Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Coucou albigeois ou albigeoises

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

minnie81

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 19:26

du soutien et des expériences partagées tarnaises et autres feraient du bien, j'attaque

la phase de croisière et franchement je ne vois pas grand chose se passer, HELP !!!!

manouchka81

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 19:07

coucou d'où es tu exactement? car moi aussi du tarn, un petit village à côté de gaillac, entre tarnaise on peut se soutenir!!!!! moi j'attaque demain!

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 01:27

salut

J'ai attaqué aussi le régime très récemment. J'ai attaqué la phase croisière aujourd'hui, que du bonheur que de remanger des légumes en plus des protéines car j'ai eu un sacré coup de fatigue cette semaine. J'ai bossé cinq nuits dans la semaine mais je me suis quand même lancée du jour au lendemain dans l'aventure car ras-le-bol des kilos en trop!!!

Je n'ai même pas lu le livre entier pour vous dire comme ma décision a été relativement rapide, j'espère que je vais gérer....

Bon courage à vous deux!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

minnie81

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 08:39

coucou le tarn, j'habite Albi, et je suis plutôt ravie de la balance ce matin,

cela va tout doucement, mais cela descend tranquillement, il faut tenir bon,

c'est sur la durée, que l'on aura les résultats, du coté transit, il faut dire,

que cela commence à aller juste bien alors que j'utilise des tisanes, je bois bcp

d'eau, et consomme avoine et blé !!!!

allez courage, on les aura ces kilos !!!

bonne journée à vous 2

manouchka81

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 09:19

oui c'est vrai que ca fait du bien de voir que ca descend, moi aussi je suis ravi régime commencé hier et déjà moins 1kg!!!!!

que ca dure!!!!

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 09:42

Bonjour les filles

Alors que la veille au matin, j'étais déçue d avoir repris 300g suite au démarrage de la phase croisière, je saute de joie partout ce matin car les 600g perdu à ce jour me font basculer de SURPOIDS à POIDS IDEAL Ssuper motivant pour la suite de mon régime qui est bien entendu loin d'etre fini! Bonne journée à vous 2

Quel plaisir de cuisiner depuis que je suis passée en phase croisière meme si je ne suis pas super douée dans ce domaine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

minnie81

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 10:13

coucou, c'est super pour vous 2

et c'est très motivant de pouvoir échanger nos impressions

de voir les résultats des unes et des autres, permettent

de tenir le cap, courage à + je vais bosser, bonne journée

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 09:20

Bonjour les filles

Pas évident, les situations où vous etes invitée au dernier moment et que vous n avez rien pris sur vous qui correspond au PP du oup j ai out de meme priviligié uniquement les protéines pures sur ce jour - là mais il n'y avait que des produits protéinés interdits de la liste Dukan.... J'avais tellement faim que j'en ai quand meme mangé (jambon supérieur et filet mignon) donc forcément reprise de quelques grammes. Avec cette chaleur meme si je cuisine quelque chose je vais pas prendre en systématique une glacière dans la voiture! Quoique! Dimanche, j ai un grand repas sur le thème campagnard, il va falloir que je m'organise, que j'ai sur moi ce qu'il faut pour grignoter car en plus je serais en PP et non en PL je sens que ça va etre dur de ne pas caler

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 09:25

suite.... de ne pas craquer!

Hier, je suis allée nager un peu, du coup, ce matin, j'ai perdu quelques grammes, ça m'a reboosté, c'est dingue comme la reprise ou la perte de quelques grammes jouent sur mon moral ces jours-ci  :(  

Et vous 2, po trop dur?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manouchka81

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 19:04

salut les filles!!!

et bien moi le moral est au top, -2,5kg depuis lundi, je trouve que c'est un super démarrage. je reste en pp jusqu'a dimanche et à partir de lundi je commence les PL J'ai trouvé quelques recttes vraiment pas mal sur le site, je viens d'aller faire les courses et ce week end je vais les faire! pour ce soir j'ai trouvé les roulés de dinde au carré frais ail et fines herbes, miam!!!!

et comme il faut faire un minimum d'activité et bien moi j'étais en mode tonte du jardin et je peux vous assuer que c'est physique surtout quand on a 1000m2!!!!!

allez les filles, toujours motivé!!!!! bientot on pourra se refaire une super garde robe!!!!!

