Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

En avant, débutons! (Besoin de conseils, s'il vous plaît!)

Carotte350

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2016 à 15:39

Tout d'abord, bonjour ou/et bonsoir à tous.  

 

Avant toute chose, je tiens à vous présenter ma situation ; Je suis issue d'une famille où les membres sont « ronds » (Nous sommes tous forts, dans la famille, avec quelques cas d'obésités plus ou moins sévères et/ou légers). Mon grand frère dépasse certainement les 100kg (Bien qu'il ne veuille pas changer, et se sent tout aussi bien dans cette situation) et ma mère (Que j'aime, peu importe son poids) pesait il y a quelques années aux environs de 110kg.

 

J'en suis venue à connaître le régime Dukan grâce aux bons soins de ma mère ; Motivée (Et courageuse, comme vous tous!) elle s'est lancée dans le régime Dukan, une première fois, et a atteint le seuil des 80kg. Elle se sentait belle, bien dans sa peau ; Mais son poids reste tout de même un problème et une source de mal être que vous et moi pourrons très facilement comprendre. Son objectif était soldé aux alentours des 70kg, poids auquel je suis bloquée, aujourd'hui.

 

Voilà où nous en sommes ; Je suis une jeune femme qui pèse 72kg. D'après mon médecin, vu ma taille et ma physionomie, mon juste poids devrait être les 50kg. (Je suis très petite, en taille. D’où mon problème de poids, en plus de mes gênes favorables à la prise de graisse..) Et ma mère, après avoir abandonné la fin du régime (La fin de la phase « croisière » et la « consolidation » ) a repris la moitié de ses kilos perdus.

 

Nous avons donc décidé de nous lancer dans l'aventure, ensemble, et de nous serrer les coudes. Après avoir beaucoup lu sur le sujet, et mis en commun notre objectif (la perte de vingt kg chacune) nous avons débuté le régime le 6 de ce mois.

 

Mais voilà, nous manquons cruellement d’expérience.   Et la tentation est souvent au bout du chemin, même si nous tiendrons longtemps. Je suis prête à venir à bout de ce régime sacrément efficace, mais certaines questions me taraudent. Après la phase de la « consolidation », - une fois celle-ci terminé - le livre dit que nous pouvons manger ce que nous voulons.

 

J'entends bien sûr de manger ce que nous souhaitons, et ce qui nous fait envie, avec modération. Avec des repas équilibrés et variés, une certaine hygiène alimentaire. Bien sûr, je ne le vois pas autrement, le but étant de ne pas reprendre tous les kilos durement perdus!

 

Du coup, pour en revenir à mes questions ;

- Même en reprenant une alimentation différente de celle de Dukan (En respectant le jeudi PP..   ) êtes vous certains que nous ne reprendrons pas nos kg perdus? Certaines affirmations nous font très peur, à moi la première, je l'avoue.. Et je demande un peu de votre expérience pour nous aider à y voir plus clair sur les interdits!

 

- L'alcool (Apéritifs entre amis), le bon moelleux au chocolat d'une amie et les goûters en famille sont à bannir? Ou un petit plaisir est néanmoins autorisé de temps en temps? (Je ne me vois pas ne plus manger de cookie jusqu'à la fin de mes jours, même si je ne dois en manger qu'une fois tous les mois! ) Notez en plus de ça que bien d'autres produits sont dangereux ; Ici, les frites et le chocolat me viennent comme les amis de la « prise de poids »!

 

- Et les fêtes? Noël, pâques.. Vous savez tous comme moi qu'il est fréquent que les repas soient copieux et assez gras, lors de ces festivités. Si nous mangeons tout de même des légumes, passeront nous à côté de nos + 10 kg dans les hanches d'un coup?  Smiley Au secours En respectant bien notre journée de PP, j'entends bien..!

 

 

Voilà, je n'ai pas d'autres questions pour le moment. Nous sommes des débutantes motivées, et nous nous accrocherons. Mais, nous serions déçues de voir tous nos efforts envolés pour un verre de trop, ou une part de gâteau mensuelle.  

