Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Boulimie et Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elisheba99

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 22:30

Merci de tes conseils, Eliss.

J'ai eu si mal que je ne me vois pas répetant l'exerience...

C'est vraiment difficile de faire cela...

Je vais essayer de trouver un équilibre... j'ai fait des provisions de Wasa donc c'était une mauvaise idée de faire cela.

De même pour les fruits....

1 ou 2 fruits dans la maison, c'est assez.

 

Merci encore une fois.

Utilisateur84708

Posté le 14/06/2012 à 07:59

Coucou,

j étais boulimique/anorexique avant Dukan, Et bien c'était par périodes, il n y a pas de règles, Depuis 12 ans, ça a commencé sans savoir pourquoi, et ça a continué jusqu'à mon début Dudu et bien je me dis que jusqu'à là j'ai réussie à vaincre cette maladie, je me sens forte avec mon expérience, j'ai une famille, avec un mari et 2 enfants, je peux tout leur préparer, des gâteaux, des frites, leur donner tout ce qu'ils veulent, et en aucune fois j'avais envie d'en prendre, il faut se faire confiance, c'est vraie qu'on est bien encadrés avec ce régime, et c'est ce qu'il nous faut nous, c'est des règles bien définies, car même si on a un cerveau qui réfléchie on arrive à le rendre aveugle et muet pendant la crise.

Prépares toi des bonnes recettes autorisée, si t'es sucrée ou salé, il y a tout ce QU'IL FAUT SUR CE SITE.

Je crois qu'il faut que tu te fasses confiance, autre chose, calcule ton juste poids, car pour moi, t'es proche de la ligne rouge.

Courage à toi et tiens nous au courant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elisheba99

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 20:40

Merci Mounia.

Je suis contente que tu as trouvé tron équilibre avec ta famille.

J'ai calculé mon poids juste sur le site de Dr Dukan mais c'est vrai que je rêve d'un 55.

Merci encore et je suis contente que tu as reussi à vaincre cette maladie.

Utilisateur84708

Posté le 15/06/2012 à 07:53

Merci elisheba,

Et bien oui, toute cette sa***erie de réaction nous guette, notre corps nous passe le message suivant"fais toi plaisir, manges tout ce que tu veux, et ton corps se met en veille, on est comme dans un état second, dans une bulle, où tout ce qu'il y a dedans est contrôlé, toute une organisation, et là on sort des placards, tout un stock qu'on a acheté inconsciemment ou volontairement en se disant que les enfants aiment ça, ou mon mari aime ça, bref toute sorte d'excuse, même si on n'en a même pas besoin car n'oublions pas qu'on a mit notre cerveau en veille!!!! on est fortes!!! mdr.

Après ça dépend de la période b/a si c'est B et bien on a mal au ventre, on continue à se goinfrer sans la minimum sensation du plaisir, jusqu'à ce que la nourriture déborde de notre gorge.

Si c'est A, et bien là le Monsieur cerveau se réveille, en catastrophe, waw qu'est ce que tu as fais? allez rattrapes toi, ce n'est pas possible..... alors direction toilettes, c'est notre endroit favori, en cette période, on passera plus de temps dans cette pièce toute seule à se torturer, qu'avec ses enfants, ou faire des choses constructive.

c'est une vraie putains de maladie qu'il faut éradiquer.

Bisous et courage à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elisheba99

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 08:20

J'ai quand même perdu 42 kilos sans trop souffrir...

Je veux CONOLIDER mon résultat, même si tu penses que c'est limite pour moi c'est une grande victoire.

Utilisateur84708

Posté le 15/06/2012 à 16:26

Je te félicite pour ta perte, bien sûr, que c'est super, je n'ai jamais dis de baisser les bras, loin de là, je me suis peut être mal exprimer, et oui tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour maintenir ce poids, et le consolider à vie c'est ce que je te souhaite.

Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 22:30

Coucou,

 

Je te comprends étant moi même boulimique vomitive... Enfin durant le régime ca c'est assez bien passé sauf 3/4 dérapages et tu sais que nos dérapages sont conséquent niveau quantité ...

