Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Cherche proteinautes au Maroc pour se motiver durant le régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur116873

Posté le 19/02/2013 à 00:15

Bonjour à toutes

Je viens de commencer le régime Dukan il y a 2 semaines à peu près, et cherche désesperement les produits dukan qui se font plutôt rares à Casablanca. Ça serait sympa de s'échanger les astuces , recettes et surtout de motiver mutuellement. Voilà! Tout est dit!

À très vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116845

Posté le 19/02/2013 à 18:09

Salut magnoliaa

Moi j'ai commencé hier dukan, j'ai une trentaine de kg à perdre suite à 3 grossesses et grignotages en tout genre. Tu sais je n'utilise aucun produits dukan, je fais tout maison, non seulement c'est moins chère mais en plus tu sais ce que tu manges.

Sur le site il y a pas mal de recette pour chaque phase,pas très difficile à faire.

Si tu veux on peut se motiver.

Bon courage et à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 19/02/2013 à 22:09

Coucou Hanounk

 

Au fait je viens de trouver du l'air écréme en poudre aujourd'hui. C'est à 120dhs les 300g e trouve que c'est un peu trop cher. Mais bon j'avais pas le choix.

Moi j'ai 25 kg à perdre, j'ai calculé mon poids gratuitement sur le site dukan, selon leurs calculs j'ai je dois attendre jusqu'au mois d'Aout pour atteindre mon poids idéal. Croisons les doigts!

Sinon est-ce que tu utilises du son d'avoine? Et est-ce que T'as réussi à trouver les arômes?

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116845

Posté le 20/02/2013 à 11:43

Salut magnoliaa,

 

Oui j'utilise du son d'avoine (c'est obligatoire) tous les jours. Concernant les arômes je ne m'en sers pas beaucoup, j'utilise. Des arômes naturels, comme la gousse de vanille, du citron , et toutes sortes d'épices. En plus au Maroc, ce ne sont pas les épices qui manquent et moins chères qu'en France.

En fait je suis d'origine marocaine mais je vis en France.

T'inquiète le temps passe très vite et le mois d'août n'est pas loin.

Bizz à bientôt

 

Ps : rejoins nous sur le forum phase d'attaque, départ lundi 18 février, des volontaires! Les filles sont sympas et on se motive bien ensemble. Tu seras la bienvenue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 20/02/2013 à 14:24

Au fait je viens de me rendre compte que mon précédent message à été tronqué. C'est bizarre ça.

Félicitations pour les 3 grossesse! Au moins tu as un alibi pour la prise du poids 

T'as de la chance d'etre en France et de pouvoir te procurer tous les produits. C'est vrai qu'ici on me manque pas d'epices et de saveurs. Les arômes qui me manquaient c'est plutôt fraise, caramel, chocolat..etc

Et bonne nouvelle je viens de trouver tout ça avec seulement 7dhs la bouteille! Quand on cherche on trouve.. hé hé

Au fait je vais venir vous rejoindre sur le forum dont tu m'as parlé, c'est vrai que c'est désert ici. Alors même que je suis sûre qu'il y a bcp de marocaines qui suivent Dukan à en juger par la popularité croissante du son d'avoine et la pénurie de lait écrémé en poudre et adjuvants.

Bon courage et à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 20/02/2013 à 14:24

Au fait je viens de me rendre compte que mon précédent message à été tronqué. C'est bizarre ça.

Félicitations pour les 3 grossesse! Au moins tu as un alibi pour la prise du poids 

T'as de la chance d'etre en France et de pouvoir te procurer tous les produits. C'est vrai qu'ici on me manque pas d'epices et de saveurs. Les arômes qui me manquaient c'est plutôt fraise, caramel, chocolat..etc

Et bonne nouvelle je viens de trouver tout ça avec seulement 7dhs la bouteille! Quand on cherche on trouve.. hé hé

Au fait je vais venir vous rejoindre sur le forum dont tu m'as parlé, c'est vrai que c'est désert ici. Alors même que je suis sûre qu'il y a bcp de marocaines qui suivent Dukan à en juger par la popularité croissante du son d'avoine et la pénurie de lait écrémé en poudre et adjuvants.

Bon courage et à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116845

Posté le 20/02/2013 à 19:59

Oui magnolia vient nous rejoindre 7 dh l'arôme c'est pas cher du tout ici c'est beaucoup plus cher des arômes à 70 centimes d'euro j'en n'ai jamais vu.

Au fait as-tu fait les hypermarchés carrefour ( je crois qu'il y en a à rabat), tu peux peut être trouver des produits dukan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 20/02/2013 à 22:53

Ouii je sais 7dhs c'est vraiment pas cher. Je sais car j'avais auparavant acheté des pdts sur internet sur la boutique Dukan et les arômes étaient entre 5 et 10 €.

Ça change.

