Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

coucou 9 kg à perdre ... besoin de vos soutiens :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 06:44

bonjour

alors voilà j'ai 28 ans et une fille de 4 ans , j'ai 9 kg à perdre avant le 22 juillet ( un truc personnel très important pour cette date)

j'ai commencé le 08/06 avec 72.2 kg , 8 jours de PP et le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, -1.8 kg seulement enregistré au compteur          

faut aussi se rendre à l'évidence que je fais des petits craquages par ci et par là        

besoin de vos conseils , besoin de vos soutiens

bisous les filles        

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 11:55

Salut

On a un peu le même profil donc on peut se soutenir si tu veux?

Jai 27 ans, 1 garçon de 5 ans et une fille de 10 mois presque. J'ai commencé il y a quelques jours pour un objectif de 9 kg à perdre.

J'ai déjà fait dukan après mon fils et ca a drôlement bien marché!

Pas trop dur avec ta famille?

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 12:43

oui bienvenue ,

ca va avec ma famille , je n'en parle pas autour de moi , seul mon mari et ma collègue de bureau est au courant car j'ai pas trop envie de leur expliquer lol

on peut se soutenir toi et moi , 9 kg pour nous deux donc , bravo pour ta grande perte presque 3 kg en 3 jours , comment tu fais ?

merci et à plus  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2017 à 13:24

Coucou,

 

Je veux bien qu on se soutienne.

 

J ai 38 ans, j ai 3 filles de 14, 11 et 10 ans. J ai encore 16 kilos à perdre mais déjà 12 ça serait le top.

 

Ce régime est très efficace par contre il ne faut s autoriser aucun craquage sinon ça ralenti bcp le processus. Mais c est dur parfois surtout à cette période avec les apéros le w end !!

 

J en suis à un peu plus de 2 semaines. 0 craquage et 0 toléré. Mais j ai plus de kilos que vous à perdre.

 

Bon après midi

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 09:57

coucou aymie12 et bienvenue

c'est vrai qu'il ne faut aucun craquage mais le problème avec moi c'est que je suis indisciplinée même si j'ai beaucoup de volonté et de motivation , la nourriture finit toujours par avoir raison sur moi , j'apprends à me contrôler et je vais y arriver , il faut juste un peu de temps et beaucoup de volonté et d'assuidité

bisous les filles  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2017 à 13:01

Coucou Laura,

 

Oui tu vas y arriver, il faut juste le déclic. Je ne l avais eu depuis des années alors maintenant qu il est là j en profite.

En recette tu as le gâteau au yaourt qui est super bon ou les hamburgers ( avec pain sans son ni toléré. Le konjac est aussi d une grande aide .... et les chewing-gums sans sucre en cas de grosse envie de sucré. J essaie de trouver des trucs sympas pour me faire plaisir malgré tout,

Bonne journée à toutes  

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 17:25

Oui tu as raison , j ai peur de me peser , depuis jeudi je ne sais pas si je perds ou pas, mais je fais beaucoup d efforts en tout cas pour rester dans le regime , je passe en croisiere a partir d aujourd hui et c est moins difficile , je compte faire une alternance 5PP/2PL , PL en week end c est plus facile a gere  

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 21:00

Je suis un entraînement sportif en même temps donc je pense que ça aide beaucoup mais surtout comme je n'aime pas trop la viande donc je ne me gave pas à table. Je mange juste pour me nourrir mais pas trop par plaisir alors que je suis une gourmande et c'est ca que je trouve difficile

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2017 à 22:21

Laura normalement il faut faire autant de PP que de PL. car faire plus de PP ne te fera pas perdre plus vite en plus on a besoin de vitamines et au moins c est moins lassant donc moins de craquage .

Je suis partie sur 5PL/ 5PP. Mais je perds de moins en moins rapidement alors j essaye encore 5 à 10 jours et si c est pas reparti je passerai à 1PL/1PP.

Oui Sophie le sport doit beaucoup aider. J en faisais 1 peu au début et je fondais comme neige au soleil !!! Mais j ai eu une grosse fatigue ( due au régime je pense ) donc j ai arrêté. Le complément que je prend commence à faire effet donc je m y remet dès lundi. En tous cas bravo pour ta perte éclair, ça doit te motiver à fond !!