 

Puis là j 'arrive au bout de mon régime ... je baisse continuellement mon objectif quand j y suis à un kilo près hop la crise de boulimie mais comme toi j ai perdu l habitude de vomir donc je prends 3 kilos en un week end et j en reperds 3 après en 3 jours de pp ...

 

La conso je l 'appréhende énormement réintroduire des aliments c est top pour les autres mais pour nous notre hantise je pense ... Je vais suivre de près ton post qui m 'intéresse beaucoup.

 

Courage

Elisheba99

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 03:18

On est la pour se soutenir... et apprendre.

Courage, on va réussir!

Elisheba99

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 10:18

Je suis à 61 kilos.

Je suis en Conso mais j'ai décidé de ne plus manger du fromage pour le moment.

Le fromage gras....

Elisheba99

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 19:43

mounia35 , tu as raison je suis grosse et degoutante

Je dois maigrir davantage

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 14:26

Up !

C'est un vieux post, mais s'il reste par ici des personnes intéressées par les histoires de TCA, anorexie, boulimie, vomitive ou non, avant ou pendant dudu, je veux bien discuter !

J'arrive en fin de croisière après 8 mois très strict zero craquage zero toléré bcp de sport (perte moyenne 300g/semaine, voyez mon endurance..)

Et quand j'essaie de passer en conso, mon gros passé de boulim vom. me rattrape (depuis 11 ans j'alterne anorexie et boulimie vomitive, avant dudu ca faisait 2 ans que je n'avais pas passé 1 seule journée sans vomir... et zero crise depuis dudu) et là ca fait 10 jours que j'ai ouvert la porte et que je mange n'imp dans des qtés énormes et que je revomis... jusqu'à 5/6 crises en une soirée... tous mes démons reviennent.

Hier je suis allée faire des courses pour ma crise, très sereinement. Comme avant. Je savais que c'était mal mais hop là, on remplis le caddie de tonnes de sucreries gateaux glaces... et le soir on se blinde jusqu'à plus pouvoir marcher, on se traine aux WC on vomis, on se reblinde on revomis et ainsi de suite jusqu'à épuisement des stocks...

 

Hier soir c'était horrible, on se dit 'plus jamais" et le lendemain ca recommence...

 

Pffff je suis dégoutée. Je me sens prise au piège je ne sais plus comment faire pour "terminer" le régime proprement.

Je précise que "se controler" n'est pas possible qd on souffre de TCA car le fait de manger n'est pas une histoire de faim. Enfin c'est une faim d'autre chose ... J'ai deja vu psy etc etc sans effet. La seule chose qui ait marché sur mes pb c'est .........dudu. Mais la croisière, quand c'était strict. Là... la conso ca va être compliqué.

 

Je cherche des gens qui ont +/- les mêmes problèmes... pour en discuter...

 

Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront.

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 09:23

Et voilà... comme c'était prévisible.... nouvelle crise hier soir après mon post.

Idem, je suis allée en courses, j'ai divisé les qtés par 2 par-rapport à la veille et hop là, crise de m**** toute la soirée.

Je sais que ce n'est pas un forum sur les TCA mais le fait est que je ne sais pas comment faire la conso sans être rattrapée par ça donc je cherche des témoignages... En croisière c'était nickel, j'ai fait 8 mois de 4pp/3pl et c'était facile.

 

Et là, vu que ca fait 10 jours que je mange nimp, peut-être faudrait il que je continue un peu la croisière pour "me remettre dans les rangs" et dans 10 jours seulement je retente la conso ?

 

Merci à toutes et bon dudu

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 09:49

Bonjour Lyrane,

Je te conseillerais de retourner en croisière le plus longtemps possible si ça te cadre bien. Tu ajoutes tous les jours deux fruits et un peu de fromage, des féculents deux fois par semaine, et tu continues tant que tu te sens bien en croisière.

J'ai eu le même problème que toi, c'est-à- dire qu'une fois la croisière finie j'ai fait la consolidation mais dès que j'ai commencé la stabilisation, je n'ai plus contrôlé, résultat j'ai repris dix kilos sur les vingt que j'avais perdus ! Et je suis sûre que j'aurais pu continuer la croisière bien plus longtemps parce que je me sentais bien cadrée et que je n'étais pas tentée de craquer sur autre chose que sur les aliments permis.

