Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

De retour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur146828

Posté le 04/05/2020 à 14:22

Bonjour tout le monde,

 

J'ai fais Dukan il y a à peu près 8 ans ou j'ai plus ou moins maintenu la barre   hélas un divorce plus que difficile et un décès ont eu raison de moi   un laisser aller total suite à une dépression et traitement qui va avec me voila de retour avec 30 hk de plus !!!

 

Je ne sais pas si il y a encore beaucoup d'activités sur le site, mais je me suis tout de même inscrite afin d'avoir un peu d'aide et surtout trouver la motivation  

 

N'hésitez pas à venir papoter ça me ferait plaisir      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146828

Posté le 05/05/2020 à 10:06

Bonjour IdeeFixe,

 

Merci pour ton message je pensais qu'il n'y avait plus personne sur le site   pour le moment oui je suis motivée mais pas facile pour moi de tenir sur la longueur !!! je ne connais pas les chips de surimi c'est une recette dukan qui figure dans la liste des recettes ? je commence à farfouiller dans les recettes histoire de prépaprer la phase 2

 

Tu a bien perdu aussi je trouve tu fais 10 jours ? moi j'essaye de ne pas trop me mettre la pression je verrais bien vendredi après 7 jours de PP vu que c'est 10 jours maxi peut-être que je rallongerai  

 

Encore merci pour ton message et n'hésite pas à revenir    

 

Bon courage à toi pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marion76480

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2020 à 08:57

bonjour

 

et voilà c'est reparti ... j'avais bien réussi le régime mais la phase de stabilisation à eu raison de ma ligne et au fur et à mesure j'ai repris !

 

de 88.8 kgs en 2011, j'étais arrivée à 65 kgs   en 2012.

 

mais à ce jour j'ai repris avec un poids de 85.5 kgs  

 

donc j'ai repris la phase d'attaque depuis samedi 2 mai et déjà 1.2 kg de perdu  

 

 

 

 

 

maintenant il faut tenir à vie .....

Utilisateur146828

Posté le 06/05/2020 à 09:28

Bonjour marion76480 et re bienvenue chez dudu tout comme moi   nous y sommes arriver une première fois donc y a pas de raison qu'on y arrive pas cette fois-ci   faut juste que l'on fasse plus attention mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire  

 

Allez on va y arriver et si ça flanche hésite pas à venir papoter ça aide beaucoup !!

 

@ bientôt et bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2020 à 16:20

Coucou!!!

Moi aussi marre de ces kilos et le confinement qui n'a rien aidé!!

Bien envie de reprendre Dukan...

Et, avec surprise je viens de voir sur la page de la maïzena que dorénavant en croisière, on avait droit à 30 grammes soit deux toléré par jour c'est qui veut dire 60 g en tout???

Si c'est bien ça on a le droit à 60 g de cancoillotte également??

 

Merci de votre aide

Utilisateur146828

Posté le 06/05/2020 à 16:38

Bonjour cyndirella et hélas bon retour parmi nous   et bien je suis comme toi au sujet des tolérés je suis perdue   mais je pense que tu a raison niveau grammage mais bon je ne suis pas experte   j'ai l'impression qu'il y a moins de monde sur le site donc pas facile d'avoir des réponses  

 

je vais chercher de mon côté et si j'ai des news je te le dis

 

bon courage pour la suite !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2020 à 20:07

Mais oui!!!

J'ai l'impression que ce régime à un peu moins la côte!!

Mais moi, je m éclatais bien avec ce régime, on mange toute la journée!!

Certes pas de fromage mais bon...on verra.

Et oui regarde la page maïzena, depuis mars 2018 une dose tolérée est passée de 15 à 30g, du coup me dis ...dans ce cas on peut cuisiner plus de chose quoi!!!  

 

Bref on verra, bon courage à toi!!!!

Tu es du Nord aussi?

Moi Lille!!! Et toi?