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 04:59

Salut les filles

suis un peu inquiète car certaines personnes de mon entourage m'ont déconseillé de contnuer avec ce régime car il semblerait qu'il y ait eu un reportage télévisé à ce sujet très négatif sur la méthode Dukan mais que Mac Lesggy a gagné un soi disant procès contre fondateur de la méthode Dukan la révélant bien trop dangereuse :( Pas très rassurant ces " on dit ".... Du coup, je continue mais dès que mon médecin rentre de congés, je lui demanderai conseil et je vais aussi faire un B.S. pour voir si mon corps réagit bien au régime ... Pour l'instant, je me sens bien donc je perdure 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manouchka81

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 08:03

oui c'est vrai que ce régime a mauvaise réputation, j'ai envie de te dire que beaucoup de régimes sont restrictifs et dangeureux(ex : le régime de la soupe de choux ou les régimes où il te faut jeûner pdt des jours).

pour celui là, c'est la phase PP qui est très dure dans le sens ou tu n'a pas de consommation de vitamines, de céréales , de fibres donc prendre des compléments ou simplemnt ne pas faire cette phase trop longtemps, faire un bilan est bien aussi!!!

pour info je travaille dans une clinique d'albi et une des diététiciennes m'a dit que ca lui était arrivé des prescrire ce régime à ces patientes mais qu'elle leur faisait faire régulièrement des bilans et elles sont toutes en bonne santé!

la santé physique passe aussi par la santé mentale alors si un petit régime le permet pourquoi s'en privé...

minnie81

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 10:07

coucou les filles, oui c'est vrai qu'il n' a pas bonne presse, il faut effectivement être suivi médicalement,

et surtout une biologie de départ, surveiller fonction rénale surtout,

aujourd'hui, rien de concluant sur la balance.... le transit est tout de même au ralenti, malgré la consommation

de son d'avoine et de blé + tisane transit + eau hépar !!!!! il faut dire qu'il n'y a pas non plus trop de déchets à évacuer

PP .... je m'accroche l'essentiel étant de ne pas reprendre du poids, d'autant plus que d'ici environ 1 semaine,

je me réinscris en salle !!!! attention, motivée !!!

manouchka81 : dans quelle clinique travailles tu ? moi je suis à CCB albi

courage et bonne continuation à vous 2

manouchka81

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 10:36

minnie81 je suis à toulouse lautrec!!!!!!!! oui moi aussi le transit est au ralenti!! moi la salle de sport je n'y pense même pas surtout avec 2 enfants à la maison!!!!!!

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 12:32

Salut les filles

C clair que du fait de se sentir bien dans l'ensemble motive pour la suite.... Par contre pour ma part ce matin reprise de 800g alors que je suis le régime mais il est clair que je me dépense moins physiquement car suis en congés . Suis A.S. de nuit en gériatrie, on dirait bien que nous avons plus ou moins une activité professionnelle commune toutes les 3... Dès que mon médecin rentre de congés BS oblige et comme ça je serais fixée pour la suite. Je suis impressionnée par ta perte de poids aussi rapide en si peu de temps Manouchka81, je ne sais pas si cela provient de mon mauvais transit mais je galère un peu plus depuis que je suis passée en phase croisière! Bon week end à vous 2

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

minnie81

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 13:18

en effet, c'est plutôt ma marrant, de voir que l'on évolue

toute en milieu hospitalier, il faut dire, enfin en ce qui concerne le

service dans lequel je travaille, que nous avons des pauses déjeuners

ou gouters plutôt gourmandes, entre nous déjà nous nous soignons bien !!!