Sinon tu peux aussi consulter un nutritionniste pour qu'il te fixe des limites claires et que tu sois obligée de respecter pour le revoir au rendez-vous suivant.

Aussi, fais-toi plaisir autrement qu'en mangeant, c'est plus valorisant et ça permet de penser à autre chose.

Courage, tu as les capacités de te contrôler, sois forte et volontaire surtout au début !

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 14:12

Eliss...

 

Mille mercis pour ce message encourageant, avec des pistes de solution, des conseils, ton témoignage...

 

Ce que tu me conseilles c'est croisière +fruit+pain+fromage +2 féculents /semaine >> donc c'est un peu comme une conso sans les galas ?

Le danger avec moi c'est les quantités limitées de choses interdites. Car comme c'était interdit en croisière je me suis formatée à ne pas en manger car paaaas bien! et du coup là, quand j'en mange même un tout petit peu, ça disjoncte dans ma tête et je me dis "oh non mais je peux pas garder ça, ya des lipides, des glucides beuuurk" alors je me dis que je vais aller vomir, et du coup je me permets toutes les folies car je sais que je vais tout rendre !

 

Je vais retourner en croisière mais sans fruit, pain, fromage etc pour l'instant, il faut que je retrouve ce cadre qui m'allait bien.

 

Et ensuite, j'introduirai progressivement le reste.

 

Mais comme tu dis il faut se faire plaisir ailleurs que dans l'assiette, le pb c'est qu'en ce moment ma vie perso est un peu compliquée ... je me suis séparée, j'ai repris un 20m² toute seule, j'avais déménagé pour le boulot de mon homme et donc je me retrouve seule dans un coin paumé ou je ne connais personne et ou il n'y a RIEN a faire, dans un boulot ou je n'ai qu'une collegue a mi temps qui va être en retraite. En clair, je suis en train de dépérir !!! (d'ou le retour de mes crises!) Je cherche à démissionner.

 

Bref, merci pour ton aide et je vais repartir en croisière.

A midi j'ai fait PP (le midi j'y arrive toujours) , je vais essayer de tenir ce soir sans craquage en me disant que demain je serai fière de moi. Et que je serai contente de te dire que j'ai réussi !!!

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 14:12

du coup toi tu es revenue en conso ?

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2014 à 06:52

Bonjour Lyrane,

je ne suis pour l'instant plus du tout dans le régime, même si je n'abandonne pas les grandes lignes, mais avec la famille à nourrir, j'ai du mal à faire attention à ce que je mange ...

Si j'étais toi je me remettrais tout de suite en croisière + fruits, fromage et féculents, sans repas de gala sauf si ça te fait plaisir. Il faut que le plaisir de manger remplace l'addiction (craquer et vomir). L'addiction te détruit et te culpabilise, et se faire vomir c'est mauvais pour l'oesophage et les dents, et ce n'est pas un geste normal.

Apparemment ton mal-être actuel vient de la solitude et de l'ennui, qui ne seront pas résolus par le fait de manger plus ou de changer de boulot sur un coup de tête - à moins d'avoir un autre boulot en vue.

Si j'étais dans ton cas, je rechercherais ce qui pourrait me faire rencontrer du monde et me distraire, par exemple participer à une association ou un club de ce qui t'intéresse : sport, randonnée, chorale, théâtre, bénévolat, ça doit se trouver même dans un coin perdu ou à quelques kilomètres de chez toi.

Il faut trouver une activité gratifiante, même si au départ toute seule c'est difficile de sortir de chez soi et d'aller à la rencontre d'autres gens. Tout le monde est plus ou moins seul, quelquefois même les plus seuls ne donnent pas l'impression d'en souffrir, mais ça vaut la peine de faire l'effort pour s'affirmer. Se sentir bien n'implique pas forcément dépendre de quelqu'un.

Voilà mes conseils, amicalement, bon courage, tiens bon !

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 09:33

Bonjour Eliss,

 

Merciiiiiiiiiii ! ! !