Utilisateur146828

Posté le 07/05/2020 à 11:28

Pour IdéeFixe : Merci beaucoup pour la recette je vais tester aujourd'hui déjà - 5 kg c'est pas mal moi j'en suis loin mais bon pas grave on garde le cap   seule on va plus vite c'est sur mais la motivation n'est pas la même pour les recettes j'ai fais un cake moutarde jambon je me suis régalée et avec le son j'en ai pour 3 jours cool ...bon courage pour la suite    

 

Pour cyndirelle : je suis du nord oui d'hazebrouck tu connais peut-être mais j'ai bossée à Lille un moment moi aussi je m'éclate à cuisiner et mon pêcher mignon c'est la cancoillotte vivement la phase 2     bon courage pour la suite    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2020 à 18:57

Je connais bien hazebrouck j'y avais mon dermato  Smiley Au secours

 

Je vais commencer par la phase un, juste 3 jours c'est bien ça?

J'ai 5kilos à perdre...

 

Toujours rien sur les doses des tolérés?

Utilisateur146828

Posté le 08/05/2020 à 08:59

Pour les tolérés c'est bien 30 gr pour être plus sur regarde dans le coin message y a la liste des aliments qui changent 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146828

Posté le 08/05/2020 à 11:59

Coucou IdeeFix   Merci pour le lien c'est sympa   et -5 kg moi j'en suis loin   mais bon du moment qu'il y a du -   par contre moi j'en mange pas assez de laitages et comme toi difficile de ne pas penser à autres choses qu'aux régimes   mais bon on va y arriver        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2020 à 19:18

Alors voici la page

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/maizena-23.html

 

Sur la page officielle, l dose d'un toléré passe de 15grammes à 30 grammes, et ce depuis 2018

Donc comme nous avons droit à 2 tolérés par jour, pour la maïzena par exemple, on passe à 60grammes ce qui pourrait permettre de faire plus de choses ....

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2020 à 08:37

Bonjour a vous houtes voila moi aussi fait plusieurs tentatives et helas comme beaucoup mega craquage mais là cettte fois il y a urgence à perdre du poids pour moi car j ai de gros problèmes d hypertension et là j ai eu tres peur donc il faut il faut que je perde du poids le cardiologue ne me laisse aucune alternative.

Donc voilà je suis de retour et j ai besoin de votre aide

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2020 à 09:34

@IdeeFixe merci pour le super poster des toléré mais effectivement, il y a plein de nouvelles choses, comme la farine la semoule tout ça c'était complètement interdit quand j'ai commencé en 2009...

Par contre je n'arrive pas à trouver si on a le droit un ou deux toléré en croisière

Utilisateur146828

Posté le 09/05/2020 à 11:37

Bonjour eve6532 et bienvenue et oui nous sommes toutes dans la même galère alors n'hésite pas à venir nous voir moi aussi je fais de l'hypertension mais très difficile pour moi de ne pas saler mes plats  

 

bon weekend à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2020 à 21:15

Bonsoir ideefixe et yasmine merci de m accueillir.

Merci ideefixe poyr tes conseils avisés oui il faut que j evite le sel au max car quand je dis hypertension c est du 20/10 qu il s'agit alors que jamais je n etais montée audessus de 12/7

Le cardio ne m a pas laissé le choix il faut maigrir

Bonne soirée

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2020 à 07:40

Ideefexe j ai un traitement qui commence à faire effet mais j ai eu tres peur .

Il faut tout de même que ça se stabilise

Coté poids depuis ma reprise j ai perdu 1 kg j espère tenir sur la longeur surtout

Et toi comment ça va ?

Yasmine ou en es tu?

Utilisateur146828

Posté le 13/05/2020 à 09:22

Coucou les filles   j'espère que vous allez toutes bien   moi pour ma part ça va j'ai attaqué la phase 2 et vive les légumes     côté poids ça descend doucement et je bouge plus donc tout va bien pour le moment   hormis soucis de constipation  

 

Eve6532 oui il faut trouver les bons dosages et c'est pas facile, la tension de mon côté ça va mieux mais ça n'a pas été simple tous les jours et bravo pour ta perte on va croiser les doigts pour que ça continu

 

Et vous vous en êtes où ???

