Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Dom Tom

Dukan a nouméa, en nouvelle calédonie  ?????

Roby

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 02:26

Bonjour, j'attaque DUKAN aujourd'hui pour la seconde fois....j'ai perdu plus de 10 kg la première fois et j'ai maintenu un long moment avant d'arrêter de fumer en avril 2013...j'ai tout repris....mais je ne fume plus ! donc à nouveau je m'attaque à mon poids et si j'y arrive je serai au top ! mdr....mon rêve un corps saint pour un esprit saint ! donc s'il y en a parmi vous qui sont de Nouvelle Calédonie, ça serait sympa que l'on puisse partager notre régime ensemble ! à bientôt j'espère ! Mag

mvanessa

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 02:59

Bonjour,

Moi aussi je veux recommencer Dukan et cette fois aller jusqu'au bout. J'attaque lundi 6.

J'habite sur PaÏta.

J'ai pas loin de 20kg à perdre. Je me pèserai lundi matin.

Cool d'avoir trouvé quelqu'un en calédo car c'est pas pratique d'être en décalé.

Sur ce, je te laisse, meilleurs voeux pour cette nouvelle année et c'est partie pour nos bonnes résolutions.

Vanessa

Roby

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2014 à 06:59

Bonjour Vanessa ! Trop cool d'avoir quelqu'un d'ici  on va pouvoir se soutenir, je suis trop contente. Moi aussi je dois avoir une vingtaine de kilos à perdre mais pour le moment je n ai pas envi de me peser.....je verrai bien dans mes vêtements si je dégonfle ....trop peur.....surtout que je me suis bien lâchée pendant les fêtes ....profites de ton week end ! Et bon courage pour l'attaque...moi ça sera mon dernier jour d'attaque lundi et j'attaquerai la croisière. Bon week end Magaly

mvanessa

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2014 à 07:05

Coucou,

J'ai effectivement bien profité des fêtes et en plus, demain, je suis d'anniversaire, pas cool !

Je pense que lorsque je vais monter sur la balance lundi, je vais avoir peur. Après, si j'y arrive, je ne me pèserai qu'une fois par semaine pour voir si je perd bien, pas plus car je pense que ça démotive.

En plus, c'est décidé, lundi je ré-attaque le sport. Et toi, fais-tu un peu de sport ?

Trouves-tu la phase d'attaque difficile pour le moment ?

Je te souhaite un excellent week-end et à bientôt

Roby

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 01:30

Coucou Vanessa, désolée je ne me suis pas connectée du week end...J'espère que ton début de régime se passe bien ? Perso non je ne fais pas de sport. Je voulais me remettre à la marche mais avec la chaleur en ce moment j'ai beaucoup de mal à m'y mettre ! Aujourd'hui c'est mon dernier jour d'attaque et ça a été, pas trop dur dans l'ensemble. Il suffit de s'arranger pour avoir toujours des produits autorisés à manger avec soit au cas où ! Après l'attaque tu compte faire comment ? 1pl/1pp ou 2/2, 3/3 etc....? Moi je ne suis pas encore décidée....Tu fais quoi comme sport ? De la salle ? Encore bon courage pour ton premier jour ! à bientôt. Magaly

mvanessa

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 10:10

Bonsoir Magaly.

Ma première journée s'est bien passée, ça ne m'a pas paru trop difficile et j'ai débutée bien motivée vu le poids que m'a annoncé la balance.

Tu as fais combien de jours d'attaque ? T'as fais aucun écart ? T'as résisté à ta balance ?

Pour la croisière, je compte faire 1pl/1pp.

Pour le sport, j'ai un abonnement à l'aquabike mais ça fait un moment que je n'y suis pas allée donc je vais refaire 1 séance par semaine et je vais aussi essayer d'aller à la piscine de temps en temps mais dans l'idéal, j'aimerai faire de la course à pied mais ça fait au moins 5 ans que je n'ai pas couru donc c'est juste ce que je souhaiterai faire mais on verra quand il fera plus frais.

