Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

ça y est, passage en stabilisation aujourd'hui :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 09:06

ce post ne servira à rien juste à vous dire comme je suis contente d'y être enfin !!!

 

voilà 10 mois que j'ai commencé ce régime. je suis restée motivée malgré les reprises de poids, les coups de blues. pas trop de craquages à mon actif. j'ai débuté ma conso à 49,5kg un poids vraiment trop bas (50kg c'était mon véritable objectif). Du coup j'ai repris en tout et pour tout 900g durant cette phase. Je me suis définie une fourchette (49,7 à 50,5kg) et je m'y tiens.

 

ma perception de la stab : en fait, sans savoir pourquoi je suis plutôt sereine étant donné que j'ai réappris à manger équilibré. Le tout étant que je reste tout de même dans ma fourchette de poids définie en conso.

 

voilà, j'espère ne pas reprendre le poids perdu.

 

ce post ne sert vraiment mais alors vraiment à rien, juste à dire comme je suis contente du chemin parcouru et des sacrifices effectués.

 

Merci à ce site pour toutes ses bonnes recettes. Ca aide vraiment !!!

 

bonne journée à tous et à toutes !!!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 09:25

en fait, le principe de la stab c'est bien de manger de tout en quantité raisonnable et surtout de garder le jeudi PP et les 3CS de son d'avoine?

Utilisateur48010

Posté le 18/09/2011 à 09:27

Bravo ma belle,

 

En stab tu manges équilibré, tu peux te faire des petits plaisir, mais toujours resté raisonnable comme tu le dis ! Et biensur les sons d'avoine et le jeudi PP sans tolérés!

 

 

Enjoy !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loreent27

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 09:32

j ai hate aussi d'arriver en stab voila 7 mois que je fais ce régime et la je commence a fatigué même si je suis la plus heureuse d avoir perdu autant.

tu pars sereine c' est cool, je pense que c' est peut être la période la plus dur du régime réintroduire d'autres aliments sans en abuser, savoir dire stop pas deux fois cela peu sembler ridicule que je pense ça car on n a pas envie de reprendre tout ce poids mais...... cela va être un combat de tout les jours pour arriver en conso je ne parle que pour moi. je n'y suis pas encore peut etre une fois tout perdu aurais je une autre vision.

bonne continuation a toi et bonne journée.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 09:49

Bonjour à toi et bienvenue en stab, je n'étais pas si sereine que toi quand j'y suis arrivée lol et c'est bien que tu le sois.

JE te souhaite une bonne stab.

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 12:33

Félicitations pour ton beau parcours, c'est bien pour les petites nouvelles comme moi de voir ca!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 17:15

coucou,

 

je prends enfin le temps de vous répondre...je suis au travail depuis 10h ce matin et je termine à 22h. bref, ce n'est pas le sujet 

 

Je suis sereine car j'ai vraiment pris de la distance quant à ce régime. Le principal pour moi n'est pas de maintenir UN poids fixe mais de rester dans une fourchette. et je vous assure que ça change la vie !!!!

 

Je pense que pour que la stabilisation soit réussie il faut s'écouter, écouter son estomac surtout. Après si un jour, j'ai vraiment envie d'un morceau de gâteau bah je le mangerai (tant que ça reste occasionnel). ça évitera les craquages en tout genre. Idem si j'ai envie de légumes, ou de pâtes. En sachant que j'essaie de manger le pain, le fromage, le féculent et le gala les midis car comme ça, je fais plus light le soir et ça me laisse le temps pour éliminer les calories 

 

Bref, j'aimerai savoir si certaines d'entres vous sont suivies par un ou une diététicienne? J'avais aussi envisagé cette possibilité. qu'en pensez vous?

 

merci à toutes pour vos réponses et vos encouragements !!! bonne fin de journée, moi j'y retourne.

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 15:02

Bienvenue en stab, pila03 !

