Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

escalier nutritionnel je commence demain quo tente l'aventure avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 09:54

Bonjour tt le monde,

Ça fais un moment que je n'ai pas posté mais c la folie en ce moment.

Pas mal d'écart ce week end mais j'ai fais une journée pp en plus et ça a marché. -600 grammes sur la balance je suis très contente. J'ai perdu au total 1,800kg donc ça me motive !

 

Je continue à fond ! Au menu ajd

petit déj : biscuit au son de la marque gerble pas mal du tt d'ailleurs

déjeuné : salade au thon + 1 sveltesse + coca 0

dîner : bolognaise + 1 fb + 1 pomme

 

Quand j'ai faim je me fais du thé ou bois de l'eau

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 13:16

bonjour,

 

notre absence du post, est souvent liée à des écarts que nous ne controlons pas

aujourd'hui -600g ce qui fait depuis lundi 1.100kg

menu :

pd : café au lait + galette

déj. : 1 oeuf dur, cuisse de poulet haricots vert; pana cotta orange

Utilisateur133011

Posté le 22/10/2014 à 15:46

Pour moi aujourd'hui c'est la journée des écarts mdr mais bon j'avais besoin de lâcher du lest. Demain est un autre jour et le combat continuera envers et contre tout!

 

bonne fin de journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ieaz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 15:57

Hey les filles ne pas craquer serais normal ? Non, je pense pas on aime les bonnes choses c normal ! Le principal c de ne pas être frustré 

Et de ne pas en abuser lol

Pour moi se midi

Asperge

Poisson haricot vert carotte

1 compote allégé

 

Avez vous des recette de dessert bonne ?? Car le matin j'arrive pas à déjeuner, mise à par les crêpes mais je cherche une bonne recette de gâteau, oui....je suis très gourmand lol

 

Pour ma pars se qui m'a fais tenir avec dukan c les oeufs au lait un délices

 

Bon courage les filles après un petit plaisirs on repars de plus belle maintenant !!! On se motive

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 20:58

Moelleux au tofu soyeux au chocolat recette Dukan de ktia

ieaz : j'ai fait cette recette ce matin, c'est bon

Papouchnika, comme le dit ieaz, nous craquons toutes, pour ma part de 57.8kg je suis remontée à 60.5kg, pour reprendre en début de semaine la méthode "60j pour perdre 10kg"

tout allait bien jusqu'à ce soir où nous étions en ville pour des examens médicaux, et nous avons échoué à KFC pas trop de dégâts, mais pour demain ce sera PP

Je vous souhaite une excellente soirée

où sont passées toutes nos copines de régime, les filles, même si vous avez de-rappé, venez nous rejoindre, ensemble nous serons plus fortes

Utilisateur133011

Posté le 23/10/2014 à 07:47

Une autre journée qui commence. Après les écarts d'hier on se remotive.

Aujourd'hui au menu du poulet des crevettes je ne sais pas avec quels légumes. De la tisane à gogo ma dose de pain complet

 

Bonne journée les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 09:33

Les filles je suis degoutéeeeeeeeee.....

Je ne fais pas d écarts si ce n est que je mange juste 1 peu + en quantité qu il y a 1 sem style salade champignons fenouil saumon oeufs ss sauce et fb avec le son. Il y a 1 sem je ne prenais pas le fb. Je bois 1.5l d eau au moins et je fais c est vrai en ce moment 2h de sport / j et bien j ai pris quasi 1kg !!!!!! La suis deg...... qu est ce qu il ne va pas ?

ieaz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 09:48

Bonjour les. Filles

Merci pour ta recette benoîte je vais acheter du tofu et j'essaierai  je te redirai !

 

 

Étoile, continue ça va venir on stabilise desfois et demain pareil tu a reperdu faut garder ta motivation on va y arriver à virer c kilos !