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2017 à 07:31

C'est très motivant en effet mais avec les 2 enfants à la maison c'est pas que protéines à table et comme je pourrais me nourrir de glace et de fromage, tout comme eux si on les écoute, c'est difficile de résister...

Mais j'essaye de tenir bon.

J'ai démissionné du boulot ou je travaillais depuis ma sortie de lycée vendredi pour un nouveau boulot avec un ami à moi mais ça me stresse 

Je ne veux pas craquer mais la nourriture à toujours été une sorte de source de réconfort et faut pas que je retombe là dedans

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2017 à 07:32

Et toi Laura comment ça va?

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2017 à 19:41

coucou , ca va

j'ai du mal avec le régime , tout le monde autour de moi ne comprend pas forcément donc voilà j'essaie pas non plus de leur expliquer car ils ont déja des idées reçues sur DUKAN , genre tu vas tomber malade etc etc...

je continue mon régime toute seule dans mon coin , mais de toute façon smême si je perds moins vite , je n'ai nullement l'intention d'abandonner , ce jour c'est un grand bol de FB 0% seulement et une tisane drainante car hier avec la fête des pères c'était la cata hahhaha    

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2017 à 21:42

En même temps je te comprends moi c'était pareil la dernière fois que je l'ai fait mais après bébé il faut s'y remettre...

Par contre je n'en ai pas parlé autrement qu'à mon conjoint pour que mon entourage ne me juge pas.

Aujourd'hui PP donc œuf dur et café au petit dej puis jambon taillefine nature et encore œuf dur midi et soir. Autant de dire que pas fan de viande c'est pas simple...

Vivement demain et les légumes!!

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2017 à 05:51

Coucou -900 gr sur la balance je suis si contente j attends cette pesée depuis vendredi... Pp aujourd'hui  bonne journée 

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2017 à 10:48

Merci! J'ai essayé une recette de muffin au thon. Ça change des œufs dur et du jambon poulet...

J'espère vraiment arriver à mon objectif pour le 22 juillet car jai une grosse fête d'anniversaire et même si je continuerai de faire attention bien sur je voudrais être à mon avantage. De plus je vis pas loin de la mer et donc le maillot de bain est de rigueur tous les week end... et pour l'instant c'est pas encore ca.

Ton entourage commence à voir la différence ?

Moi oui et c'est cool 

Bonne journée et félicitations 900g ca fait plaisir!!

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2017 à 13:19

mon entourage non !!!! ils s'en foutent carrément de moi ou de ce que je fais , et cela ne me dérange pas plus que ca hahaha

sinon on a toutes les deux le même dead line , pour moi aussi c'est le 22 juillet (un truc personnel très important).

c'est vrai que cela fait plaisir et cela nous booste en fait

tu as raison de profiter du soleil et de la mer tout près de toi , quelle chance.

moi je ne peux pas me faire des cake ou des pains , là où je suis personne ne vend son de blé ou dud ou son d avoinr , juste des flocons d'avoine.

bravo pour tes 4.2 kg en 7 jours , je t'envie vraiment bravo , je ne sais pas quand est ce que j'afficherai cette perte 

mais je suis très contente de la mienne , bonne journée      

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2017 à 17:55

j'ai trouvé le son de blé et avoine dans un magasin bio mais je sais que dans les rayons bio au leclerc et autre tu peux trouver ca.

et c'est pas cher (moins de 1€ le sachet de 500g)

mais bon si tu n'en prends pas c'est surement bien aussi

je n'en ai pris que tardivement sur mon 1er régime

 

le 22 juillet ma mère fête ses 50 ans et mon frère ses 21 ans donc grosse fiesta avec tous les amis et la famille q'on ne voit qu'aux grosses occasions! j'ai hâte et c'et vrai que mon ventre distendu et mes bonnes cuisses me gâchaient un peu la vie.

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2017 à 18:01

tu as raison de dire que c'est bien aussi qu'ils s'en fichent car notre entourage si ils ne comprends pas, ne soutient pas ton régime et va même le dévaloriser et tu perdrais de la motivation

 

la dernière fois c'était à tout bout de champ "c'est de la connerie" "ça marche pas" "tu n'en a pas besoin et c'est dangereux pour la santé"

et le pire aucun soutien genre tu préviens que tu dois manger tel ou tel aliment mais non c'est tartiflette et gâteau... alors que en plus on te critique pour "ton gros cul" fréquemment

bref une mauvaise expérience qui fait que seul mon conjoint, et toi le savez pour cette fois ci

 

alors on n'est jamais mieux servi que par soit même, donc même si tu perds moins vite, tu perds bien je trouve et ton moral doit être au beau fixe!!

bon courage et j’espère qu'on y arrivera!!

tu comptes bien suivre toutes les étapes?