Au regard de ta jolie courbe, je ne m'inquiète pas pour toi : tu vas y arriver sans problème (les 3 premières phases étaient bien plus difficiles).

Pas de diététicienne pour moi : je garde les bases de la conso et je me fais plaisir (mais pas par une tablette de chocolat par jour, lol).

Bonne stab sereine à toi !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2011 à 18:19

aviva merci pour ta réponse.

 

ça me paraît bizarre quand même de n'éprouver aucune crainte. en fait, maintenant que j'ai le droit à tout en quantité modéré...bah j'ai pas plus envie de gâteaux alors qu'en conso je me faisais violence pour ne pas craquer entre les 2 repas de galas.;

 

bref, pourvu que ça dure comme ça !!!

 

tu es en stab depuis combien de temps?

 

bonne soirée

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2011 à 18:22

je suis allée voir ta courbe...hallucinante !!! tu perds même en stab. 1,70m pour 48kg. tu dois vraiment être toute fine.

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 21:24

Mais tout le plaisir est pour moi, pila03

Je suis en stab depuis le 13 juillet dernier.

Hmm, les 48.7 kilos, c'était vendredi dernier, juste après le sacro-saint jeudi PP. Aujourd'hui, après le week-end, la balance n'annonce pas tout à fait le même chiffre, lol.

Mais il est vrai, j'ai une ossature archi-fine - donc, je ne ressemble pas du tout à un "sac d'os" (chéri ne serait pas content), juste à une nana qui a enfin retrouvé sa ligne et se sent bien dans son corps. Mon "poids de forme" est dans les 48-50 kilos. J'y suis et j'espère que ça durera.

Et demain, ça sera "gala" : apéro, pizza, 2 desserts...

Ne t'inquiète pas de ne pas éprouver de crainte, il y a suffisamment de monde qui "balise" avant la conso et/ou la stab, lol.

Continue sereinement ton chemin. Tu verras, on devient fichtrement zen devant la balance - ça fait un bien fou. Et les envies de gâteau et/ou de chocolat reviendront bien assez vite (au moins chez moi c'est le cas)

Bonne soirée à toi aussi.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2011 à 13:51

coucou aviva,

 

du côté de la balance, je suis déjà beaucoup plus zen qu'en début de conso. Je me pèse de moins en moins souvent. j'espère simplement que les envies de gâteaux ne reviendront pas si vite...

 

en tout cas, joli parcours !!!

 

biz

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 13:59

Ah bon en stab tu arrives à te peser moins souvent ??? moi je me pèse encore tous les jours lol

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2011 à 14:21

ange88, pendant des mois je me suis pesée chaque jour et même plusieurs fois par jour.

 

Il y a un mois j'ai arrêté la pesée journalière  et depuis je le vis très bien. je me pèse quand j'y pense (peut être une fois par semaine). par contre, j'observe bien mon corps. Du coup, je sais si je reprends ou si je perds et je réajuste en fonction de ce que je vois dans le miroir.

 

En fait, il faut se peser à jeun après passage aux toilettes il me semble.

 

le matin, je n'ai pas vraiment le temps et réuni toutes les conditions pour avoir une pesée "juste". Je m'explique. Je prends le travail à 6h30 et le termine à 8h30. (horaires en coupure sur la journée). au travail, je bois du thé (3 ou 4 mugs). du coup, quand je rentre, en général, je passe aux toilettes mais la pesée est faussée car je ne suis plus à jeun même si popo au retour. Du coup, je me pèse uniquement les matins où je ne travaille pas. au fur et à mesure, j'ai lâché la balance et ça me va très bien comme ça.

 

j'observe beaucoup mon corps pour compenser. Je ne suis qu'au début de la stab. Je sais que je devrais me peser chaque jour mais je n'y arrive plus.

 

bonne journée à toi !!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 14:26

Merci Pila03 et bonne journée à toi aussi

solea31

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 09:41

Bonjour les filles,

Je passe en stab aujourd'hui,j'ai commencé le régime le 16 mai, satisfaite du résultat, mais je ne sais pas trop comment je vais gérer la stab.....