Voilà pour les dernières nouvelles. Bon courage à toi ! Et à bientôt

Roby

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 00:37

Bonjour Vanessa, cool pour ta première journée  j'ai fait 5 jours d'attaque sans écart sauf dimanche....2 verres de vin blanc....oui j'ai résisté à la balance....vraiment mais vraiment pas envie de monter dessus ! lol Je commence donc la croisière aujourd'hui mais toujours pas décidée à comment je vais la gérer ! on verra ce soir ! Je n'ai jamais fait d'aquabike mais ça m'a l'air sympa. Moi aussi je courais il y a deux trois ans et j'ai arrêté....je vais donc essayer dans un premier temps de me remettre à la petite marche et recommencer peut être ensuite à courir doucement. Le plus dur est de s'y remettre ! surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment....après une fois qu'on a repris ça fait tellement de bien que ça motive tout seul ! bon courage à toi Magaly

mvanessa

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 12:31

Bonsoir,

Fin de ma 2eme journée pp, ok ! Pas de tentation, juste un petit creux vers 10h.

Sinon, je suis dégoutée, ma voisine vient de m'inviter à manger la galette vendredi. Je n'ai pas envie de lui dire que je fais dukan car elle est très critique et en plus super mince, même trop !

Demain, je ferai une séance de piscine.

Et toi, comment s'est passée ta 1ere journée pl. T'as fais quoi comme légumes ?

Je te souhaite une excellente soirée. Vanessa

Roby

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 00:39

Hello Vanessa ! ralala .....je compatis ..... les plans comme ça ne sont pas simples à gérer et tout le monde n'a pas besoin de savoir que l'on fait un régime ! c'est déjà bien assez dur à gérer pour nous....je connais très bien ce style de nana mince et qui te dis qu'il ne faut pas faire de régime mais qu'une alimentation équilibrée est beaucoup plus adaptée et blablabla....comme si on avait pas déjà tout essayé !!!! bon courage à toi ! moi j'ai réussi à y échapper ! Mon PL s'est bien passé, hier midi j'ai mangé steak grillé et haricots verts et hier soir j'avais fait une blanquette de veau champignons/carottes que toute la famille a pu manger ! façon DUKAN bien entendu. Aujourd'hui PP, ça sera steak et yaourt pour ce midi. Pour ce soir je vais faire des lasagnes aux fruits de mer DUKAN. En fait quand je fais DUKAN je cuisine beaucoup, ça m'évite d'être lassée rapidement et ce site m'aide beaucoup avec toutes les recettes proposées. Et toi ? Que manges-tu en général ? Pour la galette, tu peux toujours dire que tu es allergique à l'amande ou que tu n'aimes pas....tu me diras ! bises

mvanessa

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 11:15

Coucou Magaly,

Alors j'avais commencé à faire Dukan il y a maintenant presque 2 ans mais je n'avais pas tenu. A cette occasion, j'avais essayer des recettes essentiellement de dessert et je n'avais pas trop aimé. Donc j'avais vite abandonné et donc je ne cuisinais quasiment pas. Mais si tu as des recettes à me conseiller, c'est avec plaisir !

Je commande de temps en temps mon pain au son ou des petits plats chez aqua'Vena à Nouméa, tu connais ? C'est un service de gamelles qui ne fait que les plats dukan ou weight watcher's. D'ailleurs maintenant on trouve leurs plats cuisinés dans les grandes surfaces. Je trouve que c'est un peu cher mais moi qui ne cuisine presque pas ça dépanne quand je n'ai rien à me faire.

Ce matin, j'ai pris 1 café et 1 yaourt. Ce midi, 1 steak de poulet, 1 oeuf dur et 3 batons de surimis et ce soir, du jambon sec, des crevettes et 1 yaourt. Vu que je ne travaillais pas cet après-midi, ça a été dur, c'est pour ça que j'ai fais un tour en ville pour ne pas être tentée en restant à la maison.

Ce soir, je me suis fais une petite séance de piscine, ça fait trop du bien.

T'avais déjà fais ce régime ?

Cet aprem, je ne bossais pas, je suis allée en ville et quand je voyais des vêtements trop sympas en 38, ça me donnais trop envie. Peut être que ça sera bientôt nous !

Tu as des enfants ?

Moi, j'ai une petite fille qui va avoir 3 ans.

Pour la galette, je vais voir si je peux l'esquiver. Sinon, j'essaierai d'en donner à mon mari discrétement, on verra ! Je te tiendrai au courant, mais ça me travaille en avance car pour le moment, je reste vraiment très motivée !