Pour le supermarché, crois moi j'ai fait le tour, et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun produit Dukan. J'ai quand même réussi à avoir les sons, du bioflan et du chocolat en poudre dégraissé. C'est déjà ça 

Par contre je voulais prévenir toutes les marocaines qui viennent à lire ce message: n'achetez pas les glaces de yaourt au morocco mall ou autre car il y a du sucre dedans. Ils vous disent que c'est 0% mais en reposant la question plusieurs fois et en insistant ils vous disent que c'est "sans sucre ajouté" ce qui est tout de même différent de 0%! En faisant une petite recherche internet je me suis rendue compte qu'ils contiennent 24g de vrai sucre par portion (pinkberry par ex) Heureusement que j'en ai pas pris, ouf!

Soyez prudentes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rima2013

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 13:48

salam les filles

 

moi aussi je commence le rejime le 18 fev et j aimerai atteindre l objectif avant aout , pour passer les vacances avec un nouveau corps inchaallah j ai besoin de vos soutien merci

Utilisateur116873

Posté le 21/02/2013 à 15:41

Coucou Rima

Bienvenue parmi nous quoique il n'y a pas vraiment grand monde ici.

J'ai vu que t'as un post ou tu parles de cuisses et de hanches, malheureusement moi je je rajouterai le ventre à tout cela, sans parler de la cellulite :(

Mais bon cette fois-ci c'est la bonne, on tiendra jusque bout et on stabilisera!

Tu as combien de kilos à perdre?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katy897

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 15:54

Bonjour les marocaines,

Je viens de m'inscrire sur le site et je serai super intéressée à me joindre a vous, car j'ai pas mal de question concernant les recettes, astuces... C'est pas très évident de trouver des produits bien spécifiques au régime, et aussi d'adapter les recettes (généralement typiques française) et je vous mens pas je suis pas très douée en cuisine hahaha. En tt cas ce serait bien quo'on échange et se motive ensemble.

Perso j'ai 25 ans, 160cm, 86 kilos. Donc pas mal de kilos à perdre!! Alors les filles on se motive?!!!

Utilisateur116873

Posté le 25/02/2013 à 16:10

Bienvenue Katy 

 

Je suis ravie de trouver quelqu'un de Casablanca aussi! En plus nous avons à peu près le même poids de départ. Moi je pesais 83 kg au début et je veux perdre 25 pour arriver à 58kg ce qui est à priori mon juste poids selon le site Dukan.

 

Est-ce que t'as déjà commencé le régime? Tu veux atteindre quel poids?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katy897

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 18:15

Merci bcp Magnolia. Ca me fait plaisir de trouver quelqu'un de casa aussi

Alors concernant le poids que je veux atteindre c 65 kilos. Mon juste poids selon le site Dukan est de 68 kilos!!!

J'ai pas encore commencé le régime, je pense commencer demain, je suis pas encore arrivé à mettre la mains sur les ingrédients spécifiques du régime Dukan, et aussi j'essaie de réaliser les menus pour la phase d'attaque déjà pour commencer. Est ce que tu peux me dire ce que tu sais à ce propos? où t'as acheté tes trucs? et quels menus as tu composé?

Ce serait bien si on peut devenir copine de motivation pour la CHASSE AUX KILOS!! Smiley bonheur

Moi je suis super motivée!! Alors c'est parti?

Utilisateur116873

Posté le 25/02/2013 à 23:04

Ça sera avec grand plaisir!

 

Il vaut mieux commencer le régime plutôt que de tjrs repousser à demain. C'est ce que je fesais tout le temps et ça m'a valu des kg supplémentaires à perdre.

 

Pour les produits c'est pas compliqué une fois qu'on connaît les adresses. Tu peux aller à " la vie claire"

De bourgogne, c'est pas loin de l'hôpital Badr. ils ont du son de blé et d'avoine, de l'agar agar, du chocolat en poudre dégraisse, des bioflans (je ne les conseille pas) et du lait en poudre écréme (pour les recettes du site)

 

Voilà!

Ils ont aussi des arômes mais c'est plus cher que les bouteilles "arôme de France" qu'on trouve à 7dh la bouteille à Derb Omar

 

Bon courage! Tiens moi au courant et surtout ne traîne pas pour commencer le régime 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katy897

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 23:25

C'est promis je commence après demain il faut que je fasse les courses d'abord. Je passerai à la vie claire demain et je ferai aussi les courses pour la semaine de phase d'attaque.

Est ce que tu peux me passer les menus pour ta phase PP stp?

By the way, je t'ai envoyé un Message privée.

Utilisateur116873

Posté le 26/02/2013 à 16:27

Coucou

 

Au fait je n'avais pas composé de menu particulier pour chaque phase. Je cuisinais un peu au jour le jour en ayant presque tous les ingrédients à disposition. J'ai aussi essayé plusieurs recettes Dukan mais j'ai la facheuse habitude de toujours mettre trop d'édulcorant ou trop d'arôme!