 

Je vous remercie tous par avance pour avoir lu ce long (Et ennuyeux?) monologue. Mais, je préfère tâter le terrain, savoir à quoi m'en tenir. Pour ne pas répéter les erreurs passées!  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2016 à 16:29

coucou, dis-moi, quel est ce toubib qui t'a dit que 50 kilos serait bien pour toi? c'est un irresponsable!!! ça te ferait une IMC de 18 et des poussières, hors, il ne faut en aucun cas descendre sous les 20!!

 

calcule ton juste poids, avec ce lien!http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

ensuite, oui, une fois en stab , et si tu fais correctement la conso, tu peux manger "normalement", mais, maintenant qu'appelles-tu "normalement?

 

Si c'est des pizzas, apéros et chocolat régulièrement... tu cours direct vers la reprise de tes kilos et plus...

 

crois-tu vraiment que les "minces" se goinfres de douceurs diverses tous les w-e? huuuum?

 

une fois de temps en temps, ok, tous les w-e... DANGER!! 

 

as-tu lu le livre de Dukan? c'est le minimum à faire avant de faire ce régime, utiliserais-tu un nouvel ustensile ménager sans lire le mode d'emploi? c'est pareil, c'est pour toi un nouveau régime, c'est la moindre des choses de "lire le mode d'emploi".

 

oui, si tu es modérée, tu pourras "te faire plaisir" DE TEMPS EN TEMPS, mais n'espères JAMAIS re manger "comme avant" sans prendre du poids... si tu en as pris avant le régime avec ta façon de d'alimenter, sur que tu en reprendra après en mangeant pareillement... logique,non!?

Carotte350

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2016 à 18:02

Re coucou! Oui, bien sûr, j'ai respectueusement lu le livre et j'ai bien pris en compte toutes les étapes et les règlements. Je suis une personne censée, mais je suis tout de même heureuse que quelqu'un me pose la question. On est jamais trop prudent!

 

Mais si je viens me renseigner avant tout, et si j'explique assez bien les choses dans mes textes, les jours PP, le Jeudi des protéines, etc, c'est forcément que je l'ai lu.   Mais, merci de t'en inquiéter! Je ne commencerai jamais un tel régime sans prendre en compte les risques et en ne m'informant pas totalement sur les marches à suivre, et les étapes. Mais, ceux qui ont plus d’expérience en savent toujours plus. Et je souhaitais avant toute chose savoir si ce régime « à vie » ne nous enfermait pas complètement.

 

Quant aux friandises, aux petits plaisirs, il va de soit que je parlais de temps en temps. C'est pour ça que je parle d'une hygiène alimentaire et de plats équilibrés. L'important étant de préserver les kilos perdus. Les apéritifs tous les jours, les pizza, les macdo.. Je te rassure, je n'en mange pas tous les jours. Mais il est vrai qu'enfant, certaines choses ont suscité ma prise de poids agressive.

 

Je te remercie beaucoup pour ces informations. Ce sont des choses qui m'inquiétaient vraiment (Je me disais que si, par malheur, je venais à manger un carré de chocolat à la fin du régime, BANG. Deux kilos repris! Les gens racontent beaucoup d'âneries sur le sujet, et ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ou alors, ils ont abandonné.   )

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2016 à 19:55

Tu as l'air effectivement bien renseignée, ne m'en veut pas , tu sais, depuis le temps que je suis sur ce forum...j'en ai vu des "phénomènes ", beaucoup ont entendu parler de dukan et se lancent dans le régime sans même savoir de quoi "ça parle", puis ils font n'importe quoi, ne perdent pas ou pis..reprennent et accusent ce régime de tous les maux!!

 

Oui, rassures-toi, si tu fais bien toutes les phases, tu resteras à ton poids et non, tu ne regrossiras pas si tu manges une "crasse" de temps en temps. 

Carotte350

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2016 à 20:52

Il n'y a aucun mal à ça. Je te suis reconnaissante de m'avoir confié toutes ces informations.   Ce qui m'embêterait le plus, c'est que que tu ne te fasses une « fausse idée » de moi. Je suis quelqu'un de sérieux, donc ne t'en fais pas.  

 

Encore merci pour toutes ces réponses. Mes craintes sont apaisées!  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2016 à 21:18

   

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.