Je te souhaite une bonne soirée. A demain

Roby

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2014 à 02:34

Coucou Vanessa, oui je connais Aquavena, j'achète en grande surface quand j'ai pas le temps ou la flemme de faire la cuisine. C'est très bon et pratique ! un peu cher c'est vrai mais au moins c'est fait et on a pas à se casser la tête ! Oui j'ai fait ce régime en 2011 également et j'ai perdu plus de 10 kg. Hélas l'arrêt de la cigarette et une vie à 100 à l'heure l'année dernière ont fait que j'ai tout repris....voire plus ! oui moi aussi je suis allé en ville mais hier midi. C'est clair que bientôt on pourra se mettre dans un 38 !! enfin plutôt 40 pour moi ! oui j'ai des enfants, 4 exactement. 1 garçon de 22 ans, 2 filles de 17 ans jumelles et un garçon de 13 ans. Mon compagnon a un enfant de 19 ans, ce qui fait que nous sommes une grande famille ! Il n'y a que mon aîné qui ne vit plus avec nous. Lorsque tu dis que tu as fait une séance piscine, c'est chez toi ou tu fais de l'aquagym quelque part ?? Je n'ai toujours pas trouvé l'impulsion de me remettre au sport.....fainéante que je suis ....Pour la galette, je suis sure que tu vas y arriver ! esquive !!!! A demain et bonne journée. Magaly

mvanessa

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 11:07

Bonsoir Magaly,

Comment tu vas ?

Moi, ça va, mais hier, je n'ai pas réussi à échapper à la galette et en plus, je l'ai accompagné d'un verre de cidre !!! La volonté !!! Mais bon, aujourd'hui, ça ne m'a pas empêché de me remotiver ! J'ai fais ma première journée PL car j'avais acheté de quoi faire un boeuf bourguignon. Mais demain et lundi, je pense que je vais faire 2 jours de PP pour essayer de rattraper mon petit écart. Après, je repasserai en 1pp/1pl.

L'aquabike, je le fais avec un coach à la piscine de la crèche atout bout'chou à koutio et sinon, quand je vais à la piscine, je vais à celle de dumbéa. Je n'ai pas la chance d'avoir une piscine chez moi !

Et toi, tu sens que t'as perdu un peu à tes vêtements ou pas ? Tu tiens toujours le coup ? Pas trop de tentations ?

Sur ce, je te laisse. Passes une bonne soirée et un bon week-end.

Roby

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 00:59

Bonjour Vanessa,

Ma foi je vais plutôt bien après ce petit week end ensoleillé ! pour la galette ce n'est pas très grave tu sais, DUKAN dit toujours qu'il faut savoir se faire plaisir et ne pas culpabiliser ! après bien entendu il faut faire comme tu fais, rattraper !

Ben moi pour le moment je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit spectaculaire....mais je m'accroche ! Je n'ai fait que peu d'écarts et ils n'étaient pas alimentaires mais liquides.....3 coupes de champagne pour l'anniv d'une amie la semaine dernière et un petit verre de rosé hier soir....mais bon ! c'est pas tous les jours....J'ai une amie qui fait aussi de l'aquabike à Atout Bout'chou. Je n'ai malheureusement pas le temps d'en faire. Entre le boulot, les enfants à gérer pour le collège, le lycée...pas beaucoup de temps pour moi...en plus j'habite le Mont Dore, donc ça n'arrange pas....Je vois que tu as perdu 3,7 kg ! waou c'est génial !!! tu dois être trop contente ! bon j'aurai peut être le courage de me peser d'ici peu ! ça motive quand même.....J'espère que ton week end c'est bien passé ??? A bientôt de te lire. Bises

mvanessa

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 11:56

Bonsoir,

Effectivement, je suis super contente d'avoir perdu autant. Mais le fait d'avoir fait pleins de gros repas juste avant de commencer Dukan a fait que j'avais pris pas mal de kg en 15jours, donc le poids n'a pas eu le temps de s'installer ! Mais c'est vrai que c'est encourageant. Je pense qu'effectivement tu devrais te peser, c'est motivant. Est-ce que tu as pris tes mensurations ? Moi, je ne l'ai pas fais, mais j'ai lu que lorsque les personnes stagnaient durant plusieurs semaines, si elle reprenaient leurs mensurations, elles constataient qu'elles avaient perdu en cm (mais pas en poids).

Mon week-end a été tranquille. On n'a rien fait de spécial ! Je me suis fais une paëlla dukan dimanche, et c'est vrai que c'était pas mal. Faudra que j'essaie d'autres recettes !

J'ai commandé à aqua'vena plusieurs pains au son ainsi que des gâteaux au son. Je les récupère mercredi, j'ai hâte car je n'aime pas trop le son. Mais une fois mélangé dans des galettes, des gâteaux,... ça passe. Aujourd'hui, je l'ai mis dans un yaourt nature et j'ai eu du mal à le manger. Mais bon, pour avoir un beau corps, faut faire des efforts !