plus les patients qui sont adorables, avec des chocolats, des brioches, des*

viennoiseries, enfin tout ce qui faut pour la ligne, d'ailleurs je me surprend depuis

15 jours à ne pas succomber à la tentation !!!!!!

bon week end à vous

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 13:26

Salut les filles

C clair que du fait de se sentir bien dans l'ensemble motive pour la suite.... Par contre pour ma part ce matin reprise de 800g alors que je suis le régime mais il est clair que je me dépense moins physiquement car suis en congés . Suis A.S. de nuit en gériatrie, on dirait bien que nous avons plus ou moins une activité professionnelle commune toutes les 3... Dès que mon médecin rentre de congés BS oblige et comme ça je serais fixée pour la suite. Je suis impressionnée par ta perte de poids aussi rapide en si peu de temps Manouchka81, je ne sais pas si cela provient de mon mauvais transit mais je galère un peu plus depuis que je suis passée en phase croisière! Bon week end à vous 2

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manouchka81

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 09:38

je pense que ma perte de poids si rapide viens du fait aussi que je ne grignote plus entre les repas!! et puis j'ai 2 enfants dont une petite fille qui va avoir 3mois et un garcon de 2ans et demi donc je cours un peu toute la journée! je suis en congés jusqu'a la fin du mois, je reprends le 31!! ca va pas etre facile au boulot comme tu dis minnie nous c'est pareil on se fait régulièrement des petits repas au boulot!!!! tu bosse où mumu en gériatrie?

manouchka81

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 08:25

Alors les filles , vous en êtes où?

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 11:23

bonjour

Et ben Manouchka pour ma part tout doucement, j'essaie de cuisiner un peu mais il me manque tjrs un ingrédient donc je me rabat souvent sur des recettes qui sont un peu moins à mon goût!!! Mais ça va venir, j'ai l'impression de passer mon temps à faire les courses!!! C'est bien, je constate que tu perds bien! Bonne journée!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

minnie81

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 14:01

coucou, j'ai un peu déserté le site, il faut dire que je me suis un peu démotivée,

la cause : LE TRANSIT, difficile quand tu fais ce qu'il faut, eau, tisane, son et avoine

et que malgré tout le soir tu as l'impression de ressembler à un ballon, au delà du coté inesthétique

la sensation hyper désagréable d'attendre l'explosion, et de plus le poids ne bouge pas !!!

conclusion, reprise d'une alimentation équilibrée et variée, et à voir,

j'espère que pour vous cela se passe bien, en tout cas bon courage,

je reste tout de même inscrite et je continue de suivre votre évolution

à bientôt

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 12:44

salut Minnie

ben en fait, je perds tout doucement mais pour l'instant je tiens le coup même !

Je risque de passer en phase 3 début de la semaine prochaine même si je suis loin du poids prévu mais attendre jusqu en décembre sans fruit ou féculent me semble un peu trop long !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manouchka81

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 13:09

je suis un peu comme toi mumu, le riz et le pain me manquent beaucoup!!!! vous allez rire mais je rêve d'une bonne tranche de pain frais avec un bon fromage et un verre de vin rouge,, miam!!!!!! enfin pour l'instant je tiens le coup aussi même si je crois qu'au lieu de faire 5/5 pour la phase 2 je vais peut etre réduire à 3/3.

enfin dimanche j'ai les 60ans de mariage de mes grands parents, je me fairai plaisir mais j'esairai de ne pas abuser!

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 12:12

Manouchka;

Oui parfois c dur par exemple hier j'étais invitée et j'ai vu passer devant mes yeux maintes et maintes fois, j'avais envie de me jeter dessus et de croquer dedans lol!!!! (pates, pommes de terre sautées, saucisson, yaourt liégeois......)

Amuses toi bien à ton re^pas dimanche!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 03:50

est ce que l'on peut manger des biscuits hyperprotéinés (type Gaylord) en phase conso?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.