1 semaine par kilo perdu de consolidation?

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2017 à 19:35

oui je compte suivre toutes les étapes et d'ailleurs là je suis en croisère mais j'ai oublié de changer lol

mon moral doit resté au beau fixe et ils n'ont qu'à fermer le clapet lorsque "ton gros cul" aura disparu...

je trouve que c'est de lénergie gaché pour rien de leur expliquer , parfois quand ils me voient manger du poulet grillé sans la peau mais je prend une grosse cuise , ils se marrent genre "tu es sure d'être au régime?" et moi je rigole , je fais l'idiote mais dans ma t^te rira bien qui rira le dernier lol

mon mari sait que je suis au régime mais lui aussi manque de soutien , il n y croit pas trop , je ne lui en veux pas car j'ai tellement fait de régime que je n'en compte même plus lol

mais comme je suis petite les kg en trop se voient à 36.000 km sur moi, la dernière fois où j'ai fait 63 kg c'était quand j'avais 19 ans je pense , et la dernière fois où je faisais 69.5 kg c'était au début de ma grossesse en 2012, donc je suis contente de voir 69.5 kg sur la balance, je ne me mets pas trop de pression , je ne me fixe pas comme objectif 5 kg par semaine et me frustrer après quand je ne l'aurais pas atteint , je préfère prendre la pesée telle qu'elle est , la prochaine sera pour vendredi , mon objectif d'ici là est de descendre à 68.9 kg lol , juste pour enlever le chiffre 9 , bonne soirée à toi  

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2017 à 11:23

coucou

grosse chute de moral...

j'ai eu un gros souci dans ma famille et pendant 2 jours je me suis réfugiée dans la nourriture

résultat + 1.50kg et dur de retrouver mon rythme et ma motivation  

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2017 à 11:24

j’espère que ça va vite aller mieux et que je vais reprendre courage et surtout réussir a me battre pour atteindre mon objectif!!

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2017 à 11:26

et félicitation pour ta courbe, il vaut mieux une baisse douce et régulière que des paliers ou il est plus dur de résister à la tentation!!

bisous

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2017 à 13:15

merci , coucou , je te comprend , moi aussi j'ai craqué mercredi mais voilà , il faut que tu tiennes bon , reprend tes journées PP doucement et tu trouveras le rythme , ne t en fais pas tu vas y arriver ...

ne baisse pas les bras , tu y arriveras j'en suis sûre , c'est un combat pour nous même , cela arrive à tout le monde de craquer , moi pas plutard que mercredi mais je reprend PP jeudi et aujourd'hui ...courage ma belle        

sophie0611

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2017 à 18:06

merci Laura!

je m'y suis remise dès ce matin et sport quotidien mais c'est pas facile en ce moment.

J'ai perdu un proche samedi dernier et au début je me suis mis à fond dans le régime pour ne pas y penser mais le jour de l'incinération j'ai enfin réalisé et autant te dire que le pot de glace a été trop tentant...

c'est pas vraiment une excuse et je n'ai pas honte de ce que j'ai fait. Mais je vais devoir surmonter la peine en même temps que de retrouver ma motivation.

En tout cas merci pour ton message qui m'a fait beaucoup de bien!!

je vais faire PP pendant 3 jours et ca devrait rentrer dans l'ordre.

Merci encore et je suis contente pour toi que tu sois aussi zen

je me prends facilement la tete

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2017 à 18:54

je suis désolée pour ta perte , toutes mes condoléances

je me prends trop la tête moi aussi mais je parle beaucoup sur le forum et c'est ici que je trouve les mots qu'il me faut pour me retrouver et me rebooster ...

et oui je pense que 3 jours de PP est l'idéal pour retrouver un équilibre , ne te mets pas trop de pression , ne te fixe pas des objectifs de dingue lol sinon tu vas te sentir frustrée quand tu ne les auras pas atteints et tu craqueras...

c'est normal de craquer , mais faut pas non plus en abuser , on se reprend en main et on essaye de faire le maximum

bisous et bon week end à toi  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.