Moi depuis lundi j'ai commencé j'étais à 80kg et se matin 78kg 400 je suis contente mais se midi je vais à hossegor et resto donc je vais essayer de pas prendre trop de chose mauvaise ça va être difficile mais Simon demain je ferais pp lol

Mais on garde la motive on va pas lâcher prise !

 

A se soir pour une recap de ma journée lol

Bisous bon courage

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2014 à 11:34

Bonjour les filles,

 

Pour ma part, des écarts cette semaine, je suis malade actuellement, grosse crève, hier soir chocolat chaud avec.... 1 baguette !!!! Oui, oui, vous avez bien lu 1 baguette entière pfffff nulle de chez nulle, en + en la mangeant, je me suis dit que j'étais juste en train de me " remplir " de combler un vide .... ce midi, ce sera sûrement sandwich, car avec cette fichue crève, suis claquée le soir et pas envie de trop cuisiner. Faut vraiment que je me reprenne !!!

Benoite, c'est quoi cette méthode dont tu parles ?

Bonne journée les filles

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 12:00

Coucou tout le monde !

 

Je vois que je ne suis pas la seule à faire des écart mais malgré ça, ça fonctionne. Ce matin 76,200, soit 2 kg entier de perdu en même pas 2 semaines ! Ce que je fais quand je fais un écart pr le dîner c que pp et ça marche. Ce sont malgré ça de tt petits écart que je fais. Par exemple mardi g oublié qu'il n'y avais pas de fruits j'ai mangé une pomme....

lundi j'étais invite pr un couscous. Ben g mange que la viande et la soupe de légumes.

 

Tatasse je comprend ta situation mais il ne faut pas craquer. Avec la crève justement profite en pr te faire des soupes de légume avec du poulet ou oeuf dur dedans.

Ou alors achete les si tu ne te sens pas le courage de cuisine il y aura des ingrédients interdit mais c tjrs mieux que la baguette et le chocolat

Quand ça devient difficile je me dis que la semaine régime

N'est pas facile c dommage de tt gâché en qq minutes lol

 

Allez courage toutes on va y arrivée !

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2014 à 12:59

Merci Dukansha pour ton soutien  bon ce midi j'ai limité la casse, salade avec poulet, aubergine, tomate, quelques tranches d'emmental + 1 oeuf sur le plat dessus, mais dessert : crèpe à la confiture de framboise :(

Pour la soupe, je la fait le dimanche et je congèle pour en avoir sur au moins 2 soirs, mais là je n'en n'ai plus mais je vais remédier à ça ce week end et je vais surtout ne pas dévier de ma route pour le reste de la semaine, je n'ai rien de prévu ce week end, donc déjà pas de folie, et probablement pas de gala non plus, peut être un petit déj dimanche + " copieux " . J'aimerai vraiment arriver à 57 kg déjà ce serait top ensuite je me mettrai en conso donc peut être en décembre et au pire début d'année prochaine. Je perds lentement, car souci de thyroïde + ménopause, je ne prends pas de son car je ne tolère pas, quoique cette semaine j'ai pris des gâteaux Gaylord Huaser avec 62 % de son d'avoine et mon bidon tolère de cette façon, donc je pense faire ça pour compenser un peu

 

Aller on ne lâche rien !!!!

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 13:27

hello les filles

 

Puis-je me joindre à vous?

 

Eh bien voilà, je remets le couvert avec Dukan... mon troisième si si!!!

 

Eh bien que je sois quelque peu sceptique par rapport à l'escalier, je tente le coup car je n'ai vraiment plus le courage, mais alors pas du tout de me relancer dans l'ancienne méthode!!!

 

J'ai parcouru en diagonale vos discussions, et le fait que certaines aient réussi à maigrir avec l'escalier me motive!!

 

A très bientôt

ieaz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 17:43

re tout le monde et bienvenue a toi eloyse !

 

bon verdict de se midi et bien nikel !

coca zero en apero, salade composé sans dessert !!! je me suis faite violence lol j'ai resistée !

