Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour ! Lancement du défi le lundi 25 avril !!!! Et vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 10:43

Pour te donner un exemple Mary de mes repas PP

en entrée 2 tranches de poulet ( jambon !!) avec un carré frais+ quelques bâtons de surimis !!

Plat: environ 200 gr de viande ( des fois plus !!! ) en général je la mange avec du fromage O% et de la moutarde ou alors je la fais cuire avec du bouillon dégraissé !

En dessert un bol de fromage blanc O% ou un yaourt .

Voilà mes repas PP !!!!! je t'assure que je mange beaucoup !!! et alors en PL c'est l'éclate des légumes !

En entrée c'est une grosse assiette de légumes, champignons, radis, concombre..... avec surimi ou thon

En plat : légumes + viande ou poisson toujours en quantités!

Dessert

 

j'allai oublié moi je mange mon son en faisant un pain de campagne, donc je mange une moitié au petit dèj et l'autre moitié à un repas tartiné avec un carré frais !!!

 

Je n'oublie pas le goûte, un crêpe et un yaourt !!

Voilà à quoi ressemble mes journées DUDU !!!!

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 14:05

Les quantités obligatoires question nourriture :

- En phase d'attaque, tu dois prendre au minimum ton poids actuel x 1,5 en protéine par jour(attention 100G de viande n'équivaut pas à 100g de protéines, réfère toi à la liste des aliments Dukan pour connaitre le taux en protéine de chacun).

- En phase de croisière, tu dois prendre au minimum ton poids actuel x 1 en protéines par jour.

- En PL, tu dois toujours prendre 2/3 de viande pour 1/3 de légumes.

- Tu dois faire attention à ne pas compenser avec des produits laitiers.

 

Pour le reste, il ne faut pas oublier ton son d'avoine, 2 cuillères à soupe par jour. Personnellement, j'ai une boite verseuse dans laquelle je mets 200g de son d'avoine, 40g de son de blé MIXE (pour bien le répartir et enlever l'amertume) 4cas de sésame mixé, 4cas de lin mixé, j'utilise cette préparation pour faire des blinis, des crêpes ou des galettes selon mon envie du jour en ajoutant des arômes selon (beurre, pain grillé, etc..).

Il m'arrive de temps en temps de mettre mon son dans des gâteaux et parfois, je m'éclate avec une super pizza aux fruits de mer (j'achète des cocktails de fruit de mer à Picard que je fais revenir avec du persil et de l'ail et j'agrémente ma pizza avec du saumon fumé ou des crevettes fraiches, pour la sauce, je mélange 1 ou 2 carré frais avec du basilic, du curry et une cac de concentré de tomate, un régal !).

 

Si tu ne manges pas assez, tu ne perdras pas de poids, le principe n'est pas de t'affamer, mais de donner à ton corps suffisamment de protéines pour qu'il puisse brûler un max de calories. Si tu ne l'as pas déjà, je te conseille de lire ou de relire le bouquin, tout est expliqué à l'intérieur.

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 15:53

salut a vous cheres amies

je comprends pourquoi je stagne parfois car je ne mange pas assez de proteines en PL et meme en PP car je mange 1.5 x mon poids que je vise et non l actuel alors je vais rectifier le tir des aujourd'hui

cependant félicitations a vous pour vos pertes de poids et surtout pour votre courage et perseverance

bises

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 20:25

bonsoir les filles,

Ok j'ai compris effectivement je ne mange pas beaucoup.

 

Ce soir, j'ai mangé environ 200 grs de fois de volaille avec oignon+

1 belle assiette de salade et 1 fromage blanc

Bises

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 08:09

Un petit bonjour en ce matin ensoleillé !!!

J'espère que vous allez bien ! moi 2ème jour de PP, pour "effacer " la part de tarte aux fraises !!!

Courage, motivations et bonne humeur !

Que la croisière s'amuse !

Bisous les filles

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 08:14

Bonjour les filles,

 

Neysa a raison je confondais quantité de viande avec protéine.