Dommage que tu n'ai pas le temps de faire de l'aquabike, on aurait pu en faire ensemble mais bon, je comprend !

Je vais te laisser pour ce soir car je suis crevée, depuis ce week-end je fais des insomnies, je ne sais pas si c'est le régime qui me fait ça car d'habitude, je n'ai pas de problème. Mais là, du coup, la semaine va être longue !

Bonne soirée. Bises et bon courage dans ton régime.

Roby

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 06:08

Coucou Vanessa, ben ni pesée ni mesurée....une gourde ! je vais te donner la recette du gâteau que je me fais toutes les semaines et que je mange tous les matins, c'est ce qui m'apporte à peu près ma dose de sons. Je déjeune ça tous les matins avec mon café au lait, c'est bon (à mon goût !) et ça me cale pour la matinée ! 4 càs de son d'avoine, 4 càs de son de blé, 2 sachets de levure chimique et 6 càs de lait écrémé en poudre. Tu mélanges déjà bien tout ça ensemble. Ensuite tu ajoutes 2 oeufs, 3 càs de fromage blanc 0%, de l'édulcorant qui tient à la cuisson (je viens d'en trouver à Carrefour ce midi au rayon sucre de la marque carrefour, en poudre et fin pas cher !!!!) et un arôme (si tu n'as pas d'arôme tu peux mettre de la vanille ou de la cannelle). Tu mélanges bien le tout, tu mets dans un plat à cake et au four pendant à 180 pendant 30/40 mn. Moi j'en fait deux par deux et ça me dure une bonne semaine en prenant 2/3 tranches le matin.

Je trouve que lorsque tu cuisines un peu avec le régime DUKAN c'est moins dur à suivre  Ben oui c'est dommage pour l'aquabike mais ça m'est vraiment impossible....à la fin de l'année mes filles auront 18 ans et nous espérons pouvoir leur payer une petite voiture, à ce moment là je serai un peu plus cool....mais bon...c'est encore loin !!!! J'espère que tes insomnies vont passer ! moi ça va, je n'ai pas d'effets néfastes pour le moment. Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt. 

mvanessa

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 08:08

Coucou Magaly,

Comment ça va ?

Moi un petit peu blasé car hier soir je n'ai pas réussi à résister au gâteau d'anniversaire de ma fille. Mais c'est pas grave, je vais me reprendre en main.

En plus, de samedi à mercredi, je vais à l'île des pins en espérant que le vol ne va pas être annulé vu le temps et si j'y vais, faut que j'essaie de résister au mieux à toutes les tentations !

Merci pour ta recette, je vais l'essayer à mon retour de l'île des pins et je te dirai ce que j'en pense.

Et toi, tu en es où ? Toujours aussi motivée ?

Demain, si j'ai le courage, je vais aller courir un peu.

Allez, je te laisse pour ce soir, bonne soirée et courage !!!

Roby

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 23:38

Coucou Vanessa, moi ça va bien. Il ne faut pas t'en faire ! ça nous arrive toutes de craquer ! le tout étant qu'il ne faut pas qu'il y ait plus de craquage que de régime....Tu pars demain à l'ILP.....j'espère pour toi que le temps va s'améliorer....

Moi ça va, toujours aussi motivée oui et demain je pense que je vais monter sur la balance car sinon je ne pourrai pas savoir si ça marche... donc ! on respire un bon coup et on affronte ! lol

Bon je pense ne pas avoir trop de nouvelles de toi pendant tes petites vacances.....profites en bien, ne culpabilise pas trop, essaye de favoriser les aliments auxquels tu as droit à volonté et tout ira bien !

je t'embrasse et te dis à bientôt !

Magaly

mvanessa

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 11:08

Coucou,

De retour de l'IDP, le temps était avec nous sauf samedi où il a plu toute la journée mais bon petit séjour très sympa. J'ai pas trop fais d'écarts donc je suis satisfaite mais là, faut que je m'y remette à fond ? Et toi, quoi de neuf ? Tu t'es pesée ou tu résiste encore ?

Moi, maintenant que j'ai un poids de départ, je vais essayer de résister avant de remonter sur la balance car j'ai quand même peur de ce qu'elle risque de m'annoncer !

Là, je suis revenue motivée à fond donc demain, faut que je me fasse une séance sport !

Et toi, tu as fais quoi comme recette ces derniers temps ?

Allez je te laisse pour ce soirée. Bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.