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2014 à 17:50

Bienvenue Eloyse, tu verras l'escalier est vraiment bien, bon je ne suis pas un bon exemple au vu de ma courbe mais bon ça fonctionne quand on s'y tient hyper bien, mais vraiment + plaisant à faire 

 

Ieaz : quel talent !!! en fait il faudrait que me lobotomise le cerveau pour éviter de penser à manger des cochonneries ...

 

bonne fin de journée

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 19:45

Pour moi ce midi coca zéro avec brocoli et taille fine chocolat et petite salade de fruits Miam

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 22:01

Bonsoir,

Bienvenue Eloyse, combien de Kg as tu à perdre?, je pense que si l'escalier est fait correctement, il n'y a pas de raison de ne pas perdre, seulement sera plus long, il est vrai que le fait d'introduire des nouveaux aliments chaque jour peut perturber et invite à la dérive, ce qui nous arrive à toute

Etoile, c'est 2 h de sport par jour que tu fais?, si c'est le cas c'est normal que la perte se ralentisse, le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais plus joli, est ce que tu as pris tes mensurations, à défaut du poids, ton tour de taille doit s'affiner, en tout cas ne baisse pas les bras, la persévérance paie

Tatasse, la méthode dont je parle, est la méthode classique, c'est un livre DUKAN qui s'appelle "perdre 10kg en 60jours" en fait c'est un carnet de route avec des menus établis chaque semaine, des commentaires du docteur chq jour c'est fait pour les personnes, un peu comme moi, qui ne savent pas prévoir leurs repas

j'essaie de réparer mes écarts et mes 2kg pris en 2 semaines, puis je reviendrai à l’escalier

Ieaz, bravo pour ta perte, et j'espère que le gâteau te plaira, je le mange avec une crème lemon curd (si tu aimes le citron)

 

aujourd'hui menus PP pour rattraper le repas chez KFC hier soir (+100g ce matin sur la balance)

 

je vous souhaite à toutes une excellente nuit et que les KG s'envolent

demain PL

mirtille

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 22:34

Bonjour à vous toutes ca fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir, très occupée. Comme vous voyez ma courbe a monter je me suis goinfré lors de mon voyage à Québec resto etc.. C'est difficile de reprendre la où on a laisser. Pas de gala au moins pendant 2 semaines. Et moi au petit déjeuner je n'ai jamais faim, je commence à ressentir que j'ai faim vers 15 heures , donc je saute des repas omg c'est difficile.. Bisous du Québec et bon courage !!!!

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 23:03

Oui Benoite cette semaine je fais environ 2h/j de sport je n ai pas mon fils j en profite ! La semaine prochaine je vais etre obligee de ralentir a environ 3 fois 1h je pense. J aimerai perdre la masse qd meme car musclee mais grosse c est moche !! Tu as raison vais me mesurer !!

La je mange un peu plus mais rarement ce qu il ne faut pas et si petit écart he une journée pp le lendemain...

Grrrrrr je veux atteindre 65 kg fin nov.... ca va etre dur....

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 23:28

Au menu ce soir :

 

Pavé de Saumon + haricot vert + une petite salade

fromage blanc

eau

Utilisateur133011

Posté le 24/10/2014 à 08:26

Bonjour les filles

Après l'ecart de mercredi la journée d'hier c'est plutôt bien passée. Je n'ai pas fait de journée pp pour compenser j'ai continué ma semaine normalement. On verra e verdict de la balance qand j'aurai le courage de me peser mdr

 

aujourd'hui journée chargée je ne sais pas si j'aurai le temps de manger à midi

 

bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nawie

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2014 à 09:53

Bonjour à toutes!

 

Ouf c'est bon je pense que je suis de nouveau sur la bonne voie après quelques journée bien chaotiques. Pour rattraper mes grosses bêtises de lundi et mardi j'ai commencé ma semaine mercredi et du coup pas de gala et féculent pour moi cette semaine mais bon je suis de nouveau plus que motivée pour arriver à bout de ces kilos.