Dans ma tête 100 Gr de viande = 100 Gr de protéine.

 

Bon je vais faire hyper attention, je veux perdre mes kilos.

Bises à toutes et courage

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 08:54

Contente de t'entendre comme ça Mary !!!!!

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 13:37

Il faut faire attention à ne pas compenser par les légumes ni les produits laitiers, Hoops, en phase de croisière c'est seulement ton poids x1 pour les protéines et 2/3 de ton repas viande pour seulement 1/3 de légumes.

 

Je sais pas vous, mais perso j'ai un carnet où je note tout (mes bouteilles d'eau, mes repas, mon temps de marche, mon temps de stepper, les tolérés), du coup je peux vous ressortir mes repas des derniers jours pour que vous vous fassiez une idée :

 

22.05 PP :

- Crêpes + jambon grillé (faites revenir votre jambon de dinde, c'est à tomber) + crème de carré frais (une recette à moi qui a un gout de fromage genre tartare citronné qui se tartine comme de rien) + café x2

- Sardines (j'avais acheté 1k à 2€ à Carrefour Market, j'en ai pris la moitié + crème au café maison.

- Surimi + Pangas x2 + Crème de carré frais tartiné dessus + Yaourth + Tisane.

Eau : II (2 bouteilles de 75cl que j'ai acheté exprès pour ça, ça permet de super bien doser, d'autant que je bois aussi des tisanes et du coca). Toléré : 0. Stepper : 20mn (900 pas). Marche : Oublié (aïe, heureusement que je zappe jamais le stepper).

 

21.05 PL :

2 oeufs + jambon cuit + café x2.

Cuisse de poulet + 1/2 tomate cuite avec (au-dessus pour pas baigner dans la graisse même si on fait cuir le poulet sans peau) + Coeurs de palmier.

Café + muffins à la fleur d'orange (au son) x4.

Viande de bœuf + choux de Bruxelles.

Eau : II. Toléré 1 (maïzena dans les muffins, 1 cac rase). Stepper : 20mn (850 pas, je stepp de plus en plus vite ). Marche : 30mn.

 

Etc..

 

Je sais donc très précisément quand j'ai fait une bêtise et à quoi peuvent être liés mon absence de perte, mes retards, etc.. (Ceci étant, à part prendre 3 tolérés au début parce que je n'avais pas compris les dosages puisqu'ils changent en fonction des pages sur le site, je n'ai jamais fait d'écart d'aucune sorte, mon seul oubli a été la marche 2 fois, une fois hier et une fois en pleine période de partiels où je faisais mon ermite).

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 20:31

Bonsoir les filles,

 

Ton idée de carnet est bonne pour moi.

Je vais donc noté ce qui me permettra je pense de mieux suivre et de voir les aliments que je mange.

Ce midi, j'ai pris un ramequin de tomate, concombre, et choux fleur et un seul steack haché à la cantine je peux pas demandér 2

1 yahourt blanc

ce soir,

saumon fumé des brisures 150 g thon, salade, tomates yaourt

j'ai bu 2 litres d'eau + Café, et 1 coca ZERO

voila demain je recommence en proteine pour 3 jours

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 22:38

Personnellement je trouve que faire un jour PP et un jour PL est plus facile à faire et à tenir !

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 02:54

Salut Neysa

superbe idée j essayerai de faire pareil mais pour ce soir je n ai rien manger car j'ai du me rendre aux urgences avec mon fils qui a fait une crise d'asthme, je ne risque pas de perdre j'avais dit que j aurais été courir puis j aurais fait de l aerobic mais rien alors demain matin sur je m y remets

bises et bonne nuit

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 08:33

Bonjour Severine, Bonjour les filles

 

Tu as peut être raison 1/1, je vais voir.

En attendant ca marche bien pour toi 8kg en 26 jours hummmmmm le rêve pour moi

bises

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 08:39

Coucou !!