Oui il faut que je me motive à faire des choses, à remplir ma vie autrement qu'en mangeant.

 

Ce WE chez mes parents m'a fait du bien : pas de crise !

 

Bon hier soir en rentrant chez moi j'ai beaucoup mangé, j'étais comme en crise, mais j'ai cuisiné du dudu et je n'ai mangé que du dudu sans toléré. Donc pas d'envie de vomir après.

J'ai donc réussi à refaire 2 PP et 1 PL sans démons je suis super contente.

Espérons que ça me remette dans les rails.

Je me fixe jusqu'à la fin de semaine en croisière normale et dès le 1er août j'ajoute ce que tu me dis.

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 09:34

C'est sûr que toi si tu dois faire à manger pour la famille ça doit être hyper difficile...

 

Souvent je pense à celles (et ceux!) qui tiennent dudu avec un-conjoint-qui-ne-le-fait-pas et encore pire, les enfants !

Et je me dis qu'elles sont trop courageuses !

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 23:13

Bonsoir Lyrane, si tu as réussi à bien manger Dudu, même beaucoup mais sans vomir, c'est super ! il faut tenir bon.

C'est vrai qu'en juillet-août les activités associatives sont un peu en sommeil, mais il y a toujours la famille, les voisins, les amis au téléphone s'ils sont loin, etc..

Quand j'ai fait mon premier Dudu j'étais vraiment toute seule et ça a super bien marché, pouvoir faire ses courses et ses repas pour soi toute seule, manger à l'heure qui nous convient et suivre notre programme sérieusement, c'est l'idéal.

C'est bien plus dur quand on doit composer des menus pour les autres adultes et les enfants, se mettre à table quand tout le monde est là, etc.

En croisière c'est tellement bien cadré qu'en fait on arrive à tenir malgré tout. Il faudrait que j'y retourne, j'attends d'être seule et de me lancer pour de bon encore une fois ... mais même si j'ai repris des kilos, j'ai acquis avec Dudu de bonnes habitudes comme ne rien manger entre les repas, prendre 3 cuillerées de son d'avoine tous les matins et bouger davantage tous les jours, je ne peux plus changer tout ça. Après il faut de la volonté quand on a lâché la croisière pour y revenir ...

Si tu veux on peut se soutenir en se donnant des nouvelles de nos progrès, je retourne en croisière à partir du 1er août (je serai seule à partir du 31 juillet), et de ton côté tu persévères dans tes efforts, qu'en penses-tu?

A bientôt !

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 09:40

Bonjour Eliss,

 

Quelle bonne idée ! Ok, je suis sûre que de mon coté, me dire que je te fais un petit rapport va m'aider à me tenir un peu, car écrire que l'on a fait n'importe quoi, le dire, l'assumer, ce n'est pas très agréable et ça incite à ne pas recommencer.

 

Moi je pensais attaquer conso le 1er août (donc vendredi) mais la ****** de balance affiche +2 par rapport à avant mes crises craquage des 2 dernières semaines. Donc, je continue la croisière tant que c'est pas descendu !

 

On sera donc en croisière ensemble en aout je pense.

 

Tu ne m'as pas dit, quels sont les tolérés dont tu abuses; et tu fais quel rythme toi ?

 

Bonne journée !!

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 14:25

Bonjour Lyrane,

En ce qui me concerne pour le moment c'est un peu n'importe quoi, je garde les grandes lignes de Dudu mais j'ai bien du mal à les appliquer, sachant que je dois vider mes placards de tout ce qui me tente, gâteaux, confitures,fruits ... Dès demain je refais des courses et à partir de là j'adopterai le rythme 1 pp 1 pl sans toléré le plus longtemps possible.

Ca fait quinze jours que j'ai de la famille et que je ne réfléchis pas bien à mes menus: je ne me suis pas pesée pendant tout ce temps, mais j'ai tellement d'activités à faire que ça compense sûrement les dérapages alimentaires.

Je suis contente que tu m'accompagnes, ça va m'aider moi aussi de te faire un compte rendu régulièrement, le rythme va revenir et ce sera avec plaisir que je te raconterai mes efforts. La motivation n'est pas loin,

Bonne journée à toi aussi et à bientôt !

