :-]]]  !!!!

 

pesée ce matin , ça baisse encore .... c'est cool ! et pourtant .. je mange !!!

j'ai enfin pu mettre ma petite robe d'été que je me suis achetée pendant les soldes : il fait un soleil radieux mais il parait que ça ne va pas durer..... tant pis on prend ce qui vient !

ça fait plaisir de passer dans les "petites tailles", enfin tout est relatif quand on fait un 42, mais c'est toujours mieux qu'un 48 !!

j'ai pu ressortir des vêtement qui étaient encore dans les cartons depuis le déménagement , écrit "trop petits" dessus, et ben certain sont passés directement dans le carton écrit : "trop grand" !!

j'ai fait un grand tri et hop direction emmaus !

 

bon je vous laisse

gardez le moral on est là pour s'entraider ... et pensez aux petits maillots de bains cet été sur la plage ... !

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 09:52

Bonjour Briget73,

Merci beaucoup c'est très clair 

J’espère y arriver j'y suis pas encore mais elle me stress déjà cette phase (une des plus importante ^^)

Pour le plan j'ai pris celui de Lubow76 comme tu m'a conseillé

donc en conso 1 :

 

- Lundi Pl

- Mardi féculent

- Mercredi Pl

- Jeudi PP

- Vendredi Pl

- Samedi gala

- Dimanche Pl

 

Et en conso 2 je procède comment ? car certaines personne dise qu'il y a un ordre a respecter voilà merci beaucoup bonne journée

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 17:00

Hello les filles !!!!!

Suis contente ! J ai reperdu après mon premier repas gala et premier féculents, donc pas de quoi s alarmer ^.^ ! Hihi ! Je reste autour des 49 kg c est top. C est dingue quand même comme ça varie quand même.

Comme demain j pars au Vietnam je fais mon pp aujourd hui ! Et c est quand même un peu difficile de faire le jour pp après la ré introduction du pain et du fruits ! Mais suffit d acheter ce que l on préfère et ça passe. Je me suis fait un tartare de bœuf trop bon Smiley bonheur !

J essaierai de vous donner de mes nouvelles quand je serai au Vietnam pour vous donne une idée de comment ça se passe en conso lorsque l on est a l étranger !

Ah oui je me suis inscrite a CoachClub, c est des cours de fitness a faire a domicile et c est top ! En plus mon copain fait les cours avec moi donc c est bien encourageant ! Et ce sont des cours progressifs très bien structuré ! Et on sent bien les courbatures le lendemain ^.^ ! Je vous le conseille vivement si vous ne faites pas de sport !

Bonne journée les filles !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.