 

j'ai souvent à disposition de la viande hachée, des pillons de poulet (que je cuisine souvent en tajine sans huile), du foie, du saumon fumé ou frais, des oeufs, du jambon de dinde, du ricotta 0% ...etc

 

tu verras, petit à petit tu trouveras ton rythme et tu auras tes recettes préférées.

 

J'espère que tu vas vraiment commencer demain.

 

Bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katy897

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 17:30

C'est bon promis demain Smiley bonheur

Je préfère procéder d'avance comme ça je risque pas de manger n'importe quoi.

J'ai fait la liste des menus de la phase PP et liste de courses, je suis prête mnt

En plus j'ai fait plus d'une heure de marche ce matin. Que de bonnes résolutions!

Demain le grand départ!!! Je suis très impatiente!! A l'attaque!!!

katy897

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 17:33

En fait j'ai oublié de te demander, pour le jambon de dinde, tu arrive à le trouver dégraissé ou tu en achète normal?

Utilisateur116873

Posté le 26/02/2013 à 17:50

Vu ta motivation tu risques bien de me dépasser dans la course aux kilos. Moi je n'ai pas encore osé commencer le sport. Et tu m'as l'air bien organisée dis-donc.

 

Tu peux trouver de blanc de poulet allégé chez Assima mais en général je prend de tout pour varier un peu, je prends du jambon de dinde fume, de la cuisse de dinde poivrée, du pastrami de bœuf (trop salé donc je déconseille).. Bref tu peux essayer et voir lequel tu préfères. C'est bien d'en avoir à portée de main au cas ou tu as faim, ça évite de craquer!

 

Tu vas courir ou au fait?

 

Ps: j'ai bien reçu ton message, je t'envoie un texto bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 27/02/2013 à 14:21

Alors? J'ai plus de nouvelles. T'as commence le régime aujourd'hui?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katy897

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 16:09

Coucou ma belle

 

Ben c parti!! J'ai commencé aujourd'hui comme je t'avais dis. Pour l'instant ça se passe super, je me sens super motivée et très excitée hahahaha

Je compte meme faire 2 photos (face et profil) pour me motiver encore plus pour un avant/après

Pour le sport moi ça me dérange pas du tout, au contraire j'aime bcp, je compte y aller demain aussi inchallah. Je fais que de la marche rapide mais je cours pas. Le circuit que je fais d'habitude c de morocco mall à l'hôtel suisse (aller retour), c pas méchant. Si je suis seule je mets de la bonne musique, hier j'étais avec une copine, tu ne ressens pas vrm l'effort donc j'ai marché plus lgt que d'habitude.

 

Voili voilou

katy897

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 16:10

Pour le jambon j'ai fnalement acheté koutoubia light :P peut être un moindre mal par rapport à la charcuterie normal (pour les matières grasses)

Utilisateur116873

Posté le 27/02/2013 à 18:34

Je suis contente pour toi. Il faudra que je me mette au sport aussi surtout que je stagne en ce moment. mais je me dis il vaut mieux commencer par de la natation ou de la marche comme toi histoire de ménager les articulations et aussi car le souffle n'y ait pas!

 

Pour la charcuterie je pense que c'est autorisé par dr Dukan, et honnêtement je ne me vois pas manger que du koutoubia ligh pdt 6 mois.

 

Est-ce que T'as jeté un coup d'oeil sur la liste des aliments autorisés, tolérés et interdits?

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

T'as été à la vie claire? Je suis curieuse, ils ont quoi comme arôme en ce moment?

 

J'espère voir ta courbe bouger très bientôt!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 27/02/2013 à 22:30

Au fait je t'ai envoyé un texto. Je ne sais pas si tu l'as reçu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katy897

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 11:53

Ouiiiiii la natation et la marche c le top!! Je voulais m'inscrire au complexe Med5 mais bcp m'en ont dissuadé... je sais pas encore ce que je vais faire Smiley bonheur Si tu aimes la natation vas y et puis comme tu dis ça va pas te causer de problèmes côté articulation, tu ressens pas l'effort autant que si tu étais hors de l'eau et ça sculpte très bien le corps aussi. Avec toutes les kilos qu'on compte perdre c clair qu'il faut raffermir notre corps au fur et à mesure. N'hésites vrm pas

 

Pour les arômes j'ai pas trouvé grand chose, il y'en avait 2 en fait clémentine et un autre dont je me rappelle pas et c'était les derniers dans leurs stocks. Je suis allé à la vie clair pres de californie, c'est plus proche de chez moi.

 

Alors tu en é a combien de jours de ta phase de croisière? Comment elle est ta progession? Quel est le genre de difficultés que tu rencontre jusqu'à maintenant?

 

Dis mo tt!! Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.