Excellente idée Pila d'avoir créé ce forum, on pourra partager nos expériences

Bonne journée

A bientot

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 09:45

bonjour à toutes

bienvenue soleda31 dans le monde de la stab

catherine06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 08:28

Bonjour, aujourd'hui premier jour de stab pour moi également, j'espère être aussi sereine que vous, je ne me prends pas trop la tête et pense que ça se passera bien comme les trois autres phases. En plus je commence par la journée PP sans toléré (lol) ... à garder à vie !

Bonne journée.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/09/2011 à 09:40

catherine06 bienvenue dans cette dernière phase !!!!

 

il faut se dire que si on suit les règles ça se passera bien. 

 

bonne journée à toi

catherine06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 10:53

Merci Pila03, je vais essayer de suivre les règles et comme tu dis ça devrait bien se passer. Bonne journée également.

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 17:00

Bienvenue à solea31 et à catherine06 dans cette dernière phase !

Vous verrez, tout se passera bien

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 17:08

Coucou pila03

Je vois que tout se passe bien pour toi.

Cette semaine, j'ai un peu "abusé" du chocolat, lol. Ah, les bonnes mauvaises habitudes...

Et ce soir, ça sera pizza (une des dernières fois que le pizzaiolo vient au village - il arrête son business, devenu "inrentable". Pfff, et moi alors, elles sont trop bonnes ses pizzas...)

 

 

@ Ange88

Comme toi, je me pèse tous les jours - mais je note seulement après le jeudi PP sur ma courbe.

 

 

Bon courage à toutes !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 19:17

bonsoir à toutes

 

moi je note tous les jours lol suis une vrai accro à la balance !!!

@Aviva 49,5 tu n'arrête plus de descendre... moi mon mari me trouve maigre pour 52 kilos et 1m60... vais lui dire de regarder ta courbe lol toi tu as 10 cm de + que moi

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 09:03

kikou les filles... semaine galère pour moi...

 

c'était l'anniv de mon chéri jeudi (journée PP) et j'ai résisté mais hier on l'a fait avec les copains. Comme c'était apéro dînatoire, j'ai fait des choses dudu (muffin crevette curry, thon curry, cake courgette blanc de poulet, brochettes (tomates cerise, concombre, gruyère allégé et surimi), roulé de blanc de poulet ail et fines herbes) et quelques trucs non dudu (cake jambon olive, palmier tomates basilic et chorizo gruyère + gâteaux apéro)

 

Et bien sur un royal chocolat en dessert.

 

aujourd'hui je ne vais pas me peser non pas parce que j'ai fait des excès (j'ai mangé 2 palmiers chorizo et 2 palmier tomates basilic ainsi que des brochettes et des muffins, cake courgette, roulé de banc de poulet ail et fines herbes. ha si et 2 petits morceaux de cake au jambon et 2 chips allégées) mais parce que trop peur du résultat. (surtout pour le gâteau en fait...)

 

bref, aujourd'hui invitation chez mes parents..;aie aie aie . on va essayer de gérer.

 

cette semaine ça a vraiment été dure...avec chéri on a testé plusieurs pâtisseries pour savoir où on allait acheter le gâteau...donc : une part mardi soir, une part mercredi midi et une autre mercredi soir en rentrant du travail. Du coup, comme hier il restait du gâteau je l'ai donné à nos invités pour qu'ils le remmènent chez eux (une tentation en moins lol).

 

à compter de lundi je me reprends sec et je ne veux plus de gâteau à la maison (il n'y a que ça sur quoi je craque).

 

Du coup vraiment pas contente de ma première semaine de stab (surtout d'avoir craqué sur les gâteaux..)

 

Bon dimanche à toutes et à tous !!!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 09:04

désolée pour la grosse faute... "cette semaine ça a vraiment été duR"

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.