Sinon j'ai découvert un super truc pour celles qui comme moi on surtout un problème de "bouée" (poignées d'amour et ventre bien rebondi) : le hula hoop! Je m'en suis acheté un spécial fitness (lesté et rembourré et franchement c'est vachement efficace. Le seul soucis c'est qu'il faut y alker graduellement sinon on se retrouve avec des bleus!

 

Pour moi aujourd'hui:

Pti déj: café+ 1 yaourt+1 pomme

Midi: salade au thon et pain dukan

Goûter : bioflan

Soir: poulet aux champignons

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2014 à 12:41

Bonjour tout le monde !

 

 

Merci Benoite pour tes précisions sur le bouquin, hier du coup je suis allée fouiner sur internet, mais je vais rester avec l'escalier, tellement + appréciable

 

Depuis mon léger dérapage d'hier midi, tout roule pour moi, hier soir, tite souplette, omelette au jambon, yaourt

Ce matin petit déj, café + pain complet aux céréales

Déjeuner : endives au jambon + yaourt

Ce soir je ne sais pas, je garde mon petit fils pendant que ma fille et mon gendre vont au ciné, du coup, peut être que l'on mangera ensemble mais je ne sais pas encore quoi.

 

Bonne journée les filles

ieaz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2014 à 13:30

bonjour les filles 

 

merci benoite je suis motivée j'espere que ca va durer se n'est que le debut !!

tatasse , tkt pas moi aussi desfois je craque lol mais vue que c le debut je fais gaffe attend d'ici quelques semaines ca sera pareil pour moi lol.

se matin 77kg800 je ne resiste pas a la balance le matin apres un gros pipi lol, c ca qui me motive pour le regime les chiffres qui baisse !!

 

se matin: fromage blanc + poire

se midi : tomates en salade echalotte, 1 biftek +haricot vert , une tranche de pain complet avec 1 morceau de brie (tout petit)

se soir ca va etre vite fais je pense juste 2 oeufs car je suis de nuit tout le week end et vers 3h du matin on mange donc juste une collation se soir et repas cette nuit mais léger !

 

c bien les filles on continue comme ca , on va y arriver !

moi perso vous lire tout les jours me motive !

bonne apres midi

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2014 à 14:34

oh zut, j'avais écrit plein de choses et tout parti,

la balance pas très sympa avec moi aujourd'hui, rien perdu toujours 58.9kg, demain sera mieux

ce matin café au lait vers 10heures thé avec yaourt citron

midi rillette de thon sur pain grille (dudu), escalope de dinde (ou poulet) je ne sais plus, haricots vert

dessert lemon curd

pour ce soir on verra

 

ieaz d'accord avec toi, le fait de vous lire, nous motive, la force des unes et les faiblesses des autres nous font avancer, et rien de tel pour mener à bien ce régime

Tatasse , tu as raison, l'escalier est plus facile sur le long terme, mais nous sommes facilement tentées par un fruit en plus etc

Nawie : garde le cap, sinon viens nous en parler et nous te remettrons dans le droit chemin (ça me va bien, faites ce que je dis, pas ce que je fais) et merci pour l'info, perso c"est à partir des hanches que je dois perdre, ce n'est pas évident,

Papouchnika : bravo pour ton rattrapage,

Etoile, dans ce régime pour maigrir, il faut manger

Mirtille, contente de te lire, n'hésite pas à nous faire partager tes problèmes et tes joies aussi, nous sommes là pour nous soutenir

Dukansha, tu ne manges pas de protéines animales le midi?

 

bonne après midi à toutes et celles que je n'ai pas cité

Utilisateur133011

Posté le 24/10/2014 à 18:49

Bonsoir les filles

 

comme prévu je n'ai rien mangé à midi!! Mais j'avais trop faim à 17h du coup je me suis fait un genre de milkshake dukan !

au repas du soir j'ai mangé du poulet

 

bonne soirée et bon courage tout le monde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.