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 15:04

Bonjour Eliss

je viens aux nouvelles : comment vas-tu depuis 1 semaine ?

ta famille est encore à la maison ? tu as repris ta croisière 1/1 ?

de mon côté fin de semaine dernière OK mais craquages samedi + dimanche (2 sessions de glaces en énormes qtés entrée/sortie si tu vois ce que je veux dire)

résultat +2 sur la balance :-(

donc hier PP strict et ce matin -1 ouf...

j'essaie de tenir vraie croisière car ces "crises" font vraiment trop de mal...

ce soir bouillon avec shirataki + tofu + thon ..... et éternelles meringues express au m/o en dessert

 

et toi ?

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 15:04

Bonjour Eliss

je viens aux nouvelles : comment vas-tu depuis 1 semaine ?

ta famille est encore à la maison ? tu as repris ta croisière 1/1 ?

de mon côté fin de semaine dernière OK mais craquages samedi + dimanche (2 sessions de glaces en énormes qtés entrée/sortie si tu vois ce que je veux dire)

résultat +2 sur la balance :-(

donc hier PP strict et ce matin -1 ouf...

j'essaie de tenir vraie croisière car ces "crises" font vraiment trop de mal...

ce soir bouillon avec shirataki + tofu + thon ..... et éternelles meringues express au m/o en dessert

 

et toi ?

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 17:17

Bonjour Lyrane,

Ca y est, la famille est partie, et je tente de me remettre à la croisière. pour l'instant j'ai réussi à être raisonnable au dîner, c'est potage avec courgette, ail, oignon et cube maggi dégraissé, et hier soir deux oeufs durs et c'est tout. C'est vrai qu'au goûter je prends du fromage et des fruits plus tout ce qui me fait envie, comme ça l'appétit est nettement calmé pour le dîner et pour bien dormir.

 

Si je comprends bien tu as eu des petites faiblesses, il faut se dire que ce sont les dernières avant de rester raisonnable. Ton imc n'est pas excessif, je crois que tu n'as pas à culpabiliser lorsque tu craques sur des glaces, dis-toi "je me fais plaisir quand j'en ai envie, au prochain repas j'aurai moins faim". Ne pas contrarier son corps, essayer de suivre ses envies en maîtrisant ce que tu peux, mais c'est inutile de te punir parce que tu as craqué. Peut-être que si tu acceptes de savourer les glaces, tu en prendras moins, parce que ce sera ta décision raisonnée, avec la condition que tu mettras toi-même de manger moins au repas suivant.

 

C'est comme ça que je ferais, mais je sais comme c'est difficile de ne pas craquer ! En ce qui me concerne, je dois faire un effort pour limiter les sucreries (qui sont difficiles à lâcher quand il y en a encore dans les placards ou le frigo), et marcher beaucoup plus. Et donc demain ce sera une journée PP, j'ai fait mes courses dans ce but, j'espère y arriver, je vois que tu l'as fait hier, tu es forte ! ça me booste pour m'y mettre. J'espère pouvoir te dire demain que j'ai tenu toute une journée, je serais contente parce que si je continue, bientôt je ne pourrai plus rentrer dans mes pantalons !

 

Courage à toi aussi, tiens bon, il faut virer les gourmandises et se rassasier avec les plats permis ... et se faire plaisir autrement, avec un bon livre par exemple, ou un ciné, etc.

 

Bonne soirée !

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 04:31

Lyrane, bonjour ! Que deviens-tu, j'espère que tout se passe bien pour toi.

 

Peut-être es-tu partie en vacances ?

 

Pour ma part ça va malgré que je n'ai pas encore réussi à recommencer la croisière, et que je doive faire de grands efforts pour reprendre régulièrement la marche. La télé c'est tentant mais pas bon pour la circulation, et ça n'aide pas pour brûler les calories.

 

Je dois me remotiver encore, mais les enfants étant tous rentrés chez eux je me retrouve seule face à mon frigo, donc plus d'excuses...

 

Bonne fin de vacances, et à bientôt de tes nouvelles !

 

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.