 

Bonne journée et bonne continuation à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

berenice221187

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2020 à 11:46

Bonjour à toutes !

Alors voilà 2ème fois que je fais Dukan, je vous explique un peu mon parcours.

La 1ère fois en 2010 j'ai perdu 15 kg (de 73 kg à 58 kg) en 1 mois 1/2 mais j'ai pas fait ni la stabilisation ni la consolidation, en faisant du sport 3 fois par semaine puis 5 fois par semaine pas de reprise de poids pendant 4 mois 1/2.

J'ai repris du poids quand j'ai déménagé (et oui premier appart on achète tout et n'importe quoi à manger) et plus du tout de sport.

Ensuite je suis restée à +- 65 kg (4,5 km à pied aller-retour pour aller au travail). Et vient le moment où le drame se produit : "le permis".

Plus mon quota de marche journalière et voilà les kilos sont revenus.

Mon poids varie entre 73 et 77,7 kg.

J'ai recommencé Dukan le 04/05/2020 et j'ai perdu 2 kg. Il me reste à perdre 14,6 kg. Je suis plus motivée que jamais car mariage dans 2 ans et cette fois-ci je compte bien faire les 4 phases jusqu'au bout.

 

Bon courage à toutes et surtout ne jamais perdre la motivation 

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2020 à 06:58

Nous sommes toutes sur le meme bateau avec les mêmes objectifs perdre du poids avec des motifs et des motivations différentes.

Mais celle de se marier en est une tres belle bon courage

berenice221187

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2020 à 14:00

IdeeFixe et eve6532 merci pour vos messages  

 

Par contre je remarque que la 2ème fois on perd moins vite que la 1ère mais l'essentiel c'est que ça marche quand même petit à petit et ça remotive. On va les perdre ces Kilos  

Utilisateur146828

Posté le 15/05/2020 à 15:30

Bonjour les filles   j'espère que vous allez toutes bien et que les balances sont gentilles avec vous moi ça descend doucement et il va falloir que j'oublie un peu la balance car la zone rouge arrive     et là je sais qu'elle peut afficher 2 kg de plus donc je reste zen et essai de ne pas craquer et vider mon frigo et placard  

 

Bon courage à toutes on va les dégommer ses sa***eries de kilos    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2020 à 08:17

Bonjour à toutes

Bravo pour vos pertes

Berenice oui les secobdes fois et plus on perds moins facilement mais il ne faut pas baisser les bras

 

Yasmine oui la balance et zone rouge c est pas gagné donc il est préférable de ne pas se peser pour ne pas craquer

 

Yasmine en ce qui concerne mon hypertension elle ne se stabilise pas pourtant je prend mon traitement j avoue que je inquiète un peu comment a tu stabilisé la tienne ?

Utilisateur146828

Posté le 17/05/2020 à 09:51

Bonjour les filles comment ça va ?

 

@ eve6532 et bien ça a pris du temps et mon docteur à changer pas mal de fois de traitement avant de trouver le bon, j'ai aussi réduit le sel et je me suis mise au sport ( vélo d'appart, marche et un peu de gym ) désolée de ne pas être de grande utilité  

 

Ton médecin en dis quoi ? Tu est peu-être aussi stressée ou anxieuse ne nature et ça n'aide pas du tout car je suis comme ça bon courage pour la suite

 

Bon dimanche  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146828

Posté le 17/05/2020 à 09:51

Bonjour les filles comment ça va ?

 

@ eve6532 et bien ça a pris du temps et mon docteur à changer pas mal de fois de traitement avant de trouver le bon, j'ai aussi réduit le sel et je me suis mise au sport ( vélo d'appart, marche et un peu de gym ) désolée de ne pas être de grande utilité  

 

Ton médecin en dis quoi ? Tu est peu-être aussi stressée ou anxieuse ne nature et ça n'aide pas du tout car je suis comme ça bon courage pour la suite

 

Bon dimanche  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.