Je ne sais pas si j'ai beaucoup de mérite parce que tu sais les 8 kilos que je viens de perdre, ils ont été pris en moins de 1 an ( en 6 ou 8 mois je pense !!!) alors je pense qu'ils n'ont pas eu " le temps de s'installer " et c'est surement la raison de ma perte rapide ! voili voilou !!!! maintenant il m'en reste encore 4 ! mais bon ils seront plus dur à perdre cela !!!! ils datent de ma deuxième grossesse !!!!

A plus tard !!

 

Je pense à nos vacancières, en espérant que tout ce passe bien !!!

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 08:38

Bonjour les filles,

 

Merci à vous qui m'avez aidé, ce matin bonne surprise sur la balance, l'aiguille a enfin bougé hummmm

Bises à toutes

merci Severine, neysa

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 08:40

Bonjour !

BRAVO mary les efforts payent !!! c'est super !

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 08:44

Re Severine,

 

Dis moi stp, j'ai rentré mon poids, j'ai validé, mais la reglette ne s'actualise pas pourquoi ?

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 08:47

Oui c'est normal ! il faut attendre un peu ! ne t'inquiète pas ! LOL!!! nous avons toutes dit la même chose !!!

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 08:51

Re,

Ca fait tellement du bien de la voir descendre que tu veux le partager.

Biz bonne journée

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 17:41

Te voilà lancée Mary  !

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 08:35

Bonjour les filles,

 

Oui merci Neysa, et envie que cela dur dur dur lol.

Bonne journée à toutes

biz

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:35

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien ?

Je voulais nous souhaiter beaucoup de courage !!! allez les filles on les auras les vilains ce n'est pas des kilos qui vont dicter notre vie !!!! prenons soin de nous !!

Bises

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 12:13

bonjour les filles

bonne journée, tenons bon face a ces kilos qui nous qachent la vie. On y arrivera car nous sommes fortes et persévérantes

bises

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 18:44

Aujourd'hui je suis allée dans mon magasin de robes préférées, "Des filles à la vanilles" (certaines sont en promo dans leur boutique en ligne : http://www.desfillesalavanille.com/index.php/le-coin-des-bonnes-affaires/to(...) ). Depuis quelques temps, je me sentais mal à l'aise dans les robes tailles 42, voire, 44 pour certaines ; les robes qui sont pourtant larges et se lacent dans le dos (comme un corset mais sans armature rigide) qui me serraient au niveau des hanches et me boudinaient sur le reste.

La surprise du jour aura été de rentrer dans toutes les robes taille 40 que j'ai essayé, comme une fleur, sans avoir les hanches qui coincent, sans être boudinée et même sans avoir l'impression d'avoir caché un ballon au niveau de mon ventre, rien ! Le seul hic à présent, c'est que je fais tout de même un bon 95 C de tour de poitrine (j'ai perdu de partout, sauf de là et je reste compressée dans mes soutiens-gorge), dur dur pour que ça tienne dans certaines !

Résultat de la balade, l'homme m'a offert 3 robes (50 euros les 3, c'est dire comme les modèles, en plus d'être originaux et magnifiques, sont peu cher), je suis la plus heureuse ♥ !!!

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:18

GÉNIAL NEYSSA !!!!! Je suis très heureuse pour toi ! c'est fantastique !!!

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 09:13

Bonjour les courageuses !!

Alors comment allez vous ? Moi ça roule sauf que je tourne en rond avec mes recettes (comme d'habitude !!) .

Mais sinon tout va très bien !!! Ce soir je pars en week-end avec ma belle-soeur (maga =madoetsatribu) voilà donc je ne vous donnerai pas de news avant lundi !!

 

Au faite j'ai oublié de vous dire que je suis en phase de PALIER ,je n'ai pas perdu cette semaine !!! Bon je ne suis pas en colère, je sais pourquoi !!! je ne bois pas assez et surtout je ne MARCHE PAS ASSEZ !!!!

Donc je sais ce qu'il me reste à faire !!!

A plus tard, bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.